Cultiver sa repartie & La boite a repliques.

Note : 47

le 14.03.2013 par Olfff

22 réponses / Dernière par Venusian le 16.05.2014, 20h57

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Olfff a écrit :
" Tu cuisines ?
- pourquoi ?
- parce que faire l'amour ça creuse. "
Ça me fait penser à une réplique de Kad et Olivier :
"J'espère que tu as une bonne mutuelle
- pourquoi ?
- parce que je vais te casser le bassin"

Moui c'est sûr c'est moins classe
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 23.07.13, 21h38 par Olfff
Si y'a bien un maître de la répartie, ça reste Laurent Baffie. Ce type est une tuerie indépassable, le maître.

Thierry Ardisson : Bien ! Alors ça c'était le DVD et le CD Laurent, maintenant on va passer au livre qui s'appelle "La niaque" chez Jacques-Marie Laffont Éditeur. Alors là on comprend mieux le personnage de Chantal Goya, votre côté un peu "enfant attardé".
Chantal Goya : Comment ça "enfant attardé" ?
Laurent Baffie : Enlèves enfant !

Thierry Ardisson : (à Massimo Gargia) Alors Massimo, maintenant on va faire un portrait de vous comme vous avez fait des portraits de stars, on va faire une "interview Massimo".. Qu'est-ce que Massimo a réussi dans sa vie ?
Laurent Baffie : Une mayonnaise en 72 !

Thierry Ardisson : Si t'avais vraiment plus une thune pour nourrir ta famille, mais vraiment plus une thune : Est-ce que tu ferais l'amour avec Marguerite Duras ?
Philippe Lavil : Ah non !
Thierry Ardisson : Il préfère laisser crever ses mômes..
Philippe Lavil : Non, j'vais décharger des cageots à Rungis..
Laurent Baffie : Et alors ? Là c'est décharger dans un cageot !

Thierry Ardisson : Noémie Lenoir, est-ce que par amour, vous seriez prête à vous faire refaire les seins ?
Laurent Baffie : Faire !

Thierry Ardisson : Par amour Irène, est-ce que vous seriez prête à changer de sexe ?
Irène (Les Models) : Je suis tellement une femme, je pourrais pas..
Laurent Baffie : (regardant sous la table) Attends, t'as une couille qui dépasse là !
Thierry Ardisson : Anca, vous changeriez de sexe vous ?
Anca (Les Models) : Non !
Laurent Baffie : Si, prends le mien deux secondes.. essayons, si ça ne te plaît pas tu me le redonnes..

Un cador. :mrgreen: Allez voir ses vidéos best of sur Youtube, un mec en a fait un paquet et c'est pas mal du tout!
  • [+1] Like ! le 23.07.13, 18h55 par warou
  • [+1] Like ! le 23.07.13, 20h51 par Onmyoji
  • [0] Pas convaincu le 23.07.13, 21h38 par Olfff
  • [+2] Lol le 23.07.13, 23h09 par Hydrogene
  • [+1] Like ! le 11.10.13, 11h31 par SkalMan
En l'occurence je vois plus tes exemples de baffie comme un cassage a la volee, la remarque acerbe en passant.

Il profite de l'effet choc de son discours pour jump in une conversation existante.

Hors la repartie, c'est plus le resultat d'une conversation, d'un echange, on reformule quekque chose qui nous est dirigé... en contraste avec le cote bien moins constructif, et plutot opportuniste de ce genre de phrase cinglantes faites avant tout pour mettre des bashes souvent gratuites.

Dans l'ensemble je le trouve drole dans son genre, mais il ne sagit pas de repartie a priprement parler dans les exemples que tu cites, son boulot c'est de casser les gens en direct et il le fait tres bien, mais personnelement c'estbloin d'etre un modele de repartie a mes yeux.
  • [0] 100% d'accord le 08.10.13, 16h49 par wayl
  • [0] Non le 18.05.19, 10h45 par Onmyoji
Oh que j'aime ce genre de topic.

Attention à la "boite à outils", et les répliques toutes faites. C'est comme les openers, l'important n'est pas tant le fond, que la manière de le dire.

Pour la répartie, il y a l'état d'esprit aussi. On peut avoir des références, et j'aime beaucoup l'état d'esprit "à la Edouard Baer", visant à exagérer les émotions.
Par exemple, rétorquer "ceci me rappelle les heures sombres de notre pays" pour des contrariétés très banales.
Ou alors lorsqu'une poupoune se dévalorise, je transforme son taf en métier de rêve :

Sinon, pour raccorder au théâtre, il y a tout un tas de techniques et d'entraînements pour s'exercer.
Et un truc qui me semble primordial, c'est s'entraîner à "fleurir" le langage. C'est à dire l'imager, l'agrémenter de métaphores, d'évocations, l'allitérations...
Le champion pour cela était Michel Audiard. "Je disperse, je ventile..."
Pour s'y entrainer, c'est simple : prenez une phrase banale. Puis, remplacez chacun des mots, ou idée par une image.
C'est tout de suite plus intéressant !

Après, le plus important dans tout cela, est de prendre plaisir à dire ces mots. C'est essentiel, car c'est ce qui va nous permettre de moduler nos répliques, d'y mettre de l'intention, et surtout, l'effet le plus probant : on prend notre temps à les dire.
  • [+2] Post de qualité le 23.07.13, 21h29 par Olfff
Sinon...
" Attends t'as vu la paille de mon cocktail ? elle est trop petite !
- Mais voyons c'est pas la taille qui compte..."
C'est pas la paille qui compte.

Un peu d'humour anglais totalement absurde, et hop on détecte les relou-dénuées-d'humour.

Niveau punchlines désarmantes a-ne-pas-reproduire-chez-soi, j'aime bien aller voir du côté de OSS117 aussi.

[youtube][/youtube]
  • [0] +1 le 23.07.13, 21h40 par Olfff
  • [+1] Il y'a du vrai... le 24.07.13, 23h55 par Onmyoji
- Dis, t'es parents ne seraient pas fabricant de biscottes ?

- Pfff, bah non pourquoi !?

- Parce que t'es super cranquante !

:awesome:

Image

- Te penche pas comme ça, tu va prendre pour neuf mois !

- Chaque cul tendu mérite son dû. *Et BIIIM !*
  • [0] Lol le 24.07.13, 12h41 par Reborn
  • [+1] => MP le 23.04.14, 17h00 par olivier
Non mais pourquoi pas la tirade du père voleur, aussi tant qu'on y est.

Si on pouvait éviter les répliques archi connues pour drague en bar PMU, ça serait bien, aussi. :mrgreen:
  • [0] Il y'a du vrai... le 24.07.13, 14h09 par Onmyoji
Ouais, elles sont bien ringardes, c'est ça qu'est bon ! XD

A faire à un pote :

- Sympa tes pompes, ils font les même pour homme ?

-------

- Tout à l'heure, j'ai faillit tomber ! J'aurais pu mourir...

- Boarf, ça n'aurait pas été une grande perte...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bon je contribue à ce magnifique sujet par une répartie qui vient de me venir alors que je parlais avec une fille :
Moi : hé oui il ne faut pas tromper, c'est mal
Elle : lol
Exactement
Moi : j'en ai parlé avec un ami éléphant d'ailleurs y a pas longtemps, il a même pris ma défense.
Elle :Comme quoi tromper c'est mal?
Moi : oui !
il secouait sa trompe dans tous les sens
Elle : Mdr
  • [+1] Like ! le 06.10.13, 19h05 par Olfff
hé oui il ne faut pas tromper, c'est mal
Elle : lol, Exactement
Moi : j'en ai parlé avec un ami éléphant d'ailleurs y a pas longtemps, il a même pris ma défense.
Image
  • [0] Merci ! :) le 07.10.13, 01h10 par Surtis
  • [0] +1 le 11.12.13, 18h54 par amelieforyou
Répondre