je ne crois plus en l'amour

Note : 0

le 27.07.2005 par nedved500

44 réponses / Dernière par Spike le 29.07.2005, 15h10

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Pour chacun la perle rare existe c'est sûr !

heeuuu oui sa peu êtres pris comme un résonnement de AFC je ni avais pas pansé :roll: mais ses A maîtres en contradiction avec se que j’ais appris sur FTS rasure toi je ne replonge pas ! Mais sa voulait simplement dire que si sa ne marche pas avec une ses pas la mort il y en aura forcément une qui pourra nous correspondre.
mmh vaste sujet
j'ai une vision assez pessimiste de l'amour, a chaque fois que je me suis laisser tenté par l'amour, il n'en est ressorti que vexation et deprime, et, parfois, je me sentai vaguement heureux (bah ouais, j'avais decidé de tomber amoureux, j'allais pas cracher dans la soupe lol)

nan
je dit de la merde en fait
c'est pas le fait que l'amour soit plus ou moin inutile / devastateur qui me gene.
c'est reelement les filles, sachant qu'en 1 mois c'est supprimer/vider la corbeille.
actuellement avec la mienne, je lui parlai bcp, et effectivement j'entend la relation qui fait des bruit de ratés moteur. Rofl, en fait, c'est reelement inutile

bon bah bref, c'est confus, tiens, faudra que j'y reflechisse plus longuement :|
Ouais c'est en partie ça qui choque pas mal quand on découvre notre statut d'AFC.
Ce n'est pas seulement que l'on a été pathétique, niais, idéaliste, un peu couyon :mrgreen: mais surtout que nos croyances sont érronées et donc l'amour, tel qu'on le conçoit, n'existe pas.

3 semaines que j'ai découvert ça et ça me travaille encore !
"I want to believe" comme l'a écrit Fox Mulder / Frenchkiss. :mrgreen:

Je ne suis tombé réellement amoureux qu'une fois.
Le temps que ça a duré ce fut réellement bon et je sais que je n'ai pas rêvé. J'ai encore qq stigmates profondes de la rupture soudaine mais je ne regrette rien. Si j'ai eu très mal c'est sans doute à cause de mes croyances "romantiques" et mon manque d'expérience dans ce domaine.

Pourquoi on tombe ?
Pour apprendre à se relever.

(Batman begins. :oops: )

Si l'on ne tombe plus comment réellement s'améliorer et grandir ?

Si l'on veut réussir on ne peut être pessimiste dans aucun domaine de la vie, même pas en amour. Je pense qu'on peut être optimiste et cynique à a fois pour se protéger des coups durs. Je veux croire que je peux aimer et être aimé le temps d'un soir, d'une semaine, d'un mois, d'une année ou plus.

Mais avant tout qu'est-ce que l'amour, et qu'est-ce que aimer ?

Une tentative de réponse ici:

http://www.cheztom.com/amour-tentative- ... icle1.html

"aimer c’est vouloir faire grandir l’autre".

C'est un site avec des reflexions philosophiques très intéressantes.

Bref de toute façon on ne peut pas changer le monde ni les filles alors, autant s'adapter et cessons de lutter contre des chimères. La fidèlité va à l'encontre de la biologie et psychologie humaine, certains(es) cèdent à la tentation avec + ou - de facilité. Ca à toujours existé et continuera d'exister faut pas se leurrer. Qui voudra prendre la pillule de la fidélité si elle est inventée un jour ?

L'amour tel qu'on nous le présente n'est peut être qu'une illusion.

Mouais, c'est d'un compliqué tout ça ...
j'aime bien la conception de l'amour que donne ton site prince. la reflexion est interessante mais emprunt d'afcittude, dc a trier, mais au final, je pense qu'il est dans le vrai, si l'amour ne sert a rien, pourquoi est ce qu'on continue a le créer?
Je pense que l'Amour est encore possible, mais très très très rare dans les civilisations occidentales.

Tout est construit ici sur une course dans le surplus : plus beau, plus riche, plus cultivé...
Nous sommes innondés d'images mettant en avant du plus au point de ne jamais être satisfait de ce que l'on a.

Au moindre signe de faiblesse, où la femme se sent supérieure dans la relation (plus belle, plus endurante, plus...), elle croit valoir mieux et vise ailleurs.

On en discutait avec un pote assez playboy et il me disait qu'il préfèrait les femmes un peu moins jolies (jamais de HB en gros) pour être tjrs pepere.
Blusher a écrit :Marc a dit:
pour chacun la perle rare existe c'est sûr !
C'est un raisonnement d'AFC et la recette pour un one-itis ce que tu écris là. :frown:
Ca te coute rien d'y croire Blusher, sinon tout ca devient un peu sordide, non?
L'amour?

Ne serait-ce pas un mythe séculaire inventé par les classes dominantes et propagé par leurs outils de domination ( média, école, littérature, ...) afin d'asservir le bas peuple?

Et si l'amour en fait n'était que "l'opium du peuple", une idée sordide pour permettre à chacun d'être dans une illusion de bonheur afin de permettre à ceux qui n'y croit pas (les classes dominantes) de diriger plus facilement?

Car il est plus facile de dominer des hommes croyant être heureux (et donc endormis) que des bêtes désespérés..

Ou bien peut-être cette reflexion tient-elle du plus pur délire... qui sait ? 8)
Ca te coute rien d'y croire Blusher, sinon tout ca devient un peu sordide, non?
ben s'il n'y crois plus c'est pas pour se faire niquer encore mais tu peux y croire toi mais quand tu te feras niquer, je ne sais pas si tu penseras encore pareil ...
Et si l'amour en fait n'était que "l'opium du peuple",
+1: c'était une de mes signatures avant : "l'amour est l'opium du peuple " , la construction de la phrase fait référence à celle de marx , reprise par lénine :"la religion est l'opium du peuple"

sinon ta théorie est à discuter mais elle me semble peut etre éxagérée
L'amour a été inventé par l'hommes, une illusion faite pour ce reproduire,pour nous prouver que nous ne somme pas que des betes.

Mon opinion a 2 balle.
Répondre