Je me suis inscrit sur Badoo en début de semaine, malgré ce que j'ai pu lire sur ce site (mecs affamées, peu de réponses, ...). Je suis conscient que ça n'est pas le top, mais c'est le seul site "correct" entièrement gratuit que je connaisse. En connaissez-vous d'autres?
Donc, pour ma part je suis plutôt satisfait de mon taux de réponse, que j'estime à un peu moins de 1/2 lorsque je vise large (les filles qui me plaisent juste), et qui passe à un peu plus de 1/2 pour les filles que j'estime intéressantes (avec une description qui tient la route et des photos qui varient du cul de poule face à la cam).
Mon problème est plutôt dans la conversation qui suit, j'ai souvent du mal à les entretenir très longtemps, j'ai l'impression que la fille d'en face n'y met pas du sien et que si je continue les questions, ça va devenir un véritable interrogatoire. Du coup je ne sais pas si je n'ai pas fait ce qu'il fallait avant pour susciter son intérêt, si la fille n'est pas intéressante ou si je ne lui plais tout simplement pas.
J'en profite donc pour essayer de peaufiner mon approche (notamment l'opener), avant de vous envoyer quelques exemples de discussions récentes:
-Si la fille n'a rien (ou pas grand chose) sur son profil, je lui envoie un "Hello XXX! Dis moi, je peux te poser une question?"
Là, le taux de réponse est énorme en général, ces petites bestioles sont très curieuses!
Ensuite j'essaie soit de me raccrocher à un tout petit détail sur son profil, une de ses photos, et s'il n'y a rien je tente quelque chose du genre "Pourquoi être si mystérieuse sur ton profil? Tu crois qu'il suffit de ça et de ton joli sourire pour me séduire? Je ne suis pas comme ça..."
- Si la fille à un profil assez complet, j'essaie l'approche contextuelle dont vous verrez des exemples sur les exemples de discussions.
J'attends donc vos avis! Je posterai les discussions en réponses à ce sujet pour plus de clarté.