De l'importance de la démence

Note : 0

le 04.08.2005 par Jack Lesner

14 réponses / Dernière par Larson le 09.08.2005, 05h17

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Akcent a écrit : Quel est le comble du culot ?
Chier devant la porte du voisin et demander du papier pour s'essuyer. :mrgreen:
P'tain, XXL celle la ! :mrgreen:
Jack Lesner a écrit :Je ne sais comment mais j'ai etabli une correlation entre la folie et l'alpha.
je me suis dit que beaucoup trop de gens cherchent a être alpha en s'appropriant des valeurs et des qualités telles qu'être sérieux, classe, séduisant , atypique, supérieur, spontané, etc...
C'est clair que tu définis la folie beaucoup plus comme une forme d'anti-conformisme ou une personnalité imprévisible. Cela fait partie des facteurs d'attraction...
Stup a écrit :Ahh, je doit connaître le bad way moi, je vis creer un petit HS, pardon les modos, j'ai un job temporaire, en ce moment, avant de retourner a la fac, je bosse dans un hopital psychatrique, ou un asile si vous preferez, je fait le menage, et tout le reste
Edit par H. C'est un autre sens du mot "folie". Et c'est beaucoup moins drôle et séduisant. Mais c'est du réel. HS mais important de recadrer les choses.

Pour revenir à l'audace, elle est à mon avis facteur d'attraction à partir du moment où elle est drôle et où elle repose sur un minimum de respect du contexte social dans lequel tu évolues.

Au delà, tu passes pour un gros con et tu finis par te faire rejeter. La question est comment savoir ne pas aller trop loin ?

H.
Au delà, tu passes pour un gros con et tu finis par te faire rejeter. La question est comment savoir ne pas aller trop loin ?
C'est bizarre, mais j'ai compris recemment que tu ne peux jamais aller TROP loin.

Il faut oser, mais oser dans l'optique de s'affirmer tel que l'on est, ainsi on découvre qu'être soi-même PEUT plaire.

Si tu sors de cet optique, c'est sur tu passe pour un gros con.
C'est pourquoi il faut voir les choses sous cet angle afin d'eviter les debordements.
Hannibal a écrit :La question est comment savoir ne pas aller trop loin ?
Ca doit dependre de la personne qui se trouve en face de toi. Tout le monde ne prendra pas de la même façon ces "audaces".
C'est une question de dosage, si il est possible de doser son degré de culot, d'où l'interêt de cerner la personne avant.

@hannibal: Tu peux effacer mon hs, sorry :D milles excuses.
Dior a écrit :Je me retrouve complètement dans ton post.
Mais je pense que c'est tout de même la meilleure manière de réussir car qui ne tente rien n'a rien.
Exact, je me suis par exemple fait offrir plein de verres et autres par des serveuses, rien qu'en leur demandant de me les offrir.

Essayez tout simplement d'aller vers une fille dans un bistrot, posez-vous à sa table et demandez-lui avec un grand sourire si elle pourrait vous offrir un verre. Vous serez étonné du nombre de succès. Je m'invite aussi à manger chez des copines, et elles continuent à vouloir me voir.

Je suis souvent à la limite entre avoir de l'audace et passer pour un gros con :lol:
Tout à fait d'accord avec toi. Ces derniers temps j'essaie d'avoir avec le beau sexe une attitude d'un mec qui se sert, qui prend, et bien ça marche et quand c'est fait d'un air détendu et avec le sourire, c'est limite si elles en redemandent pas.

Le truc le plus courant c'est que je pique aux filles ce qu'elles ont dans les mains pour m'en servir. Samedi dernier à une soirée j'ai ainsi pu goûter une bonne dizaine de petits cocktails dont elles raffolent, manger quelques gros morceaux de pain saucisse et autres casse-dalles, quelques frites, simplement en prenant avec le sourire et en regardant dans les yeux : "C'est bon ?". Ca a un petit côté sans gêne puisque tu demandes pas la permission, tu te sers tout simplement (sans arracher des mains), mais ca te positionne clairement comme le PRIX. Je dis pas que je close uniquement grâce à ça mais ça augmente mon social proof et je me positionne par rapport à la fille comme si nous étions déjà très familiers l'un avec l'autre, comme si nous étions déjà ensemble.

N'ayez jamais peur d'être sans gêne tout en ne dépassant pas la limite. Asseyez-vous de temps en temps sur la bienséance et les convenances, et vous passerez pour quelqu'un de libre d'esprit, qui a une vraie personnalité. Laissez libre recours à vos envies, cela ne pourra que vous réconcilier avec vous-même.

Edit:
Zut Jack l'avait déjà dit.
Il faut oser, mais oser dans l'optique de s'affirmer tel que l'on est, ainsi on découvre qu'être soi-même PEUT plaire.
Pour les timides, à défaut d'oser directement aborder les filles, ce genre de comportement vous mettra dans un état de confiance qui ne pourra que vous être favorable. Osez petit à petit et de plus en plus...

Sinon pour réagir au post de Jack, je me dis qu'effectivement le mec qui ose le plus est probablement celui qui passera pour l'Alpha du groupe. Qui ne se souvient pas avoir fait partie étant plus jeune d'un groupe de gamins où le chef était forcément la plus grande gueule ou celui qui avait le moins froid aux yeux ?

Merci Jack pour nous avoir rappelé cela. Soyons fous, soyons audacieux, 'cause Girls just wanna have fun.
Répondre