Compréhension d'une dynamique...

Note : 12

le 30.04.2013 par Hypo

23 réponses / Dernière par Hypo le 28.05.2013, 22h09

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Yo' !

Bah, si ça marche et que tu t'amuses, réfléchis pas trop, fais-toi plaisir.

J'irais pas tenter parce que je suis encore naïf et que même si ça me permettait de me forger un Harem, je me sentirais mal de dire "Ah, tu t'es pas rasé la chatte ? lol", ce qui me ferait descendre dans mon estime plus que des années de jeux en ligne.

Après, ça serait cool de préciser tes résultats.

Parce que "gérer", tu peux l'interpréter comme "Elle m'a sourit", ou "Elle est dans mon lit", donc bon.
Par gérer, j'entend bien sur, des filles avec qui j'ai la possibilité de sortir avec, mais dont je préfère ne pas m'en saisir maintenant ( d'autre préférerait le terme "jouer" ). De la quinzaine, j'essaye de faire virer ça vers des plans cul, des pivots ou bien je vois si certaines ne pourraient pas être une potentielle copine et donc je fait jouer le temps.

Concernant les résultats, la dernière fois que j'ai coucher avec une nana, c'était Vendredi et c'était notre quatrième rendez vous. ( J'ai pas eu le temps de bouger de Samedi à aujourd'hui )
@Hypo :
Hypo:
Va falloir tondre la pelouse hey

Elle:
t'es crade, et c'est même pas vrai

Hypo:
Crade ? Pourquoi ?! Je fait que parler de ta schnek
Autant je trouvais ça sympa ton humour comme tu en parlais au début, autant là vu comme ça dans cet échange je trouve ça un peu (beaucoup) trop lourdingue.

La phrase "je fais que parler de ta shnek" est vraiment de trop dans l'humour, c'est pas fin et ça devrait faire fuire toutes les nanas normalement constituées.

Le coté jerk ça marche quand c'est fait avec légèreté, mais faut pas prendre les nanas pour des connes non plus les mecs qui vont trop loin dans le vulgaire ils sont juste hyper creepy.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 02.05.13, 23h38 par Naxyo
Je pense que c'est surtout une preuve qu'il n'y a pas une seule méthode, mais au contraire que chacun doit adapter les concepts de séduction à sa méthode propre à sa personnalité.

Je sais que ma "frame" ne passerais pas en étant aussi jerk que ce soit au niveau de l'image que je renvoie, mais aussi que les filles qui me plaisent n'y seraient pas forcément réceptives. Et puis finalement comme l'a dit Raven, si ça marche pour toi alors persiste dans ta propre voix et optimise.
Cellar Door a écrit :@Hypo :
Hypo:
Va falloir tondre la pelouse hey

Elle:
t'es crade, et c'est même pas vrai

Hypo:
Crade ? Pourquoi ?! Je fait que parler de ta schnek
Autant je trouvais ça sympa ton humour comme tu en parlais au début, autant là vu comme ça dans cet échange je trouve ça un peu (beaucoup) trop lourdingue.

La phrase "je fais que parler de ta shnek" est vraiment de trop dans l'humour, c'est pas fin et ça devrait faire fuire toutes les nanas normalement constituées.

Le coté jerk ça marche quand c'est fait avec légèreté, mais faut pas prendre les nanas pour des connes non plus les mecs qui vont trop loin dans le vulgaire ils sont juste hyper creepy.
Peu après, on s'est mis d'accord pour se voir Samedi, et elle à clairement fait comprendre ses attentions de ne pas rester les bras croisées face à moi. :)
Bah tant mieux pour toi si ça a marché mec :wink:
Ce qui est certain, c'est que tu as raison d'essayer des choses et de t'amuser la dedans.

Maintenant je met juste en garde, quand TOI tu parles de shnek et que ça passe bien dans l’interraction que tu as avec la nana, c'est très certainement parce que TU ES congruent avec cette façon de faire, et que LA NANA en face est réceptive à ce type d'humour.

Mais dans cet exercice, la frontière est faible entre humour et vulgarité.
Je connais beaucoup d'anciens amis qui ont commencé comme toi, et qui ont fini en mode "je parle à des inconnues dans la rue en leur demandant si elles se sont rasées la shnek ce matin" , ou en s'amusant à appeler "Hey pétasse" toutes les nanas en soirée pour voir lesquels se retournent.

On peut s'amuser de tout, mais toujours avec les bonnes personnes et dans les bons contextes.
Cellar Door a écrit :
Je connais beaucoup d'anciens amis qui ont commencé comme toi, et qui ont fini en mode "je parle à des inconnues dans la rue en leur demandant si elles se sont rasées la shnek ce matin" , ou en s'amusant à appeler "Hey pétasse" toutes les nanas en soirée pour voir lesquels se retournent.

[...]

On peut s'amuser de tout, mais toujours avec les bonnes personnes et dans les bons contextes.
Le calibrage et l'intelligence social avant tout ! ;)
Permettez-moi de rappeler respectueusement:

Que l'être humain est un animal souvent injuste envers ses congénères, surtout à propos de la gaudriole.

Que la partie féminine de l'espèce humaine a la détestable habitude de mettre des étiquettes sur les hommes, comme par exemple :
- "petit copain potentiel"
- "plan cul potentiel"
- "confident éternel"
- ou encore (ma préférée) "mec qui me tourne autour, qui peut crever la gueule ouverte avant de coucher avec moi, mais que je vais garder sous le coude pour telle ou telle raison"

Que ça n'a rien de juste.

Que les hommes aussi mettent des étiquettes, que c'est tout autant injuste, mais qu'en définitive ce ne sont pas eux qui décident de qui couche avec qui.

Que ça les rend fous de rage, mais qu'il sont bien obligés de faire avec, d'une manière ou d'une autre.

Qu'en étant parfaitement poli et respectueux avec une demoiselle, on s'expose au risque de la voir participer mollement à la conversation et nous regarder de haut tout en pesant ses options. Que c'est un processus charmant quand ça le fait, mais que lorsque ça ne le fait pas c'est souvent long et chiant.

Que la seule question de faire la différence entre ténacité courageuse et acharnement en dépit du bon sens est une source de revenus quasi-illimitée pour l'industrie pharmaceutique (aspirine, paracétamol, anti-dépresseurs, compléments alimentaires énergétiques...)

Que des questions de ce genre, il y en a des tas.

Qu'au plus fort de cette confusion extrêmement choquante, et pour citer un exemple de bon ton, ce ne sont pas quelque "kinos" soigneusement placés durant les entretiens en tête à tête, et toujours calibrés au micro-poil afin de demeurer d'une élégance irréprochable, qui permettent de faire avancer les négociations.

Que chaque jour que Dieu fait, des hommes biens sous tous rapports s'essayent à une ou deux fulgurances rigolotes à propos du sexe, pour se voir immédiatement renvoyés dans leurs 22 par une petite réflexion assassine du style "T'es lourd avec tes sous-entendus"

Qu'au delà de la politesse et des convenances, le niveau de respect dans l'esprit d'une femme qui voit le brave gars arriver à 10 kilomètres et qui ne veut pas de lui est assez proche d'un "veuillez agréer l'expression de ma plus parfaite considération" au bas d'un courrier de résiliation de forfait téléphonique.

Qu'il n'y a rien de juste dans tout cela non-plus.

Qu'il n'y a rien d'irrespectueux à se positionner comme quelqu'un qui ose tout et avec lequel on peut tout oser.

Que d'un autre côté, en termes de lourdeur, la politesse n'est pas une armure qui va protéger le mec qui essaye en vain de se rapprocher de sa "target". Que lorsque ça fait du sur-place, y'a rien à faire y'a un moment où pour la fille ça devient lourd.

Que l'ami Hypo n'a rien inventé, que son attitude actuelle n'est pas la panacée, mais qu'en tout état de cause son expérience nous change de ce qu'on voit trop souvent en ce moment sur le "sos love"

Que l'intelligence sociale est indispensable pour tout le monde.

Qu'à la fin du processus, ce que tout homme recherche, et pas mal de femmes aussi d'ailleurs, c'est ce moment de grâce où la femme se fait prendre en levrette en hurlant "oh oui défonce-moi"

Que sur le trajet entre "bonjour, je m'appelle..." et le sommier qui grince, on se plante souvent, et que c'est pas plus mal qu'autre chose de démarrer tambour battant, de se planter vite, et, quand le vent est favorable, de réussir vite.

Que la plupart des filles sont prêtes à se battre jusqu'à leur dernier souffle pour démontrer que tout ce qui précède est faux.

Que sur FTS on n'est pas dupes.

Qu'il serait bon de ne pas l'oublier.

Bien cordialement

Terrigan
  • [+3] Like ! le 02.05.13, 13h31 par NewStart
  • [+2] Merci ! :) le 02.05.13, 13h44 par Hypo
  • [+1] C'est pas faux le 02.05.13, 14h06 par Cellar Door
  • [+1] Il y'a du vrai... le 02.05.13, 15h36 par Olfff
Hypo, pour répondre à ta question de départ, je dirais que ce qui te permet de chopper ce ne sont pas tes mots en eux-mêmes, mais plutôt le fait d'assumer entièrement ton désir, ton corps et ses pulsions (ton vocabulaire en fait partie). Ce faisant tu aides les autres à en faire de même et ta présence à leur côté devient un soulagement face à la répression morale et contre nature de la société. Les gens se sentent à l'aise avec toi parce qu'ils peuvent assumer à leur tour leurs désirs et leur personnalité sans crainte d'être jugés. Et y'a rien de mieux pour séduire que de faire que les gens aiment ta présence.

Ce que certains te reprochent ici en revanche, c'est la vulgarité de tes propos : mais n'oublions pas que la vulgarité est toute relative (âge, culture, éducation, entourage, milieu, heure de la journée, etc.) et tes propos ne me semblent pas trop décalés... pour un lycéen. D'ailleurs il suffit d'écouter un discours de Luchini pour remettre en cause tous nos préjugés quant à la vulgarité : mots crus, verlan et attitude totalement sexuée sans une once de vulgarité. La vulgarité est une problématique bien plus large qu'elle n'en à l'air : deux personnes différentes avec les mêmes mots et la même attitude ne seront pas forcément perçues de la même façon par une même tierce personne. Dur dans ces conditions de distinguer la limite.
  • [+1] Oui le 02.05.13, 17h41 par Marshall Ombre
  • [+1] A lire le 03.05.13, 10h34 par Cellar Door
Merci aux deux précédents posteurs, je viens encore de comprendre quelque chose par rapport à ma "théorie". :wink:

Après je tiens à ajouter, que mon jeu pourrait s'apparenter à du théâtre. J'exagère grandement mon language corporel. Je fais varier mon ton, pouvant passer de Gainsbourg, au Kermit la grenouille, ou à l'ado muant... Et je n'hésite pas à faire des grimaces travaillé ou à travailler ma réputation en faisant des actions improbable qui font parler de moi ( Positivement ). Et ce, depuis Janvier. :wink: La fille rigole bien en général, jusqu'à avoir des crampes à l'estomac et les larmes aux yeux, sans pour autant passer pour un clown.

Ce que j'ai entendus à mon sujet: Une fusion entre Michael Youn et Serge Gainsbourg.

Ça ne s’arrête pas à de la discussion.

Je reste ouvert à tout commentaire, ou question :)

Du coup, je rajoute une étudiante en école d'art à la liste, demain je couche, et Samedi je vois la nana d'en haut qui veut bien coucher, on vois comment on va faire.
Répondre