Gueule de bois : comment le cacher ?

Note : 4

le 16.02.2013 par Aslan06

27 réponses / Dernière par Owen le 13.04.2013, 12h02

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
FrenchKiss a écrit : Ben en fait si. Un jus de citron tous les matins, ça a réglé tous mes problèmes d'estomac, là où avant je devais me gaver de saloperies d'antiacides pleins d'aluminium.
C'est curieux de remplacer un anti-acide par un truc super acide. T'avais quand même dû être mal diagnostiqué au début, non ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 08.04.13, 17h35 par Spring
Le citron c'est basique. Ça a un gout acide mais c'est basique.
http://forum.doctissimo.fr/sante/Digest ... 1490_1.htm

(oui je sais, citer doctissimo comme source ça fait pas sérieux, mais c'est le 1er lien d'une longue liste)
  • [0] Merci ! :) le 25.02.13, 12h54 par Constant99
  • [0] Non le 25.02.13, 20h41 par Scredi
  • [0] Oui le 26.02.13, 12h07 par Reborn
  • [0] le 08.04.13, 17h36 par Spring
PH du jus de citron : 2,2 à 2,6
C'est donc TRES acide.
"le citron qui, bien qu'acide au goût, a paradoxalement un effet basifiant/alcalinisant sur l'organisme"

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quil ... do-basique
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
lol étant un alcoolique chronique moi j'ai mes petits trucs tous éfficaces mais pas tous recommander non plus;

1) de l'eau beaucoup (contrex car très minéralisée) si possible avant pendant et après la cuite ;)
2) citron oui mais très dilué
3) manger mais peut gras après la cuite quelques pattes et des légume réputé pour des sucres rapides
4) ibuprophène, hyper éfficace pour comblé le manque d'énergie car en effet il contient énormément d'éléments qui comble les carences que ton corps a subit après la cuite
5) le mal par le mal, essai de forcé un peut sur ton corps pour transpiré et éliminé les toxines
6) des complément alimentaires naturels riche en oligo élément encor une fois pour comblé les carence minérale de la cuite (de tête les 2 réunis m'ont été conseillé par mon médecin A-zinc + D-stress non remboursé bien sur mdr)

et le mieu est de tout faire il n'y a rien de déconseillé niveau santé dans tous sa mise a part l'abus de tout sa comme l'abus d'alcool ;)
Constant99 a écrit :
FrenchKiss a écrit : Ben en fait si. Un jus de citron tous les matins, ça a réglé tous mes problèmes d'estomac, là où avant je devais me gaver de saloperies d'antiacides pleins d'aluminium.
C'est curieux de remplacer un anti-acide par un truc super acide. T'avais quand même dû être mal diagnostiqué au début, non ?

Question : ton estomac, il produit quoi ?
Des sucs gastriques. Carrément plus acides que le citron.

Donc pas de panique, votre estomac gère très bien le jus de citron (surtout dilué dans 2/3 d'eau). Par ailleurs, comme le dit Syd, il est acide (PH < 7) mais a un effet alcalinisant ( = basifiant) sur l'organisme. Me demandez pas pourquoi ni comment, mais c'est le cas. Renseignez-vous si vous voulez auprès de gens plus calés que moi.

Ca fait 2 mois que je bois un jus de citron (1/3 citron, 2/3 d'eau) tous les matins, je suis pas encore mort, et j'ai pas de trous dans l'estomac non plus ^^

(side effect sympa : j'ai la peau bien plus nette et j'ai perdu le gras que j'avais pris pendant les fêtes)
Pour le visage, on avait acheté ça avec des potes. Ca porte bien son nom "Lendemain de fête" Je sais pas si c'est un effet placebo mais lorsque tu te mets ça sur le visage t'as l'impression d'être dans une pub. D'abord ça sent vraiment bon (une odeur très fraiche) et puis tu as l'impression de sortir ton visage d'un bol de glaçon.

Je trouve ça pas mal :) http://www.comptoirdelhomme.com/lendema ... ter-nickel
Le citron : testé et approuvé. Surtout pour l'estomac en vrac du matin (au bout d'un quart d'heure tu sens que ca se détend putain c'est cool).
FrenchKiss a écrit :Y'a pas de recette miracle mais y'a des trucs qui aident a récupérer plus vite, et à répar les dégats plus vite.

=> Moi je dis Jus de citron (tu le presses et tu le bois aussitôt avec sa pulpe - sinon les vitamines se dégradent en 10 minutes à l'air ambiant; dilué dans 2/3 d'eau (avec éventuellement une cuillère de miel) sinon ca arrache le gosier; et tu te frottes le visage avec les quelques gouttes de jus qui restent dans le récipient dont tu t'es servi pour le presser).

Ca pique, mais c'est ultra dépuratif (ca assainit l'organisme, la peau et permet d'eliminer les toxines). Et c'est pas cher et naturel. Et ça resserre les pores et empêche ta peau de briller (ce qu'elle a tendance à faire si tu es fatigué ou que tu as picolé). Et en plus ça aide à digérer (parfait pour ton estomac stressé par les abus de la veille). Et ca ralentit le vieillissement prématuré de la peau (jus de citron = puissant antioxydant, au contraire de l'alcool).

(D'ailleurs une très bonne habitude à prendre, c'est le jus de citron pressé tous les matins)

+ boire beaucoup d'eau pour aider ton organisme à éliminer les toxines qui font que tu as la tête dans le cul, et que ça se voit.

+ lunettes de soleil pour cacher les cernes :)

Pour les cernes justement : les masser doucement avec un truc froid (glaçon mais gaffe aux brulures, ou stick métallique sorti du frigo...). Ou tranches de concombre sorti du frigo, qui décongestionnera et hydratera le contour de tes yeux.

Edit : pas mal de conseils ici aussi : la-gueule-de-bois-vt27943.html

C'est comme découvrir le monde caché dans n'importe quel jeux vidéo. Comme découvrir le sexe pour une vierge. Comme s'échapper de la Corée du Nord. Woaw. Révélation. J'essaierai la prochaine fois, ça semble être exactement ce que je cherchais dans mes rêves alcoolisés les plus fous. Merci :mrgreen:
  • [0] Lol le 04.04.13, 11h57 par FK
Le jus de citron : pas que pour la gueule de bois!
Je le conseille vivement tous les matins : une demie heure avant de prendre son petit dej dans un verre d'eau tiede...

Pour la gueule de bois... je teste demain matin ( et cette nuit) et vous dit ce qu'il en est?! :)
  • [0] Absolument le 05.04.13, 13h17 par FK
Répondre