Comment comprendre cette indifférence ?

Note : 5

le 30.09.2014 par Mvl130

16 réponses / Dernière par lucie1 le 05.10.2014, 15h02

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour, je vous écris car je suis confronté à une réaction qui a été plus ou moins la même chez deux filles différentes et que je n'arrive pas bien à comprendre.

1ère fille : Je vais lui parler à la sortie de la fac, on parle pendant environ 10/15 minutes, avec un bon échange, elle est présente dans la conversation, elle rit etc.. Je lui propose un RDV pendant l'échange mais elle me répond avoir un mec, alors je n'insiste pas. On continu de se parler un peu puis le métro étant arrivé à son arrêt, elle me fait le bise et me dit "A demain :)".

A ce moment-là je me dis bon, elle a un mec, mais elle a l'air de m'apprécier, donc je peux tenter le coup sur du long terme en continuant de lui parler comme ça de temps en temps.

Sauf que je la croise dans les couloirs de la fac 3-4 jours plus tard, elle me fait un bref "Salut !" mais ne s'arrête même pas ne serait-ce que pour me faire la bise. Maintenant en cours c'est un peu comme si on ne s'était jamais parlé, nous n'avons plus aucun contacts.

2ème fille : Pareil je la vois après les cours, on parle quelques minutes et je lui propose un RDV en fin de semaine, elle l'accepte et me donne son numéro. 2-3 jours plus tard je lui propose une date, et je la recroise le lendemain matin à la fac, où elle me dit qu'elle n'est pas sûre de pouvoir. Je lui dis donc que ce n'est rien et que l'on pourra toujours se faire ça plus tard.
4 jours après je la recroise alors que je discute avec une connaissance commune. Elle nous fait la bise et entame la conversation avec l'autre sans me regarder une seule fois. Je tente de lui poser une question en rapport avec une conversation que nous avions eut lors du premier échange, elle me répond un bref "ouais" après 5 secondes de blanc, puis elle reprend la discussion avec l'autre sans me calculer du tout. Je vous avoue que sur le coup je l'ai un peu prit de travers et j'ai donc préféré me barrer en lâchant un "A+". Je n'ai ainsi pas re-proposé une seconde date pour un RDV.

Ce qu'il se passe dans les deux cas, c'est que j'aborde la nana et que j'ai un bon échange dans les deux cas, mais quelques jours plus tard c'est comme si cet échange avait totalement disparu et que je suis redevenu un parfait inconnu. J'ai un peu de mal à comprendre ce comportement assez froid et indifférent, étant donné que je n'ai jamais été lourd ou insistant. A chaque fois je m'attendais à retrouver la fille de façon "normale", càd de pouvoir avoir une discussion assez anodine de quelques minutes, mais rien que ça semble impossible.

Je ne sais donc pas trop quoi penser ni comment interpréter ce comportement. Je ne vous cache pas que ce genre d'attitude à tendance à me les briser sévère, étant donné que je fais l'effort d'aller aborder la fille, de mettre en route une conversation et de proposer un RDV sans être lourd, et cela n'est finalement récompensé que par une parfaite indifférence au final.
Même si la 2ème fille ne semble pas intéressée (j'en ai parfaitement conscience), elle pourrait tout de même daigner m'adresser la parole.

Voilà donc j'aimerai votre avis là-dessus, et j'aimerai également savoir comment je suis censé réagir face à ce genre d'attitude. Est-ce qu'à l'avenir je suis censé insister pour essayer en quelque sorte de briser la glace une seconde fois, ou est-ce que je next immédiatement comme je l'ai plus ou moins fait ici ?
Quand elles évitent de te parler, c'est parce qu'elles sont gênées par la situation. Tu n'as pas à le prendre personnellement, c'est juste la situation qui est gênante; pas toi.

La 2e fille était intéressée au début, c'est une bonne nouvelle. Bon après elle es'est ravisé, ça arrive; Tu le prends bien et avec le sourire, et tu passes à la suivante. Et puis tu la relances quelques jours plus tard si tu en as envie, peut-être qu'elle te répondra positivement !
Vu le type de réaction, tu ne peux pas être aussi catégorique sur le fait d'avoir été lourd.
Peut être pas insistant, mais clairement pas attirant ou un minimum intéressant pour elles puisqu'elles ne te traitent même pas amicalement.
Je ne dis pas ça pour être méchant mais pour te montrer que ta perception des faits est sans doute fausse si loin regarde les faits.
Quelle est la situation avant de les accoster, tu les connaissais?
Est ce que tu es passé de but en blanc d'une conversation banale dans séduction à
une proposition de date qui montrait ton intérêt évident (par rapport à une simple proposition de sortie amicale)?
Parce que pour une nana c'est comme découvrir pendant la date que le mec considère ça comme une date alors que l'invitation paraissait amicale. Si elle n'est pas intéressée ça a tendance à la faire fuir.
Il y a des exceptions mais dans ton cas c'est possible que tu n'aies pas être assez dans le flirt avant de proposer ta date.
Outkast a écrit :Vu le type de réaction, tu ne peux pas être aussi catégorique sur le fait d'avoir été lourd.
Peut être pas insistant, mais clairement pas attirant ou un minimum intéressant pour elles puisqu'elles ne te traitent même pas amicalement.
Je ne dis pas ça pour être méchant mais pour te montrer que ta perception des faits est sans doute fausse si loin regarde les faits.
Quelle est la situation avant de les accoster, tu les connaissais?
Est ce que tu es passé de but en blanc d'une conversation banale dans séduction à
une proposition de date qui montrait ton intérêt évident (par rapport à une simple proposition de sortie amicale)?
Parce que pour une nana c'est comme découvrir pendant la date que le mec considère ça comme une date alors que l'invitation paraissait amicale. Si elle n'est pas intéressée ça a tendance à la faire fuir.
Il y a des exceptions mais dans ton cas c'est possible que tu n'aies pas être assez dans le flirt avant de proposer ta date.

Effectivement je n'étais pas vraiment dans une situation de flirt dans les deux cas puisque j'étais un peu prit par le temps.
La 1ère fille je ne lui avait jamais parlé et cela faisait quelques jours que j'attendais une occasion pour le faire étant donné qu'à la fac elle est toujours dans son groupe d'amies. Par conséquent quand j'ai enfin eut l'opportunité de la voir seule, j'ai consciemment prit le risque de lui demander son numéro alors que cela faisait 10min que l'on se parlait car je n'avais aucune envie d'attendre encore 1 semaine voir 2 quelle soit encore une fois seule pour aller lui reparler. Du coup elle m'a mit ce "stop" en me disant avoir un mec, et donc oui comme tu le dis ça a pu lui sembler un peu brusque de ma part c'est vrai.

Après pour l'autre, encore une fois je n'avais pas beaucoup de temps puisque nous étions dans le métro et quelle descendait à peine 4 arrêts plus tard, donc pour instaurer une situation de flirt c'était assez peu évident. Cette fois ma proposition de RDV me semblait assez amicale quand j'y repense, c'est pour cela quelle m'a donné son num je pense. J'aurai pu éviter de me précipiter avec elle dans le sens où j'ai l'occasion de la voir occasionnellement, à la limite je peux tenter de re-briser la glace avec elle et de re-proposer d'ici quelques temps, mais bon là elle a absolument pas l'air intéressée par moi donc à voir...

En tout cas merci pour vos réponses ça m'aide pas mal étant donné que c'est assez neuf pour moi d'aller voir des filles de cette façon là.

A y réfléchir avec la 1ère fille j'aurai p-ê du parler plus longuement avec elle et proposer un instant-date, ça aurait mieux passé dans la discussion.
Mais pour flirter tu n'as pas besoin de parler des heures. Ça peut et ça devrait être ce que tu commences à faire lors de l'approche. Plus tu instaures tôt une bonne dynamique correspondant à ce que tu souhaites,
plus rapidement tu seras fixé et surtout moins tu risques de t'enliser dans la banalité.
En plus ça te différencie de tous les mecs qui croient qu'ils doivent la connaître ou être acceptés en tant qu'ami ou connaissance pour avoir les mains libres et passer à la drague sans obstacles type réflexes anti lourds.

Tu peux très bien convoyer l'idée en abordant que tu n'es ni lourd ni ennuyeux ni un chien affamé,
et le faire te fait gagner des points. Si elle peut être intéressée par toi, cela t'ouvrira des portes.

Montrer son intérêt, c'est assumer, c'est puissant pour séduire.
Bien sûr il faut doser et pas faire ça n'importe comment mais on peut très bien le faire en une phrase
et réussir.
Penser le contraire c'est compliquer les choses et c'est une pensée limitante.

Blusher disait qu'il parlait souvent moins de 3 mn pour prendre un numéro.
Tu nous parles d'un quart d'heure...
Quel est l'intérêt de me dire que je dois faire comme Blusher ? Quel est l'intérêt de me comparer à un type qui drague depuis plusieurs années alors que moi cela ne fait que 3-4 semaines que je m'y essaye ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 01.10.14, 22h05 par sebz9999
Le concept c'est pas de faire à ta sauce puisque ça marche pas.
C'est d'essayer de faire des choses d'une manière dont on sait que ça marche, à laquelle tu n'as pas pensé et qui est sans doute la réponse à ton problème.
Si tu veux tu peux continuer à faire de la merde et à l'étirer sur un quart d'heure.
Mais ne t'attends pas à faire mieux en restant dans une manière de faire si c'est sans doute ce qui te freine.
Tu pourrais très bien trouver une manière de faire différente mais puisque tu n'y es pas arrivé jusqu'à maintenant
je vois pas de raisons que ça change.
Tu devrais lire les articles du site aussi. Ça changerait beaucoup de mauvaises croyances.
"Faites simple et court" par exemple.
  • [0] Pas convaincu le 02.10.14, 00h18 par Blusher
Mvl130 a écrit :Quel est l'intérêt de me dire que je dois faire comme Blusher ? Quel est l'intérêt de me comparer à un type qui drague depuis plusieurs années alors que moi cela ne fait que 3-4 semaines que je m'y essaye ?
Peu importe que ce soit moi ou un autre qui drague depuis plus ou moins longtemps.

Deux pistes de progression:

1) Si ce que tu fais ne fonctionne pas, essaie d'autres stratégies.
2) Accepter de questionner ta vision des choses au fil des expériences.
"On ne peut pas résoudre un problème avec les mêmes modes de pensée qui l'ont créés."
3) Quand tu te surprends à trouver des raisons à ton problème (des excuses) tu es du côté du problème. Chaque fois que tu penses à des moyens d'obtenir des résultats différents, tu es du côté de la solution.

Exercice amusant: Comment pourrais tu t'y prendre pour obtenir des résultats plus franchement négatifs plutôt que l'indifférence dont tu parles? (Je ne te demande pas de les mettre en oeuvre. Contente-toi de lister quelques manières d'obtenir de bons gros râteaux)
Je crois que c'est l'article auquel Outkast faisait référence:

post349769.html?hilit=blusher%20faites% ... le#p349769

Attention! C'est une manière de faire. On peut aussi faire plus long. Il n'y a pas une seule "règle" en la matière. Si vous passez deux heures à tchatcher, tant mieux. Simplement, ne crois pas que tu es obligé de faire durer pour que ça marche.

Expérimente!
  • [+1] Merci ! :) le 02.10.14, 02h29 par Onmyoji
Oui
mon propos était surtout de dire que c'est surtout changer l'état d'esprit de la conversation qui compte.
Pas sa durée.
Et que changer la durée ici vise surtout à faire en sorte d'être plus percutant.
Bien sûr, on peut parler plus longuement et percuter aussi mais au départ,
faire les choses simplement c'est un bon moyen de changer.
  • [+1] Constructif le 02.10.14, 04h14 par Blusher
Répondre