1. Arrête de conçevoir la prise de numéro comme une épreuve
2. Arrête de demander l’autorisation pour quelque chose qui est complètement normal
« ok je prend ton numéro pour qu’on s’organise ça, blablabla de ton choix »
edit : fuck j'suis trop lent à répondre j'me fais vieux '-__-
Discussions qui s'achèvent
Les vieux sont toujours de bon conseil, paraît-il!
En tout cas ça confirme et appuie l'avis précédent, alors merci
En tout cas ça confirme et appuie l'avis précédent, alors merci

Tu restes dans le factuel, et tu ne t'intéresses pas tellement à ses réponses.
C'est cool d'avoir posté les échanges en entier, je vais te mettre comment j'aurais géré à différents endroits. J'ai plusieurs choses à critiquer dans l'attitude un peu needy et clownesque mais je vais faire comme si j'acceptais toutes tes propositions et que je continuais dessus pour redresser le tir.
Ca ne ressemble pas vraiment à comment je gèrerais l'interraction vu que je ne peux pas inventer ses réactions en conséquence, mais ça donne quelques pistes.
En online dating j'utilise énormément de roleplaying, quasiment à chaque fois en fait, car quitte à avoir une relation virtuelle, autant qu'elle se passe dans un univers un peu plus funky. Ramener les choses dans le présent aussi, plutot que dans les faits généraux. Ca je ne peux pas trop le montrer en quelques messages mais j'ai essayé quand même.
Ca n'a l'air de rien, mais je te promets que ce genre de messages t'ouvriras des conversations plus stimulantes.
(puis éventuellement enchainer sur ou elle est en ce moment, et toi de même, dans ton lit avec 4 oreillers, à taper avec tes gros doigts sur ton nouveau tel... Bref donner des images concrètes du présent.)
, mais soit.
Par contre je suis aussi difficile en marriage que je le suis en cuisine, je veux un cadre parfait, un temps magnifique, et des colliers de coquillages... Tu as des préférences ?
(A ça elle ne répond pas forcément vu que c'est un peu rapide, dans ce cas tu décris un scénario idylique dans les îles, en utilisant les 5 sens, tu peux faire long, mais reste spontané, dense en points sur lesquels elle pourrait rebondir, mais avec un minimum de points d'interrogation)
J'ai vu Billy Eliott celà dit donc je ne pars pas totalement débutant.
(3 directions possibles d'après ses réponses, roleplaying de prof, tutu, billy eliott
Lance plein d'hameçons, si elle en attrappe un, tu continues sur le sujet et tu en envoies d'autres pour aller plus loin, si elle en attrappe plusieurs tu continues sur tous, en écrivant des messages séparés, de manière à avoir deux conversations en même temps)
(Je creuse dans ce qui l'intéresse, et j'amène le sujet hommes/femmes, leurs façons de fonctionner différentes etc)
Peut être que tu as aussi peur de la compète non ;) ? Tu te vois comme quelqu'un de timide ?
(puis discuter de dans quelles circonstances elle est timide ou pas, et en dire plus sur toi par la même occasion)
(Puis faire évoluer le femmes/hommes en elle/toi)
(puis éventuellement aller vers son comportement à l'école avec ses copines, sur les stéréotypes de différents étudiants etc)
, à la place :
Ca fait plaisir de discuter avec une fille normale
, enfin qui en a l'air du moins ;).
Entre nous je ne suis pas super à l'aise avec les relations virtuelles, ça ne te dirait pas de poser tes cours 5 min ? Je vois qu'on habite pas loin en plus c'est trop idiot. Je t'invite à boire un café ce soir/demain soir/tout de suite.
(Ici tu dois la taquiner direct, gentillement certes mais pas la valider, les compliments online ça marche rarement)
1- Tu l'emmènes dans un univers paralèlle ou tout est parfait et ou ça ne coute rien de dire oui (bora bora, mais dépendant de la fille ça peut être la montagne, le désert, la jungle, tomorrowland ou le pole nord)
2- Tu lui fais dire oui sur un max de choses, boire un verre ensemble, nager nu, se marrier, avoir des enfants, jouer dans un film, dormir dans une montgolfière...
3- Tu merges le roleplay avec un peu de monde réel, sa personalité, ses occupations...
4- Tu l'invites pour un simple café sans risque dans le monde réel.
C'est cool d'avoir posté les échanges en entier, je vais te mettre comment j'aurais géré à différents endroits. J'ai plusieurs choses à critiquer dans l'attitude un peu needy et clownesque mais je vais faire comme si j'acceptais toutes tes propositions et que je continuais dessus pour redresser le tir.
Ca ne ressemble pas vraiment à comment je gèrerais l'interraction vu que je ne peux pas inventer ses réactions en conséquence, mais ça donne quelques pistes.
En online dating j'utilise énormément de roleplaying, quasiment à chaque fois en fait, car quitte à avoir une relation virtuelle, autant qu'elle se passe dans un univers un peu plus funky. Ramener les choses dans le présent aussi, plutot que dans les faits généraux. Ca je ne peux pas trop le montrer en quelques messages mais j'ai essayé quand même.
Ca n'a l'air de rien, mais je te promets que ce genre de messages t'ouvriras des conversations plus stimulantes.
De toute façon je ne suis pas dupe, tu as choisi la meilleure photo, en ce moment même j'imagine que la chambre croule sous les vêtements et les paquets de chips et les magazines que tu as honte de lire en public ;).Scoffy a écrit :Je n'en mets que deux, j'en ai d'autres encore en cours (demandez moi si vous voulez), dont la deuxième citée ;)
Discussion 1
Snow — dimanche, 09 mars 2014 18:15
Hello Pénélope, enchanté! Dis moi, je peux te poser une question?
Pénélope — dimanche, 09 mars 2014 18:16
oui ?
Snow — dimanche, 09 mars 2014 18:18
De quelle planète viens tu? Et ne me regarde pas avec de gros yeux, j'ai vu sur tes photos que ta chambre était rangée. Très étrange, pour une fille... aha
Pénélope — dimanche, 09 mars 2014 18:19
ahaha
(puis éventuellement enchainer sur ou elle est en ce moment, et toi de même, dans ton lit avec 4 oreillers, à taper avec tes gros doigts sur ton nouveau tel... Bref donner des images concrètes du présent.)
un peu needy quand même le coup du marriageScoffy a écrit : Snow — dimanche, 09 mars 2014 18:21
Ne me dis pas que tu sais aussi cuisiner?
Pénélope — dimanche, 09 mars 2014 19:43
bah si ! pourquoi ?
Snow — dimanche, 09 mars 2014 20:03
Mince!
Snow — dimanche, 09 mars 2014 20:04
Parce que je n'avais pas prévu de me marier de suite, mais une fille qui range sa chambre et qui cuisine, je ne peux pas laisser passer ça! Aha
Pénélope — dimanche, 09 mars 2014 20:04
porque ?
Pénélope — dimanche, 09 mars 2014 20:05
ahah

Par contre je suis aussi difficile en marriage que je le suis en cuisine, je veux un cadre parfait, un temps magnifique, et des colliers de coquillages... Tu as des préférences ?
(A ça elle ne répond pas forcément vu que c'est un peu rapide, dans ce cas tu décris un scénario idylique dans les îles, en utilisant les 5 sens, tu peux faire long, mais reste spontané, dense en points sur lesquels elle pourrait rebondir, mais avec un minimum de points d'interrogation)
OK très bien, ça devrait être assez pour me donner mon premier cours, mais je te préviens je refuse de porter un tutu.Scoffy a écrit : Snow — dimanche, 09 mars 2014 20:06
Bon et plus sérieusement, je vois que tu es passionnée de danse. Tu en fais souvent?
Pénélope — dimanche, 09 mars 2014 20:07
je fais de la danse classique heures par semaine
Pénélope — dimanche, 09 mars 2014 20:07
4*
Snow — dimanche, 09 mars 2014 20:07
Ah joli ! Tu en fais depuis longtemps?
Pénélope — dimanche, 09 mars 2014 20:08
depuis mon enfance
J'ai vu Billy Eliott celà dit donc je ne pars pas totalement débutant.
(3 directions possibles d'après ses réponses, roleplaying de prof, tutu, billy eliott
Lance plein d'hameçons, si elle en attrappe un, tu continues sur le sujet et tu en envoies d'autres pour aller plus loin, si elle en attrappe plusieurs tu continues sur tous, en écrivant des messages séparés, de manière à avoir deux conversations en même temps)
Ah, je vois... remarque on peut aussi faire de la compétition pour soi (ne pas toujours être d'accord), assez indépendante donc ? Tu danses ça seule ou avec partenaire ? Je suppose qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'hommes...Scoffy a écrit : Snow — dimanche, 09 mars 2014 20:08
Déjà eu l'occasion de participer à des compétitions?
Pénélope — dimanche, 09 mars 2014 20:09
nop j'aime pas, pour moi c'est une passion, je n'ai rien a prouver
(Je creuse dans ce qui l'intéresse, et j'amène le sujet hommes/femmes, leurs façons de fonctionner différentes etc)
le coup des pointes c'est cool ça marche bien, mais là tu vois qu'elle a envie de parler d'elle même, de son caractère, et en gros tu lui fais "oui tu as raison c'est cool" et tu passes à autre chose.Scoffy a écrit : Snow — dimanche, 09 mars 2014 20:09
Point de vue intéressant
Snow — dimanche, 09 mars 2014 20:10
Je me souviens vouloir essayer de faire des "pointes" (je crois que ça s'appelle comme ça) quand j'étais petit.. J'ai bien failli y laisser tous mes orteils!
Pénélope — dimanche, 09 mars 2014 20:10
ahah je suis comme ça !
Snow — dimanche, 09 mars 2014 20:10
Intéressante?
Pénélope — dimanche, 09 mars 2014 20:11
non mais j'aime pas les compet, j'ai rien a p^rouver ni a moi ni a personne
Peut être que tu as aussi peur de la compète non ;) ? Tu te vois comme quelqu'un de timide ?
(puis discuter de dans quelles circonstances elle est timide ou pas, et en dire plus sur toi par la même occasion)
D'un autre coté les filles ont souvent envie de se mesurer les unes aux autres, mais elles font ça différemment que les hommes je pense... En fait j'ai souvent l'impression qu'il y a une plus grande compétition entre les femmes qu'entre les hommes...Scoffy a écrit : Snow — dimanche, 09 mars 2014 20:16
Je suis d'accord, une passion c'est une passion. Dès qu'on commence à se mettre la pression et à y voir un enjeu autre que se faire plaisir, ça perd un peu de son sens...
Pénélope — dimanche, 09 mars 2014 20:18
ouaip !
(Puis faire évoluer le femmes/hommes en elle/toi)
Je t'imagine bien en première de classe ;)Scoffy a écrit : Snow — dimanche, 09 mars 2014 20:22
Et que fais tu donc dans la vie à part ça?
Pénélope — dimanche, 09 mars 2014 20:23
hum je suis en premiere es
(puis éventuellement aller vers son comportement à l'école avec ses copines, sur les stéréotypes de différents étudiants etc)
Rien à sauver ici, c'est très mauvaisScoffy a écrit : Snow — dimanche, 09 mars 2014 20:24
Pas mal, ça va comme tu veux?
Pénélope — dimanche, 09 mars 2014 20:26
oui oui
Snow — dimanche, 09 mars 2014 20:30
Nickel !

Ca fait plaisir de discuter avec une fille normale

Entre nous je ne suis pas super à l'aise avec les relations virtuelles, ça ne te dirait pas de poser tes cours 5 min ? Je vois qu'on habite pas loin en plus c'est trop idiot. Je t'invite à boire un café ce soir/demain soir/tout de suite.
J'imagine tes sessions d'entraînement devant la glace ;)Scoffy a écrit : Discussion 2
Snow — mercredi, 12 mars 2014 21:19
Beaucoup de charme
Julie — mercredi, 12 mars 2014 21:33
Merci !
Snow — mercredi, 12 mars 2014 21:38
Tu as une passion pour la photographie, ou je me trompe?
Julie — mercredi, 12 mars 2014 21:49
Une amie fait beaucoup de portrait
Snow — mercredi, 12 mars 2014 21:52
Je vois. Et tu as l'air de faire un bon modèle, en tout cas ton regard joue énormément !
Julie — mercredi, 12 mars 2014 22:02
C'est ce qui faut travailler le plus
(Ici tu dois la taquiner direct, gentillement certes mais pas la valider, les compliments online ça marche rarement)
edit :Scoffy a écrit : Snow — mercredi, 12 mars 2014 22:06
Je veux bien te croire! Et tu travailles ça depuis longtemps?
Voilà, très bonne structure de roleplay :on a pas mal parlé, et elle voulait absolument monter dans ma valise le jour où j'irai à Bora Bora. Chose que j'ai accepté si elle me payait un cocktail une fois là bas
1- Tu l'emmènes dans un univers paralèlle ou tout est parfait et ou ça ne coute rien de dire oui (bora bora, mais dépendant de la fille ça peut être la montagne, le désert, la jungle, tomorrowland ou le pole nord)
2- Tu lui fais dire oui sur un max de choses, boire un verre ensemble, nager nu, se marrier, avoir des enfants, jouer dans un film, dormir dans une montgolfière...
3- Tu merges le roleplay avec un peu de monde réel, sa personalité, ses occupations...
4- Tu l'invites pour un simple café sans risque dans le monde réel.