Blusher a écrit :emorockboy ne trouve pas légitime de lui interdire de voir du monde.
Tout à fait. Je me refuse à entrer dans la catégorie de ces personnes qui empêchent leur copine d'avoir des relations sociales. Je suis entré dans la vie de ma copine bien après ce mec.
Blusher a écrit :Que sais-tu de leur relation?
Qu'est ce que la relation qu'elle a avec lui retire à celle que tu as avec elle?
Je sais qu'ils se sont connus il y'a trois ans environ et que pendant plus d'une année ils ont travaillé ensemble en binome. Ca a incontestablement créé des liens. Du coup ils ont échangés et parlé de trucs sur leur vie respectives, des choses que j'ignore sur elle que lui connait et inversement, elle connait des choses que même la compagne de ce gars ignore sans doute. Des choses très privées.
C'est une belle amitié qui s'est formée entre elle et lui et que même si elle ne me plait pas forcément je suis bien obligé de respecter.
Pour ce que la relation qu'elle a avec lui et qui puisse me retirer, je ne pense pas qu'il y'ait grand chose à proprement parler. Juste savoir que lui sait des choses que je ne sais pas et qu'il la connait mieux que moi en terme de personnalité et concernant sa vie à elle, cela m'a rendu jaloux car j'aimerais être celui qui la connait bien et être celui vers qui elle se tourne si jamais il venait à se trouver qu'elle ait un problème un jour. J'ai envie de lui apporter tout ce que je peux lui apporter tant qu'on sera ensemble. J'ai peur qu'il me l'enlève ou m'en éloigne, peur qu'il me fasse concurrence. Même si de la bouche de ma copine il est sorti "Il me connait mieux que toi, c'est évident, mais tu ne dois en voir en aucun cas un concurrent, c'est juste un ami, un grand frère pour moi, quelqu'un sur qui je pourrai toujours compter en toute occasion."
Alors cette ami là, elle en a des faveurs, il l'a invité plusieurs fois au restaurant et ils passent de bons moments ensemble. C'est cool pour elle et en toute franchise je trouve ça beau d'avoir quelqu'un sur qui compter. J'espère juste qu'elle sait peut compter sur moi, forcément, et qu'elle le souhaite.
emorockerboy a écrit :Citation:
Tandis que moi, ça me semble délicat d'avoir une relation équivalente avec une nana, de faire des activités avec elle, autre que sexuelle. C'est peut être parce que j'ai perdu toutes les amies que j'avais auparavant à cause de déménagement, concubinage et que les autres sont en couples avec elle pour le coup une forme évidente d'exclusivité. (....) Je pense que je lui donne peut être trop d'importance. Mais comment peut il en être autrement lorsque je sais que c'est la seule nana avec qui je partage des choses intenses. (NDR: qui ta partenaire ou ton amie en couple?)
Oui, ma partenaire. A ce jour c'est bien la seule nana avec qui je partage des choses intenses (passions, activités etc.) bien que je puisse partager des choses avec d'autres amies, mais toujours en groupe. Jamais en binôme.
Pour répondre donc à ta question Blusher, en fait en ce qui concerne ma liberté je n'ai aucun mal à sortir tout seul m'éclater pour les choses qui me tiennent à coeur. Sinon, je peux toujours compter sur mes potes avec qui je m'éclate tout autant.
En revanche, pour ce qui est de nouvelles amitiés, féminines en l'occurrence, non je ne me l'autorise pas. Et quand bien même je me l'autoriserais, je ne saurai comment procéder. Se créer un nouveau réseau d'amies à mon age me semble plus compliqué que lorsqu'on était à la fac.
Je dois avouer que si c'est une croyance limitante pour l'instant je m'en accommode très bien.
Enfin, pour finir, le sujet n'est pas aussi grave que l'on peut le dépeindre dans les différents posts.
Effectivement je pense que je dois discuter avec elle. Mais pas du fait qu'elle doit voir ou non son pote, c'est certain.
Le sujet qui m'irrite le plus et qui me pose ici problème c'est simplement lorsqu'elle sait que c'est déjà difficile concevoir qu'elle ait une autre vision de l'exclusivité que moi, mais que sachant ça, elle me sort parfois de ces petites phrases "Il a fait ceci sans même avoir besoin de me demander. Quand je dis qu'il me connait bien...", que dois je en penser ? Que je dois faire pareil que lui pour avoir plus de valeur à ses yeux à elle et montrer que je la connais bien moi aussi ?
Ou encore "On va aller dans un restau la prochaine fois, peut être celui ci (comprendre un restau hyper classe et assez cher), ce serait trop bien :-)" sachant qu'on adore se faire des restaus ensemble, que dois je penser ? Qu'elle kiffe se faire inviter par lui et qu'elle s'offre des choses qu'elle ne peut faire avec moi ?
Avec des remarques comme ça je ne peux comprendre comment je ne peux pas ressentir une petite pointe de jalousie. Ce serait parfait si elle n'insistait pas sur certains points comme ça qui m'irritent un peu. Peut être que c'est donc de ça qu'il faut que je parle avec elle, à moins que j'y aille trop fort ? Peut être qu'elle veut juste partager son enthousiasme et que c'est moi qui suis trop susceptible ?
Je n'en sais fichtre rien. Le fait est que je ne fais pas pareil en ce qui la concerne parce que je trouverais puéril de rentrer dans ce jeu.