[FILM] Interstellar

Note : 10

le 09.11.2014 par Venusian

47 réponses / Dernière par GCeara le 16.12.2014, 23h09

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Oui et non, parce que justement c'est pas un deus ex machina. Cette résolution a été bien préparée (c'est d'ailleurs un des points forts majeurs du film selon moi) et ne semble pas sortir de nulle part.

Et je veux pas spoiler, mais elle ne bénéficie justement pas "d'entité" supérieure pour la résoudre comme semble le faire croire un instant le film, mais bien d'une aide tout à fait naturelle (dur de pas spoiler là ! :)) )
Le film le plus émouvant que j'ai jamais vu. Foncez.
Le film est une claque, il est magnifique, mais niveau émotion, c'est pas non plus le chef d'oeuvre :)
La liste de schnidler est 3 niveaux au dessus.

J'ai trouvé deux point moins bon:
-les ficelles émotionnelles un peu grosses et déjà vue. Mais c'est tellement bien joue et réalise que ça passe.

-le deux ex sur l'interface au centre du trou noir un peu à l'arrache.

Pour le reste c'est un des meilleurs films que j'ai vu depuis Laurence Anyways et la Grande Bellezza.

J'étais scotché sur mon siège. Ça ne m'arrive que très peu. La musique est un mélange entre de la musique classique minimaliste modern (écoutez Prophecies, de Philip Glass) et la touche de Zimmer.

Et je suis on ne peut plus d'accord avec toi Venusian. Un film c'est donner l'illusion de la réalité, pas forcément le réalisme.

Le film n'est pas réaliste! Un mec qui rentre dans un trou noir se contente d'être broyée par la masse volumique de l'objets, et juste avant il accélère au niveau du disque d'accrétion a une vitesse proche du luminique!

Mais peu importe
Bah non, mais c'est un film classable dans le genre science-fiction d'anticipation.
Et là dessus, les américains sont très bons : tout ce qui appartient au genre y est.

Niveau émotions, c'est moins prenant que la liste de Shindler c'est sûr, mais c'est pas comparable du tout, faudrait justement comparer avec des films du même genre.
Et pour moi le film référence c'est 2001 l'Odyssée de l'Espace, qui du coup est supplanté par Interstellar, et il y a aussi un petit goût de Bienvenue à Gattaca.
Doublon - fausse manipe - excusations
Mr.Smooth a écrit :La musique est un mélange entre de la musique classique minimaliste modern (écoutez Prophecies, de Philip Glass) et la touche de Zimmer.
A noter, à propos de la musique, qu'elle a été composée hors-contexte, sans que le compositeur n'ait vu le film! Une belle musique qui tombe du ciel, donc.

CADEAU BONUS:

Pour ceux qui comme moi piaffent d'impatience avent de pouvoir s'offrir le film, ou pour ceux qui tout simplement adorent ce genre de films si peu représenté:

Image Europa Report Image

Je viens de le découvrir en consultant des critiques d'Interstellar.

Un film à petit budget, très peu connu, très agréable à regarder.

En un mot comme en cent : "un bon ptit film !"

A découvrir, donc.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 12.11.14, 11h51 par splifstarz
  • [+1] Bonne idée le 16.12.14, 22h49 par GCeara
Vous êtes chiant, j'avais pas envie de le voir et maintenant oui. Si c'est du chef d'œuvre, let´s go mother fuckers.
  • [0] Pas de chance mais ça arrive le 12.11.14, 13h07 par Terrigan
Un mec qui rentre dans un trou noir se contente d'être broyée par la masse volumique de l'objets
Pas forcément. :)
Un trou noir super-massif, tel que le trou noir central de notre galaxie, dont la masse correspond à plusieurs millions de masse solaire, a une masse volumique très faible. En effet son volume, délimité par l'horizon des évènements, est très grand comparativement à sa masse.

Un voyageur qui passerait l'horizon de ce trou noir tomberait donc pendant un certain temps avant de sentir un quelconque effet de marée. Il se porterait donc très bien pendant une bonne partie de sa chute.

Cependant, pour un trou noir stellaire de quelques masses solaires, effectivement ça ne se passerait pas de la même façon.
Certes, s'il résiste a l'accélération du disque d'accretion.
(moi aussi je veux un robot qui fait des vannes)
  • [0] +1 le 12.11.14, 16h26 par Mr.Smooth
Répondre