1ère fille : Je vais lui parler à la sortie de la fac, on parle pendant environ 10/15 minutes, avec un bon échange, elle est présente dans la conversation, elle rit etc.. Je lui propose un RDV pendant l'échange mais elle me répond avoir un mec, alors je n'insiste pas. On continu de se parler un peu puis le métro étant arrivé à son arrêt, elle me fait le bise et me dit "A demain

A ce moment-là je me dis bon, elle a un mec, mais elle a l'air de m'apprécier, donc je peux tenter le coup sur du long terme en continuant de lui parler comme ça de temps en temps.
Sauf que je la croise dans les couloirs de la fac 3-4 jours plus tard, elle me fait un bref "Salut !" mais ne s'arrête même pas ne serait-ce que pour me faire la bise. Maintenant en cours c'est un peu comme si on ne s'était jamais parlé, nous n'avons plus aucun contacts.
2ème fille : Pareil je la vois après les cours, on parle quelques minutes et je lui propose un RDV en fin de semaine, elle l'accepte et me donne son numéro. 2-3 jours plus tard je lui propose une date, et je la recroise le lendemain matin à la fac, où elle me dit qu'elle n'est pas sûre de pouvoir. Je lui dis donc que ce n'est rien et que l'on pourra toujours se faire ça plus tard.
4 jours après je la recroise alors que je discute avec une connaissance commune. Elle nous fait la bise et entame la conversation avec l'autre sans me regarder une seule fois. Je tente de lui poser une question en rapport avec une conversation que nous avions eut lors du premier échange, elle me répond un bref "ouais" après 5 secondes de blanc, puis elle reprend la discussion avec l'autre sans me calculer du tout. Je vous avoue que sur le coup je l'ai un peu prit de travers et j'ai donc préféré me barrer en lâchant un "A+". Je n'ai ainsi pas re-proposé une seconde date pour un RDV.
Ce qu'il se passe dans les deux cas, c'est que j'aborde la nana et que j'ai un bon échange dans les deux cas, mais quelques jours plus tard c'est comme si cet échange avait totalement disparu et que je suis redevenu un parfait inconnu. J'ai un peu de mal à comprendre ce comportement assez froid et indifférent, étant donné que je n'ai jamais été lourd ou insistant. A chaque fois je m'attendais à retrouver la fille de façon "normale", càd de pouvoir avoir une discussion assez anodine de quelques minutes, mais rien que ça semble impossible.
Je ne sais donc pas trop quoi penser ni comment interpréter ce comportement. Je ne vous cache pas que ce genre d'attitude à tendance à me les briser sévère, étant donné que je fais l'effort d'aller aborder la fille, de mettre en route une conversation et de proposer un RDV sans être lourd, et cela n'est finalement récompensé que par une parfaite indifférence au final.
Même si la 2ème fille ne semble pas intéressée (j'en ai parfaitement conscience), elle pourrait tout de même daigner m'adresser la parole.
Voilà donc j'aimerai votre avis là-dessus, et j'aimerai également savoir comment je suis censé réagir face à ce genre d'attitude. Est-ce qu'à l'avenir je suis censé insister pour essayer en quelque sorte de briser la glace une seconde fois, ou est-ce que je next immédiatement comme je l'ai plus ou moins fait ici ?