ça me parait quand même très marginal.carole a écrit :Je me demandais dans quelle mesure des femmes et des hommes fantasment de se prostituer, pourquoi et comment ils réalisent, ou non, ce fantasme.
Mais pour un homme, s'il va solliciter les services d'une prostituée, c'est soit par nécessité (il ne sait pas faire autrement); soit par fantasme (et derrière ça, j'imagine, envie de posséder l'autre, fantasmes de domination, de toute puissance).
Pour une femme, le fantasme de se prostituer, j'imagine que c'est celui de l’avilissement, de la dépravation, de ne plus s'appartenir, de se sentir pur objet, de se sentir dominée...
... et en même temps, un fantasme de puissance : celui d'être l'objet de désir et de plaisir qui excite l'homme.
En fait je pense qu'il faut bien faire la différence entre le FAIT de se prostituer, qui reflète une réalité sociale et humaine assez glauque et triste; et le FANTASME de prostitution, qui n'est finalement que le résultat de plein de désirs / pulsions / fantasmes cachés.