Pour ou contre les sextoys dans le couple?

Note : 2

le 22.08.2013 par astridv

20 réponses / Dernière par Lieutenant le 10.09.2013, 20h43

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Et bien dis donc, je m'aperçois que mon sujet passionne les foules... En fait, je pense que chacun ressent l'envie ou non de pratiquer l'acte avec un sextoy.
Évidemment c'est toujours bien de pimenter sa vie de couple, mais je pense que ça devrait être un recours réservé (de préférence) aux personnes qui ont déjà bien exploré leur corps et/Ou commencent à réellement ressentir une certaine monotonie dans leur couple ou leur vie sexuelle.

L'idée c'est : Les sextoys dans une optique de progression, de renouveau, et non quelque chose à essayer de suite sous peine de ne pas en profiter pleinement à leur juste valeur. Ca me fait penser d'ailleurs à ces jeunes couples qui tentent les clubs libertins à 21 ou 22 ans. Dans l'absolu chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve cela un peu prématuré.

Du coup je trouve que ce qu'avance Lord88 a du sens. Ce n'est évidemment pas qu'une question d'âge, mais quand on en est à ses "débuts" dans la sexualité, il est préférable d'attendre un peu, plutôt que de monter crescendo dans les sensations et se retrouver à un point de monotonie ou on ne se laisse que peu de marge de progression/amélioration.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post responsable le 23.08.13, 10h50 par McClure
J'abonde ce que viens d'écrire Reborn, effectivement les jouets sexuels sont intervenus dans notre couple assez tard (je dirais une dizaine d'années de vie commune) et se sont installés comme des jeux ponctuels épiçant notre relation amoureuse.

Astrid se présentant à 44 ans, je pense qu'elle a eu le temps de pratiquer sans.
NewStart a écrit :Heu...j'ai 23ans, t'es pas "bien plus" jeune...
Hum, désolé si tu es l'exception de ce topic, mais il fallait bien que quelqu'un trouve quelque chose à redire où ce ne serait pas drôle ;)

McClure 39 ans,
Tiamat 30 ans
astrid 44 ans

Bon désolé, mais la majorité de ceux qui avaient jusqu'alors répondus est plus âgée que moi.
On va pas de prendre le bec pour ça quand même si ?

Pour finir, Reborn a bien résumé ce que je voulais dire.
La sexualité, c'est quelque chose qui se découvre au fur et à mesure.
Brûler les étapes ne servira à rien hormis se retrouver dans une routine sexuelle bien plus rapidement. Avant d'en arriver aux sextoys, il y a quand même pas mal d'alternatives je trouve.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 23.08.13, 11h45 par Reborn
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Lord88 a écrit :
NewStart a écrit :Heu...j'ai 23ans, t'es pas "bien plus" jeune...
Hum, désolé si tu es l'exception de ce topic, mais il fallait bien que quelqu'un trouve quelque chose à redire où ce ne serait pas drôle ;)

McClure 39 ans,
Tiamat 30 ans
astrid 44 ans

Bon désolé, mais la majorité de ceux qui avaient jusqu'alors répondus est plus âgée que moi.
On va pas de prendre le bec pour ça quand même si ?

Pour finir, Reborn a bien résumé ce que je voulais dire.
La sexualité, c'est quelque chose qui se découvre au fur et à mesure.
Brûler les étapes ne servira à rien hormis se retrouver dans une routine sexuelle bien plus rapidement. Avant d'en arriver aux sextoys, il y a quand même pas mal d'alternatives je trouve.
D'accord avec toi pour ne pas spécialement utiliser des sextoys quand on a 23 ans, mais sache que la recherche du plaisir au bout de 20 ans passe par autre chose que la version classique de l'acte.

La routine ne doit jamais être prononcé dans un couple si l'on veut que ça dur. Il n'y a pas que le sexe dans la vie, mais il en fait partie donc il faut s'adapter.

Bon courage à toi pour l'avenir amoureux... ;)
Ai-je seulement dit le contraire ?
Non, absolument pas.

La routine, on l'a dit et redit sur ce site, est un poison pour le couple encore plus sur le plan sexuel qu'ailleurs. Cependant, même s'il existe des tas de moyens de lutter contre la routine, je ne pense pas qu'après 20 ans de vie commune avec une personne elle nous surprenne comme au premier jour, malgré tous ses efforts.

Je trouve même utopique de penser le contraire.

Comme je l'ai dit plus haut, la sexualité évolue avec le temps et chacun à sa façon de briser une éventuelle routine. Ce ne sont pas les solutions qui manquent.
Mais selon moi, les sextoys doivent rester "un plus" pour un couple qui a déjà bien pris le temps d'explorer les autre solutions qui se présentent à lui et non une norme.

Et ce n'est pas non plus un passage obligé de la sexualité.
Je vais dire une évidence mais ce qui importe le plus, c'est l'épanouissement sexuel des 2 partenaires, il faut que les 2 soient un minimum attirés par l'idée.

A la base la question était : "Les Hommes, êtes-vous aussi attirées par ce genre de folie?"

Je t'ai répondu en essayant de t'expliquer pourquoi je suis contre.
Ca ne veut pas dire que l'un de nous à raison et que l'autre à tort. Cela prouve juste qu'en fonction de la situation de chacun et de divers paramètres, qui peuvent être très nombreux, la vision de la chose peut varier.

astridv a écrit :
Là par contre, je ne vois pas ce qui justifie ceci.
J'exprime ma pensée vis à vis de la chose et je ne vois pas en quoi cela devrait être un fardeau que je devrais traîner tout au long de ma vie sexuelle.

C'est une pratique comme une autre qui a ses adeptes et ses détracteurs. Au hasard, tout le monde n'est pas attiré par le SM et c'est normal. Chacun ses goûts et ses préférences.

Peut-être qu'un jour j'y viendrai, va savoir. Mais d'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts.

Après, si toi tu veux essayer, ne te prive pas, l'important et que vous y trouviez votre compte toi et ton partenaire.
Je t'ai donné mon avis, tout le monde ne peut pas avoir le même et si la réponse à ta question était si évidente tu ne serais pas venue la poser ici.
Lord88 a écrit :Et ce n'est pas non plus un passage obligé de la sexualité.
Je vais dire une évidence mais ce qui importe le plus, c'est l'épanouissement sexuel des 2 partenaires, il faut que les 2 soient un minimum attirés par l'idée.
100% d'accord
Lord88 a écrit :
astridv a écrit :
Là par contre, je ne vois pas ce qui justifie ceci.
J'exprime ma pensée vis à vis de la chose et je ne vois pas en quoi cela devrait être un fardeau que je devrais traîner tout au long de ma vie sexuelle.
Je n'ai pas senti (peut être me trompe-je) d'arrière pensée négative dans son propos que je lisais plus comme un "bonne route amoureuse et sexuelle", un petit raccourci sémantique tout au plus. Je pense qu'il ne faut pas y lire autre chose ni le relever?
  • [0] Oui le 23.08.13, 14h06 par Lord88
Bonjour à tous,

Je suis navré d'avoir pu froisser quelques-uns d'entre vous par mes propos, je voulais seulement donner mon approche sur la sexualité que je pratique.

je réitère mon propos en disant que je souhaite une bonne et longue vie amoureuse à tout le monde, sans arrière pensée. Chacun fait ce qu'il pense être mieux dans son couple et je ne permettrai en aucun cas de donner un jugement positif ou négatif sur la vie d'un autre.

Un couple peut très bien s'épanouir sans sextoy pendant toute sa vie et n'est pas pour autant à mettre au rang des mauvais.

Avec toutes mes excuses pour ces quiproquos, bonne journée
Astrid : c'est à moi de m'excuser pour avoir mal interprété ton message.
J'y ai plutôt vu un "avec ce genre de pensées, c'est pas gagné" notamment suite à l'utilisation de point de suspensions qui m'ont mis le doute.

Je m'emporte parfois un peu vite, c'est pas la première fois que je m'en aperçois, mais j'y travaille ^^

J'ai mal réagi, à l'avenir, je serai plus mesuré :)
  • [0] Like a boss ! le 23.08.13, 14h11 par Blusher
Un sextoy, c'est en traduisant en Français un "jouet sexuel". Si on considère l'aspect récréatif du sexe (dans le couple ou pour des relations hors-couple) pourquoi ne pas sortir des jouets?

En revanche, comme n'importe quelle activité récréative il n'est pas bienvenu de se sentir obligé à quoi que ce soit, notamment à se ruiner en sextoys quand il y a déjà tant à faire avec nos corps.

Ce que je trouve amusant, c'est de me rappeler comme c'était transgressif de sortir/offrir un gode il y a 15 ans et comme c'est devenu super commun maintenant d'en trouver un dans la table de nuit (ou sous le lit) d'une fille en 2013. :)
Répondre