Merci encore une fois de répondre c'est gentil

J'aime beaucoup tes conseils.
C'est vrai que je me pose beaucoup de questions ces temps-ci et je suis en colère.
NeverEnough a écrit :Pour répondre à ta question sur les phéromones, j'entrevois le rasoir d'Okhan suivant :
- ton mec étant en situation d'impuissance sexuelle chronique et ton couple battant de l'aile (ordre causal à déterminer), tu as inconsciemment éprouvé le besoin de te rassurer sur ta capacité à éveiller le désir chez un homme et de ressentir à nouveau ce plaisir de la séduction
"j'entrevois le rasoir d'Okahn"

ce qui veut dire ??
Il ne l'était pas vraiment quand ça s'est passé mais on était pas non plus en phase ou en connexion, je sais pas comment décrire cela. Ça se passait bien quand même mais c'est inexplicable... Ou, oui après réflexions, juste l'envie de connaitre d'autres homme c'est vrai, je n'ai connu que lui.
ou
- le corps d'un homme travaillant à la piscine émet des micro-doses d'odeurs imperceptibles qui survivent à l'air chloré ambiant et parviennent à activer dans ton cerveau et seulement le tien les centres neurologiques régulant le plaisir.
Qu'est-ce qui te parait le plus probable ?

J'adore tes explications.
Ba en fait si tu veux tout savoir, pourquoi cette question sur les phéromones, l'homme de la piscine n'était pas le seul à me regarder, d'ou la question. Ça date des vacances et on était séparé, donc je dirais ptre plutôt "un manque de sexe", désolé je vois pas d'autres termes.
D'ou la question des phéromones, je me demandais pourquoi certains hommes me regardaient alors qu'avant ce n’était plus vraiment le cas, c'est tout

Bon évidement, la plage, la piscine on est pas très couvert

Donc forcement eheh ça aide aussi.
Je pense que tu cherches une explication alternative parce que tu culpabilises au fait d'avoir eu (ou toujours) envie qu'un autre homme te regarde, te désire.
Y'a pourtant aucune honte à cela. Aucune.
Oui c'est vrai je culpabilise, de l'avoir regarder à mon tour et d'échanger des regards avec lui. D'avoir ptre ébranlé quelque chose en lui, je ne sais pas, lorsque je me suis retrouvé face a lui, le hasard aussi, rajouter à ça. (sans mauvais jeux de mot lol je viens de m'en apercevoir).
Alors que les homme ne culpabilise pas autant quand il regarde des femmes, même quand ils sont en couple (j'ai pas mal traîné sur le site ces temps-ci, on apprends pleins de choses

La vision des hommes qui papillonnent, et même des femmes c'est intéressant.)
Par ailleurs, je pense aussi que le problème principal de votre couple n'est pas sexuel mais le manque de sincérité entre vous. Tu sembles avoir accepter à contre-coeur un certain nombre de changements dans votre vie ces dernières années.
Pour *lui* faire plaisir dis-tu mais on sent plutôt que c'est surtout par peur de le contrarier.
Oui c'est vrai... Pour le coté sexuel, c'était vraiment pour lui faire plaisir et me faire plaisir aussi.
Mais pour le reste c'est vrai que je regrette d'être partie de Marseille, et de ne pas mener ma vie, il est très jaloux, il me dit que non mais je le vois bien la, je me sens coincé quelque part.
Inévitablement, que tu les veuilles ou non, cela se ressent forcément si tu es moins heureuse qu'avant. Accepter des choses pour lui faire plaisir dans l'espoir qu'il ne s'énervera pas, cela ne marche pas. Jamais. Comme il le ressent lui aussi, à partir de là rien ne marche et fatalement encore moins le sexe.
Tu n'as pas voulu rentrer dans le détail sur ce sujet, mais je crois déceler que la violence a déjà eu lieu, n'est-ce pas ? Verbale ou physique, cela t'as profondément marqué - et c'est logique.
Croire que c'est un détail ("une autre histoire", comme tu dis) est une erreur, c'est probablement l'un des points majeurs de votre couple.
C'est un forum ici, et aucun de nous n'est ici thérapeute, enfin probablement pas.
Je suggère fortement que, en effet, tu consultes un psy pour t'aider à comprendre, finalement, pourquoi tu as peur de ton mec et comment réagir face à cela.
Oui elle a déjà eu lieu... violence verbal surtout...physique euh...
C'est pour cela que je parlais d'un psy, je ne voulais pas rentrer dans les détails parce que je sais que c'est un forum justement. On est allé voir un conseiller conjugual pour ça et il voit une psychologue, mais après je savais très bien qu'il pouvait recommencer, et a moi de savoir mettre les limites.
Ah j'ai mis ça... ("une autre histoire", comme tu dis) je n'ai pas trouvé les bons mots, je fatigue en ce moment.
Non, non vous ne l'êtes pas, mais les bons conseils ça aide toujours

à y voir plus claire.
Les colères que j'ai contre mes hommes (mon fils aussi est dur a gérer en ce moment, je crois que tu as des enfants aussi, tu comprendra surement, il a 3 ans et demi et se rebelle) et l’étouffement, je passe mon temps a les calmer, il faut que je les règle avec un psy c'est sur.