NewStart a écrit :
Il semble que tu sois motivé pour ce projet, parce que tu as ce rôle d'organisateur. Mais les taches des autres sont elles intéressantes ? Si non, tu as ta réponse.
J'ai pris ça en compte et j'ai demandé leurs avis pour la distribution des rôles, chacun a le rôle qu'il voulait avoir.
Après avoir une tâche plus chiante qu'une autre ça peut arriver à tout le monde, c'est gamin de pas la faire. (Franchement y a rien de super chiant dans le projet)
Ensuite, tu dis que tu dois "tout refaire". Surement parce que la qualité ne te convient pas. Mais tu n'es pas le seul juge. La casquette de "chef" n'est pas celle de dictateur. Il faut aussi savoir accepter que d'autres travaillent différemment, produisent un résultat différent du tien, mais qui n'est pas pour autant mauvais.
Je suis d'accord avec toi mais la plupart du temps c'est du boulot ni fait ni à faire, ils rendent un truc histoire de pouvoir dire qu'ils n'ont pas rien fait, mais c'est juste pas exploitable du tout.
Comme quand tu rends un DM qui vaut 5/20 juste parce que 5 ça fait moins tâche que 0 et que tu veux pas qu'on dise que t'as rien rendu.
Après pour la façon de travailler et le rythme de chacun je suis d'accord avec toi aussi, mais on a des objectifs et des deadlines, si les mecs veulent faire le truc au dernier moment ok mais à condition de rendre avant la deadline.
Je suis assez souple sur les méthodes de travail, je leurs dis ce qu'il faut faire et pour quand et après je les laisse tranquille. Et puis je les vois glander et ne rien me rendre au final donc forcément, j'suis un peu mad.
Valmont a écrit :'autant plus si l'on prend en compte le principe de Pareto. Je comprends dont tout à fait que certains préfère faire autre chose que bosser deux fois plus pour gagner 1 point (ou pour 100 euros de plus par mois). Tout simplement parce que dans la vie, on ne peut pas tout faire et il faut faire des choix.
Là aussi je suis d'accord

Mais on a tous les mêmes créneaux de cours. Je leur demande jamais de bosser de chez eux.
Si je demandais à tout le monde de bosser 4h le dimanche pour qu'on ait 5% de plus sur la note je comprendrais que certains trouvent ça inutile, mais là je voudrais juste qu'ils bossent pendant les cours