Tous les deux agacés : On fait quoi ?

Note : 2

le 12.06.2013 par emorockerboy

15 réponses / Dernière par Vinsanity le 13.06.2013, 11h06

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Vinsanity a écrit :
BigBenX a écrit :
C'est un débat que l'on peut avoir mais je ne pense pas que ça soit forcément préjudiciable à long terme. Dans une relation de longue durée, il y a forcément des passages ou l'un s'investit plus que l'autre et inversement, ça dépend du temps libre, de l'état de forme, mais aussi des sentiments sur le moment, de la libido... Chercher l'équilibre dans l'ensemble est une chose, le vouloir en permanence en est une autre.
Je suis d'accord si c'est ponctuel, je n'aurais pas conseillé la même chose. Dans le cas d'une dispute simple, c'est même plutot bénéfique d'etre celui qui revient et qui calme le jeu.

Ce qui m'a fait réagir différemment c'est :
Sachant que je suis souvent celui qui propose de lui remonter le moral, l'inverse n'est pas souvent le cas
et
j'ai l'impression de toujours être celui qui fait l'effort de restaurer la communication lorsqu'elle a petit coup de mou.
Dans ce cas, prendre un peu ses distances pour voir si l'autre tient également à soi et est prêt à s'investir n'est pas une mauvaise chose sur le long terme.
Mais peut être qu'elle s'investit plus dans certains autres domaines ou lui s'investit moins, ça dépend des caractères.

Mais je suis d'accord avec toi, je cherche la petite bête là :mrgreen:

Effectivement, à ce sujet là, je n'ai pas été assez précis je pense. C'est ce qui se passe, je suis souvent celui qui fait l'effort de restaurer la communication lorsqu'elle a un petit coup de mou, ou alors je propose de lui remonter le moral. Mais pourquoi ?
1/ Parce que généralement, je l'ai aussi, j'ai la patate, et suis en forme et donc capable de transmettre de bonnes ondes.
2/ Parce qu'en fait je communique beaucoup moins sur mon moral. Et il est peu fréquent que je ne l'ai pas. Et lorsque ce n'est pas le cas, je prends sur moi et je fais en sorte de le retrouver.

Donc de fait, elle n'a pas souvent besoin de proposer de me remonter le moral.
Et c'est clair qu'elle s'investit plus dans d'autres domaine dans lesquels moi je m'investis moins.

Là où le réel malaise existe, c'est qu'elle a été désagréable à mon égard, j'ai été sec. Puis elle s'est excusée, je lui ai dis que je comprenais sa frustration, et voilà.
Mais le problème c'est que je crois finalement que c'est moi qui lui en veut, sans doute pour avoir réagi comme ça. Et je me demande si j'ai raison de lui en vouloir ou si je dois laisser passer, quitte à reparler lorsqu'on sera l'un en face de l'autre, ce que je trouve un peu tordu comme démarche vu qu'il s'agira d'un vieux problème.

Je crois en fait que c'est ça le réel noeud du problème. Car pour moi on ne s'embrouille pas par texto, ça n'apporte rien.
Vous en pensez quoi ?

Merci pour toutes vos réponses en tous cas. Je crois que j'irai faire un footing ce soir. J'y verrai plus clair après m'être défoulé. Et après peut être je lui enverrai un petit texto ensuite. Si elle ne l'a pas fait avant. La communication est importante dans un couple.
entre ce voir et le texto, il y a l'appel, j'ai horreur de parler par texto avec ma nana, je préfère l'appelé 30 sec, ça évite notamment les ambiguïtés (et puis la flemme d'écrire 3 sms pour raconter une journée alors que je peux le faire en 1minutes :mrgreen: )

fin bref, passe lui un petit coup de fil.
entre ce voir et le texto, il y a l'appel, j'ai horreur de parler par texto avec ma nana, je préfère l'appelé 30 sec, ça évite notamment les ambiguïtés (et puis la flemme d'écrire 3 sms pour raconter une journée alors que je peux le faire en 1minutes :mrgreen: )
L'appel certes; sauf qu'elle ne m'appelle jamais et qu'elle préfère les textos en général. J'ai l'impression qu'un appel c'est too much comme investissement compte tenu de la situation même si je reconnais que ça dissipe les mal entendus. De plus j'ai aussi le risque de me voir heurter à sa voicemail. C'est ce que je crains.
Putain, je me rends compte qu'elle est compliquée parfois comme nana. :D
emorockerboy a écrit :
L'appel certes; sauf qu'elle ne m'appelle jamais et qu'elle préfère les textos en général. J'ai l'impression qu'un appel c'est too much comme investissement compte tenu de la situation même si je reconnais que ça dissipe les mal entendus. De plus j'ai aussi le risque de me voir heurter à sa voicemail. C'est ce que je crains.
Putain, je me rends compte qu'elle est compliquée parfois comme nana. :D
Damn, et puis merde tu as raison, j'essaierai de l'appeler. Qu'on règle ça une bonne fois pour toute.
UPDATE : Bon bah ça y'est je l'ai appelé hier soir, elle a répondu, joyeuse et pimpante. Bref, normalement.
Du coup on en a reparlé, ça nous a fait du bien d'évacuer notre frustration.
Donc voilà, ça c'est réglé, et j'espère que tout se passera bien par la suite.

Par contre maintenant il faut que je fasse gaffe. Même si le problème est résolu, il n'en ai pas moins vrai qu'il faut que je la laisse venir.
Donc je pense que j'en ai fait suffisamment, maintenant silence radio jusqu'à ce qu'elle demande de mes nouvelles. En général elle le fait, on a des nouvelles l'un de l'autre tous les jours, mais j'ai comme l'impression que je n'en aurai pas aujourd'hui. Je sais pas pourquoi, c'est un feeling. J'espère que je me trompe. On verra bien.

J'en ai fait assez, je ne vais pas me plier en 24 non plus.

@Vinsanity : j'ai répondu à ton MP, mais bizarrement il est resté en boite d'envoi, j'ai pas trop capté.
En tous cas merci ! C'était mieux de l'appeler.

Bonne journée à tous et gracias
emorockerboy a écrit :
@Vinsanity : j'ai répondu à ton MP, mais bizarrement il est resté en boite d'envoi, j'ai pas trop capté.
En tous cas merci ! C'était mieux de l'appeler.

Bonne journée à tous et gracias
Pas de soucis, et vraiment, tu te sentiras plus à l'aise dans ton couple quand tu ne penseras plus au fait que c'est à l'un ou à l'autre de reprendre contact.

Vis ton couple comme tu le sens, fais en sorte de t'y sentir à l'aise notamment dans la communication. C'est important parce que ça donne une dynamique positive et tu verras que tu auras plus de retours de sa part.
Répondre