Principaux bouquins sur le sujet

Note : 0

le 12.05.2004 par olivier

20 réponses / Dernière par Howard le 29.09.2005, 20h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
On me demande quels sont les livres de référence sur le Sujet de la Speed Seduction, de la PNL, de la manipulation.

Bien que nous ayons abordé le sujet, je vais essayer de résumer ici les principaux titres disponibles:

- "Sociologie du drageur", d'Alain Soral
- "Petit traité de manipulation à l'égard des honnètes gens" (PUF, je crois)
- "How to get women into your bed" de R. Jeffries
- "Secrets of speed seduction" de R. Jefffries.
- "Transe formation", de grinder et Bindler
- "Un cerveau pour changer" (PNL, je ne me souviens pas de l'auteur)
- "Milton H Erickson, un thérapeute hors du commun" (Je ne me souviens plus de l'auteur ni de la maison d'édition)
- "Mémoire de singe et paroles d'hommes" (Hachette, B.Cyrulnik)
- "Pouvoir illimité" de Tim Robbins

MAis il sort chaque années de nouveaux petits livre d'intro à la PNL. J'ai personellement commencé avec un petit bouquin de chez MArabout qui n'était pas si mal...

PS: l'étude de la rhétorique classique est aussi d'une grande aide. Je ne peux que conseiller la lecture du 'Phèdre' et du 'Gorgias' de Platon, ainsi que des ouvrages aussi hétéroclites à priori que le génial =

"Traité du Zen et de l'entretient des motocyclettes" (Pirsig)

Bon, je crois qu'on a sorti assez de bouquin pour un bon moment.

Quelqu'un a des idées d'autres titres ?
"Double your dating" - David DeAngelo
facile à trouver, en anglais mais se lit facilement, et assez vite, et les préceptes de base y sont brillamment exposés...
J'ai commande 2 bouquins sur Internet :
"Transe formation", de grinder et Bindler
"Milton H Erickson, un thérapeute hors du commun"

tu te souviens peut etre Olivier que moi c'etait pas mal le cote PNL qui m'interessait, mais le reste aussi 8)
Je vous donne mes comments quand je les ai lus...
Je me souviens du nom de la bible de la PNL:
le récit d'un stage de 3 jours: "les secrets de la communication".

Le titre m'avait fait bien rire, mais le bouquin est pas mal.

Je ne peux que te recommander le bouquin sur Erickson, mais ne t'attends pas à un livre sur la séduction...C'est autre chose, génial, mais autre chose.
...
on est d'accord Olivier, la seduction n'est pas tout
Moi le cote psychologie m'interesse pas mal...
Pour moi le must (en ce moment, mais je dis peut etre des conneries), ca serait d'arriver a hypnotiser... sans aucune arriere pensee mauvaise, juste pour le trip

Pour continuer, je pense que seduire c'est avant tout comprendre...
Et en tant que scientifique, aimant les sciences et tous les savoirs, je suis interesse par tout, y compris la psychologie, que je considere comme une science logique, la science de la logique de l'esprit
L'hypnose est une technique amenant à la transe. LA transe est un phénomène que tu expérimente 20 fois par jour.

C'est très banal.

LA transe est le moment ou tu te replonge dans tes représentations internes pour les réactualiser, les vérifier, les revivre, ou créer un pont entre deux points incompatibles

C'est le fameux 'moment de rèverie' que tu expérimentes chaque heure pendant 5 minutes quand tu es en cour.

LA transe 'cataleptique' est rare, mais nous expérimentons tous des transes très profondes, contrairement à ce que nous pensons.
Bien entendu, fasciner par nos descriptions ou notre comportement est un objectif souhaitable, mais pas forcément facile à induire.

Il est plus simple de capter les signes avant coureur et "d'implanter" le ravissement de l'autre au moyen d'un anecdote bien choise (vous vous souvenez de ce moment où une histoire qu'on vous a raconté sur une tierce personne vous a touché avec d'autant plus de force qu'elle ne vous était pas directement destinée ?)

C'est la technique la plus simple pour amplifier une transe: la simple magie bien connue de la parole vous emmenant ailleurs...

Les techniques de l'hypnoses sont une 'science' systématisant la pratique et l'occurence de la transe, mais ne sont dans le fond rien de plus que cela:

= amener une personne à se concentrer sur une de ses représentations internes, parfois à son ainsi, de façon à ce que ses filtres habituels de perception (c'est à dire sa réalité !) passe au second plan face à la remémoration de ses processus internes.
Si vous voulez aller plus loin sur le domaine plutôt thérapeutique et de développement personnel, je peux vous conseiller d'autres livres.

Mais nous sortons du domaine propre de la speed seduction pour rentrer dans celui de l'art thérapie.

Je veux parler du "Théâtre de la guérison" et de la "Danse de la réalité" de Jodorowsky. (hé oui, ce génial metteur en scène, cinéste,scénariste est également thérapeute !)

Partant du principe qu'il n'y a pas de différence, pour notre inconscient, entre un acte symbolique fortement implicant et la réalité telle que nous la percevons, Jodo développe une analyse unique des sub modalités et de la mission thérapeutique.
Je te suis...
Je vais regarder tout ca
Je te préviens: Jodo, c'est TRES spécial.

Par contre, son approche peut te fournir énormément de sujets d'anecdotes et de conversation auprès des filles (tarot, technique sur les rêves, impact psychologique de la magie rituelle...)

En particulier son analyse des scénarios de vie (= carte du monde) et la façon de les changer en vaut la peine...

Mais je ne peux en dire plus...Mais cela mériterait des articles en soi.
Répondre