[Nutrition]Stabiliser son poids : Gérer les excès ?

Note : 0

le 01.05.2013 par MadWorld

20 réponses / Dernière par MadWorld le 04.05.2013, 14h47

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Boh, checke les sites de nutrition, ils sont mieux renseignés que moi hein.

Bah la biere c'est hyper calorique. Mais je carbure a 3 - 4 pintes 3 - 4 fois par semaine et je m'en sors. Par contre bon des que j'arrête je fond hehe.

La piscine? C'est le mieux pour perdre du poids. Notamment car la différence de température te fais cramer plus de calories. A condition de bien nager.

Petit truc : chope donc ces gants palmés, ca fait les pecs en même temps.
Yep. Merci de ton avis. Toujours intéressant.

La bière c'est surtout pour le bide, je crois. A ce que je vois, t'as un corps qui te permet de bien digérer les trucs, du coup, ça va, tu perds assez vite. Cool. ^^

Ah, la piscine mieux que le footing ? Du coup, je ferai, les 5 km à la nage. Ahaha ! Faut que je vois pour ces gants. Merci bien.
Du coup, je ferai, les 5 km à la nage. Ahaha !
Bon courage :wink:
Si tu as une smartphone androide il y a des application gratuite comme ' Compteur de calories " il permet de lire les code barre des produits et de donner le nombre de calories consommé en fonction de ta portion . Il doit sans doute avoir la même chose pour iphone .

Sur le web il y a des sites comme :

-http://www.les-calories.com/
-http://muscul.az.free.fr/dietetic/besoins.htm

Un étudiant qui ne fait pas de sports en club compte :2400 kcal comme besoin de base
Merci !

@Owen : En fait, je viens de calculer. C'est chaud, en footing ça se fait en 15 minutes, mais en piscine, selon la taille, c'est hard. Genre une piscine de 10-12 mètres de longueur, tu dois faire ça 5000 fois. Oo Je revois mon jugement. Soit j'irai courir tôt le matin ou tard le soir, sinon faire moins de longueurs, parce que là ...

@Erati : Merci pour ça. Après, faut pas que je sois là à tout compter. C'était juste pour me donner une idée, genre "Si tu manges ça, fais gaffe, pendant quelques jours, équilibre", ou "Par-contre, là, tu peux te permettre ça, sans rien te permettre le lendemain". Je viens de voir qu'en courant, je perds 500 calories.
Pour la piscine, je sais pas ou tu habite, mais la norme c'est 25 metres, checke les piscines olympiques de 50 m, c'est bien.

Sinon t'en fais pas, les 5 km a la nage, c'est pas pour tout de suite.
En allant nager deux fois par semaines pendant 6 mois j'étais arrivé a 1.2 km et je ressortais 10 fois plus mort qu'en courant. Bon j'aurais pu faire mieux mais la piscine j'aime bien pour me détendre, je force que quand j'en ai envie.
Ouais, c'est clair. Bah, en fait, ça dépend. Soit, je reste chez moi durant les grandes vacances, je devrai m'en tenir à la course en période pas trop chaude, soit j'irai une partie des vacances chez de la famille, et là-bas, il y a une piscine. Je crois qu'elle doit faire dans les 10-15 mètres de long. Du coup, je verrai en temps voulu. Mais donc ça brûle plus que la course ?
En théorie oui, surtout le crawl (la nage papillon j'sais pas faire). Question fatigue en tout cas y'a pas photo. Et question détente aussi.
Par-contre, faut les tenir les 1 kilomètre en crawl, généralement, la brasse aide à récupérer, mais c'est sûr que si tu les tiens, en le faisant régulièrement, ton corps doit bien se dessiner.
Oh non je les tiens pas du tout, je fais un tiers de crawl et le reste en brasse ou dos crawlé pour ne pas négliger le dos et détendre les épaules.
Répondre