Mes débuts

Note : 0

le 31.07.2005 par PeterPan

32 réponses / Dernière par PeterPan le 13.08.2005, 13h10

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ok.

Sinon EB, si tu peux me répondre sur ce point :

"C'est quoi hooking ? Pourquoi placer une expérience personnelle ? Juste pour le fluff ou c'est plus profond ?"

Alors je vous fait un petit résumé de mes expériences aujourd'hui.

Dehors

J'ai eu du mal à me sortir de chez moi uniquement pour sarger, je stoppe le PC, je me change, rasage. Je me répète 100x motivation. Ca y est je suis dehors.

Premier essai

J'ai décidé d'aller sarger dans le haut de mon quartier. J'observe les flux, beaucoup de femmes pressées, ça va être dur d'arrêter. Une fille se détache du lot, elle est en train de composer un message sur son portable.

PP : tu es perdu ?
E : euh non pourquoi ?
PP : ma mère n'a aucun sens de l'orientation, il arrive qu'elle se perde et elle nous appelle pour qu'on vienne la chercher. Parfois à 22h, tu te rends compte ?

Elle sourit

J'allais lui demander son prénom, mais j'entends quelque chose de derrière, un type vient d'arriver et lui dis "désolé Julie, je suis en retard [BLABLA excuse à rallonge]. Il fait très AFC, je ne sais pas si c'est son mec.

PP : elle commençait à s'inquiéter, si je n'étais pas là, Julie se serait jeté sous un bus

Le type rigole, puis regarde la fille

M : tu ne me présentes pas ?

Je crois que lorsque j'ai utilisé son prénom (j'ai d'ailleurs hésité), le type a du penser que j'étais très familier avec elle.

E : je ne le connais pas, il croyait que j'étais perdu.
PP : je lui ai évité de passer à l'acte, j'ai fait ma bonne action ce dimanche.

Je ne sais toujours pas si le type est son copain, j'ai envie de numclose, mais pas de me battre :D

PP : je vous laisse, bon après-midi.
E & Lui : bon après-midi

Deuxième coup

J'ai trouvé mon approche sympa, je vais tenter de la replacer. Une fille attend à l'arrêt de bus, mais elle est trop jeune pour moi (17-18). Je vais dans un parc près de chez moi. Sur la route une fille essaye de traverser, elle tourne la tête à gaucher et à droite.

E : non, j'essaye de traverser.
PP : ma mère n'a aucun sens de l'orientation, il arrive qu'elle se perde et elle nous appelle pour qu'on vienne la chercher. Parfois à 22h, tu te rends compte ? [mode routine]

E : pourquoi tu me parles de ta mère ?

blocage de ma part puis :
PP : comme ça, et pourquoi pas ?

Je ne dis rien pendant quelques secondes, et elle traverse.

Je ne la suis pas, je me pause, qu'est ce qui ne va pas dans mon game. Qu'est ce que j'aurais du répondre "pourquoi tu me parles de ta mère ?"

Plusieurs réponses me viennent en tête avec comme principal objectif de relancer la discussion de manière ouverte. Allez prochain coup je réponds ça :

"Avec tout ce qui lui est arrivé à cause de son sens de l'orientation, je deviens solidaire des personnes désorientées. Et toi, tu as un bon sens de l'orientation ? Mon père est persuadée que c'est féminin, mais il est macho"

Troisième coup

J'arrive dans le parc, il y a peu de monde, je croise une B+.

E : non

=> elle est partie en fleche.

Je me suis senti bien con, je me trouve de bonnes excuses pour ne pas continuer, 3 accostes, c'est déjà bien, (je suis très fort pour me trouver des excuses).

Je retourne au feu cette semaine, mais je vais lire un peu sur le BL/EC avant.[/b]
hooking c'est l'accroche, c'est à dire qu'après avoir fait l'opener tu as besoin d'accrocher la HB pour :
- pas qu'elle parte
- crée du confort (en la faisant rire, en patageant des expériences communes)
- créer du rapport par un DEA ou ST (Story Telling)
- exprimer par ce hooking ton BL, ton de la voix + EC

au fait tu es perdu c'est nul come opener, un bon opener est un opener qui fait IMAGINER la HB.
Pour faire croire à la magie de la rencontre inopinée, il faut faire semblant de chercher son bloc-note, son stylo. D'ailleurs, je n'ai jamais de stylo sur moi.

Ensuite, je ne num-close plus en tendant mon portable, et en le mettant dans les mains de la fille. Certes, le num-close est quasi-assuré. Mais le fait qu'elle ait MON téléphone dans ses mains, crée une sorte d'engagement qui la force à se num-closer (en même temps, si mon game est bon, elle n'a pas à se forcer :)).

Après réflexion, je préfère ceci :
M: On se revoit/prend un verre/ mange une glace/fait l'amour, un de ces jours ?

(Réponse négative : )
E: heu .. en fait, je pars à Avranches pendant 8 mois, avant de partir au Cambodge, alors c'est pour ça que mon chien ...
M: (game pas assez solide, elle ne veut pas me revoir) Ok, moi aussi. NEXT.

(Réponse positive : )
E: Ok, d'accord
M: Attends, je vais noter ton numéro ...
Et là je cherche mon bloc-note, une minute après, je cherche mon stylo, que je ne trouve pas, donc je demande à la fille. Je lui montre que ça ne m'arrive pas souvent de num-closer.
Je vois qu'il y a 2 écoles dans les openeurs. Ceux qui préconisent un openeur lié à la situation et ceux qui comme EB sont dans la perfection d'un openeur particulier.

Etant encore débutant, je préfère la méthode "précalculée".

Je commence à mieux comprendre l'importance du BL. Je suis un peu crispé quand je décide d'aller sarger et ça doit se ressentir. Un naturel qui fait fake à des km.

J'ai fait une liste de mes qualités défauts dans mon BL :

Qualités

- je marche tjrs les épaules droites
- je marche tjrs les pieds légèrement écartés
- j'ai une voix naturellement assez grave

Défauts

- je parle trop vite
- le game fait trop récité
- je n'utilise pas assez mes mains

Pas de sarge prévue cet après-midi je devais me rendre à la mairie pour régler de la paprasse. Les files d'attente sont affreuses, une fille de mon age attendait aussi, mais j'étais vraiment en mode loose : chaussures pourries/jogging/t shirt pourri. Je n'ai rien voulu tenter. Moralité, être toujours classe, même quand on va chercher un formulaire à la mairie...
Je t'admire PP. Moi j'arrive facilement a trouver des openers mais je ne sais pas pourquoi, parfois j'ai ps le courage d'aller aborder la fille en question. Je compte surtout sur ma chance, mon BL, ou le moindre truc pour m'eviter le stress de l'opener, mais apres, je balance mon opener et c'est bon.

En fait, c'est quoi ton truc pour avoir le courage d'etre le premier a aborder les filles ?

merci :D
PeterPan... j'aime bien tes "tu es perdu"...

sinon essaye un truc con du genre (cf. mon post "Training camp")

je te mets l'extrait ;)... bon sa n'a pas été concluant... mais je pense que c'est dans ton delire
je suis tranquillement a l'arret de bus CHamps Elysée - Clemenceau, ou j'attends sous une chaleur de Bus 42 (direction hopital georges pompidou)... je dois me rendre a Charles Michel...
Donc le bus arrive, il y a quelques vieilles et quelques vieux et egalement 1 petite demoiselle (bon physiquement pas top... mais une demoiselle quand meme )
Donc je m'installe dans le bus, et je fais quelques EC + sourire a la demoiselle... EC + sourire qu'elle me rend egalement, donc nous arrivons a l'arret charles michel, et la je me leve pour descendre, la demoiselle en fait de meme...(au passage je suis descendu a l'arret avant elle...) donc je marche et je m'apercois qu'elle prend la meme direction que moi... je marche encore 10 petits metres et la d'un coup je m'arrete et je me tourne vers elle et je lui dis
Citation:

Moi : "excuse moi... je peux savoir pourquoi tu me suis ?"
Elle (en rigolant) :"mais n'importe quoi, je vais par la !"
Moi :"ouais c'est ça... ça aurait été moi qui aurait dis ça, tu ne m'aurais pas cru... alors pourquoi je te croierais ?"
Elle :"mais je t'assure.. je vais par la !!" (toujours en rigolant)..
Moi :"bah ok vas y ! passe devant je veux etre sur que tu me suis pas..."
Elle (morte de rire):"oh putain le parano... j'hallucine..."
bon elle me passe devant... et moi je la suis Mr. Green ...
et la elle me sort :
Elle :"bah c'est toi qui me suis la !"
Moi :"non je te suis pas, je verifie si tu vas vraimment par la... je verifie si en faite tu ne me suivait pas..."
Elle => Shocked
Moi :"tu bouges plus ? donc tu me suivais ?
Elle :"mais n'importe quoi je vais chez mon mec" (toujours aussi morte de rire)
Moi :"bah voila fallait le dire... bon bah salut "

Elle etait bien marrante quand meme... domage qu'elle avait un mec... j'aurais bien voulu discuter un peu plus avec elle...
Roh flag tu t'es cassé les dents à son premier shit-test... Elle avait l'air bien open.
E : pourquoi tu me parles de ta mère ?

blocage de ma part puis :
Parce que je viens de niquer la tienne connasse, et je voulais savoir si elle baisait mieux que sa fille, comme le prétend ton ex. Tu me files ton num ?
:mrgreen:
mdr le street PU.

Perso j'appoche de maniere anodine.

Je demande mon chemin, je fais le gars pas trop interessé, pour la mettre en confiance. Ensuite je dévis du sujet, avec du CF etc...

lol le : pourquoi tu me parles de ta mere?

c'est tres tres fort ca :mrgreen: , perso j'aurais enchainé dessus...

En général dans la rue, quand je vois de loin un groupe de filles qui avance dans ma direction, CF a toutes les filles et là elles s'arretent et me demande du feu, une clope ou l'heure.

Après ca vient tous seul. Je préfére les groupe de filles car elle sont plus ouverte a rencontré des mecs et on moins peur en groupe.
bravo peterpan au moins toi t'es un brave mec tu racontes pas seulement les fois ou t'en a chope des meufs mais aussi tes rateaux pas comem les autres y racontent que ce qui leur fait plaisir faudrait faire un topic FRENCHKISS pour les rateaux ca parait prometeur fou rire assurer :mrgreen:
bravo peterpan au moins toi t'es un brave mec tu racontes pas seulement les fois ou t'en a chope des meufs mais aussi tes rateaux pas comem les autres y racontent que ce qui leur fait plaisir faudrait faire un topic FRENCHKISS pour les rateaux ca parait prometeur fou rire assurer
A donf peterpan comen t'assur contréremen au autres moi y a qqch ke jaim pa c les mec ki post des fr ou y a ke dé succes et tou c lour koi par exempl spike c tro chian et tou son styl la vas y i sprend pour proust et tout.
Répondre