Site de rencontre, premier date, KC et.. nada ><

Note : 0

le 04.04.2013 par Mandeville

21 réponses / Dernière par Mandeville le 06.07.2013, 00h13

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Hello!

Voici un petit topo de la situation.
Je suis dans la partie anglophone d'un pays froid avec une feuille d'érable en drapeau.
Je me suis inscrit sur un site de rencontre local
J'ai un certain succès dessus (au point où planifier les dates devient complexe).
J'ai eu mon premier rendez-vous via ce site Lundi dernier avec une demoiselle.

Après le début toujours un peu intimidant et laborieux, on se met à l'aise, cote à cote et non face à face pour prendre notre café, on parle, elle est souriante, elle plaisante, elle est enthousiaste, bref, je m'amuse bien, je prends du plaisir et encore plus de me dire que je "peux" prendre du bon temps dans une autre langue avec un certain niveau de confort.
Je lui propose de marcher un peu ensuite, et on se balade, et là les kinos commencent, je la prends pas le bras pour l'ammener à un endroit ou les mains furtives pour l'interpeller ou lui montrer quelque chose. J'ai vraiment beaucoup de plaisir et elle-même me dit que c'est pas la peine de chercher un autre bar car elle aime bien notre balade. Elle glisse des "invitations" pour des prochaines fois (dont un event en Juin).
Vers la fin, au moment de la raccompagner, elle me demande si je veux la raccompagner jusqu'à sa voiture, ou rentrer chez moi pour éviter un détour, ou la raccompagner et qu'elle me rammène. Pour une raison conne, je fige en réflechissant, et puis d'un coup, je l'embrasse. Elle se laisse faire et on se french-kiss un peu. Puis je lui dis que je peux faire un effort supplémentaire pour la raccompagner à sa voiture.
Elle semblait assez enchantée après le baiser et enthousiaste et moi aussi car je l'ai apprécié. On remet ca dans la voiture, je la caresse un peu mais sans être trop insistant et "intime" (intérieur des cuisses et taille/sein), sans aller droit "au but".

Elle me dépose devant chez moi, je lui demande si elle veut monter, elle me dit "pas ce soir". Je lui réponds un "OK!" souriant, je l'embrasse, et lui dit de me dire dès qu'elle arrive.

Elle me SMS à son retour, me dit qu'elle est bien arrivée, me remercie, me dit que ca a été un plaisir de me connaitre, et me dit bonne nuit, en français.
Je lui dis merci aussi, que ca m'a fait plaisir et que j'ai passé un bon moment, lui ai souhaité une bonne nuit,et que malgré s'être rushé après le boulot elle était attirante (suite à une de ses reflexions 3mn plus tôt) et ai dit "see you soon :)".

Le lendemain, je lui demande si elle va bien et la lance sur une private joke, auquel elle répond plus tard. On se parle sporadiquement du à mes contraintes de la journée, puis je lui dis, en français (langue qu'elle ne parle que très très peu) que j'aimerai la revoir à telle occasion pour telle sortie à telle date, et que si elle comprend, qu'elle me le fasse savoir.
Et le lendemain, à peu près 16H après, elle me répond "si j'ai bien compris c'est ça*traduction de ce que j'ai dit en francais*" sans répondre à la question.
Je la félicite, et lui dit qu'en fait ca sera pas possible car je finirai le boulot trop tard, mais lui propose de se voir après, ou le lendemain.
Et là, toujours pas de réponse (elle m'a SMS ce matin à 8H pour la dernière fois)

Au début avant le date elle répondait en direct ou presque, et depuis elle prend son temps.
Elle se fait désirer tout bêtement et ca marche?
Je l'ai fait flipper à l'avoir french-kiss et surtout invité à monter ? (apparemment en Amérique du Nord c'est très délicat, le baiser au premier date fait déjà débat..)
Dois-je lui laisser du temps et de la distance pour pas paraitre trop pressant et/ou needy ?

Comment se comporter en sachant que je souhaiterai vraiment un 2ème date. Si j'avais qu'un FK à prendre je prendrai, mais vu le bon temps qu'on a passé ensemble, j'ai envie de lui offrir un peu plus.

En attendant, je continue à dater (parfois c'est catastrophique mais pas ma faute) histoire de me sortir ceci de la tête au cas où ca serait stérile..

Merci de vos conseils avisés.

PS: à un moment sans raison elle m'a montré sa photo de journal sur FB avec son nom en évidence (elle aurait pu l'éviter si elle le souhaitait en me montrant la photo tout de même). Invitation ?
PS2: elle a voulu payer sa boisson. Je l'ai payé quand même, mais c'est louable!
PS3: Quand un date se passe vraiment bien, pas besoin de réflechir et l'instinct et le bon sens vaut toutes les leçons de dating du monde :) pas besoin de chercher les signaux et tout, on les sent/sait! Cette dynamique de fluidité semble être cassé,et j'ai besoin d'avoir l'esprit un peu plus libre et serein, voilà pourquoi je vous sollicite.
Mandeville a écrit : - et lui dit de me dire dès qu'elle arrive.
- Le lendemain, je lui demande si elle va bien
- Et là, toujours pas de réponse
Needy alert..
Mandeville a écrit : Je l'ai fait flipper à l'avoir french-kiss et surtout invité à monter ? (apparemment en Amérique du Nord c'est très délicat, le baiser au premier date fait déjà débat..)
Oui elle a sûrement flippé, car l'embrasser..quand même..c'est audacieux quoi ! La prochaine fois fait lui juste un bisou sur la joue et garde le KC pour la 34ème date :mrgreen:
Mandeville a écrit : PS2: elle a voulu payer sa boisson. Je l'ai payé quand même
:pokerface:

Je vais être honnête, t'as 27 ans et tu fais comme si embrasser une meuf c'était un truc incroyable, alors que pour la nana ça veut pas dire grand-chose. Si tu l'as pas FC et que c'est une fille "normale", elle va pas s'attacher + que ça à toi.

L'avantage si t'as plein de dates, c'est que t'as juste à corriger quelques trucs pour les prochaines et ça va le faire.
heavyshare a écrit : Needy alert..
Wow, tu tronques un peu le message non?
Quand quelqu'un se tape 45mn de route de nuit j'aime bien savoir qu'elle rentre bien, c'est tout. Je ne l'ai pas inondé de message et en aucun cas plusieurs de suite sans avoir ses réponses qui contenaient toujours une autre question.
Le but n'était pas non plus de ne plus lui écrire du fait de son refus et qu'elle pense que je n'étais intéressé que par ça.
Mandeville a écrit : Oui elle a sûrement flippé, car l'embrasser..quand même..c'est audacieux quoi ! La prochaine fois fait lui juste un bisou sur la joue et garde le KC pour la 34ème date :mrgreen:
Déjà date des américaines/canadiennes ?
Car effectivement, le simple smack au premier rendez-vous peut être "trop" là bas renseignement pris. Bise sur la joue OK pour signifier son intérêt. Donc là, french et proposer de monter, j'ai eu peur de "brusquer" une personne inhabituée. A la fois, je ne l'ai pas forcé et n'ai rien imposé et suis resté courtois après son refus.
Je vais être honnête, t'as 27 ans et tu fais comme si embrasser une meuf c'était un truc incroyable, alors que pour la nana ça veut pas dire grand-chose. Si tu l'as pas FC et que c'est une fille "normale", elle va pas s'attacher + que ça à toi.
Perso, j'embrasse que les femmes avec qui je me sens bien et passe du bon temps. Et en général, j'aime bien revoir les personnes avec qui je me sens bien et passe du bon temps, c'est tout.
Une fille qu'on FC ne s'attache pas forcément plus.

Bref sinon, toujours rien, elle se fait désirer ou bien ?
J'ai eu une réponse à l'instant.

Elle a récemment rencontré quelqu'un qu'elle a commencé à dater.

La concurrence..

Bon, j'en ai 5 autres sur le feu. Si la moitié est au moins aussi intéressante que celle-ci, ce sera cool :)

PS: je devrais créer qu'un sujet pour tous els dates que j'ai en fait. Mon coté analytique aime bien avoir vos avis.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
ca m'est arrivé svt ces derniers temps...faut vraiment faire gaffe à pas passer pour un needy quitte à etre peut etre un poil moins friendly et plus challenger

elles ont tendance a perdre vite l'interet qu'elle nous porte au 1er soupcon de "needyness" donc faut anticiper je pense

en plus les meufs sur ce genre de site viennent juste de casser avec leur ex en general, et ca arrive qu il se repointe vite lorsqu'il apprend qu'elleest sorti avec un autre
heavyshare a écrit :
Mandeville a écrit : - et lui dit de me dire dès qu'elle arrive.
- Le lendemain, je lui demande si elle va bien
- Et là, toujours pas de réponse
Needy alert..
Faut arrêter de voir le neediness partout. Demander à quelqu'un de nous envoyer un message dès qu'il rentre, surtout quand il est tard, c'est quelque chose que je fais systématiquement, et c'est juste dans le but de se rassurer, y'a rien de needy là dedans.

De même envoyer un message le lendemain, bah parfois faut savoir faire les choses dont t'as envie, et honnêtement la fille qui te dit "Ah tu m'as demandé comment ça allait le lendemain je t'ai trouvé relou blabla", bah c'est juste que tu n'as rien à faire avec elle.

Par contre, le fait de te poser des questions sur le fait qu'elle ne répond pas, de commencer à te poser 36000 questions sur si ta manière de faire est en accord avec les règles de bienséances locales, oui ça commence à devenir needy. Le fait qu'elle soit Canadienne pour moi ne change à mon avis rien, si tu y avais été trop fort pour elle tu ne l'aurais tout simplement pas embrassée.

De même, commencer à te prendre la tête sur une meuf que t'as vu juste une fois dans ta vie, c'est insécure.
C'est pas méchant, et ce n'est pas parce que je n'ai pas d'avis que je dis ça, mais je pense pas qu'il y ait de grosses explications quant à son comportement. Vous vous êtes vus une fois, ça c'est bien passé, vous vous êtes embrassés. Ca en fait pas ta copine pour autant qui te répond au quart de tour. Faut pas avoir trop d'attentes non plus, ça va te desservir.
Loyd a écrit : Faut arrêter de voir le neediness partout. Demander à quelqu'un de nous envoyer un message dès qu'il rentre, surtout quand il est tard, c'est quelque chose que je fais systématiquement, et c'est juste dans le but de se rassurer, y'a rien de needy là dedans.

De même envoyer un message le lendemain, bah parfois faut savoir faire les choses dont t'as envie, et honnêtement la fille qui te dit "Ah tu m'as demandé comment ça allait le lendemain je t'ai trouvé relou blabla", bah c'est juste que tu n'as rien à faire avec elle.
Merci.
Un peu de spontanéité et moins de calcul, ca ne fait pas de mal. Une relation millimetrée à haut degré de technique, c'est peut-être plus efficace pour choper, mais c'est moins fun.
Je ne la harcelais pas de près ou de loin. Un simple bonjour pour prendre des nouvelles et un rappel sur une private joke, c'est tout.
Par contre, le fait de te poser des questions sur le fait qu'elle ne répond pas, de commencer à te poser 36000 questions sur si ta manière de faire est en accord avec les règles de bienséances locales, oui ça commence à devenir needy. Le fait qu'elle soit Canadienne pour moi ne change à mon avis rien, si tu y avais été trop fort pour elle tu ne l'aurais tout simplement pas embrassée.
Je sais que j'ai tendance à me poser beaucoup de questions sur tout, mais par exemple, quand tu dates quelqu'un la première fois, et que tu te dis "putain jlui dis bonjour comment?!", tu te rends compte que non, la bienséance locale ca compte. Faire une bise ? Nan. Serrer la main ? Nan. La réponse est... le hug! Encore faut t-il savoir qu'il est correct de le faire quand tu viens juste de rencontrer quelqu'un.
Si l'un de vous va draguer en Arabie Saoudite, m'est d'avis qu'il marchera un peu plus sur des oeufs. Dater dans une région très conservatrice avec des gens avec des moeurs différents fait poser beaucoup de questions, c'est tout. Ensuite tu as raison, je ne l'ai pas forcé, et je sais avoir été resté très correct et digne après son refus de monter.
De même, commencer à te prendre la tête sur une meuf que t'as vu juste une fois dans ta vie, c'est insécure.
C'est pas méchant, et ce n'est pas parce que je n'ai pas d'avis que je dis ça, mais je pense pas qu'il y ait de grosses explications quant à son comportement. Vous vous êtes vus une fois, ça c'est bien passé, vous vous êtes embrassés. Ca en fait pas ta copine pour autant qui te répond au quart de tour. Faut pas avoir trop d'attentes non plus, ça va te desservir.
Tu as je crois ciblé le problème. J'ai trop d'attentes. Je n'en faisais pas ma copine pour autant soyons clairs, mais du fait d'un premier date bien et bien fini, j'imaginais qu'il y en aurait un second. Et du fait que son comportement a évolué depuis l'avant-date, je me suis (encore) posé trop de questions.
Je ne me prends pas vraiment la tête, je suis naturellement impatient sur tout (mais je me soigne) et je suis trop analytique.
Je sais que je la reverrai probablement plus, c'est pas grave, en quelques heures c'est totalement passé ca ira.

De toute façon j'ai des dates pour les 5 prochains jours..
Parfois je me demande si ceux qui veulent toujours croire que de toute façon, c'est forcément pareil partout, et que les prétendues différences culturelles ne seraient que des excuses, ont vraiment voyagé ne serait-ce qu'un peu.

Oui, d'un pays à l'autre, les moeurs changent, les comportements ne sont pas perçus de la même manière, et la séduction n'obéit pas exactement aux mêmes codes. Tant qu'on ne les comprend pas, on risque fort de mettre les pieds dans le plat et surtout, de ne pas s'en rendre compte, parce que généralement c'est pas la fille qui va expliquer en quoi quelque chose ne va pas.

De même, @heavyshare, reprocher à Mandeville de pas être allé assez vite assez loin, c'est assez ridicule. Oui, faut pas attendre le 34e rencard pour embrasser, oui, on peut parfaitement KC et FC le soir même, et si on loupe l'ouverture, bah on est bien cons. Maintenant, ici on ne peut pas vraiment dire que ce soit le cas. Tu voulais qu'il fasse quoi, qu'il la supplie de monter ? LÀ ça aurait été de la needyness. Bref, faut un peu remettre les choses à leur place et arrêter de croire qu'avec toutes les filles on va pouvoir la jouer de la même manière.

Maintenant, Mandeville, je n'ai pas vraiment de réponse à ton problème. Cela dit (et là je suis ok avec @heavyshare), je trouve que demander d'envoyer un SMS dès son retour et lui en envoyer un le jour d'après, c'est un peu lourd. Ça donne un peu l'impression "ok, maintenant on va s'envoyer des petits messages toutes les deux heures comme des tourteraux". Tu ne lui as même pas laissé l'occasion de se demander elle-même pendant deux minutes "mais est-ce que je lui ai vraiment plus ?" Donc, j'aurai évité l'un et l'autre. Ou au moins l'un des deux. Après, il y a des éléments qui nous échappent forcément. Curieusement, ton récit me rappelle mes dates en Allemagne, lorsque j'y ai vécu. Là aussi, ça marche un peu différemment, les choses vont moins vite, les nana sont moins habituées à ce genre de délire (déjà parce que les mecs sont beaucoup moins entreprenants). Du coup, faut jouer plus subtilement, même après le KC, être un peu moins sur elle et continuer à faire monter la température.
kero a écrit :Parfois je me demande si ceux qui veulent toujours croire que de toute façon, c'est forcément pareil partout, et que les prétendues différences culturelles ne seraient que des excuses, ont vraiment voyagé ne serait-ce qu'un peu.

Oui, d'un pays à l'autre, les moeurs changent, les comportements ne sont pas perçus de la même manière, et la séduction n'obéit pas exactement aux mêmes codes. Tant qu'on ne les comprend pas, on risque fort de mettre les pieds dans le plat et surtout, de ne pas s'en rendre compte, parce que généralement c'est pas la fille qui va expliquer en quoi quelque chose ne va pas.
Voilà, exactement.
Si tu commets un impair, il sera probablement trop tard.
Maintenant, Mandeville, je n'ai pas vraiment de réponse à ton problème. Cela dit (et là je suis ok avec @heavyshare), je trouve que demander d'envoyer un SMS dès son retour et lui en envoyer un le jour d'après, c'est un peu lourd. Ça donne un peu l'impression "ok, maintenant on va s'envoyer des petits messages toutes les deux heures comme des tourteraux". Tu ne lui as même pas laissé l'occasion de se demander elle-même pendant deux minutes "mais est-ce que je lui ai vraiment plus ?" Donc, j'aurai évité l'un et l'autre. Ou au moins l'un des deux. Après, il y a des éléments qui nous échappent forcément.
OK bon à savoir.
Le truc, c'est que toutes mes relations qui se sont passées, qu'elles soient longues ou courtes, j'ai toujours joué spontané. Rien calculé, le faire quand je le sentais. Dès que je commencais à réfléchir et à vouloir jouer "technique" je foirais. Je crois pas avoir déjà réussi mon coup en voulant calibrer/doser les échanges.
Alors je n'ai pas eu l'impression d'être needy ou de nous être vu en couple, mais tu as probablement raison, j'ai voulu communiquer trop et trop rapidement, ou du moins j'envisageais le deuxième date comme "acquis" du fait du déroulement du premier. Jamais vendre la peau de l'ours tout ca tout ca.. ;)
Curieusement, ton récit me rappelle mes dates en Allemagne, lorsque j'y ai vécu. Là aussi, ça marche un peu différemment, les choses vont moins vite, les nana sont moins habituées à ce genre de délire (déjà parce que les mecs sont beaucoup moins entreprenants). Du coup, faut jouer plus subtilement, même après le KC, être un peu moins sur elle et continuer à faire monter la température.
Ici en tout cas les filles sont des anges, dans le sens où elles sont cools, chaleureuses... Le fait que je sois français doit aider aussi. J'ai un certain plaisir à leur parler car il y a une certaine proximité. Bon, elles vont tirer au M16 le week-end et vont chevaucher (vous croyez que je déconne? Non.) mais même si elles ont ce coté redneck, ca ne les empêche pas de savoir se rendre jolie et être agréable.

Date de ce soir, ca s'est pas mal passé. La fille est même passé la veille au commerce où je bosse me voir avant le date.. Beaucoup de touchage de cheveux, beaucoup de bras croisés sous la poitrine opulente, et j'ai bien compris qu'elle avait un rythme pro ne voulant rien de sérieux. Bon, on va voir. Je l'ai quitté sur une bise. Expérimentons.
Ah tiens, elle vient de me SMS "thanks again for tonight". Vais la relancer d'ici quelques jours.

PS: plus jamais autant de dates si rapprochés.. C'est assez épuisant. Un peu comme quand on voyage en auberge de jeunesse et qu'on a les "tu viens d'où/tu restes cb de temps/tu vas où".. Tu dois y répondre 15 fois par jour, et tu reverras jamais 99% des gens. Et il m'en reste encore 4. Une semble être à fond (elle me SMS tous les matins à mon réveil O_o) c'est celle que je vois demain.. Après le taf... Va falloir avoir un bon niveau d'énergie^^
Mandeville a écrit :Le truc, c'est que toutes mes relations qui se sont passées, qu'elles soient longues ou courtes, j'ai toujours joué spontané. Rien calculé, le faire quand je le sentais. Dès que je commencais à réfléchir et à vouloir jouer "technique" je foirais. Je crois pas avoir déjà réussi mon coup en voulant calibrer/doser les échanges.
S'agit pas de vouloir jouer tout technique ou tout spontané. Ici, sur le site, c'est l'éternel débat, entre les uns qui disent de la jouer comme on le sent et les autres qui sont hyper techniques, alors qu'en fait, les deux se plantent. Il faut trouver un juste milieu.

Il s'agit pas de faire le robot, ni au contraire de se laisser aller à la première impulsion, il s'agit juste de faire les choses de manière raisonnée. Exemple: on évite de multiplier les SMS. D'ailleurs, perso j'ai pour règle que le SMS ça sert à rétablir le contact et préparer un nouveau rencard. Après, si elle-même me lance là dessus, je vais bien sûr tout de même répondre (mais ça c'est MON mode de fonctionnement, ce n'est pas forcément le seul possible).
Mandeville a écrit :
Curieusement, ton récit me rappelle mes dates en Allemagne, lorsque j'y ai vécu. Là aussi, ça marche un peu différemment, les choses vont moins vite, les nana sont moins habituées à ce genre de délire (déjà parce que les mecs sont beaucoup moins entreprenants). Du coup, faut jouer plus subtilement, même après le KC, être un peu moins sur elle et continuer à faire monter la température.
Ici en tout cas les filles sont des anges, dans le sens où elles sont cools, chaleureuses... Le fait que je sois français doit aider aussi. J'ai un certain plaisir à leur parler car il y a une certaine proximité. Bon, elles vont tirer au M16 le week-end et vont chevaucher (vous croyez que je déconne? Non.) mais même si elles ont ce coté redneck, ca ne les empêche pas de savoir se rendre jolie et être agréable.
'Tention, je ne dis pas qu'il faut forcément aller plus lentement. En Allemagne, tu peux parfaitement jouer le FC dès la première date. Tu peux brancher une fille dans un bar et l'avoir dans ton lit le soir même.

En fait, le paradoxe est que les filles sont ravies de se faire séduire un peu dans les règles, puisqu'en Allemagne, c'est beaucoup moins fréquent. Et elles sont encore plus contente si c'est un Français qui mène la danse ^^ Mais en même temps, elles sont moins habituées à ce que les choses aillent vite et ont un BS un peu plus blindé, parce qu'en Allemagne, la pression sociale est plus forte en matière sexuelle.

Du coup, on peut faire beaucoup, mais faut faire plus attention à calibrer. En tout cas c'est l'impression que j'ai eu. Faut être attentif à ne pas lui sauter (trop) dessus et avoir un peu de retenue, pour faire monter la chose doucement. Montrer un peu de détachement tout en faisant monter la tension.

Bref, s'agit de trouver le bon équilibre dans le push/pull.
Répondre