Etude GreenPeace sur les cosmétiques + alimentation

Note : 0

le 08.08.2005 par Guilhomme

38 réponses / Dernière par Electrik le 14.08.2005, 21h54

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Les stats citées ne parlaient pas de mortalité par cancer, juste du nombre de cancers. Il est sûr qu'ils sont mieux soignés maintenant, donc la mortalité est plus faible à nombre de cancers identiques.
Mais bon, faut pas se voiler la face, cette augmentation du nombre de cancers est bien due à l'action de l'homme...Tant qu'à faire, autant éviter aux max les sources cancérigènes. Et boire du vin rouge, aussi, c'est antioxydant :-) Bio, le vin, ça va sans dire
bon je réexplique :

- L' AUGMENTATION DES CANCERS n' est qu un mot , si ca peut detendre 80% des hommes de 80 ans sont porteurs d un cancer de prostate , mais on s' en fout , ils s en foutent , on les traite pas et ils mourront pas de ca ...Mais statistiquement c est un cancer ...dont on a rien a carrer.
Pareil pour les tumeurs cutanees de la femme agee etc...

Pour ceux vraiment interessés par tous ces chiffres je conseille :

David G. Kleinbaum , Survival analysis , editions Springer

moi mourir d un cancer a 110 ans , je signe tout de suite. :roll:

Quant aux "données indiscutables et impartiales" du site cité precédemment , c est : Dons// Promesse de dons// Shoping online qu il faut voir ? :P
Phaeor a écrit :moi mourir d un cancer a 110 ans , je signe tout de suite.
C'est pas de ceux dont tu crèves à 110 ans qu'on parle... Ceux là, tu peux les chopper à 20, 25, 30, 40, 50 ans.
Regarde autour de toi, ça frappe AUSSI des gens jeunes (et j'en connais sur ce forum qui pourront pas dire le contraire).
Quant aux "données indiscutables et impartiales" du site cité precédemment , c est : Dons// Promesse de dons// Shoping online qu il faut voir ? :P
Et alors ? En quoi ça remet en cause la pertinence de leurs études ?

Au passage, je te signale que FTS AUSSI fait appel à la générosité de ses visiteurs. Ca n'en fait pas pour autant un site de guignols que je sache.

Une fois encore, je comprends pas qu'on puisse opposer tant de légerté, avec autant d'énergie, face à des signaux d'alarme si importants.
Quel est l'enjeu, à prendre tout ça à la légère ?

C'est se battre pour son petit confort, ses petites (in)certitudes bien installées, c'est quoi, refuser de regarder la réalité en face, puisqu'elle pique les yeux ?

Je suis pas loin de penser que tous les gens qui se foutent de tous ces chiffres et ces alarmes sont un peu comme les AFC qui crachent sur nous en essayant de se rassurer en se persuadant que ça tombe du ciel..

Bien persuadez-vous donc que tout va bien, que les 18 crèmes qu'on se met tous sur la gueule sont 100 % sans saloperies, et que même à long terme ça ne provoquera aucune dégradation de votre capital santé.

Je comprends pas qu'on puisse balayer toutes ces infos préoccupantes d'un revers de la main, au nom de la mauvaise foi et du plaisir d'être pas d'accord...
FrenchKiss a écrit :C'est pas de ceux dont tu crèves à 110 ans qu'on parle... Ceux là, tu peux les chopper à 20, 25, 30, 40, 50 ans.
Regarde autour de toi, ça frappe AUSSI des gens jeunes (et j'en connais sur ce forum qui pourront pas dire le contraire).
Ben ceux la ils ont diminué justement ...et pour mémoire en terme statistique "je connais un gars qui ...." ne veut pas dire qu il y en a plus , ca veut simplement dire que tu connais un gars qui ....
Je comprends pas qu'on puisse balayer toutes ces infos préoccupantes d'un revers de la main, au nom de la mauvaise foi et du plaisir d'être pas d'accord...
Il ne s' agit pas "d' infos" mais de données manipulées , ou livrées brutes , et qui necessitent un peu de reflexion et d' analyse ... je vais citer quelques produits cancerigènes tiens .. va falloir vivre dans une bulle d oxygène et manger de la bouillie elementaire ...

- les produits laitiers : cancer de la prostate
- le soleil : cancer de la peau ( mélanome)
- les viandes grillées : cancer du colon
- les teintures pour cheveux : cancer de vessie ( avec le caoutchouc , le café , le tabac....)
etc .. etc ...[/quote]
- les teintures pour cheveux : cancer de vessie ( avec le caoutchouc , le café , le tabac....)
Au moins, ça prouve que pour la pluspart d'entre eux, on CONNAIT les produits cancérigènes. Après si tu veux fumer, c'est ton choix, mais je trouve que l'accès à ces informations est importante.

J'ai vu des gens vivre (et mourir) avec un cancer, je t'assure que je ne le souhaite à personne. Même si tu guéris (pour quelques années le plus souvent), ça te marque à vie.
Quant aux "données indiscutables et impartiales" du site cité precédemment , c est : Dons// Promesse de dons// Shoping online qu il faut voir ?
Les chiffres je les connaissait et ils sont vrais, j'ai pris le premier site que j'ai trouvé qui en parlait. Quant ils disent "38 % des femmes risquent d'être touchées par le cancer au cours de leur vie; la proportion est de 43 % chez les hommes.", ils parlent bien sur de cancers diagnostiqués.
Il ne s' agit pas "d' infos" mais de données manipulées , ou livrées brutes , et qui necessitent un peu de reflexion et d' analyse ... je vais citer quelques produits cancerigènes tiens .. va falloir vivre dans une bulle d oxygène et manger de la bouillie elementaire ...

Nous sommes donc d'accord : TOUT (ou quasi) dans notre mode de vie nous expose et met en danger notre santé, et ce, de manière soutenue - et pour ma part, insupportable.

Loin de devoir vivre dans une bulle, à manger des nutriments en bouillie, pourquoi ne pas plutot opter pour une consommation plus sélective et plus intelligente ?

Le soleil ? Pas d'exposition excessive. (I do)
Les produits laitiers : je mets du lait dans mes céréales, je ne le bois pas, et je freine sur le fromage
les viandes grillées : j'ai abdiqué
les teintures pour cheveux ? ... qui a vraiment besoin de ça ?

Ne pas s'exposer ne signifie pas "vivre dans une bulle" mais "faire attention" et consommer intelligemment.
Le seul reproche qu'on puisse faire à l'idée, c'est qu'elle suscite un effort conscient, qu'elle implique d'être critique quant aux produits qu'on consomme, cosmétiques ET alimentation, au lieu de nous laisser porter par le marketing.

Où est le problème ?
Choisir en fonction de la sanité plutôt que de l'emballage, ou faire fi des habitudes, pour opter pour un mode de vie plus sain et équilibré, où est le problème ??
Je suis d accord sur le fait de pas abuser et de modérer sur ce que l on utilise.

Mais je trouve dommage de se prendre la tete sur le cancer que l on aurra d ici 10, 20, 30 ou 40ans. Sachant que j ai 9 chances sur 10 de me faire ecraser par une voiture en sortant de mon boulot tout a l heure.
Je pense qu il est bon d en prendre conscience mais je ne pense pas qu il soit bon de tout le temps faire gaffe non plus.

Le lait c est cancerigene peut etre mais regarder tout le bien que ca fait a notre corps.
La viande grillé c est cancerigene. Peut etre mais c est delicieux et y a plein de bonnes choses pour notre corps dedans.
L abus de soleil c est cancerigene mais ca nous aide a creer de la vitamine D essentiel pour notre bien etre

Faut pas non plus dramatiser. Perso demain je suis mort alors ce soir va falloir que j abuse des bonnes choses.... :mrgreen: :mrgreen:
Mais je trouve dommage de se prendre la tete sur le cancer que l on aurra d ici 10, 20, 30 ou 40ans.
Il s'agit pas de se prendre la tête, il s'agit de ne pas prendre de risques inconsidérés, sous prétexte que "demain c'est loin".
Prendre des risques inconsidérés, c'est fumer sa clope toutes les heures en rigolant du cancer, c'est ne pas faire attention à ce qu'on mange, c'est se montrer plein d'indulgence envers tous les produits qu'on se colle partout sous prétexte que "tout le monde fait comme ça" et que "c'est bien pratique".

Mais on en reparle dans 10, 20, 30 ou 40 ans, quand la chimio te fera dégueuler toutes les 20 minutes, que tu auras perdu tes cheveux, tes sourcils et que tes dents seront tombées une par une.
Sachant que j ai 9 chances sur 10 de me faire ecraser par une voiture en sortant de mon boulot tout a l heure.
Tu veux un conseil ? change de boulot :)
Je pense qu il est bon d en prendre conscience mais je ne pense pas qu il soit bon de tout le temps faire gaffe non plus.
Bien sur que non, il ne s'agit pas de devenir parano, mais IL FAUT se réveiller, ne plus se laisser aller dans nos habitudes et nos modes de vies, là on achète ce qu'on nous dit d'acheter, on mange ce qu'on nous apprend à manger, sans se demander si AU FINAL et A LA LONGUE, c'est pas dangereux pour nous.
Le lait c est cancerigene peut etre mais regarder tout le bien que ca fait a notre corps.
C'est UNE IDEE RECUE ! Depuis que t'es gosse t'es bombardé de tous les côtés pour que tu mettes du lait dans ton verre et dans ton bol, mais boire du lait n'est pas naturel pour l'homme.
Et quoi qu'on pense, "tout le bien que ça fait à notre corps", c'est bullshit comparé à ce que que ça peut provoquer comme désordres sur LE LONG TERME.
L'homme est la seule espèce du règne animal à boire du lait après maturité - et EN PLUS, tu bois du lait de VACHE.
Tu sais ce qu'on leur donne à bouffer aux vaches ?
T'es ptet pas au courant, mais les vaches qui produisent ton lait n'ont pas vu d'herbe depuis longtemps.
On les gave d'hormones de croissances et d'antibiotiques. Qui FATALEMENT se retrouvent dans le lait que tu bois.
Demande toi pourquoi de génération en génération les enfants sont de plus en plus grands, de plus en plus précoces sur le plan sexuel secondaire, je connais au moins 2 gamines qui n'ont mm pas 10 ans et qui sont déjà réglées comme des horloges. Normal d'après toi ?
La viande grillé c est cancerigene. Peut etre mais c est delicieux et y a plein de bonnes choses pour notre corps dedans.
Ben mange du bois alors : c'est délicieux, et c'est plein de fibres.
Tu rigoles ? Ben je suis sûr qu'avec un bon lobbying tu t'y mets dans les 5 ans.

"Le bois, c'est bon pour moi".
Le bois contient des fibres, ça nettoie les dents, et ça a bon gout.
Manger du bois tous les matins fait grandir et rend musclé.

La viande, hormi le gout, ne t'apporte rien que tu ne puisses trouver ailleurs, dans d'autres aliments plus sains et moins traités.

La viande que t'achètes au super marché a été rafraichie dans un bain de formol, réemballée trois fois, mais tout baigne, elle a bon gout, et "c'est plein de bonnes choses dedans".
L abus de soleil c est cancerigene mais ca nous aide a creer de la vitamine D essentiel pour notre bien etre
C'est pas l'ABUS de soleil qui aide à synthétiser de la vD, c'est la lumière naturelle.
Le simple fait de sortir dans la rue suffit, s'allonger au soleil pendant 3 heures en plein été n'est nullement indispensable, et on est des millions à le faire tout simplement parce que "bronzé (cramé) c'est plus joli".
Faut pas non plus dramatiser. Perso demain je suis mort alors ce soir va falloir que j abuse des bonnes choses...
Ces choses là ne sont pas "BONNES", t'as juste pris l'habitude d'en consommer, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont saines et bonnes pour ton corps.

Juste un truc : suite à un traitement pour l'acné particulièrement agressif, je me suis retrouvé pour la première fois de ma vie, à 22 ans, avec de l'eczéma.
Tant que t'en as pas, ça fait pas chier l'eczéma. Mais je peux te dire que quand t'as envie de te gratter, jusqu'à saigner, toutes les 30 secondes, ça te pose quelques petits problèmes.

Ben devines quoi ? Je me le suis trainé jusqu'à ce que je modifie la façon dont je mange. En 2 semaines, pouf, disparu, finies les plaques et la peau comme du carton, qui s'en va par plaques quand tu te grattes.

Simplement en bouffant + de fruits et légumes frais. Avant j'en mangeais pas, ou peu, j'étais comme une merde, j'avais plein de petits soucis de santé, rien de grave, mais chiants quand meme.

Ben tout a disparu quand je me suis mis aux produits frais au lieu des aliments traités.

CQFD.
C'est UNE IDEE RECUE ! Depuis que t'es gosse t'es bombardé de tous les côtés pour que tu mettes du lait dans ton verre et dans ton bol, mais boire du lait n'est pas naturel pour l'homme.
Véridique , l' enzyme qui permet de digerer le sucre du lait disparait du tube digestif dans l' espece humaine à l' age de 3 ans au plus tard ... apres tu nourris les bacteries de ton tube digestif et point barre ( et comme elles ont deja de quoi bouffer elles passent sur un autre cycle metabolique et produisent ... du gaz ...).
Le seul vrai probleme a ne pas consommer de produits laitiers , c est que les producteurs deja largement excedentaires en europe , si ils vendent moins , gueulent et font des barrages sur les routes ....
Donc (sur un air connu) "les produits laitiers , sont les amis des routiers pour la vie " ... :P

Un autre exemple de bourrage de mou economico-mediatico-merdeux , le yoghourt "Bio" , les actimels et autres merdes....
la fermentation du lait , celle qui fait le yoghourt , est due a une bacterie : le Lactobacillus casei (pour info en bacteriologie les bacteries ont un premier nom : la famille, et un deuxieme le type, jamais 3...), sans cette bacterie il n' y a pas de yoghourt , donc TOUS les yoghourt en, contiennent... puis arrive un petit genie du marketing "le bio" et "l' ecolo" sont a la mode , on va leur en vendre a ces gogos et on invente le "lactobacillus casei Immunitas" TM et le "Lactobacillus casei defensis"TMaussi. qui ne sont pas des bacteries mais un nom deposé ...avec le mot dedans-que-si-tu-lis-c' est-marque-que-c' est-que-du-bon... (immunitas ... ou defensis...).ET grace a ca tu vend au gogo du super yaoghourt qu il est mieux que tous les autres , et que si tu veut tuer toute ta famille ben donne leur un autre yoghourt ... mais bon tu fais ce que tu veut hein...
Puis arrive un autre genie de la com-marketing-à-deux-balles , quand tu fais fermenter du lait tu as du yoghourt et un residu de jus crapoteux qui sedimente au fond de la cuve ...
et la notre genie il dit : " dites les gars , le jus dans le fond de la cuve vous en faite quoi ?"
le' technitien lui repond : " ben tiens on jette et on nettoie la cuve au karsher pour refaire du yoghourt"
le genie :"je peut le garder ?
Le technitien : (ben ils sont con ces parisiens) ben si ca fait plaisir hein on te donne tout
Et la notre genie il te met ca dans des petits flacons, te fais une belle pub , et que si tu donne pas son actimel a ton gosse , y a des bacteries grosses comme un ballon de foot qui vont attaquer ses chaussures depuis les flaques d' eau et lui filer la meningite ....
Bref on arrive meme a vendre un dechet de fabrication que ces cons de peyouzes ont jete a la poubelle pendant des generations tellement ca pue et est sans interet ....c' est beau le progres....
Merci pour les détails.
Mais à part ça, "ça fait plein de bonnes choses dans le dedans de ton corps".

Le lait n'est PAS essentiel, on nous a juste habitués à en prendre, arguments publicitaires et marketing à l'appui.

Et ce qui vaut pour le lait, vaut pour tout le reste - qui, on s'en rend compte aujourd'hui (ou pas), n'est pas si bon que ça.

Mais hé, je comprends que vous vous sentiez obligés d'être "fidèles" à vos habitudes - j'ai bien assimilé ce que j'ai lu dans Influences et Manipulation.

Bééééé.
Répondre