Je ne sais plus quoi faire, je me sens perdue...

Note : 0

le 24.09.2013 par JulieCreations

24 réponses / Dernière par JulieCreations le 27.09.2013, 10h05

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
NeverEnough a écrit :Je suis d'accord, la violence même verbale n'est pas tolérable. Après avoir vu ensemble un psy est-ce l'origine de ses colères a été identifié ?

Si oui, il n'a pas fait ce qu'il fallait pour régler le problème a la source. Préviens le alors que tu veux qu'il doit s'y mettre maintenant car ta patience est épuisée.

Si non, est-ce qu'il souhaite comprendre la raison de ses coleres ? Idem ici, indique lui que t'en peux plus et qu'il doit changer *maintenant*

Au delà, seule toi peut savoir si la dernière chance est passée ou pas.

Si c'est fini c'est triste mais c'est probablement mieux pour tout le monde qui, actuellement, souffre. Lui y compris ne doit trouver aucun plaisir a être si souvent en colère. Mais seul lui peut prendre la décision de faire ce qu'il faut pour que cela s'améliore.

Pour ce que peut bien penser "l'homme de la piscine", difficile a dire. Et quand bien même je le saurais je ne dirais rien car toi comme lui mériter de vous rencontrer dans un contexte plus en paix avec ce qui sera alors ton passé et non ton présent.
Non pas vraiment pour ses colères, il l'a voit encore sa psy mais pas assez à mon gout. Ma mère pense que le problème ne se réglera pas du jour au lendemain, c'est sur.

Oui c'est certain, surtout que ses colères sont du à notre libido en ce moment, chose que je n'avais pas précisé :roll: ... ça se passe de commentaires.
McClure a écrit :Globalement, ce que j'en pense et ce dans l'ordre chronologique :

1/ règle le pbm avec ton conjoint définitivement : soit il change radicalement soit vous vous séparez (vu ton dernier post il s'est déjà préparé à cela)

2/ tu remontes ta vie globalement (boulot/sorties/amusement)

3/ si tu es disponible à ce moment là, tu penses à re fréquenter

Pour le mec de la piscine, comme NeverEnough l'a suggéré, voit directement avec lui mais à mon avis si tu penses aller plus loin avec, mets déjà tes petites affaires en ordre avant.
Merci de m'avoir répondu... ;)
Arf désolée :? pour l'homme de la piscine :wink: et mes interrogations de jeunes adolescentes que je ne suis plus depuis longtemps. J'avais envie d'avoir l'avis d'hommes, ce que pensait un homme amoureux ou dans ces cas la, mais vous n'êtes pas à sa place. Vous ne pouvez pas répondre à sa place non plus. Si j'avais pu lire dans les pensées ça aurait plus facile c'est certain.
Et oui je n'ai pas envie de manière général de l'embêter avec mes soucis. Même si je sais que quelque part il pourrait peut-être comprendre. Le plus simple serait de lui parler, ça c'est une évidence.

C'est sur qu'il faut que je remette un peu d'ordre dans ma vie... :|
Colère de frustration sexuelle ou libido en berne parce que cela va mal ailleurs ? C'est l'eternelle histoire de l'œuf et la poule.

Si les toutes premières colères étaient déjà sur le sujet de la libido, alors okay votre vie sexuelle est le problème source. Sinon ce n'est qu'un effet collatéral du vrai problème, qui vient juste s'y ajouter.

Y'a pas de miracle, il faut retrouver une communication calme pour avancer, y compris si c'est pour conclure a une séparation. Je n'ai pas de solution toute faite, mon truc a moi depuis quelque temps c'est de bailloner (via un controle mental assez fragile) le juge qui sommeille (lire : bouillonne) en chacun de nous pour être plus a l'écoute jusqu'au bout. Cela a l'air d'aider a plus liberer la parole.

A prendre comme un témoignage, pas une recette.
NeverEnough a écrit :Colère de frustration sexuelle ou libido en berne parce que cela va mal ailleurs ? C'est l'eternelle histoire de l'œuf et la poule.

Si les toutes premières colères étaient déjà sur le sujet de la libido, alors okay votre vie sexuelle est le problème source. Sinon ce n'est qu'un effet collatéral du vrai problème, qui vient juste s'y ajouter.

Y'a pas de miracle, il faut retrouver une communication calme pour avancer, y compris si c'est pour conclure a une séparation. Je n'ai pas de solution toute faite, mon truc a moi depuis quelque temps c'est de bailloner (via un controle mental assez fragile) le juge qui sommeille (lire : bouillonne) en chacun de nous pour être plus a l'écoute jusqu'au bout. Cela a l'air d'aider a plus liberer la parole.

A prendre comme un témoignage, pas une recette.
Non ça vient sérieusement s'y ajouter... enfin c'est sur c'était pas non plus comme au début, ça fait presque 10 ans qu'on est ensemble donc forcement la passion du début n'est plus vraiment la. Et puis avec un bébé en plus, ou un enfant maintenant c'est différent j'en suis consciente.

Mais ça allait mieux depuis qu'on s'était retrouvé et,... ba non je ne sais pas, "monsieur" n'est pas satisfait, n'y trouve pas son compte, je ne sais pas comment l'expliquer, sans être vulgaire. On ne doit pas être sur la même longueur d'onde j'en sais rien, pourtant je fais des efforts, mais je ne dois pas etre sexy je ne sais pas... Et oui c'est ça il est frustré, je viens seulement de réagir, moi un peu moins car j'arrive à relativiser. Et me dire que des fois on est fatigué et qu'on fera mieux une prochaine fois mais lui non, y a rien à faire. Et pourtant ça allait mieux entre nous.
Il va presque réussir à m'en dégouter... ;/

Hmm, ba ça je ne peux que être d'accord avec toi, c'est ce qu'on faisait avec le conseiller conjugal, rétablir la communication, pour nous c'est toujours mieux que de rester en froid. Heureusement nous ne sommes pas marié car je sais très bien que divorces qui se passent mal yen a beaucoup. Et ce n'est pas ce que je veux. Lui non plus je pense.

Mais j'ai encore oublié une chose :? (un leger détail que j'ai oublié :roll: ) Nous construisons une maison, ça date de y a un moment déjà, et ça se rajoute à nos soucis. Car il passe du temps sur le chantier et moi les papiers pour la banque... Bon je sais c'est que "matériel" mais quand même...

Merci pour le témoignage :wink:
Ah, le léger "détail" du projet souvent de toute une vie, construire.
C'est loin d'être un détail, les statistiques sont assez dramatiques sur ce point, hélas.

Pour y être confronté depuis 3 ans (autoconstructeur en partie), l'impact sur mon couple a été non-négligeable. Stress, énervement, déprime, rancœurs qui s'accumulent, etc. Et côté libido aussi, avec pour une fois l'excuse de la fatigue qui n'en est vraiment plus une fausse. Cela va mieux désormais, mais parce qu'on a dit à un moment stop, faut qu'on respire et tant pis si la maison prend un ou deux ans de plus.

A un moment j'avais même fini par la détester, cette maison, c'est dire.
je ne sais pas comment l'expliquer, sans être vulgaire
Peux-être peux-tu le faire dans le forum Sexe si cela t'aide à te sentir plus libre d'en parler franchement. Y'a déjà probablement plusieurs discussions sur ce type de sujet. Et des femmes qui participent à la discussion pour apporter un point de vue différent.

Et c'est pas "vulgaire", c'est personnel. Cela tombe bien, ici tout le monde est anonyme.
Profites !
NeverEnough a écrit :Ah, le léger "détail" du projet souvent de toute une vie, construire.
C'est loin d'être un détail, les statistiques sont assez dramatiques sur ce point, hélas.

Pour y être confronté depuis 3 ans (autoconstructeur en partie), l'impact sur mon couple a été non-négligeable. Stress, énervement, déprime, rancœurs qui s'accumulent, etc. Et côté libido aussi, avec pour une fois l'excuse de la fatigue qui n'en est vraiment plus une fausse. Cela va mieux désormais, mais parce qu'on a dit à un moment stop, faut qu'on respire et tant pis si la maison prend un ou deux ans de plus.

A un moment j'avais même fini par la détester, cette maison, c'est dire.
je ne sais pas comment l'expliquer, sans être vulgaire
Peux-être peux-tu le faire dans le forum Sexe si cela t'aide à te sentir plus libre d'en parler franchement. Y'a déjà probablement plusieurs discussions sur ce type de sujet. Et des femmes qui participent à la discussion pour apporter un point de vue différent.

Et c'est pas "vulgaire", c'est personnel. Cela tombe bien, ici tout le monde est anonyme.
Profites !
Oui je sais, je disais ça ironiquement :) ça c'est sur c'est loin d'être un détail, on est bien d'accord la dessus.

Et c'était plus le projet de mon conjoint. Enfin comment expliquer ça, j'avais bien sur envie d'une maison, mais un appartement m'aurait suffit aussi. On a déménagé il y a de cela 1 an, 1 an et demi car il a changé de boulot. Mais je me plaisais bien la ou j’étais avant, on habitait Marseille, tout le monde en parle en ce moment et en mal. Mais franchement le coin ou on était me plaisait bien, pas loin de la mer, quartier sympa, docteurs, commerces...

Enfin c'est comme ça on a déménagé mais j'aurais préféré qu'on habite plus près de son travail mais c’était un appartement dans ses cas la, c'est cher aussi la région du sud (Aix en Provence, ... ) Je ne sais pas ou tu habites sans être indiscrète.

Du coup on a cherché a faire construire comme cela ne plaisait pas à mon conjoint d'avoir un appartement. Mais pas vraiment la ou j'aurais voulu aussi...
Donc ça reste toujours un sujet qui nous stresse, de tensions, même si la maison a l'air bien, il ne manque plus que les fenêtre et je ne sais plus quoi d'autre. Nous on a fait appel a un constructeur et je vois bien que c'est du boulot. Avec la banque aussi.
Alors je n'imagine même pas en autoconstructeur, je comprends très bien ce que vous avez vécu :wink:
Il faut qu'on s'occupe du carrelage aussi, youpi je saute de joie...

Oui je pense que nous aussi faudrait qu'on respire un peu...
Hola je vois tout à fait, pareil pour moi, comme ça part en vrille ;/ je nous vois pas dedans du tout et pourtant on doit encore acheter du matériel pour la salle de bain, cuisine... et ça me gonfle royal.

Pour le reste c'était façon de parler :) Je crois que tout a été dit, frustrer sexuellement parlant, y a rien en dire de plus. Et pire ça me gonfle plus que tout.
On verra merci.
Et oui c'est vrai, merci.
Interessant. Pour resumer c'est la tournure generale - et pas seulement lui - qu'a prise ta vie depuis quelques annees qui ne correspond plus a ce que tu voudrais.

Logique du coup que tu ressentes le désir d'une autre vie.

C'est un peu tard maintenant mais quid de dire a ton conjoint ce que tu viens de dire ici sur le changement mal vecu de cadre de vie ?!

PS : j'ai construis dans un petit bled de l'ouest de la France. Peri-urbain.
NeverEnough a écrit :Interessant. Pour resumer c'est la tournure generale - et pas seulement lui - qu'a prise ta vie depuis quelques annees qui ne correspond plus a ce que tu voudrais.

Logique du coup que tu ressentes le désir d'une autre vie.

C'est un peu tard maintenant mais quid de dire a ton conjoint ce que tu viens de dire ici sur le changement mal vécu de cadre de vie ?!

PS : j'ai construis dans un petit bled de l'ouest de la France. Peri-urbain.

Oui c'est tout a fait ça, une autre vie, avec quelqu'un d'autres peut-être même si franchement je n'y crois plus, plus du tout même... c'est dire... Et c'est du aussi a mon isolement (quand on a déménagé) et mes problèmes de santé aussi.

Ba il le sait tout ça, il me le dit souvent, "va t'en refait ta vie, avec quelqu'un d'autre,... je sens bien que tu as envie d'une autre vie... " (je n'ai rien dit pour le maitre nageur, mais c'est a croire qu'il l'a ressenti. Et il ne sait rien passé aussi je précise, surtout qu'au cours des bébés nageurs, a la fin ils étaient en face a un moment, j’étais super mal à l'aise... :?
Même si il a envie qu'on reste ensemble.

Ok je vois.
Avoir envie d'une autre vie n'implique pas forcément avec quelqu'un d'autre.

Au choix, si d'un claquement de doigt un Génie pouvait t'accorder qu'un seul vœux :
- une autre vie avec ton conjoint
- une autre vie avec un autre

Tu choisirais quoi ?

Donnes-toi les moyens de le vivre.
Double post, désolé.
Double post, désolé.
Répondre