Vinsanity a écrit :Mais peut être qu'elle s'investit plus dans certains autres domaines ou lui s'investit moins, ça dépend des caractères.BigBenX a écrit :Je suis d'accord si c'est ponctuel, je n'aurais pas conseillé la même chose. Dans le cas d'une dispute simple, c'est même plutot bénéfique d'etre celui qui revient et qui calme le jeu.C'est un débat que l'on peut avoir mais je ne pense pas que ça soit forcément préjudiciable à long terme. Dans une relation de longue durée, il y a forcément des passages ou l'un s'investit plus que l'autre et inversement, ça dépend du temps libre, de l'état de forme, mais aussi des sentiments sur le moment, de la libido... Chercher l'équilibre dans l'ensemble est une chose, le vouloir en permanence en est une autre.
Ce qui m'a fait réagir différemment c'est :etSachant que je suis souvent celui qui propose de lui remonter le moral, l'inverse n'est pas souvent le casDans ce cas, prendre un peu ses distances pour voir si l'autre tient également à soi et est prêt à s'investir n'est pas une mauvaise chose sur le long terme.j'ai l'impression de toujours être celui qui fait l'effort de restaurer la communication lorsqu'elle a petit coup de mou.
Mais je suis d'accord avec toi, je cherche la petite bête là
Effectivement, à ce sujet là, je n'ai pas été assez précis je pense. C'est ce qui se passe, je suis souvent celui qui fait l'effort de restaurer la communication lorsqu'elle a un petit coup de mou, ou alors je propose de lui remonter le moral. Mais pourquoi ?
1/ Parce que généralement, je l'ai aussi, j'ai la patate, et suis en forme et donc capable de transmettre de bonnes ondes.
2/ Parce qu'en fait je communique beaucoup moins sur mon moral. Et il est peu fréquent que je ne l'ai pas. Et lorsque ce n'est pas le cas, je prends sur moi et je fais en sorte de le retrouver.
Donc de fait, elle n'a pas souvent besoin de proposer de me remonter le moral.
Et c'est clair qu'elle s'investit plus dans d'autres domaine dans lesquels moi je m'investis moins.
Là où le réel malaise existe, c'est qu'elle a été désagréable à mon égard, j'ai été sec. Puis elle s'est excusée, je lui ai dis que je comprenais sa frustration, et voilà.
Mais le problème c'est que je crois finalement que c'est moi qui lui en veut, sans doute pour avoir réagi comme ça. Et je me demande si j'ai raison de lui en vouloir ou si je dois laisser passer, quitte à reparler lorsqu'on sera l'un en face de l'autre, ce que je trouve un peu tordu comme démarche vu qu'il s'agira d'un vieux problème.
Je crois en fait que c'est ça le réel noeud du problème. Car pour moi on ne s'embrouille pas par texto, ça n'apporte rien.
Vous en pensez quoi ?
Merci pour toutes vos réponses en tous cas. Je crois que j'irai faire un footing ce soir. J'y verrai plus clair après m'être défoulé. Et après peut être je lui enverrai un petit texto ensuite. Si elle ne l'a pas fait avant. La communication est importante dans un couple.