Principaux bouquins sur le sujet

Note : 0

le 12.05.2004 par olivier

20 réponses / Dernière par Howard le 29.09.2005, 20h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je me rends compte que j'ai oublié un livre essentiel, bourré de bons conseils (comment vous faire un allié dans la place...) et très méconnu mine de rien:

Le Kama Soutra.

Non seulement il est utile (il y a vraiment des choses intéressantes et utilisables dans ce livre connu uniquement pour sa partie la moins intéresante- les positions sexuelles) mais en plus citer des anecdotes à son propos vous fera passer pour un homme cultivé auprès de la plus tatillone des étudiantes...

Quelques exemples:
- Comment repérer qui dans l'entourage de votre futur flirt qui va vous aider.
- Comment rompre (très amusant)
- La dynamique féminine (est elle 'princesse' -romantique- ou 'courtisane' -arriviste- :D
- Comment créer une ambiance propice...
"Séduire à coup sûr" de Leil Lowndes aux éditions de l'homme

Je l'ai lu et c'est une sorte de bible qui regroupe toute les techniques evoquée pour seduire , pour faire durer un couple , et pour etre bon au lit , je le reconsulte assez souvent on y parle meme aussi de pnl (mirroiring patterning clef visuelle).

"Comprendre la pnl" de Catherine Cudicio.
Tres bon bouquin pour apprendre la pnl , avec des exemple a faire avec des personne pour s'entrainer , le probleme cest quil faut trouvé des personne qui veule bien se preter au jeu pas facile quand tu n'est pas en stage et que tu connais personne qui aurai envie de faire des ptite sessions de pnl.

"Maitriser l'art de la pnl" Un peu plus poussé que son premier bouquin j'ai toujours pas fini de lire , vu que je metrise pas tellement la pnl encore , du manque de personne pour pouvoir sentrainer.

"L'art d'avoir toujours raison" de schopenhauer .
Tres sympa avec des stratagème pour contrer l'opposant , ce bouquin peu etre une brique a l'edifice de la construction de l'alpha male je pense , pour prouver a nimporte qui qu'il a tord et le ridiculiser devant tout le monde.

Jai lu le ptit traiter de manipulation j'ai acheter sa suite .
"La soumission librement consentie" que je n'ai pas lu entierement etant donné qu'il est pratiquement comme le traiter de manipulation meme exemple etc bref je ne vous conseille pas de lacheter si vous avez le premier. Sinon on y apprend comme sur le premier , les technique de manipulation qui parfois passe inconsciament dont on est victime tout les jours , parfois les personnes qui manipulent ne sent rende meme pas compte . Ce bouquin est tres interessant , que sa soit dans la vie professionnelle sociale ou amoureuse , il aide et permet aussi de se donner toute les chances en s'aidant un peu de technique des manipulation.
Salut,
est ce que vous savez s'il existe des bouquins de ross jeffries traduit en français, si oui ou peut on les trouver?
il parait que des gens les traduise......une rumeur, sans doute 8)
:p

Va jeter un coupo d'oeil ici:

index.php?c=1

C'est des extraits du bouqin traduit en fait...
merci de l'info mais je me suis deja imprimé l'integralité de la partie "guide la séduction" ;)
je cherchais l'integralité des livres, cahier d'exercices, etc...
'parait qu'il y'a des gens qui l'ont en PDF ... mais c pas bien :)
tu sais on trouve de tout sur E-Mule, Kazaa... et IRC :)
Merci de m'avoir indiqué: 'L'art d'avoir toujours raison' de Shaupenhauer.

C'est un délice !!! :D
Voilà de quoi complèter ma culture classique, moi qui détestait la rhétorique d'Aristote.

<-- attention à ce que vous dites sur ce board, rigolade ou pas, merci -->
bon ben dans la lancée, après l'art d'avoir tjs raison de Schopenhauer, tu peux lire l'Art de la Guerre, de Sun Tzu : bien sûr il ne s'agit pas ici de baston, mais ses préceptes s'appliquent à toute situation demandant une approche stratégique et réfléchie (on l'étudie en école de commerce, c'est dire si l'oeuvre est pertinente, mm si vieille de plus de 4000 ans) ...
Oui, c'est définitivement un livre à lire, mais bien que je le trouve passionant au niveau tactique, et intéressant au niveau de l'organisation qu'il prône, je le trouve limité question drague :D

Je ne suis normalement pas fan de ce genre de chose, mais il existe une adaptation en BD de cet ouvrage par un humoriste chinois, dont le travail rend non seulement justice à l'oeuvre, mais en explicite certains points délicats !
Répondre