Tous les deux agacés : On fait quoi ?
Hello à tous,
Je poste ici car je suis confronté à un problème avec ma copine (on est ensemble depuis 6 mois) que je pense mineur, mais somme toutes, j'ai du mal à y voir clair dans cette histoire et comment rattraper le coup.
Voilà je vous explique :
- HB et moi on devait aller voir un concert pour lequel les places étaient mises en vente hier. Plus que jamais en alerte, j'étais prêt devant mon ordi à cliquer pour obtenir les fameux sésames, car je savais que c'était un concert très très prisé. Donc dès l'heure de mise en vente je me connecte sur le site de vente de billets et je commence à procéder à la transaction. Je choisis le nombre de places et là, donc à peine une minute plus tard l'heure officielle de mise en vente des billets, devinez quoi : c'est déjà (!!!) Soldout.
Dégouté comme la mort, j'envoie un texto à ma copine, comme quoi toutes les places sont déjà parties. Elle me répond un truc assez sec, normal, elle comprend pas, et surtout elle croit que je me fous de sa gueule. Normal : comment autant de places peuvent se vendre en 2 minutes ? Moi même je ne comprend pas.
M'enfin c'est pas grave, je lui réponds également sur le coup, elle est énervée. on continue la discussion par SMS, puis finalement elle me dit qu'elle est désolée si elle a été désagréable, que bien évidemment elle ne m'en veut pas à moi, qu'elle est juste trop frustrée. Pour cause, ça fait plus d'un mois qu'on en parle et on attendait tous les deux cet événement.
Je ne dis pas "C'est pas grave", je dis juste "je comprends la frustration, c'est clair que c'est très frustrant, content que tu ne m'en veuilles pas, moi même je comprends pas ce qui s'est passé etc. " Puis je fini le texto sur une note d'humour, auquel elle répond en disant "Si il y'a une logique derrière tout ça, il devrait y'avoir une seconde date bientôt. Dans une plus grande salle. C'est la moindre des choses".
Je répond ensuite que c'est ce que je pensais également, et qu'à priori, y'a pas de raisons que ça ne se fasse pas. Il faut rattraper le coup. Mais j'ai l'impression d'avoir envoyé un dernier texto pas de la meilleure qualité, et ça m'agace un peu.
De plus j'ai l'impression qu'elle m'en veut quand même un peu, je suis un peu l'annonciateur de mauvaises nouvelles et j'ai flingué sa journée. Enfin, ça a flingué la mienne également ça c'est clair.
Donc depuis hier je suis de mauvaise humeur, elle aussi.
S'ajoute à ça que la veille je lui avais envoyé un texto auquel elle ne m'a pas répondu. Je n'y vois pas de raison apparente, mais ça fait deux raisons pour lesquelles je suis un peu agacé.
Par son absence de réponse la veille (même si en soit isolément, je m'en fous, si elle ne me répond pas elle a ses raisons) + cet agacement qu'elle a pu avoir et qui fait que l'échange qu'on a pu avoir était totalement dénué de chaleur.
Si je la recontacte moi même genre ce soir ou demain, est ce que ça ne montre pas que quelque part je suis à ses pieds, et que je suis prêt à céder face à tout ses caprices ?
Est ce que je dois lui remonter le moral sachant que moi même je n'ai pas le moral ? Sachant que je suis souvent celui qui propose de lui remonter le moral, l'inverse n'est pas souvent le cas, même si elle adorable par ailleurs. C'est pas méchant ce que je dis, je suis juste lucide. Même adorable, elle a son petit caractère, elle le dit elle même.
D'habitude je suis moins impliqué, mais là ce n'est pas le cas. J'ai du mal à y voir clair. Si ça se trouve elle ne veut pas avoir de mes nouvelles, et juste être tranquille. J'en sais strictement rien.
Donc cette fois j'ai juste envie d'attendre. Mais je ne sais pas si c'est un peu risqué. Ne pas se donner de nouvelles du tout pendant une journée complète, est ce que ce n'est pas un peu chercher la merde ?
DONC ma question est : J'aurai tendance à la laisser venir cette fois, me redonner signe de vie.
J'ai un peu de mal avec ses sautes d'humeur, même si 90% du temps elle est adorable. Mais elle est assez têtue donc c'est pas garantie qu'elle prenne des nouvelles tout de suite.
Est ce que je dois la laisser reprendre contact (laisser mon coté agacé prendre le dessus), ou reprendre contact pour savoir comment elle va, sachant qu'elle a quand même été plus touchée par la nouvelle que moi; (laisser mon coté compatissant prendre le dessus)
En gros, dois-je me comporter comme je l'ai toujours fait, sympa et conciliant, ou alors distant sur ce coup là.
Comment feriez vous ? Merci pour vos lumières.
Je poste ici car je suis confronté à un problème avec ma copine (on est ensemble depuis 6 mois) que je pense mineur, mais somme toutes, j'ai du mal à y voir clair dans cette histoire et comment rattraper le coup.
Voilà je vous explique :
- HB et moi on devait aller voir un concert pour lequel les places étaient mises en vente hier. Plus que jamais en alerte, j'étais prêt devant mon ordi à cliquer pour obtenir les fameux sésames, car je savais que c'était un concert très très prisé. Donc dès l'heure de mise en vente je me connecte sur le site de vente de billets et je commence à procéder à la transaction. Je choisis le nombre de places et là, donc à peine une minute plus tard l'heure officielle de mise en vente des billets, devinez quoi : c'est déjà (!!!) Soldout.
Dégouté comme la mort, j'envoie un texto à ma copine, comme quoi toutes les places sont déjà parties. Elle me répond un truc assez sec, normal, elle comprend pas, et surtout elle croit que je me fous de sa gueule. Normal : comment autant de places peuvent se vendre en 2 minutes ? Moi même je ne comprend pas.
M'enfin c'est pas grave, je lui réponds également sur le coup, elle est énervée. on continue la discussion par SMS, puis finalement elle me dit qu'elle est désolée si elle a été désagréable, que bien évidemment elle ne m'en veut pas à moi, qu'elle est juste trop frustrée. Pour cause, ça fait plus d'un mois qu'on en parle et on attendait tous les deux cet événement.
Je ne dis pas "C'est pas grave", je dis juste "je comprends la frustration, c'est clair que c'est très frustrant, content que tu ne m'en veuilles pas, moi même je comprends pas ce qui s'est passé etc. " Puis je fini le texto sur une note d'humour, auquel elle répond en disant "Si il y'a une logique derrière tout ça, il devrait y'avoir une seconde date bientôt. Dans une plus grande salle. C'est la moindre des choses".
Je répond ensuite que c'est ce que je pensais également, et qu'à priori, y'a pas de raisons que ça ne se fasse pas. Il faut rattraper le coup. Mais j'ai l'impression d'avoir envoyé un dernier texto pas de la meilleure qualité, et ça m'agace un peu.
De plus j'ai l'impression qu'elle m'en veut quand même un peu, je suis un peu l'annonciateur de mauvaises nouvelles et j'ai flingué sa journée. Enfin, ça a flingué la mienne également ça c'est clair.
Donc depuis hier je suis de mauvaise humeur, elle aussi.
S'ajoute à ça que la veille je lui avais envoyé un texto auquel elle ne m'a pas répondu. Je n'y vois pas de raison apparente, mais ça fait deux raisons pour lesquelles je suis un peu agacé.
Par son absence de réponse la veille (même si en soit isolément, je m'en fous, si elle ne me répond pas elle a ses raisons) + cet agacement qu'elle a pu avoir et qui fait que l'échange qu'on a pu avoir était totalement dénué de chaleur.
Si je la recontacte moi même genre ce soir ou demain, est ce que ça ne montre pas que quelque part je suis à ses pieds, et que je suis prêt à céder face à tout ses caprices ?
Est ce que je dois lui remonter le moral sachant que moi même je n'ai pas le moral ? Sachant que je suis souvent celui qui propose de lui remonter le moral, l'inverse n'est pas souvent le cas, même si elle adorable par ailleurs. C'est pas méchant ce que je dis, je suis juste lucide. Même adorable, elle a son petit caractère, elle le dit elle même.
D'habitude je suis moins impliqué, mais là ce n'est pas le cas. J'ai du mal à y voir clair. Si ça se trouve elle ne veut pas avoir de mes nouvelles, et juste être tranquille. J'en sais strictement rien.
Donc cette fois j'ai juste envie d'attendre. Mais je ne sais pas si c'est un peu risqué. Ne pas se donner de nouvelles du tout pendant une journée complète, est ce que ce n'est pas un peu chercher la merde ?
DONC ma question est : J'aurai tendance à la laisser venir cette fois, me redonner signe de vie.
J'ai un peu de mal avec ses sautes d'humeur, même si 90% du temps elle est adorable. Mais elle est assez têtue donc c'est pas garantie qu'elle prenne des nouvelles tout de suite.
Est ce que je dois la laisser reprendre contact (laisser mon coté agacé prendre le dessus), ou reprendre contact pour savoir comment elle va, sachant qu'elle a quand même été plus touchée par la nouvelle que moi; (laisser mon coté compatissant prendre le dessus)
En gros, dois-je me comporter comme je l'ai toujours fait, sympa et conciliant, ou alors distant sur ce coup là.
Comment feriez vous ? Merci pour vos lumières.
Si vous partez tous les deux du principe, chacun de votre coté que l'autre fait la tête alors qu'en fait, comme tu le dis, c'est pas si grave, il va y avoir comme un problème.
Faut juste passer à autre chose. L'appeler comme tu le ferais en tant normal, sans forcément évoquer l'évènement et voilà.
Ce n'est pas forcément un caprice, juste une déception sur un moment qui a dégradé votre communication. Il faut juste la renouer et le plus vite sera le mieux.
Enfin, c'est ce que je ferais.
Faut juste passer à autre chose. L'appeler comme tu le ferais en tant normal, sans forcément évoquer l'évènement et voilà.
Ce n'est pas forcément un caprice, juste une déception sur un moment qui a dégradé votre communication. Il faut juste la renouer et le plus vite sera le mieux.
Enfin, c'est ce que je ferais.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Merci ! :) le 12.06.13, 13h24 par emorockerboy
- [+1] Constructif le 12.06.13, 16h38 par Blusher
Hey
Merci Vinsanity,
Effectivement c'est peut être une bonne idée.
Par contre si c'est la bonne attitude, normale, que je pense que j'aurai, je vais peut être pas la recontacter tout de suite. En fait, notre dernier échange remonte à 17h30 hier. Je veux quand même lui laisser le temps de digérer la nouvelle. Donc je lui enverrai peut être un petit texto dans la journée pour savoir comment elle va.
En fait ce que j'aimerai bien c'est qu'elle reprenne contact d'elle même. Car j'ai l'impression de toujours être celui qui fait l'effort de restaurer la communication lorsqu'elle a petit coup de mou.
Mais là c'est peut être moi qui fait un caprice.
Généralement je suis de bonne humeur quoi qu'il puisse arriver. Donc peut être que la bonne idée serait de subcommuniquer cette idée là.
D'autres avis ?
Merci Vinsanity,
Effectivement c'est peut être une bonne idée.
Par contre si c'est la bonne attitude, normale, que je pense que j'aurai, je vais peut être pas la recontacter tout de suite. En fait, notre dernier échange remonte à 17h30 hier. Je veux quand même lui laisser le temps de digérer la nouvelle. Donc je lui enverrai peut être un petit texto dans la journée pour savoir comment elle va.
En fait ce que j'aimerai bien c'est qu'elle reprenne contact d'elle même. Car j'ai l'impression de toujours être celui qui fait l'effort de restaurer la communication lorsqu'elle a petit coup de mou.
Mais là c'est peut être moi qui fait un caprice.
Généralement je suis de bonne humeur quoi qu'il puisse arriver. Donc peut être que la bonne idée serait de subcommuniquer cette idée là.
D'autres avis ?
Tu t'investis beaucoup plus qu'elle pour que votre relation marche.
Résultat tu laisses passer des choses que tu laisserais pas forcement passé avec une autre fille. Et en conséquence, son intérêt à elle pour toi va baisser petit à petit.
Mon conseil est d'agir avec elle comme tu le ferais avec une fille qui n'a pas autant d'importance. Sinon tu te feras manger sur le long terme.
Résultat tu laisses passer des choses que tu laisserais pas forcement passé avec une autre fille. Et en conséquence, son intérêt à elle pour toi va baisser petit à petit.
Mon conseil est d'agir avec elle comme tu le ferais avec une fille qui n'a pas autant d'importance. Sinon tu te feras manger sur le long terme.
En gros, me dirais tu qu'il faut que je laisse couler et que j'attende que soit elle qui prenne des nouvelles ? J'ai l'impression que vos deux avis s'opposent, et ça m'embête parce que dans le cas présent, je ne sais pas quoi faire.Mon conseil est d'agir avec elle comme tu le ferais avec une fille qui n'a pas autant d'importance. Sinon tu te feras manger sur le long terme.
Ce que tu dis ça ressemble : je fais un F.O jusqu'à ce qu'elle se remanifeste.
Est ce que c'est ça que tu me conseilles ?
Car effectivement, c'est bien ce que j'ai envie de faire.
Y'a peut être bien encore un peu de Mr Nice Guy en moi, mais faut que ça cesse.
OK. Je vous remercie pour vos réponses les gars. Le problème c'est que si je suis sympa, je renoue la conversation.
Si je ne le suis pas et que je m'occupe de ma gueule, et bien je m'en fous, et j'attends de voir comment ça se passe, histoire de la faire flipper un peu.
C'est un peu casse gueule comme approche, non ?
Si je ne le suis pas et que je m'occupe de ma gueule, et bien je m'en fous, et j'attends de voir comment ça se passe, histoire de la faire flipper un peu.
C'est un peu casse gueule comme approche, non ?
C'est un débat que l'on peut avoir mais je ne pense pas que ça soit forcément préjudiciable à long terme. Dans une relation de longue durée, il y a forcément des passages ou l'un s'investit plus que l'autre et inversement, ça dépend du temps libre, de l'état de forme, mais aussi des sentiments sur le moment, de la libido... Chercher l'équilibre dans l'ensemble est une chose, le vouloir en permanence en est une autre.BigBenX a écrit :Tu t'investis beaucoup plus qu'elle pour que votre relation marche.
Ce qui ressort de ce que dit l'auteur, c'est qu'il pense qu'elle est en froid. Si elle aussi pense qu'il est en froid, alors ils vont tous les deux se faire la tête pour rien.
La personne qui relativise le plus dans un couple à le pouvoir, parce qu'il ne laisse pas forcément ses émotions prendre le dessus et est donc en mesure de désamorcer plus facilement ce genre de problèmes. Le tout est d'arriver à se faire comprendre pour que les situations ne se reproduisent pas. Le fait de reprendre contact n'implique pas forcément de céder ou d'être nice guy. Dans une relation, on met pas des Freeze out à tout va pour avoir le pouvoir ou je ne sais quoi, la nana on l'a déjà, on veut surtout éviter le rapport de force et trouver des solutions pour que le couple fonctionne correctement.
Reprendre contact en expliquant plus part, par la suite, ce qui ne nous a pas plu et pourquoi est plus constructif que de marmonner dans son coin et se monter la tête pour rien. C'est avant tout une preuve de maturité et si tu arrives à faire fonctionner ton couple ainsi, ce genre de chose à termes ne devraient plus arriver.
Je suis d'accord si c'est ponctuel, je n'aurais pas conseillé la même chose. Dans le cas d'une dispute simple, c'est même plutot bénéfique d'etre celui qui revient et qui calme le jeu.C'est un débat que l'on peut avoir mais je ne pense pas que ça soit forcément préjudiciable à long terme. Dans une relation de longue durée, il y a forcément des passages ou l'un s'investit plus que l'autre et inversement, ça dépend du temps libre, de l'état de forme, mais aussi des sentiments sur le moment, de la libido... Chercher l'équilibre dans l'ensemble est une chose, le vouloir en permanence en est une autre.
Ce qui m'a fait réagir différemment c'est :
etSachant que je suis souvent celui qui propose de lui remonter le moral, l'inverse n'est pas souvent le cas
Dans ce cas, prendre un peu ses distances pour voir si l'autre tient également à soi et est prêt à s'investir n'est pas une mauvaise chose sur le long terme.j'ai l'impression de toujours être celui qui fait l'effort de restaurer la communication lorsqu'elle a petit coup de mou.
Mais peut être qu'elle s'investit plus dans certains autres domaines ou lui s'investit moins, ça dépend des caractères.BigBenX a écrit :Je suis d'accord si c'est ponctuel, je n'aurais pas conseillé la même chose. Dans le cas d'une dispute simple, c'est même plutot bénéfique d'etre celui qui revient et qui calme le jeu.C'est un débat que l'on peut avoir mais je ne pense pas que ça soit forcément préjudiciable à long terme. Dans une relation de longue durée, il y a forcément des passages ou l'un s'investit plus que l'autre et inversement, ça dépend du temps libre, de l'état de forme, mais aussi des sentiments sur le moment, de la libido... Chercher l'équilibre dans l'ensemble est une chose, le vouloir en permanence en est une autre.
Ce qui m'a fait réagir différemment c'est :etSachant que je suis souvent celui qui propose de lui remonter le moral, l'inverse n'est pas souvent le casDans ce cas, prendre un peu ses distances pour voir si l'autre tient également à soi et est prêt à s'investir n'est pas une mauvaise chose sur le long terme.j'ai l'impression de toujours être celui qui fait l'effort de restaurer la communication lorsqu'elle a petit coup de mou.
Mais je suis d'accord avec toi, je cherche la petite bête là

- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] C'est pas faux le 12.06.13, 16h47 par BigBenX