Bon, je ne pensais pas intervenir dans cette discussion qui demande plutôt des avis masculins, mais je vais tout de même proposer mon avis féminin sur la question et les raisons possibles de ce comportement : ce ne sera pas exhaustif, et ne correspondra probablement pas au cas qui t'occupe, mais ... il y a peut être des choses que tu n'a même pas envisagées.
D'abord "les mecs vous ne savez jamais ce que vous voulez, arrêter donc de nous casser les c. qu'on n'a pas, graaaaaaaaaa !!!!" (voilà de quoi me faire honnir et définitivement bannir de ce forum

)
Avec un peu plus de subtilité maintenant ;-)
Les mecs râlent suffisamment après les nanas, qui emmène trop de bagages, remplissent les placards, squattent la salle de bain pendant des heures, se maquillent à la truelle, etc. que c'en est devenu le lieu commun habituel, pour ne pas dire pire.
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'il existe un standard féminin (pas plus qu'un standard masculin d'ailleurs), hormis le pathologique (la souillon ou la folle de l'apparence), il existe toute une panoplie entre la très "apprêtée" et la "nature", question d'éducation, d'exemples à suivre autour de soi, de personnalité.
Au quotidien certaines portent beaucoup de bijoux et plein de détails féminins, d'autres préfèrent le minimal avec des vêtements aux coupes épurées et aucun autre bijoux qu'une alliance et une montre d'homme; en soirée certaines se sentiront parfaites avec beaucoup de bijoux, très maquillées et décolletée et d'autres seront magnétiques et attireront tous les regards sans le moindre bijou et une quasie absence de maquillage... Avec toutes les déclinaisons possible entre ces deux extrêmes.
Il existe aussi, souvent, si ce n'est toujours des femmes qui sont plus ou moins féminines selon les moments, les circonstances et leurs envies...
Pour en revenir au cas qui t'intéresse...
Soit, elle a toujours fait comme ça et elle ne s'est jamais posée la question; soit elle veut éviter d'en faire trop parce qu'elle pense que trop c'est trop et que tu en sera choqué ou dégouté ou que tu te demandera ce qui lui prend, brutalement (véridique, ça m'est déjà arrivé et je ne suis pas la seule); soit elle ne réalise pas que tu attends peut être autre chose.
Le point épilation (au féminin) : contrairement à ce que disent tous les magazines il n'y a aucune technique sans inconvénient et le résultat dépend de la sensibilité de la peau de chacune (il y a moyen de limiter, un peu, les dégâts mais cela demande du temps, de l'expérimentation et quelques connaissances). Pour vous en convaincre, je vous invite activement à faire le test par vous-même et sur vous-même histoire de réaliser ce qui se passe vraiment (rasoir, épilateur ou cire chaude ou froide : tous les coups sont permis, have fun !

)
Le point sur la lingerie (au féminin) : l'anatomie féminine ne s'accorde pas toujours très bien avec la lingerie souvent synthétique, même avec une mini doublure en coton (je me souviens d'une copine abonnée aux culottes en coton, affriolantes à souhait lesdites culottes et qui "s'attrapait" systématiquement des micoses intimes si elle s'avisait de porter de la lingerie, plus ... lingerie); la lingerie s'accommode mal des vêtements trop moulants (surtout les pantalons), la couture interne des jeans bousille très, très rapidement n'importe quelle lingerie digne de ce nom (même les plus chères), certaines lingeries très jolies ne sont pas forcément très confortables, certaines lingeries peuvent laisser des marques sur la peau (pour les peaux qui marquent facilement) et ce n'est pas très joli une fois la femme nue... bref !
autre chose : une femme, même avec un très beau corps pourra hésiter à porter de la lingerie si elle ne se considère pas comme physiquement parfaite et sans tomber dans la version Petit Navire, préférera la jouer plus soft...
Certaines femmes adorent porter de la lingerie, d'autres réservent cela aux rdv et autres date, d'autres n'en portent jamais, beaucoup en portent de temps en temps sans plus ni moins.
Et puis, à quoi bon la petite lingerie si c'est pour que la dite petite lingerie soit enlevée d'un coup avec le reste des vêtements et que le tout se retrouve en moins de 2 secondes sur le parquet de la chambre, quand c'est pas envoyé valser d'un coup de pied négligeant dans un recoin à l'autre bout de la pièce (c'est du vécu et pas qu'une fois !), hein ? privilégions le confort qui ne laisse pas de marque sur la peau dans ce cas !
Sans parler de la votre de lingerie...
Une bonne idée, au lieu de lui parler de SA lingerie, demande lui donc ce qu'elle préfère comme style de "dessous" sur toi, si elle te répond quelque chose comme : "mais, je m'en tape, je te préfère à poil !" tu sera fixé.
Pour ce qui est de la brosse à dent, elle ne s'est peut être pas rendu compte de son haleine imparfaite. Tu peux faire passer le message.
Elle ne veut peut être pas non plus que tu la voit la bouche pleine de dentifrice en train de cracher dans le lavabo : pas sexy du tout pense t'elle, mieux vaut encore ne pas se laver les dents du tout !!!
Pour la douche, tout est possible : comblée, elle s'endort d'un coup comme un mec (réaction physiologique normale); elle est frileuse, ta salle de bain est pleine de courants d'air, l'eau est trop froide à son goût, ya pas de chauffage...; elle ne se sent pas chez elle... ; l'eau est calcaire, elle a la peau fragile, elle n'aime pas ton savon, elle n'ose pas sortir sa crème, laquelle colle de partout, ou son huile préférée, elle n'ose t'avouer ou s'avouer qu'elle a besoin de tout cela, à toi qui semble t'en passer, elle a peur de ton regard, comme pour les détails féminins elle a peur que ce soit mal perçu (et des fois ça l'est !); elle a besoin d'intimité pour se laver...
Tu peux aussi lui proposer une douche à deux, avant et après, ça peut être très, très, très, sympa (évitez juste de vous casser une jambe, un bras, ou une dent... et... met le chauffage dans la salle de bain).
Sinon, dormir dans sa lingerie (ses dessous) et ne pas en changer, c'est pas top-top, propose lui de dormir nue, dis lui de penser à apporter un change, sa brosse à dent et sa crème, elle n'ose peut être pas.
Et, pourquoi perdre une heure d'intimité avec toi à se pomponner, elle préfère te voir en sortant du boulot ou de toute autre activité, elle ne sera plus aussi fraiche et la peau aussi lisse qu'au sortir de sa douche matinale, mais... toi non plus !!!
Prévoie une douche à deux et vogue. Personnellement, je ne vois rien de choquant la-dedans.
Contrairement à ce que tu crois, puisque ce n'est pas une irrécupérable souillon, tu peux la changer un peu, lui proposer certaines habitudes dont elle aura du mal à se passer par la suite, pense-z-y.
Bref, cherche un peu, questionne, propose, etc. ce serait un peu bête de passer à côté d'une belle histoire pour une incompréhension, un besoin d'intimité, une histoire de brosse à dent, d'eau calcaire, ou de courant d'air dans la salle de bain, non ?!