Sinon EB, si tu peux me répondre sur ce point :
"C'est quoi hooking ? Pourquoi placer une expérience personnelle ? Juste pour le fluff ou c'est plus profond ?"
Alors je vous fait un petit résumé de mes expériences aujourd'hui.
Dehors
J'ai eu du mal à me sortir de chez moi uniquement pour sarger, je stoppe le PC, je me change, rasage. Je me répète 100x motivation. Ca y est je suis dehors.
Premier essai
J'ai décidé d'aller sarger dans le haut de mon quartier. J'observe les flux, beaucoup de femmes pressées, ça va être dur d'arrêter. Une fille se détache du lot, elle est en train de composer un message sur son portable.
PP : tu es perdu ?
E : euh non pourquoi ?
PP : ma mère n'a aucun sens de l'orientation, il arrive qu'elle se perde et elle nous appelle pour qu'on vienne la chercher. Parfois à 22h, tu te rends compte ?
Elle sourit
J'allais lui demander son prénom, mais j'entends quelque chose de derrière, un type vient d'arriver et lui dis "désolé Julie, je suis en retard [BLABLA excuse à rallonge]. Il fait très AFC, je ne sais pas si c'est son mec.
PP : elle commençait à s'inquiéter, si je n'étais pas là, Julie se serait jeté sous un bus
Le type rigole, puis regarde la fille
M : tu ne me présentes pas ?
Je crois que lorsque j'ai utilisé son prénom (j'ai d'ailleurs hésité), le type a du penser que j'étais très familier avec elle.
E : je ne le connais pas, il croyait que j'étais perdu.
PP : je lui ai évité de passer à l'acte, j'ai fait ma bonne action ce dimanche.
Je ne sais toujours pas si le type est son copain, j'ai envie de numclose, mais pas de me battre

PP : je vous laisse, bon après-midi.
E & Lui : bon après-midi
Deuxième coup
J'ai trouvé mon approche sympa, je vais tenter de la replacer. Une fille attend à l'arrêt de bus, mais elle est trop jeune pour moi (17-18). Je vais dans un parc près de chez moi. Sur la route une fille essaye de traverser, elle tourne la tête à gaucher et à droite.
E : non, j'essaye de traverser.
PP : ma mère n'a aucun sens de l'orientation, il arrive qu'elle se perde et elle nous appelle pour qu'on vienne la chercher. Parfois à 22h, tu te rends compte ? [mode routine]
E : pourquoi tu me parles de ta mère ?
blocage de ma part puis :
PP : comme ça, et pourquoi pas ?
Je ne dis rien pendant quelques secondes, et elle traverse.
Je ne la suis pas, je me pause, qu'est ce qui ne va pas dans mon game. Qu'est ce que j'aurais du répondre "pourquoi tu me parles de ta mère ?"
Plusieurs réponses me viennent en tête avec comme principal objectif de relancer la discussion de manière ouverte. Allez prochain coup je réponds ça :
"Avec tout ce qui lui est arrivé à cause de son sens de l'orientation, je deviens solidaire des personnes désorientées. Et toi, tu as un bon sens de l'orientation ? Mon père est persuadée que c'est féminin, mais il est macho"
Troisième coup
J'arrive dans le parc, il y a peu de monde, je croise une B+.
E : non
=> elle est partie en fleche.
Je me suis senti bien con, je me trouve de bonnes excuses pour ne pas continuer, 3 accostes, c'est déjà bien, (je suis très fort pour me trouver des excuses).
Je retourne au feu cette semaine, mais je vais lire un peu sur le BL/EC avant.[/b]