Fille à comportement mitigé

Note : 5

le 23.09.2013 par andrew44

23 réponses / Dernière par NeverEnough le 01.10.2013, 11h43

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
NeverEnough a écrit :Je ne suis pas d'accord avec tes généralisations "on veut tous...".

Chacun a ses propres relais de désir, pas tous basé s sur un même ensemble de rituels de séduction. C'est justement ce qui fait l'intérêt de redécouvrir l'autre a chaque fois.
C’était plus un questionnement de ma part qu'une affirmation. Mais je ne doute pas une seconde qu'il y a beaucoup des traits comportementaux communs qui désignent un être féminin standard sans rentrer dans le fétichisme (léger ou extrême).
NeverEnough a écrit : J'ai pas dit que tu étais un maniaque de l'hygiène personnelle, juste que cela comptait plus que pour elle, ce qui n'est pas en soit un problème sauf si tu lui cache alors que dans le même temps tu aspires a ce qu'elle fasse un effort sur ce plan important pour toi.
Logiquement, je devrais me faire gronder par une femme par rapport à mon hygiène que l'inverse (ce qui n'arrive pas parce que je sors de mon mode célibataire quand je vois qqn). Je suis aussi étonné que vous de me voir dans cette position.
Je ne la juge pas encore, j'essaie juste de recueillir quelques témoignages (je précise IRL, pas intellectuels) pour pas me précipiter dans les 2 sens; faire avec l'inacceptable ou fuir un truc tout à fait normal.
NeverEnough a écrit : On t'a proposé deux moyens de lui faire passer le message. Y'a p'tet d'autres moyens plus subtiles, certes, mais l'idée est là.
Et je vois pas en quoi lui proposer de partager la douche et lui signaler que tu as une brosse a dent en rab n'est pas spontané... Tu lui proposes pas de s'installer, juste de partager ponctuellement de quoi prendre soins de soi.
Ça ne me posera pas de problème si un jour je dois aborder n'importe quel sujet avec elle sans la vexer. Le truc c'est que j'ai pas besoin de lui demander tout ça, comme j'ai précisé c'est pas une sale fille, donc ces quelques propositions (à moins que ça soit par envie pure) ne changeront rien au sujet principal : SA VRAIE NATURE. et c'est la qu'il y a le souci qui m’empêche de lui en parler tout de suite; si elle est de nature négligente, je ne voudrais pas la changer et ça va pas le faire, mais si c'est juste une fausse impression de mon coté, je ne voudrais pas me griller pour ne plus savoir si elle a changé sur demande ou si elle a toujours été comme ça.

A la limite je pourrais subtilement essayer de comprendre pourquoi elle ne fait pas certaines choses au lieu d'essayer de l’entraîner dedans. Parce que tout de même ma finalité, c'est pas qu'elle imite mes ex.
NeverEnough a écrit : Elle est p'tet aussi en mode plan Q sans extra, elle ne souhaite pas s'attarder chez toi ni te découvrir en dehors du pieu. Ou elle est mal a l'aise a le faire. Ou croit que c'est ce que tu veux.
D'où la suggestion d'aborder le sujet d'une manière ou une autre mais de l'aborder réellement. Qu'est-ce que ça coûte par exemple de lui dire "tu veux pas prendre un café avec moi avant de partir ?"
Non, elle a été plutôt claire depuis le début qu'elle cherchait une LTR.
Sinon je manque pas de propositions ou de remarques légèrement directes à propos de pas mal de choses. J'ai déjà proposé plus d'une fois le petit dej, posé des questions sur ses affaires pour rester dormir... les réponses laissaient comprendre que c'était tout à fait normal (en l’occurrence les départs au lendemain et le "kit nuit" )
Bon, je ne pensais pas intervenir dans cette discussion qui demande plutôt des avis masculins, mais je vais tout de même proposer mon avis féminin sur la question et les raisons possibles de ce comportement : ce ne sera pas exhaustif, et ne correspondra probablement pas au cas qui t'occupe, mais ... il y a peut être des choses que tu n'a même pas envisagées.

D'abord "les mecs vous ne savez jamais ce que vous voulez, arrêter donc de nous casser les c. qu'on n'a pas, graaaaaaaaaa !!!!" (voilà de quoi me faire honnir et définitivement bannir de ce forum :lol: )

Avec un peu plus de subtilité maintenant ;-)
Les mecs râlent suffisamment après les nanas, qui emmène trop de bagages, remplissent les placards, squattent la salle de bain pendant des heures, se maquillent à la truelle, etc. que c'en est devenu le lieu commun habituel, pour ne pas dire pire.

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'il existe un standard féminin (pas plus qu'un standard masculin d'ailleurs), hormis le pathologique (la souillon ou la folle de l'apparence), il existe toute une panoplie entre la très "apprêtée" et la "nature", question d'éducation, d'exemples à suivre autour de soi, de personnalité.
Au quotidien certaines portent beaucoup de bijoux et plein de détails féminins, d'autres préfèrent le minimal avec des vêtements aux coupes épurées et aucun autre bijoux qu'une alliance et une montre d'homme; en soirée certaines se sentiront parfaites avec beaucoup de bijoux, très maquillées et décolletée et d'autres seront magnétiques et attireront tous les regards sans le moindre bijou et une quasie absence de maquillage... Avec toutes les déclinaisons possible entre ces deux extrêmes.
Il existe aussi, souvent, si ce n'est toujours des femmes qui sont plus ou moins féminines selon les moments, les circonstances et leurs envies...

Pour en revenir au cas qui t'intéresse...
Soit, elle a toujours fait comme ça et elle ne s'est jamais posée la question; soit elle veut éviter d'en faire trop parce qu'elle pense que trop c'est trop et que tu en sera choqué ou dégouté ou que tu te demandera ce qui lui prend, brutalement (véridique, ça m'est déjà arrivé et je ne suis pas la seule); soit elle ne réalise pas que tu attends peut être autre chose.

Le point épilation (au féminin) : contrairement à ce que disent tous les magazines il n'y a aucune technique sans inconvénient et le résultat dépend de la sensibilité de la peau de chacune (il y a moyen de limiter, un peu, les dégâts mais cela demande du temps, de l'expérimentation et quelques connaissances). Pour vous en convaincre, je vous invite activement à faire le test par vous-même et sur vous-même histoire de réaliser ce qui se passe vraiment (rasoir, épilateur ou cire chaude ou froide : tous les coups sont permis, have fun ! :wink: )

Le point sur la lingerie (au féminin) : l'anatomie féminine ne s'accorde pas toujours très bien avec la lingerie souvent synthétique, même avec une mini doublure en coton (je me souviens d'une copine abonnée aux culottes en coton, affriolantes à souhait lesdites culottes et qui "s'attrapait" systématiquement des micoses intimes si elle s'avisait de porter de la lingerie, plus ... lingerie); la lingerie s'accommode mal des vêtements trop moulants (surtout les pantalons), la couture interne des jeans bousille très, très rapidement n'importe quelle lingerie digne de ce nom (même les plus chères), certaines lingeries très jolies ne sont pas forcément très confortables, certaines lingeries peuvent laisser des marques sur la peau (pour les peaux qui marquent facilement) et ce n'est pas très joli une fois la femme nue... bref !
autre chose : une femme, même avec un très beau corps pourra hésiter à porter de la lingerie si elle ne se considère pas comme physiquement parfaite et sans tomber dans la version Petit Navire, préférera la jouer plus soft...
Certaines femmes adorent porter de la lingerie, d'autres réservent cela aux rdv et autres date, d'autres n'en portent jamais, beaucoup en portent de temps en temps sans plus ni moins.

Et puis, à quoi bon la petite lingerie si c'est pour que la dite petite lingerie soit enlevée d'un coup avec le reste des vêtements et que le tout se retrouve en moins de 2 secondes sur le parquet de la chambre, quand c'est pas envoyé valser d'un coup de pied négligeant dans un recoin à l'autre bout de la pièce (c'est du vécu et pas qu'une fois !), hein ? privilégions le confort qui ne laisse pas de marque sur la peau dans ce cas ! :wink:

Sans parler de la votre de lingerie... :blbl:
Une bonne idée, au lieu de lui parler de SA lingerie, demande lui donc ce qu'elle préfère comme style de "dessous" sur toi, si elle te répond quelque chose comme : "mais, je m'en tape, je te préfère à poil !" tu sera fixé.

Pour ce qui est de la brosse à dent, elle ne s'est peut être pas rendu compte de son haleine imparfaite. Tu peux faire passer le message.
Elle ne veut peut être pas non plus que tu la voit la bouche pleine de dentifrice en train de cracher dans le lavabo : pas sexy du tout pense t'elle, mieux vaut encore ne pas se laver les dents du tout !!!

Pour la douche, tout est possible : comblée, elle s'endort d'un coup comme un mec (réaction physiologique normale); elle est frileuse, ta salle de bain est pleine de courants d'air, l'eau est trop froide à son goût, ya pas de chauffage...; elle ne se sent pas chez elle... ; l'eau est calcaire, elle a la peau fragile, elle n'aime pas ton savon, elle n'ose pas sortir sa crème, laquelle colle de partout, ou son huile préférée, elle n'ose t'avouer ou s'avouer qu'elle a besoin de tout cela, à toi qui semble t'en passer, elle a peur de ton regard, comme pour les détails féminins elle a peur que ce soit mal perçu (et des fois ça l'est !); elle a besoin d'intimité pour se laver...

Tu peux aussi lui proposer une douche à deux, avant et après, ça peut être très, très, très, sympa (évitez juste de vous casser une jambe, un bras, ou une dent... et... met le chauffage dans la salle de bain).

Sinon, dormir dans sa lingerie (ses dessous) et ne pas en changer, c'est pas top-top, propose lui de dormir nue, dis lui de penser à apporter un change, sa brosse à dent et sa crème, elle n'ose peut être pas.

Et, pourquoi perdre une heure d'intimité avec toi à se pomponner, elle préfère te voir en sortant du boulot ou de toute autre activité, elle ne sera plus aussi fraiche et la peau aussi lisse qu'au sortir de sa douche matinale, mais... toi non plus !!! :lol:
Prévoie une douche à deux et vogue. Personnellement, je ne vois rien de choquant la-dedans.

Contrairement à ce que tu crois, puisque ce n'est pas une irrécupérable souillon, tu peux la changer un peu, lui proposer certaines habitudes dont elle aura du mal à se passer par la suite, pense-z-y.

Bref, cherche un peu, questionne, propose, etc. ce serait un peu bête de passer à côté d'une belle histoire pour une incompréhension, un besoin d'intimité, une histoire de brosse à dent, d'eau calcaire, ou de courant d'air dans la salle de bain, non ?!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 25.09.13, 09h33 par McClure
Rien a redire sauf 2 points :
- la couture des jeans bousillent tout aussi rapidement les caleçons, pour info
- voir une femme se brosser les dents je trouve cela sexy aussi, mais c'est en fait la voir dans un acte a la fois (multi)quotidien et au final intime.
- avoir un point de vue du sexe opposé n'est jamais inutile bien au contraire.

Oui, cela fait 3 points. Et !?
384400blues a écrit : Contrairement à ce que tu crois, puisque ce n'est pas une irrécupérable souillon, tu peux la changer un peu, lui proposer certaines habitudes dont elle aura du mal à se passer par la suite, pense-z-y.
Merci d'avoir donné ton avis. Au contraire, c'est intéressant d'avoir des avis féminins sur la question.

Mais finalement, je crois que je ne vais rien essayer de changer. Les petites remarques faites ici sont à conjuguer avec une froideur affligeante dans la communication de cette fille.

Il s’avère que c'est une fille qui voit la relation comme un ensemble d'actes protocolaires, mécaniques. Une absence assez significative la plupart du temps, pour quand le moment de communiquer arrive elle me parle comme un service administratif... que de l'informatif.
J'ai essayé plusieurs fois de l’intéresser à ce que je suis en train de faire pour la faire causer, mais en vain. Elle fait même pas dans les "bon appétit" ou "bonne activité" (même un bon appétit elle est capable de le zapper si je lui dis que je suis en train de manger...). C'est assez fade en terme de contenu. Elle communique zéro émotion dans ses SMS, du coup je n'ai aucun choix que de la considérer comme trop sérieuse (ce qu'elle nie évidemment).
Ca lui arrive aussi de couper net pendant un échange, et laisser une question claire en attente! et venir parler d'autre chose 3h plus tard ou le lendemain.
Quand elle demande qu'on se voit, c'est tellement court et fade qu'on dirait un pote qui me parle!! Elle me fait finalement regretter le coté "sexy" des SMS de mon ex!!

Le pire dans tout cela, c'est qu'elle insiste pour qu'on se revoit. Elle manque pas d’intérêt pour moi et est heureuse apparemment, mais elle vit sa seule intérieurement, elle pense peut être que je vais deviner tout seul ou que le "bien être" se vit de façon individuelle!!

Du coup, moi j'ai aucune envie de la revoir, j'ai annulé plusieurs fois (en partie aussi parce qu'elle propose de le faire sans trop bloquer son agenda pour, par exemple elle veut se voir après avoir vu ses copines, entre 2 activités... comme si j'avais que ça a faire!). Mais là je crois que j'ai ma dose, je laisse tomber. J'aurais connu un genre bien particulier mais qui ne m’intéresse pas finalement. Les apparences sont parfois trompeuses :D
Je m'étais jamais posé la question avant parce qu'elle me semblait tellement triviale, mais maintenant je sais que je veux d'une femme "femme", pas que du corps d'une femme.
andrew44 a écrit :Avec une fille, on est plus dans l'intimité que dans le "simplement correct". Des détails comme ça sont capable de tuer petit à petit le désir de la personne.
Une fille qui mets des dessous qui vont bien avec son corps déclenche toujours un désir plus fort qu'une fille qui met tout simplement des dessous histoire d'en mettre. Compter seulement sur l'instinct pour coucher avec ne durera pas éternellement.
Ah oui, et toi, tu fais quoi pour créer le désir ? La question t'a été posée et tu n'y as pas répondu : tu es toujours hyper propre, épilé, avec des draps nickel, un appartement nickel ? La question est sérieuse. Parce que c'est facile d'attendre des autres la netteté absolue quand soi-même on ne s'y contraint pas...

Pour la lingerie, je rejoins 384400blues : quand tu achètes un ensemble qui te coûte 100€, et que le mec te regarde à peine dedans et te le retire tout de suite... ben on va dire que ça donne pas super envie de continuer. Et très franchement, c'est très, très souvent comme ça ; après peut-être est-ce différent en LTR mais quand je vois des plans cul d'un soir ou réguliers, en général, l'enrobage ils s'en tapent.
Je n'emmène jamais de brosse à dents, pour la bonne raison que je m'arrange toujours pour partir avec le dernier ou premier métro (oui celui à 5h30 rempli de gens qui vont bosser, pendant que moi j'ai la gueule en vrac et mon maquillage tout coulé :blbl: ) ; quant à me laver après l'acte... Quand le mec met une capote, désolée mais je ne vois pas l'intérêt, sauf s'il a joui sur moi (et encore : je suis une grosse crasseuse qui aime bien rentrer chez elle avec l'odeur du mec entre ses seins). Mais très sincèrement, je n'ai vu aucun mec que ça choquait, et eux non plus en général ne se précipitent pas dans la douche après — sauf si je leur propose qu'on la prenne ensemble :mrgreen:
Quant à l'épilation, c'est bien simple, si c'est fait au rasoir ça doit être fait quotidiennement pour que ce soit nickel. J'essaie de m'y astreindre quand je vois un mec, mais il a pu m'arriver d'avoir quelques poils, sur les jambes et/ou au niveau du maillot, et c'est bien cool aussi de voir des mecs qui s'en foutent. Parce que bon, dans l'absolu, tant que ça ne fait pas 3 mois que tu n'as rien rasé, c'est loin d'être aussi dégoûtant que ça...

En fait je trouve que ton message reflète un peu toutes les pressions qu'on fait peser sur les femmes pour être désirables. Je comprends que tu préfères une nana épilée et qui sent bon à une nana pas épilée qui ne met pas de déo ; mais dis-toi bien que c'est pas toujours facile d'avoir tout ça sur les épaules quand on est une fille, toujours cette peur d'être dégoûtante, de ne pas plaire, alors même qu'on passe énormément de temps à soigner son apparence...

Peut-être est-ce que simplement tu essaies de trouver des raisons pour ne pas continuer avec elle. Tu as tout à fait le droit de ne pas "le sentir", comme on dit, et de préférer couper court ; mais tes réflexions sur son hygiène qui est loin d'être douteuse sont un peu à côté de la plaque, je trouve.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] +1 le 29.09.13, 18h55 par Raven
Je vois pas pourquoi tu restes avec cette nana si tu vois autant de défauts chez elle.

Ah nan, j'dis des conneries, c'est parce que tu digères pas ta rupture avec ton ex.
LuxLisbon a écrit : Ah oui, et toi, tu fais quoi pour créer le désir ? La question t'a été posée et tu n'y as pas répondu : tu es toujours hyper propre, épilé, avec des draps nickel, un appartement nickel ? La question est sérieuse. Parce que c'est facile d'attendre des autres la netteté absolue quand soi-même on ne s'y contraint pas...
Je suis le genre qui ne supporte pas l'idée qu'on me trouve dégoutant. Mon appart est toujours quasi nickel (je ne change pas les draps tous les 2 jours non plus). Je ne m'épile pas mais je fais le nécessaire pour être prêt et surtout pour donner envie à ma partenaire, je choisis bien mes caleçons, je prends une douche juste avant qu'elle arrive, je ne me mets pas en pyjama... Donc en ce qui me concerne, à moins que ma copine préfère un autre style d'homme, je n'ai rien à me reprocher.

Je suis loin de chercher des excuses, cette fille elle est un peu différente des autres c'est indéniable. Car trouver qqn qui considère "bonne nuit" comme une "politesse superflue", il faut vraiment chercher!! Elle est plus dans le respect 24/24 que dans le rapprochement de toute façon.

Globalement je pense que j'ai un peu capté, c'est une fille qui considère que dans un couple il suffit de rien faire de rien lui dire, juste se pointer de temps en temps pour coucher, aller au resto ou au cinéma. Donc, aller voir son copain c'est un saut dehors comme un autre, il suffit de prendre une douche, quelques dessous et une robe au hasard et de filer, s'il me propose de rester tant mieux je reste comme ça, si c'est déjà prévu de rester pourquoi se fatiguer à préparer des affaires... Je veux bien que ça soit comme ça de temps en temps après quelques mois/années, mais dès les premières fois... NON!
Raven a écrit :Je vois pas pourquoi tu restes avec cette nana si tu vois autant de défauts chez elle.

Ah nan, j'dis des conneries, c'est parce que tu digères pas ta rupture avec ton ex.
Je viens de dire que je laisse tomber si tu me lis un peu au lieu de draguer les nanas du forum en approuvant leurs dires inconditionnellement!

Je digère toutes mes ruptures au bout de quelques semaines généralement, et là je ne fais pas d'exceptions. Je ne pense jamais avoir dit que j'étais malheureux! mes questions étaient precises quand j'ai posté sur ce forum.

Sois pas antipathique, je ne veux pas faire comme toi et creuser dans tes participations pour te balancer des vieilles histoires à la gueule...
andrew44 a écrit :
Raven a écrit :Je vois pas pourquoi tu restes avec cette nana si tu vois autant de défauts chez elle.

Je viens de dire que je laisse tomber si tu me lis un peu au lieu de draguer les nanas du forum en approuvant leurs dires inconditionnellement!

Je digère toutes mes ruptures au bout de quelques semaines généralement, et là je ne fais pas d'exceptions. Je ne pense jamais avoir dit que j'étais malheureux! mes questions étaient precises quand j'ai posté sur ce forum.

Sois pas antipathique, je ne veux pas faire comme toi et creuser dans tes participations pour te balancer des vieilles histoires à la gueule...
Tu fais pas mal de fois la comparaison avec ton ex. Si cette nana ne correspond pas à tes attentes, cherche-en une autre. C'est mieux pour toi, qui gagne ton temps, et pour elle, parce que c'est chiant de se voir reprocher de ne pas prendre une douche après le sexe.

Tu te rends pas compte de la pression que tu fous sur ses épaules. Et je dis pas ça parce que c'est une nana, parce que je vais te dire, j'en ai rien à foutre de ces histoires d'égalité homme-femme, mais strictement. Et si tu cherches dans mes messages, tu verras que j'ai jamais eu peur de dire sur ce forum à des nanas qui déliraient qu'elles étaient secouées.

On a tous notre rapport au sexe, et nos habitudes. Je déteste prendre une douche après le sexe. J'aime bien cette odeur de sexe, de sueur, de fluides. Et j'ai aucune envie de m'en débarrasser immédiatement après. Tout ce que tu as écris reflète le fait que tu veuilles que ses habitudes soient les tiennes. C'est chiant au possible, et tu t'en rends peut-être pas compte. Tu ferais la gueule si elles te demandait de ne pas se brosser les dents non ?
au lieu de draguer les nanas du forum en approuvant leurs dires inconditionnellement!
C'est pas parce qu'on est sur un forum de séduction qu'on est des morts de faim. J'ai déjà une nana, et j'habite dans une ville bourrée d'étudiant(e)s, alors je vais pas aller foutre des notes positives à toutes les nanas qui passent en espérant qu'il se passe quoi que ce soit.

Je suis juste d'accord avec elle sur ce point, sur ce sujet.
Genre Raven me drague en me mettant un +1 :blbl:

Andrew, tu te rends bien compte que ce que tu considères comme "faire attention à ce qu'on ne te trouve pas dégoûtant", c'est nettement moins contraignant que ce que tu exiges de la nana...
Après tu dis que tu prends une douche avant qu'elle vienne : ben ouais, mais t'as pas pensé à aller chez elle ? C'est plus simple aussi de prendre sa douche quand on est chez soi, plutôt que de repasser à son appart après le boulot et de repartir pour aller chez le mec...
Moi je trouve plutôt ça rafraîchissant quelqu'un qui se pose pas 1000 questions et vient te voir comme ça, parce qu'elle en a envie. Ca fait pas vieux couple à mon sens, bien au contraire.
Répondre