Comment comprendre cette indifférence ?

Note : 5

le 30.09.2014 par Mvl130

16 réponses / Dernière par lucie1 le 05.10.2014, 15h02

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Merci pour vos réponses,

Je suis tout à fait d'accord sur l'aspect "remise en question" qui est nécessaire lors d'un échec, et expérimenter d'autres stratégies comme celle expliquée dans l'article est quelque chose que j'essayerai de faire, ça ne me semble pas excessivement compliqué à mettre en oeuvre avec un peu d'entraînement.

En ce qui concerne la liste d'éléments qui t'assurent un bon gros râteau à coup sûr je dirai :

- Aborder la nana avec une phrase d'accroche merdique dans l'genre "hé madmoizelle, ton père c'est un voleur etc."
- Être négligé physiquement (genre puer de la gueule, être sale)
- Montrer un fort manque de confiance en soi (mains qui tremblent, regards fuyants, voix qui tremble)
- Faire une proposition déplacée à la fille dans le genre lui demander de venir chez toi après 2 minutes de conversation
- Lui faire trop de compliments et s’aplatir en quelque sorte devant elle
- Être lourd dans sa façon d'être en parlant trop fort, en la touchant trop, en faisant des blagues assez moyennes

Et dans le cas où tu choppes un numéro, envoyer un SMS 15 minutes plus tard du genre "tfk ?" et lui balancer 4 messages par heure quand elle répond pas.

Voilà je dirai à peu près ça.

Est-ce que cela reste cependant rattrapable dans le cas où j'aurai fait une erreur lors du premier échange (je parle pas d'une erreur comme celles que je viens de lister, mais par exemple le fait de ne pas montrer assez d'intérêt comme j'ai pu le faire avec la 2ème fille par exemple) ?
Je n'ai lu que le post initial de Mvl130.

Voilà mon avis :

Tu as peut-être été très cool pendant les qques minutes d'entretien avec ces 2 filles, de fait tu as pu obtenir un rdv avec la deuxième. N'empêche, tu ne précises pas si tu connaissais ces filles avant d'aller leur parler. Je suppose que non.

Ca me fait penser tout simplement à une technique de vente forcée. Tu t'es bien débrouillé pour avoir un bon feeling avec elles et décroché un rdv mais une fois séparés, les deux filles ont du avoir l'impression que tu leur as un peu forcé la main.

C'est tout de même un peu bizarre, parler juste une fois à un gars que l'on ne connaît pas et au bout de 15 min, celui-ci vous réclame un rdv. Ça donne envie de fuir. Même si tu as été cool, tu as été trop rapide je pense à vouloir décrocher aussitôt un rdv.

Parce que le contexte de la fac est différent de celui d'une boîte de nuit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 02.10.14, 16h27 par amelia
Parce que le contexte de la fac est différent de celui d'une boîte de nuit.
Je pense aussi que c'est un facteur essentiel à ne pas négliger. J'opposerais pas forcément la fac à la boîte de nuit, pas besoin d'être en boîte pour dater au bout de 15 min.

Mais de manière générale le contexte de la Fac (et des lieux d'études en général) est légèrement différent de la rue, ou des bars. Pas forcément moins propice aux discussions, mais peut être un peu moins connoté.

A la fac, t'auras beaucoup de discussions futiles. Des fois tu parleras à des gens pour passer le temps, sans pour autant que ce soit tes potes (Souvent même quand j'y pense). D'autres fois, tu échangeras avec cette jolie brunette pendant une dizaine de minutes, et si ça te marquera peut être, peut être aussi que pour elle ce sera une simple discussion qu'elle a eu avec un mec de sa fac.
mais quelques jours plus tard c'est comme si cet échange avait totalement disparu et que je suis redevenu un parfait inconnu.
Voilà, c'est exactement ça.

Le classique Je t'aborde-Je prends ton numéro-On planifie un rdv est un peu biaisé par la perception différente que vous avez tout les deux de la situation, décalage plutôt absent dans d'autres contextes (ou parfois t'as juste envie de parler pour parler mais la fille croit que tu la dragues). Selon toi, tu l'abordes (au sens drague) alors qu'à ses yeux...vous parlez quoi. Et si tu montres pas clairement ton intérêt, alors ta proposition de date tombe comme un cheveu sur la soupe, d'où les refus.

Je ne dis pas que draguer à la fac est proscrit, mais de toute évidence faut t'y prendre différemment, certainement plus par petites touches. Comme dit plus haut, 2-3 minutes de conversation légère, tu fais ça une fois, puis un jour tu la recroises, tu tapes la discute, sans te mettre la pression(!), et le jour ou tu demanderas son numéro y'aura rien de plus naturel.

Et surtout, sois détaché. Attends pas d'une fille à qui t'as parlé 10 min d'agir comme si vous étiez potes, et toi même n'attache pas trop d'importance à tout ça, les choses viendront plus facilement à toi.
J'ai une autre supposition. Il se peut que tu es réellement plu à la 2ème mais qu'elle se soit dit après coup : "Non pas d'amourettes, il faut que je me concentre sur mes études".

Il y a plein de raisons possibles en fait.
Je sais pas trop comment me placer là parce que d'un côté on me dit que quelques minutes sont suffisantes et après on me dit que je dois être moins "bourrin" quand il s'agit de la fac

Clairement, si j'ai demandé le numéro à ces filles assez "vite" c'est parce que j'ai pas l'occasion de leur parler de façon fréquente, surtout à la 1ère nana. Elle est toujours avec son groupe de potes donc vu que j'ai eut 1 occasion après plusieurs jours à essayer d'aller la voir pour pouvoir enfin le faire, j'ai voulu tenter le coup, parce que là clairement depuis ce moment-là il n'y a qu'une seule fois où j'ai vu cette fille seule.
Concrètement essayer de la jouer + sur le long terme en ayant comme lien que les cours à la fac c'est assez tendu, puisqu'il y a les CM où il y a trop de monde (impossible de la repérer), et il y a aussi les TD où nous ne sommes pas forcément dans le même groupe. Il reste donc assez peu d'heures où je peux simplement la voir, et sur ces moments-là elle est avec ses 4 amies donc franchement pas évident d'aller la voir comme ça alors que je n'en connait aucune.

Je trouve qu'en fait simplement les cours c'est pas suffisant pour essayer de se rapprocher d'une nana quand on n'est pas intégré à son groupe, donc voilà du coup j'ai tenté parce que j'avais pas envie de perdre 2 semaines à essayer de la rechopper seule pour aller lui parler
Des explications, il y en a des dizaines.

On s'en fout au final.

On n'aura jamais le fin mot de l'histoire.

Ce qu'il vaut mieux retenir, c'est que la première fille l'a certainement vécu comme une intrusion que tu demande son numéro dans ce qui lui semblait être une conversation cordiale.

Quand à la seconde, le bon côté des choses c'est que tu l'as suffisamment intéréssé pour qu'elle te laisse son numéro.

Qu'ensuite sa réaction soit dû au fait qu'elle ait changé d'avis parce qu'elle s'est mis à réfléchir, parce que ton sms l'a fait bugué (ou même et c'est possible qu'elle ait juste été gêné par le fait que ça puisse se savoir que tu avais pris son numéro) ou même parce qu'elle a retrouvé Alfred son amour de jeunesse, on s'en tape.

Retiens ce que tu veux de ces deux histoires et continue juste à aller de l'avant. Si je ne m'abuse, la deuxième n'a pas vraiment dit non, elle t'a juste dit ne pas être sûre de pouvoir. Si tu as encore envie, envoie lui un texto pour vous proposer de vous retrouver et là, si elle dit non, au moins, tu en auras le coeur net.
Je sais pas trop comment me placer là parce que d'un côté on me dit que quelques minutes sont suffisantes et après on me dit que je dois être moins "bourrin" quand il s'agit de la fac

Clairement, si j'ai demandé le numéro à ces filles assez "vite" c'est parce que j'ai pas l'occasion de leur parler de façon fréquente, surtout à la 1ère nana. Elle est toujours avec son groupe de potes donc vu que j'ai eut 1 occasion après plusieurs jours à essayer d'aller la voir pour pouvoir enfin le faire, j'ai voulu tenter le coup, parce que là clairement depuis ce moment-là il n'y a qu'une seule fois où j'ai vu cette fille seule.
Concrètement essayer de la jouer + sur le long terme en ayant comme lien que les cours à la fac c'est assez tendu, puisqu'il y a les CM où il y a trop de monde (impossible de la repérer), et il y a aussi les TD où nous ne sommes pas forcément dans le même groupe. Il reste donc assez peu d'heures où je peux simplement la voir, et sur ces moments-là elle est avec ses 4 amies donc franchement pas évident d'aller la voir comme ça alors que je n'en connait aucune.

Je trouve qu'en fait simplement les cours c'est pas suffisant pour essayer de se rapprocher d'une nana quand on n'est pas intégré à son groupe, donc voilà du coup j'ai tenté parce que j'avais pas envie de perdre 2 semaines à essayer de la rechopper seule pour aller lui parler
OK dans ces conditions, je comprends que tu ailles plus vite :)
Répondre