-Alex a écrit :Chacun a son mode de vie et je ne saurai exiger d'eux qu'ils se forcent à venir dans des endroits où ils ne s'amuseraient pas forcément juste pour m'accompagner pour que je fasse des rencontres.
Pourquoi faire la distinction entre les lieux où tes amis s'amuseraient et où tu t'amuserais?
Il me semble que si vous êtes amis, vous partagez certains goûts?
Et puis, tous les endroits permettent de faire des rencontres, certains plus que d'autres, mais si tes amis préfèrent les bars calmes, ça n'empêche pas d'y rencontrer du monde.
Il n'y a que si vous vous retrouvez en cercle fermé que ça t'empêche vraiment de rencontrer du monde.
Du coup, en présence de notre entourage, on sera inconsciemment limités par cette représentation que nos potes (ou notre famille, si on sort entre frères/soeurs ou cousins/cousines) se font de nous.
Ce dont tu parles est très vrai, et c'est justement parce qu'on le sait qu'on devrait ne pas se limiter, pour être vraiment libre. Si on ne peut pas se comporter avec les gens de la même manière parce que nos amis sont là, c'est gênant. Et c'est bizarre, puisqu'à moment donné, nos copines vont bien les rencontrer. Avant, j'évitais de sortir avec certains de mes amis quand je voulais draguer. J'étais mal à l'aise, je pensais qu'ils allaient me gêner, se moquer, ou critiquer, parce que finalement "ça ne se fait pas quand tu es avec tes amis". Mais je me suis rendu compte plusieurs fois par hasard en étant avec eux que ce n'était qu'une mauvaise croyance comme celle de ne pas parler à une inconnue pour ne pas la déranger. Maintenant je ne fais plus la différence dans mes soirées et ma vie sociale est moins compliquée.
Or, quand on veut faire les rencontres qui seront bien pour nous , il faut s'affranchir de cette représentation, afin d'être pleinement libre de ses mouvements, et de faire tous les essais possibles.
Pourquoi tu penses que si l'on est avec d'autres, on ne peut pas faire de rencontres qui sont bien pour nous?
D'ailleurs, il est vrai que certains nous voient d'une certaine manière et peuvent être étonnés par ce qu'ils voient, mais souvent on se fait des idées sur leur manière de nous voir.
On a ces idées parce qu'ils agissent avec nous d'une certaine manière, mais c'est parce que nos autres facettes ne les intéressent pas, parce qu'ils ne voulaient pas aborder le sujet, parce que ça les gêne, ou parce qu'ils pensent que c'est ton affaire si tu es un dragueur.
si tu ne voyais pas ces gens depuis un moment et qu'ils te rencontraient dans une circonstance où tu dragues, ils seraient complètement naturels avec toi, parce qu'ils auraient perdu "l'habitude" de te voir. Ce serait leur vraie réaction. mais sinon, c'est la somme de leur perception de toi et de ce que tu veux leur renvoyer; Si ça te gene avec eux, alors tu leur renvoies l'image d'un mec qui est pas à l'aise avec ça, c'est aussi pour ça qu'ils vont t'encourager (et se moquer gentiment).
Compare avec tes amis qui sont réputés dragueurs, personne ne va être étonné de les voir aborder une fille même dans une soirée en groupe. à la limite, on va avoir des commentaires envieux, mais personne n'agit comme ça avec eux parce que c'est normal.
Alors c'est vrai qu'il est difficile de faire changer le regard des autres rapidement, mais c'est aussi parce qu'on a du mal à changer de regard sur soi ou à changer ce qu'on veut projeter, ou la manière dont on se comporte avec eux (et donc l'image qu'on renvoie).
De plus, aller dans un bar avec son entourage habituel, c'est pour moi la meilleure façon de ne rencontrer personne. En effet, la plupart des groupes ont leur fonctionnement propre, leur histoire et leurs privates jokes. C'est généralement difficile pour quelqu'un de l'extérieur d'intégrer ce groupe. De plus, ce sera difficile pour la personne extérieure de percevoir votre individualité. Et puis dans les groupes d'amis de longue date, il y a rarement de nouvelles têtes. Et même pour les groupes les plus ouverts, le nombre de nouvelles têtes sera toujours largement inférieur à ce qu'on peut rencontrer en sortant solo.
Il vaut mieux rencontrer une femme à l'extérieur suite à une sortie en solo, et ensuite l'inviter à une soirée entre amis.
2/ Après observations, les gens s'en foutent que je sois seul dans un resto, bar, etc... Lorsqu'ils viennent en groupe, ils discutent entre eux et sont généralement indifférents à leur environnement. Lorsqu'ils viennent seul, ils sont comme moi...
Tes groupes ne se mêlent jamais aux autres? Et si tu sors seul, tu ne rencontres que des gens qui sortent seuls? ça veut dire que tous les gens restent en groupes et que les gens seuls ne peuvent former que des groupes de deux?
Mes groupes sont très ouverts et parfois le noyau dur est en minorité par rapport aux nouveaux. L'inverse est aussi possible, mais si tu observes cela, c'est que ton entourage a une dynamique particulière. Mais que les gens aient leur fonctionnement entre eux ou pas, ça n'empêche personne de s'y intégrer. Que ton meilleur ami ait l'habitude d'agir avec toi d'une certaine manière, ça n'empêche pas une fille de venir discuter avec vous, à part s'il a un comportement de rejet.
Elle ne comprendra pas toujours vos réactions et sera parfois intriguée ou perdue, ou fera parfois de mauvaises interprétations, mais rien ne l'empeche de venir avec vous.
ça permet aussi de voir son intelligence sociale. D'ailleurs, quand les filles nous invitent à une soirée avec leurs amies, en plus de vouloir partager avec nous un peu de leur vie (ce qui est un signe d'intérêt et une marque de confiance, à ne pas éviter contrairement à ce qu'on a longtemps dit -ne pas rentrer dans son univers), elles vont observer (consciemment ou pas) comment on s'integre (et leurs amies vont aussi donner leur avis). C'est une chose naturelle, en fait.
Alors se couper de la possibilité de commencer parce qu'on est avec ses amis, c'est dommage.
Moi, je vois le solo pour son coté pratique et plaisant, quand je suis en déplacement, ou que j'ai envie de sortir sans que mes amis soient disponibles ou quand j'ai seulement envie de voir des inconnus, mais pas pour le coté "je suis libre de draguer". ça, ça ne devrait pas être un problème.
Ce n'est pas incorrect, ça dépend de notre attitude, et les gens qui n'accepteront pas ça ont un problème, pas nous. Il faut avoir de la politesse avec ces amis, mais rien ne t'empêche d'échanger quelques mots avec une femme sympa.