Tu penses que juste avec ce guide, tu aurais sauvé ton mariage ? Cela me semble assez surprenant mais oui pourquoi pas...mais je reste quand même assez sceptique même si je ne doute pas une seconde de ta sincérité.

Non, pas du tout! Désolée si c'est ce que cela a pu laisser penser! C'est juste un truc de plus que j'aurais pu tenter.
Quand on est pris dans ses soucis de couples, que la communication devient compliquée, qu'on a la sensation de tourner en rond, tout ce qui peut permettre d'analyser la situation avec recul et d'aborder le sujet sous un angle différent est bon à prendre. Ca peut être un bouquin, un film, une conversation sur un forum ou avec un professionnel. La partie relative à la psychologique féminine du guide fts m'a semblée très juste et tout à fait adaptable à la plupart des femmes.
Ceci dit, tu as peut-être raison, peut-être que c'est une fausse bonne idée ( ça me rappelle la chanson de Michael Youn ce terme

)
yess : FBI, (merde, c'est de la sous-culture ça, non?
et qu'il faudrait attendre que ça aille mieux avant de l'envisager mais je sais aussi que certains couples se sont retrouvés et ont pu passer un cap en prenant ce genre de décisions mais là encore, chaque cas est unique et particulier...
Oui, je veux bien te croire. Je dis simplement qu'il ne faudrait pas y aller avec cet objectif là "se retrouver en tant que couple".
Si tu parviens à faire germer dans son esprit, l'idée de jouer avec des personnes extérieure à votre couple, il y a des questions à se poser avant de se lancer : sommes nous vraiment prêts, à quoi sommes nous prêts, de quoi avons-nous envie, … etc.
Tu dis qu'il est quelquefois difficile de parler de sexe dans un couple et tu sembles le déplorer. Pourquoi ? Est-ce que c'est ce que tu as vécu dans ta propre expérience personnelle ? Moi je lui ai déjà parlé à plusieurs reprises de mes fantasmes et envies mais aujourd'hui j'ai un dilemne : soit je continue a lui en parler au risque d'être trop lourd soit je ne lui en parle plus au risque que le fait de ne plus parler de ces choses-là fasse que ça n'arrive jamais...bref un peu perdu...
Oui, c'est ce que j'ai vécu, nous n'avons pas réussi à dépasser ce problème et c'est la principale raison de notre séparation même s'il y a d'autres petites choses.
Dans mon couple la situation était un peu inversée, j'étais en demande, je prenais systématiquement l'initiative, lui n'avait pas envie, ne savait pas l'expliquer et surtout ne prenait pas la mesure du problème. Pour lui, ça n'avait pas d'importance, c'était normal et il pense encore, un an après, que je fais une sorte de crise, que ça va me passer!
Pour finir, ton "témoignage" m'interpelle au plus haut point car justement, tu souléves quelque chose qui m'intrigue dans le comportement de beaucoup de femmes qui refusent de faire des choses avec leurs maris mais qui les font avec d'autres hommes une fois séparé; perso, ça me mettrait une haine internationale de me dire que ma femme a refusé de faire des choses avec moi qu'elle va faire avec un autre homme une fois séparé de moi !!!! Mais pourquoi vous faîtes ça hein ???

Nous avions un rapport à la sexualité très différent. J'ai un rapport direct et décomplexé à la sexualité qu'il n'a pas. J'ai une expérience très différente de la sienne, il avait eu une seule copine avant notre rencontre, moi un peu plus que ça. La petite sortie en club, on en a parlé, je lui ai demandé ce qu'il me voyait y faire, comment, avec qui, et mêmes questions pour lui. il était très évasif, ses réponses ne m'ont pas convaincue, je ne le sentais pas c'est tout...
Et puis ce n'est pas ce que j'attendais de lui à ce moment là, le libertinage n'est pas un pansement...j'aurais voulu déjà qu'il accepte d'admettre qu'on avait un problème pas qu'il le contourne.