Gueule de bois : comment le cacher ?

Note : 4

le 16.02.2013 par Aslan06

27 réponses / Dernière par Owen le 13.04.2013, 12h02

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Tout est dans le titre, à la fac, le lendemain d'un soirée arroser, ou simplement d'une nuit blanche pour terminer un devoir, j'ai une tête horrible, et je ne parle même pas de mon corps.

Alors quel crème utiliser pour masquer tout ça ? En plus des lunettes noir et de la tenue vestimentaire :?:
Y'a pas de recette miracle mais y'a des trucs qui aident a récupérer plus vite, et à répar les dégats plus vite.

=> Moi je dis Jus de citron (tu le presses et tu le bois aussitôt avec sa pulpe - sinon les vitamines se dégradent en 10 minutes à l'air ambiant; dilué dans 2/3 d'eau (avec éventuellement une cuillère de miel) sinon ca arrache le gosier; et tu te frottes le visage avec les quelques gouttes de jus qui restent dans le récipient dont tu t'es servi pour le presser).

Ca pique, mais c'est ultra dépuratif (ca assainit l'organisme, la peau et permet d'eliminer les toxines). Et c'est pas cher et naturel. Et ça resserre les pores et empêche ta peau de briller (ce qu'elle a tendance à faire si tu es fatigué ou que tu as picolé). Et en plus ça aide à digérer (parfait pour ton estomac stressé par les abus de la veille). Et ca ralentit le vieillissement prématuré de la peau (jus de citron = puissant antioxydant, au contraire de l'alcool).

(D'ailleurs une très bonne habitude à prendre, c'est le jus de citron pressé tous les matins)

+ boire beaucoup d'eau pour aider ton organisme à éliminer les toxines qui font que tu as la tête dans le cul, et que ça se voit.

+ lunettes de soleil pour cacher les cernes :)

Pour les cernes justement : les masser doucement avec un truc froid (glaçon mais gaffe aux brulures, ou stick métallique sorti du frigo...). Ou tranches de concombre sorti du frigo, qui décongestionnera et hydratera le contour de tes yeux.

Edit : pas mal de conseils ici aussi : la-gueule-de-bois-vt27943.html
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 03.04.13, 23h56 par Nidwazo
  • [+1] Absolument le 10.04.13, 15h30 par GCeara
FrenchKiss a écrit :Y'a pas de recette miracle mais y'a des trucs qui aident a récupérer plus vite, et à répar les dégats plus vite.

[...]
On sent l'expérience, là :mrgreen:
  • [+1] +1 le 17.02.13, 11h25 par amelieforyou
Même pas en plus, je suis un vrai mormon. Mes cuites se comptent sur les doigts de deux ou trois mains.
  • [0] le 17.02.13, 11h26 par amelieforyou
Le meilleur moyen pour cacher une gueule de bois c'est de boire énormément d'eau avant d'aller te coucher et t'endormir avec une bouteille d'eau a coté du lit. Prends l'habitude de préparer la bouteille avant d'aller en soirée et de la laisser a coté de ton lit, comme ça quand tu te réveilles avec la bouche toute sèche tu peut boire et tu va bien mieux dormir et récupérer.

En effet, c'est la déshydratation qui cause tous les effets de la gueule de bois. Les cernes sont dues au fait que ton sommeil n'as pas été réparateur. Et cela aussi est du en partie a la déshydratation. (Mais aussi au travail effectué par ton corps pour éliminer les toxines).

Une autre idée est d'arrêter de boire bien avant d'aller se coucher comme ça le corps aura déjà éliminer beaucoup de toxines et se reposeras mieux.

Morale: mieux vaut prévenir que guérir!
  • [+1] J'allais le dire le 17.02.13, 11h26 par amelieforyou
Yo' !

L'étape suivante, c'est quand le côté "Merde, j'étais où hier soir ?" fait partie intégrante de ton look. C'est mon cas. :mrgreen:

Merci pour les conseils FrenchKiss, je doute m'en souvenir quand j'aurais besoin, mais merci quand même.
  • [0] le 16.02.13, 23h26 par Paragom
Okay merci pour les conseils contre la gueule de bois, je connaissais déjà les effets bénéfique des citrons mais c'est toujours quand on en a besoin qu'on ne les trouve pas :lol:

Pour le visage je vais essayer, sinon des idées de crème ou autre ?

Pour le froid c'est efficace mais le problème c'est que pour moi ça tient pas longtemps, genre 3 à 4 heures malheureusement :|
Frenchkiss : Gaffe au citron, je crois que c'est pas super sain pour l'estomac.

Mais des cures de jus genre une semaine par mois, c'est top pour purifier le foie (avis a certains fêtards). 15 minutes avant le petit dej'.

Voila, c'est pas trop le sujet mais bon...
Owen a écrit :Frenchkiss : Gaffe au citron, je crois que c'est pas super sain pour l'estomac.

Mais des cures de jus genre une semaine par mois, c'est top pour purifier le foie (avis a certains fêtards). 15 minutes avant le petit dej'.

Voila, c'est pas trop le sujet mais bon...
Ben en fait si. Un jus de citron tous les matins, ça a réglé tous mes problèmes d'estomac, là où avant je devais me gaver de saloperies d'antiacides pleins d'aluminium.

Pose toi la question : un jus de citron, naturel et tout, ou le / les verres de coca que s'envoient quasi chaque jour la plupart des gens de notre age ?

Signé : Fk, employé du syndicat des producteurs de citron
Ah j'sais pas j'bois pas de sodas... (sauf dans le whisky).

Au temps pour moi, je vérifierai.

Autre astuce pour le foie : la menthe.
Répondre