Peripéties d'un petit francais

Note : 0

le 03.03.2013 par Markus babbel

20 réponses / Dernière par Markus babbel le 31.07.2013, 16h15

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Alors quelques nouvelles.

Notre petit chocolat chaud n'a pas pu se faire avec A. Je tiens à remercier sa coloc qui lui a fait une petite crise :x car c'était la dernière fois qu'elles pouvaient se voir. Du coup c'est remis à la semaine prochaine.

Avec la française E. , faut pas que j'attende trop longtemps car il y a un suisse trop cool avec qui il faut que je fasse gaffe.

Sinon j'ai revu l'allemande T., j'y suis allé cash et je lui demandé qu'elle m'aide a progresser en allemand.
T. a écrit :Avec plaisir, tu fais quoi samedi?
Moi a écrit :Euh, rien pour l'insatant
T. a écrit :T'as qu'à venir à ma soirée
:D

Bon j'ai pu voir sur fb qu'elle a un copain, grrr. Ce sera quand même cool, je serais le seul français et j'agrandis mon cercle social comme ca.

@Raven : penses à Diane Kruger qui te parle allemand, c'est tout de suit plus sexy
Avec mon anglais de collège et mon allemand de primaire, il y aurait moyen de se marrer à faire un petite approche. Dès que j'ai mon appart j'essaye, promis.
J'ai raté quelques opportunités (peur de l'approche), mais :

20h37 : Bibi attend son S-Bahn, bibi s'assoit, le regard de bibi se laisse aller à ces éléments qui l'entourent. Tiens? Que vois-je?! une jolie silhouette bien dessinée que je peux tout à fait distinguer malgré l'obscurité.
Procrastination quand tu nous tiens: ça se trouve son visage n'est pas en accord avec sa silhouette. Restons assis sur notre siège bien froid balayé par le vend glacial berlinois qui fait profiter à son inviter de l'hiver prolongé.
Sur ce quai où se mêlent différentes destination, un premier train passe, la silhouette reste de marbre.
Prendrait-elle la même destination que moi?

En effet nos chemins ne faisaient pas que se croiser, ils convergeaient. Je devais me lever pour atteindre ce wagon, mes yeux purent découvrir le visage de cette silhouette...

Image

Voilà à quoi ressemblait ce visage

Oups que vois-je! Mayday mayday nous avons detecté un rafale de la luftwaffe sur notre radar capitaine.

Je m'assois sur un siège, elle, sur un autre, proscranisation :roll:

Si on descend au même arrêt, pas le choix (je descend au 4ème)
1er : toujours là
2ème : toujours assise
3ème : toujours assise
4ème : je me lève, elle se lève

Moi: hello! Sprichst du deutsch? euh ja natüreuhhhlich, do you speak english?
Elle: Yes
Moi: yes because i'm french and I don't speak english very well and I just see you in the S-Bahn and I find your are cute
Elle: ohhh thank you, but I have no time now
Moi: Me too, I have a party now, so I can take your number and we'll take a coffee later
Elle: But I have a boyfriend, sorry
Moi:... Ok kein Porblem, so enjoy your evening

A toi petite allemande qui a été la première fille que j'ai abordée dans le métro berlinois, même si tu m'as envoyé deux shits tests et que je n'y ai répondu que piètrement, tes yeux resterons gravés dans ma mémoire.

PS: je bégayais grave et je parlais beaucoup trop vite -> ne pas oublier de respirer la prochaine fois
PS 2 : sorry for my bad english 8)
Bon je voulais que le message précédent soit le dernier post jusqu'à que j'ai des résultats plus concluants.

Mais samedi dernier, j'étais à une soirée avec que des allemands. C'est cool car j'ai pu progresser en allemand mais je me suis pris une grosse claque dans la gueule.
En effet, j'avais repéré une petite blonde allemande, j'ai voulu utiliser le verbe comme je le fais en français et j'ai donc voulu transposer le français en allemand... C'était horrible, par mon manque de vocabulaire, je ne pouvais faire les blagues que je voulais ; les allusions, les jeux de mots et mon rythme de parole dépendait fortement de la vitesse de mon cerveau à trouver les mots.

Est arrivé un de mes pote suisse allemand, il m'a juste foutu une branlée, j'étais impuissant. Il balançait vannes, blagues, je pigeais rien. C'était horrible, très dur à accepter.

Du coup j'ai fait ma petit recherche et je vous partage ce qui m'a semblé le plus intéressant.

dragueurs-sans-frontieres-le-thread-des ... t=etranger

guide-game-a-l-etranger-barriere-de-la- ... t=etranger

Alors je vais partir au charbon et j’espère vous réécrire un post bientôt
Markus babbel a écrit :En effet, j'avais repéré une petite blonde allemande, j'ai voulu utiliser le verbe comme je le fais en français et j'ai donc voulu transposer le français en allemand... C'était horrible, par mon manque de vocabulaire, je ne pouvais faire les blagues que je voulais ; les allusions, les jeux de mots et mon rythme de parole dépendait fortement de la vitesse de mon cerveau à trouver les mots.
Si tu es débutant en Allemand, essaie de te créer et d'apprendre plus ou moins par coeur quelques routines dans cette langue. Ca te permettra toujours de te raccrocher à des lignes qui marchent bien.
Fais gaffe aussi, l'humour en langue française et l'humour que tu essaies de transposer dans une autre langue n'aura pas le même impact (différence de culture, mentalité, etc.).
Tu devrais essayer de jouer sur le côté expat/frenchie et tous les défauts/bons côtés que nous avons. Ca marche pas mal.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 28.03.13, 08h49 par Markus babbel
Salut à tous,

Je voulais revenir avec de plus importantes nouvelles mais là je viens de vivre un journée idéal, barbecue sous 18°C, bourré à 18h après un 5 bières, une bouteille de vin et quelques verres de vodka polonaise. Je me suis retrouvé 2h plus tard à fumer de la weed pour un open air avec le couché de soleil sur la spree tout en écoutant de l'électro avec mes potes meufs d'érasmus, autant dire que c'était le pieds. Jamais vous ne pourrez faire un barbecue dans un parc en france et trouver une soirée comme ça un dimanche soir!

Question séduction, ca avance pas trop j'ai étais malade pendant une bonne semaine, c'était vraiment la merde. J'ai tenté d'embrasser la meilleur pote d'un de mes colocs, elle a détournée la tête mais on se parle toujours avec bonne rigolade donc to be continued.
J'ai été dans une soirée erasmus la semaine dernière, j'étais tellement malade j'ai rien pu faire alors qu'il y avait une hollandaise et une hongroise bien sympathique.

Enfin pour finir un mot sur un de mes colocs, un belge donc avec un accent bien marrant, c'est un pur natural, j'ai jamais vu un mec autant baiser, ce mec quand il va en soirée il va juste pour s'amuser, toute les meufs sont in love avec lui c'est un truc de fou. On s'entend vraiment bien ca c'est vraiment cool, on a ramener des meubles à 4h du mat dans le tram berlinois, je me souviens encore de la tête des passagers :)

Enfin j'ai compris un truc grâce à lui, lorsqu'il a senti à plein nez une écharpe d'une fille en disant : "j'adore ce parfum, je deviens fou" devant ses potes meufs belges ( en passant très jolies). Il affirme ses envies sexuelles et que c'est un mec.

Voilà j’espère que je vais revenir bientôt avec plus de close mais pour l'instant je profite de mes derniers mois en tant qu'étudiant et des jours comme aujourd'hui j'en veux tout les jours
  • [0] Sympa :) le 15.04.13, 12h03 par tibdeconne
Jeudi y'a Champions League!!!!
(J'ai besoin de vos idées)

Un petit aparté avant de vous expliquer ce fameux jeudi.

lunettes-selection.de : Boutique de lunettes comme son nom l'indique. Allez faire un tour il y a pas mal de lunettes vintage 60's 80's 90's, d'après une description sur internet les acteurs des films de tarantino et polanski vont se fournir là-bas. Ca change des wayfarer et aviator

-------------------------------------------

Le week-end dernier j'étais à Prague avec 7 potes, vendredi soir on est allé au Klub Karlovy Lazne, c'est pourri (musique trop forte j'en ai perdu mon oreille gauche, très peu de filles).
Le samedi soir on est sorti dans un bar, je tchatche avec une américaine et comme un con je tcheke pas la logistique, je pars danser et je les vois partir au loin-> Game over.

Au rdc était le bar, au sous sol était la boîte. J'en avais marre de danser du coup je monte au bar avec 2 potes. Comme j'avais un bouchon vert, piqué à l'auberge, pour protéger mon oreille, une fille me regarde bizarrement, je lui tire la langue, elle fait de même, elle rigole, elle me montre du doigts à sa copine. Bref 1 min plus tard elle aborde notre table, je taquine, j'essaye de faire entrer mes potes dans la conversation, ils sont pas dragueur et ils sont crevés-> la meuf se barre, merci les potes, je leurs explique ce qu'ils viennent de faire.... :x
Plus tard je vais revoir le set, ca discute, elles veulent peut-être partir en boîte. C'était tout un groupe anglais qui avait réservé le Bar.

Moment WTF ON/ A un moment la fille qui m'avait abordé se lève, se dirige vers un mec de son groupe, se met à genou, le mec sort sa bite, elle fait un smack et leurs potes les séparent, la situation s'est déroulé en plein milieu du Bar / Moment WTF OFF

On se barre, j'aurais du y aller plutôt

-----------------------------------------

Jeudi, ah jeudi, aujourd'hui je suis allé à un forum étudiant où plusieurs entreprises étaient présentes, idéales pour trouver un stage. Alors autant dire qu'à Berlin j'ai pas encore trouver un spot où toutes les filles me plaisent mais là ca faisait très très très mal de la HB type antonija misura partout en petit tailleur, chemisier et escarpin. J'étais fou.
Bonnes nouvelles ce forum dure 3 jours et je dois y retourner jeudi

Ma question est : quelles seraient vos idées d'opener? Privilégier l'IG ou le DG (sachant que je préfère le DG) ? Vu que le but c'est de voir le plus d'entreprises, elles sont pour la pluspart à la recherche du stand ou en train de remplir des papiers donc forcément je vais me taper des objections "j'ai pas le temps", "je suis pressé"

Tchuss
Markus babbel a écrit :Jeudi, ah jeudi, aujourd'hui je suis allé à un forum étudiant où plusieurs entreprises étaient présentes, idéales pour trouver un stage. Alors autant dire qu'à Berlin j'ai pas encore trouver un spot où toutes les filles me plaisent mais là ca faisait très très très mal de la HB type antonija misura partout en petit tailleur, chemisier et escarpin. J'étais fou.
Bonnes nouvelles ce forum dure 3 jours et je dois y retourner jeudi

Ma question est : quelles seraient vos idées d'opener? Privilégier l'IG ou le DG (sachant que je préfère le DG) ? Vu que le but c'est de voir le plus d'entreprises, elles sont pour la pluspart à la recherche du stand ou en train de remplir des papiers donc forcément je vais me taper des objections "j'ai pas le temps", "je suis pressé"

Tchuss
Les forums sont toujours assez intimidants pour les étudiant(e)s à la recherche d'un stage. Ils/elles se demandent tou(te)s comment se présenter devant les entreprises, quelles questions poser, etc.
Ça me parait tout à fait naturel voire rassurant que des étudiants parlent entre eux pour échanger leurs impressions sur telle ou telle boîte, demander son chemin, délirer sur la cravate rose fluo et mal nouée du représentant de Liebherr, etc.
Provoquer des échanges, c'est d'ailleurs le but de ce genre d'évènements, donc, àmha, elles seront plutôt réceptives.

Je pense que, à ta place, je tenterais quelques ouvertures en DG, en mode "Je t'ai vue, mais je suis pressé, toussa". Mais je pense que des ouvertures en IG en plusieurs fois peuvent aussi très bien fonctionner (à condition de recroiser la cible un peu plus tard).

C'est sûrement un bon field, en tout cas :wink:
Yo j'avais prévu de vous donner des news plus en détails mais une soirée de dernière minute doit me faire bouger maintenant. En effet demain c'est le 1er mai et c'est un peu comme la fête de la musique mais en pire!!!! Et parfois un peu bagdad :D

Pour un résumé rapide

Jeudi au forum : Craquage complet, j'y reviendrai

Vendredi : on fire !!!! Un KC, 4 FB, et NC du kc

:fuckyeah:

J'ai retrouvé mes repères 8)

Allez tchuss, les bières m'attendent
  • [0] Sympa :) le 01.05.13, 16h34 par tibdeconne
J'ai pas donné beaucoup de nouvelles depuis un bon bout de temps donc je vais essayé d'y remedié.

Alors pour les petits dossiers que j'avais énumérés dans le précédent post.
Les FBclose : j'en ai ajouté deux finalement les deux autres je m'en foutais en fait. Une a accepté, l'autre m'a ignoré. Pour la seconde je m'en doutais un peu, je l'avais abordé complètement bourré à 5h du mat dans le métro avec plein de peintures sur la gueule (thème de la soirée où j'étais).
La première, ca tchatche mais sans plus.

Le KC, elle un peu froide car je pense pas avoir fait de confort, donc je laisse trainer un peu et je reprendrai ca plus tard. D'autant plus que je pense avoir niqué le coup du pote qui m'a invité à cette soirée.

La française s'est remis avec un mec, donc je comprends mieux le refus en soirée. J'ai bien fait de pas le prendre personnellement

Sinon j'ai pris un numéro en mode beau gosse, j'étais vraiment fier de moi, mais impossible d'envoyer de message. Faut que je l'appel dès mon retour en Allemagne.

Oui car je suis en france et là je viens de croiser il y a pas 30 minutes la fille que j'avais décrite dans mon premier journal, que j'avais abordée et pris son numéro. J'avais été impatient et lui avait envoyé plusieurs messages pour qu'on se voit dont un message sur fb. Des amies en commun m'avaient dis que j'avais paru bizarre.

Physiquement cette meuf correspond à tout mes critères, donc j'avais eu du mal à me remettre de ce one itis et le fait de la revoir ca a réveillé quelques choses, là je me sens en train de faillir alors que je sais que c'est mort. J'ai hésité à aller la voir pour lui dire que j'avais merdé mais que je lui en voulais pas d'avoir ignoré mes messages. En quelques sortes clore l'affaire définitivement. Je m'en veux de n'être pas y aller et de le lui dire.

Enfin vivement demain soir que je retrouve mon petit berlin et que je je m'éloigne de cette ville
Ça fait bien longtemps que je ne vous ai pas écrit et pour cause, pas de nouvelles,qui ne signifies pas bonnes nouvelles comme le veut l'expression mais bien au contraire. Depuis un bon mois et demi, une chute de libido se fait ressentir, je n'ai plus la même faim que j'avais à mon arrivée, je n'arrives pas à l'expliquer. Pourtant je ne vais pas entrer dans ma vie intime, mais ma main droite est au chômage depuis un bout de temps. Donc aucune compréhension de cette perte de libido.

Je ne comprends donc point, enfin si j'ai une petite piste. C'est comme si je m'étais résigné, je ne m'attendais pas à ce que la différence culturelle soit aussi forte, il y a beaucoup de chose différente, très dur comme chopper sur le dance floor en club, ne pas être très direct. Il faut privilégier le réseaux mais mon école technique ne facilite pas la chose car elle est peuplée en grande majorité de personne du sexe fort.

Par ailleurs je vais continuer à exprimer mon ressenti sur les différences culturelles.

J'en ai parlé avec un ami, les allemands en règle générale (à part ceux qui n'ont pas voyagé) sont très réticent à parler en anglais, car en général ils le parlent mal. Il m'a été très dur de sympathiser avec les gens de ma classe, la barrière de la langue surement. Même si vous discuter avec votre voisin en cours, ne croyez pas qu'il va venir discuter avec vous lors du cours suivant. Il faut persévérer et ça prends de l'énergie. Il y moins se coté entraide que vous pouvez trouver dans les pays latins, c'est un peu chacun pour sa gueule.

Pour autant les allemands qui eux ont voyagé ou ont déjà fait erasmus sont touts l'inverse.
Enfin par rapport à la France, il y a quand même une majorité qui parle anglais.

Les deux semaines suivantes seront ponctués de révisions des partiels en allemands.
En espérant que je vais retrouver cette motivation

Je voudrais terminer par cette phrase magique de Roger Sterling
I'm this handsome
and this rich
Don't worry about your hang-ups
Mad Men 6X10 32 min 44

Tchuss
  • [0] Courage le 16.06.13, 02h03 par tibdeconne
Répondre