Site de rencontre, premier date, KC et.. nada ><

Note : 0

le 04.04.2013 par Mandeville

21 réponses / Dernière par Mandeville le 06.07.2013, 00h13

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
kero a écrit :S'agit pas de vouloir jouer tout technique ou tout spontané. Ici, sur le site, c'est l'éternel débat, entre les uns qui disent de la jouer comme on le sent et les autres qui sont hyper techniques, alors qu'en fait, les deux se plantent. Il faut trouver un juste milieu.

Il s'agit pas de faire le robot, ni au contraire de se laisser aller à la première impulsion, il s'agit juste de faire les choses de manière raisonnée. Exemple: on évite de multiplier les SMS. D'ailleurs, perso j'ai pour règle que le SMS ça sert à rétablir le contact et préparer un nouveau rencard. Après, si elle-même me lance là dessus, je vais bien sûr tout de même répondre (mais ça c'est MON mode de fonctionnement, ce n'est pas forcément le seul possible).
Quand j'ai SMS la fille, c'était pour "préparer" le terrain pour le second date. Genre échanger 1 ou 2 SMS et attaquer la chose.
Vu que je suis très mauvais et absolument pas subtil dans le jeu de la séduction, je joue sur ma spontanéité et mon intuition pour réussir. Dès que j'arrive dans un schéma de relation où celle-ci est perturbée par une "incohérence", là je me mets à réfléchir en terme de logique et technique et... ca foire xD

Mandeville a écrit :'Tention, je ne dis pas qu'il faut forcément aller plus lentement. En Allemagne, tu peux parfaitement jouer le FC dès la première date. Tu peux brancher une fille dans un bar et l'avoir dans ton lit le soir même.

En fait, le paradoxe est que les filles sont ravies de se faire séduire un peu dans les règles, puisqu'en Allemagne, c'est beaucoup moins fréquent. Et elles sont encore plus contente si c'est un Français qui mène la danse ^^ Mais en même temps, elles sont moins habituées à ce que les choses aillent vite et ont un BS un peu plus blindé, parce qu'en Allemagne, la pression sociale est plus forte en matière sexuelle.

Du coup, on peut faire beaucoup, mais faut faire plus attention à calibrer. En tout cas c'est l'impression que j'ai eu. Faut être attentif à ne pas lui sauter (trop) dessus et avoir un peu de retenue, pour faire monter la chose doucement. Montrer un peu de détachement tout en faisant monter la tension.

Bref, s'agit de trouver le bon équilibre dans le push/pull.
Oui trouver le bon équilibre :) Je suis nul à ça mais bon. Dans un bar le contexte est différent j'imagine, les filles sont ptet plus réceptives et/ou frivoles ? Jamais dragué dans un bar. Juste une fois en boite. Ca avait marché.

En tout cas c'est marrant car les sites et les pages qui disent "les signes qui montrent que vous lui plaisez", ben autant en France parfois je doute, autant ici c'est amplifié puissance 12 O_o.

La fille de ce soir a du se passer les mains dans les cheveux genre, 39032 fois, les bras croisés sous les seins, a du rigolé à toutes mes blagues dans mon accent de français de base (mon anglais est bon tout de même). On a marché, je l'ai KC à un moment, elle m'a dit que c'était "soudain" sans m'avoir repoussé, je l'ai SMS pour lui dire que j'allais l'embrasser dans 2mn et puis voilà (pas eu de french de la soirée par contre avec elle!). Proposé de rester quand elle m'a dit qu'elle avait la flemme de rentrer chez elle - elle a fait en tout 1H30 de route pour me voir..- (elle m'a dit non en souriant), je lui ai répondu "ben dans ce cas tu n'as plus qu'à rentrer chez toi!" en souriant aussi. Niveau logistique c'était hyper tendu/impossible pour moi ce soir.

Bref ici, dater est genre facile pour moi. Faut que je profite de mon état de grace de français aventureux juste arrivé ici :D

Allez, encore 3 ces prochains jours. Ensuite je me calme :pokerface:
Celle de Samedi s'est bien fini et on a eu plusieurs KC. Deux jours plus tard, je lui propose de se voir Vendredi, et elle est prise. Sans proposer une date ultérieure. Je lui ai répondu "OK un autre jour peut-être". Je ne compte pas la relancer pour avoir une date pour autant, j'attends qu'elle me lache une dispo ou au moins une réponse.

Boring...
Quand la date est dramatique c'est nul
Quand elle se passe moyen bien on hésite à relancer (celle d'hier, la fille était canon c'était presque intimidant)
Quand elle se passe bien et se finit bien la suite s'enchaine pas comme on le voudrait toujours.

C'est pénible, parfois.
Petit up! J'en suis à 4 KC sur 9 dates (j'ai eu juste une petit vent ce matin "I never kiss on first date" - mais j'ai KC toutes celles que j'ai vraiment voulu KC).

Impossible de percer au 2ème date..
Ce soir ( 2 dates en un jour..), j'ai KC assez intensément une fille sur un banc dans un parc, son souffle semblait très excité, on arrête et elle me dit "je le sens pas". Impossible de la réembrasser après ça. J'ignore si c'est le risque d'être vu ou autre mais bon..Je me suis excusé si je l'ai mis inconfortable, mais je lui ai dit que je regrettais absolument pas de l'avoir fait.

Je me demande si le dating outre Atlantique est juste un loisir où on boit un café et on rencontre une nouvelle personne et on se rassure sur son potentiel de séduction, ou si on cherche à aller plus loin...

Un peu frustrant. Malgré les signes qui indiquent qu'on va se revoir à chaque fois ca se concrétise pas.

Si quelqu'un a de l'expérience du dating outre Atlantique (Canada & USA..).. Merci!
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Deux anecdotes, qui se passent toutes les deux non pas outre-atlantique, mais un peu plus à l'Est qu'en France, là où les filles sont très blondes :)

1ère anecdote, une fille que je croise à la terrasse d'un café, et la seule chose qui m'intriguait chez elle, c'est qu'elle ressemblait à mon ex (donc là c'était une brune), mais en plus jeune. Le fait que je la regarde l'a intriguée elle aussi, on a commencé à bavardé. Puis je l'ai invitée au resto, là j'ai commencé à lui faire du pied : elle ne disait pas non. Puis nous sommes allés dans un pub, là on s'est embrassés toute la soirée. Puis manifestement elle voulait aller plus loin. J'ai fait le mec qui ne comprenait pas trop bien la langue du pays, et je lui ai proposé de nous revoir le lendemain, on devait se téléphoner à telle heure.
Le lendemain, à l'heure dite, c'est elle qui téléphone. Je ne réponds pas. 2ème appel : j'invente une excuse pour qu'elle me rappelle plus tard. 3ème appel : j'invente une excuse pour qu'on ne se voient pas ce jour-là (NB : j'avais un autre date en attente, qui me paraissait beaucoup plus intéressant). Puis elle me propose qu'on se voit le surlendemain, là je lui dis "Mais non ! Tu sais bien que c'est demain que je rentre en France !"
Elle : "QUOI ! Tu m'avais dit que tu restais ici encore un mois ! Maintenant tu me dis que tu rentres en France ! Salaud !"
Et elle raccroche.
Motif de mon attitude : j'avais envie de l'embrasser, mais pas de coucher avec elle. J'avais surtout envie de la faire chier, uniquement parce que c'était le sosie de mon ex.
(C'est dégueulasse mais bon... au moins j'assume)

2ème anecdote, et toujours dans le même pays, une fille qui pour moi à l'époque était la fille idéale. Grande, blonde, bac+8, genre executive woman habillée avec un tailleur et avec un boulot passionant, on passait des heures à discuter de tout, arts, littérature, philosophie, et très très bon coup. C'est pour elle que j'ai posé un lapin à la brune ci-dessus.
Donc là on en était à l'étape FC++, on a même fait un voyage ensemble, etc.
Puis un beau jour elle m'a sorti que, en fait, elle avait juste voulu s'amuser avec moi, juste pour le sexe, mais qu'elle ne voulait surtout pas plus.

Moralité : dans les relations hommes-femmes souvent il n'y a pas de morale. Il arrive souvent que l'homme joue avec la femme, et vice-versa. L'étape à laquelle on est arrivé, que ce soit le KC ou le FC ou ce que tu veux, ne peut servir en rien d'indicateur de la "fiabilité de la relation.
Je me suis comporté comme un salaud de Don Juan avec la brune (NB : Don Juan il ne baise pas, il prend son pied en faisant fantasmer les filles, et il sait que pour cela tu les fait mieux fantasmer avec un baiser qu'en couchant avec)... Et la blonde s'est comportée comme une Don-Juane avec moi. J'en ai beaucoup souffert, d'ailleurs, sur le moment. Puis j'ai compris que, tôt ou tard, elle aurait révélé son côté manipulatrice, allumeuse et casse-couilles. Donc mieux vaut souffrir le plus tôt possible dans ces cas-là, que de découvrir les choses après des années d'illusions.

La Canadienne dont tu parles, elle est comme ça : elle a juste envie de "jouer" avec les mecs. D'ailleurs c'est pour ça qu'elle va sur ce site de rencontre. Elle en allume un, elle va jusqu'au baiser (donc pour elle aucun risque de tomber amoureuse), puis elle en allume un autre, etc.
Bref : comme la nature est bien faite, heureusement que tu t'es pris un râteau, parce que l'avenir t'aurait montré, de toute façon, qu'elle était allumeuse et casse-couilles.
Tu devrais plutôt plaindre le mec suivant, qu'elle est en train de faire flipper de la même façon qu'elle t'a fait flipper.

Donc ici, pas trop de "différence culturelle" : ce genre de femme qui aime bien s'amuser avec les mecs, on en trouve partout (et surtout sur les sites de rencontre).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Présente mieux stp le 04.05.13, 19h08 par Olfff
La Canadienne dont tu parles, elle est comme ça : elle a juste envie de "jouer" avec les mecs. D'ailleurs c'est pour ça qu'elle va sur ce site de rencontre. Elle en allume un, elle va jusqu'au baiser (donc pour elle aucun risque de tomber amoureuse), puis elle en allume un autre, etc.
Bref : comme la nature est bien faite, heureusement que tu t'es pris un râteau, parce que l'avenir t'aurait montré, de toute façon, qu'elle était allumeuse et casse-couilles.
Tu devrais plutôt plaindre le mec suivant, qu'elle est en train de faire flipper de la même façon qu'elle t'a fait flipper.

Donc ici, pas trop de "différence culturelle" : ce genre de femme qui aime bien s'amuser avec les mecs, on en trouve partout (et surtout sur les sites de rencontre).
Desolé mais non, que ce soit dans le cas du post initial ou dans tes 2 histoires, si la personne qui tentait de séduire avait mieux géré il y aurait eu plus probablement.
Se decharger en disant, c'est de sa faute elle voulait pas, ca ne fait pas progresser.
C'est peut-être le cas.

Disons qu'en France j'étais en gros à 90% de KC transformés en FC. Dont 3 longues relations.
Ici, je date des filles absolument adorables et chaleureuses, je KC sans trop de difficulté, mais ensuite le MUR quoi. En principe, un KC, c'est un petit signe d'intérêt ?
Je comprends pas. Je dois mal calibrer. Je dois aller trop vite pour elle, ou je n'en sais rien. On ne se make out pas sans que je crée assez de confort, ca devrait bloquer avant normalement. Alors la théorie des filles qui datent juste pour le fun de faire de nouvelles rencontres et booster leur ego, je commence à y croire de plus en plus.

Surtout que je sais bien que passé un âge, une fille intelligente, attirante et mentalement stable ca devient rare dans le milieu du célibat.. (Enfin ca existe, mais faut pas tomber comme le rebound guy non plus).
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je ne connais pas assez l'Amérique du Nord. Je connais plus l'Amérique latine et l'ex-URSS.

Mais ce que je sais, c'est qu'en France le "mur" dont tu parles se trouve généralement plus tôt. Pour moi avec une française il a toujours été très difficile de franchir le 1er pas (à savoir, tout simplement lui prendre la main), mais une fois ce premier pas franchi, tout le reste est évident : embrasser, acte sexuel, etc.
(Donc pour moi, une fois passé le KC, les chances d'aller vers un FC sont plutôt de 100%...)

Mais je sais que dans d'autres "cultures", le fait d'avoir franchi telle étape ne signifie absolument pas que tu vas passer automatiquement à l'étape suivante.
Je connais beaucoup de pays où embrasser ne signifie pas du tout que l'on va coucher ensuite (disons que c'est une première porte ouverte, mais ce n'est qu'une première porte).

Dans mon post précédent je voulais insister sur la part de jeu qu'il y a dans la séduction, aussi bien chez les filles que chez les mecs.

La France est un pays très particulier. En France le "jeu" est d'abord presque exclusivement une affaire féminine (sauf pour les "gamers", les bogoss et cie, donc je ne fais hélas pas partie). Les femmes jouent sans arrêt à séduire les hommes. Et ceci quel que soit l'aspect physique de la femme !
D'autre part en France le "jeu" est quelque chose d'essentiellement ambigu et non-sexué. La française allume sans vraiment allumer. En principe elle aime bien allumer des mèches un peu partout lors d'une soirée, et repart seule avec ses copines en leur disant "Vous avez vu tous ces mecs qui ont osé me draguer ! Wouah les relous !!!"
Donc le jeu de la séduction, celui qui consiste à les rassurer sur leurs capacités de séduction, se fait avant toute forme d'acte sexué. Par contre si une Française consent à embrasser un mec, c'est qu'elle a vraiment envie de coucher avec lui, ou au moins qu'il y a le début d'une envie.

Dans d'autres pays (y compris proches de chez nous en Europe), les femmes ne "jouent" pas de la même façon.
En Amérique latine ou en Europe de l'Est, la fille ne va pas te faire lambiner pendant des jours, en jouant au chat et à la souris. Si tu ne lui plais pas elle te le dit cash, si tu lui plais mais que tu as tel ou tel "défaut" que tu devrais améliorer (selon elle), elle te le dit. En gros la fille te donne assez facilement les clés de ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour aller vers elle.
Par contre elle va plutôt "jouer" après. En t'embrassant sans que ça aille plus loin (et là pour un Français, c'est dur, parce qu'il n'est pas habitué à ça). Ou même en couchant avec toi "juste pour le fun" et en te larguant après en te remerciant d'avoir complété sa collection de mecs (là c'est plutôt en Russie) : attitude qui, en France, est plutôt réservée aux mecs... (Quoique, les choses évoluent)

Généralement, une Française est dans le "jeu" du chat et de la souris avant de coucher, mais ensuite une fois qu'elle a trouvé "le bon mec" (ou ce qu'elle croit être le bon mec), elle devient assez loyale et transparente sur ce qu'elle veut ou pas.
Alors que dans d'autres pays, la barrière entre "être dans le jeu de la séduction" et "être transparent parce qu'on se sent vraiment en couple", cette barrière n'est pas mise au même endroit que chez nous en France.
Oui c'est exactement ceci je crois. La barrière n'est pas au même endroit.

Je reviens d'un date avec une fille avec qui j'avais une communication géniale et très, très très fun avant de la rencontrer. Je pensais que tout se passait bien. Elle a refusé le good night kiss (les principes tout ça tout ça..) mais j'ai pu lui tenir la main, l'embrasser à la commissure des levres sans résistance.. Bref, rien de très fou mais pas de stop de sa part non plus.
SMS en rentrant: elle le sent pas et est désolée.

Putain. Là pour le coup je suis doublement blasé. Parce que j'arrive pas à obtenir un 2ème RDV, et parce que elle, j'aurai vraiment très particulièrement l'obtenir ce deuxième RDV...

Je dois avoir un problème...
C'est sûr que ça doit être frustrant... Mais prends le bon côté des choses !

Le bon côté des choses = tu n'es pas en France.

En Amérique latine c'est comme ce que tu racontes au Canada, elles embrassent d'abord, puis réfléchissent après : "Est-ce qu'il ferait un bon père pour mes enfants ou pas ?"
(Et ça ça les tracasse... En général, le moindre petit truc à la con que tu peux avoir glissé dans la conversation, ou le moindre petit détail dans ta façon de marcher à côté d'elle dans la rue, et ça se retourne contre toi => "Lo que pasa es que no eres detallista", est la réponse typique).

En ex-URSS elles baisent d'abord, elles réfléchissent après : "Est-ce qu'il ferait un bon père pour mes enfants ou pas ?"
(Et là tu as envie de répondre : "où est le problème, il ne s'agissait pas de faire des enfants, il s'agissait simplement de baiser ! ... Mais même remarque que ci-dessus : il y a un petit détail dans votre conversation d'avant coucherie, auquel elle n'avait pas pensé avant, mais qu'elle a ensuite monté en épingle sur le thème "est-ce que je suis faite pour lui / est-ce qu'il est fait pour moi ?").

Si tu es en France, mauvaise pioche : elles n'embrassent pas, elles ne baisent pas, sans y avoir réfléchi bien longtemps avant et tourné le truc dans tous les sens possibles. Donc tu peux très bien te faire remballer dès la 1ère demande de type "on va boire un pot ensemble ?"

Donc tu n'es pas en France, tu as au moins cet avantage, de pouvoir aller un peu plus loin un peu plus souvent... Même si pour l'instant tu n'es pas allé trop loin il me semble que tu es dans un pays où tu peux "choper" bien plus facilement qu'en France.
Donc enjoy ! ;)
Mouais je sais pas, il doit y avoir un truc culturel.
Tiens, je rencontre une française ici, et moins d'une semaine plus tard on flirte et FC moins d'un mois plus tard..

Et là j'enchaine les dates (~15) et nada. Comment je peux être plaisant et "efficace" avec des françaises, et inefficaces avec des étrangères si ce n'est du fait d'une différence culturelle?

Parfois, je me demande si je fais pas efféminé par rapport aux standards d'ici. Ca m'arrive de porter des chemises, alors qu'ici ce sont des armoires à glace qui font une ou deux têtes de plus que moi en short/t-shirt/casquette. Ca va faire pédant mais je pense que ma relative sophistication est un frein.

Hier j'ai rencontré une belle demoiselle, et on a eu un premier date dans un resto/wine bar. Je ne fais jamais ça d'habitude, mais la demoiselle a ajourné souvent le RDV du fait de contraintes personnelles et d'une force majeure, en ayant la délicatesse de proposer des jours pour reprogrammer en me disant qu'elle m'invitait. J'ai apprécié fortement ce comportement (plus le fait de proposer des alternatives que pour les verres).
Donc elle est très jolie, on a parlé pendant 2H30, elle s'est touché les cheveux très, très souvent (vraiment très souvent, si c'est un IOI sérieux tant mieux), les bras parfois croisés sous ses seins, et des contacts visuels quasi constants. 0 kino car on ne pouvait pas à table en face à face. On a parlé d'un peu de tout et de sujet "bateau" comme dans les first date, on a découvert pas mal de points communs surtout d'un point de vue culturel. Je n'ai pas senti une alchimie mais je la trouve très intéressante et différente. A la fin l'addition arrive, elle propose de splitter, je lui demande si elle est sure, elle dit oui. Donc 50/50. Je sais pas si c'est un test mais je lui dis "je t'en dois une" et elle me répond qu'elle trouve pas ca normal que les mecs soient toujours obligés d'inviter les filles.
On sort, elle appelle un taxi, hug prononcé, je l'embrasse dans le cou, puis on s'embrasse brièvement avant qu'elle file. Je lui dit qu'on se parle bientôt, ce à quoi elle acquiesce, et je lui demande de me dire quand elle arrive, ce à quoi elle acquiesce aussi.

Et pas de nouvelles.
Je l'ai text ce matin pour lui dire que j'ai passé une bonne soirée, que j'étais ravi de faire sa connaissance, et que les éventuels prochains verres seront pour moi.

Pas de news.. Donc j'ignore si je suis pas patient mais mon ptit doigt me dit que j'aurai pas de réponse.
Répondre