Initiation à la drague

Note : 2

le 21.12.2014 par F3NIX

14 réponses / Dernière par F3NIX le 22.03.2015, 01h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut,
je vais essayer de répondre à tes monologues.

Alors pour moi tu as juste louper "la fenêtre de tir". La soirée dont tu nous parlais avec ton poste du 26 décembre était le moment idéal.

D'après ce que tu avais écrit, elle s'est montré beaucoup intérressé par toi à cette soirée. Elle t'a même lancé pleins de perches, en s'asseyant sur toi, en paraissant déçu d'un simple baiser sur la joue, et en t'invitant en boite.

Ce que je ne comprend pas c'est, pourquoi tu ne l'a pas embrassé, elle t'a envoyé tous les signaux pour que tu le fasses. Tu aurais du prendre ton courage à deux mains (et non à demain). Par exemple, quand elle t'embrasse sur la joue, tu lui mets une main sur la taille, tu la rapproches de toi pour créer une intimité physique et tu l'embrasses.

Bref, ça arrive souvent en séduction, et je vois que tu débutes. Ne te prends pas la tête avec le fait qu'elle en ait embrassé un autre. Elle peut très bien simplement eu avoir l'envie de s'amuser un soir.
Reviens à la charge, et peut être que ça passera si ce n'est pas trop tard.

Enfin, essaye de t’intéresser à d'autres femmes, tu as 25 ans, le monde devant toi, et énormément de femmes qui attendent simplement que tu fasses le premier pas.
Ne restes pas bloqué sur ton échec. Va de l'avant.

Good luck :).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 30.12.14, 21h30 par F3NIX
Voici une mise à jour de ma situation avec la fille en question. Comme je l'ai dis précédemment, nous avons un cercle social qui se chevauche. Ça me permet de la rencontrer de temps à autre. J'ai pris parfois l'initiative de l'inviter moi-même à quelques unes de ces activités en groupe (soupers, activités de plein air, sortie au bar) de la manière la plus naturelle possible et en lui laissant toujours une porte de sortie. Elles n'ont pas tous été acceptée mais l'objectif était d'augmenter les occasions d'échanger ensemble. Le résultat est qu'elle se dévoile maintenant de plus en plus en ma présence. Je connais davantage ses passions et intérêts et surtout les sujets à ne pas aborder en sa présence (ex : politique internationale XD).

Mais comme je n'arrive pas à décoder ses intentions, je ne sais pas si elle se dévoile car elle me voit comme un bon ami ou plutôt comme un partenaire potentiel. Lors d'une récente soirée, j'ai tenté le "eye contact" à quelques reprises. Je ne sais pas si c'était une bonne chose car elle finissait par détourner timidement le regard au bout de quelques secondes, elle qui est plutôt extraverti. Et le problème, c'est qu'en agissant ainsi j'arrive de moins en moins à cacher mon jeu. Il y a une fille (qui n'est pas son amie heureusement) qui m'a demandé à l'écart si j'avais un béguin pour elle. Vous comprendrez que je n'aimerais pas que ça se rendre à ses oreilles par l'entremise d'une autre personne car ça risquerait de la déstabiliser.

J'ai marqué des points avec elle depuis les derniers mois mais j’ai l’impression qu'il reste beaucoup de travail à faire. Dois-je continuer sur la même lancée à votre avis ? La "date" seul-à-seul n'a toujours pas été proposée. Je ne veux pas aller trop vite, par peur de tout faire rater.
F3NIX a écrit : Je ne veux pas aller trop vite, par peur de tout faire rater.
Rassure-toi, tu peux aussi très bien "tout faire rater" en ne voulant pas aller trop vite :D
Il n'y a AUCUNE recette qui soit sûre à 100%.
Chercher à être naturel, oui, chercher à être amical, non. Tu n'es pas amical, tu es attiré, et il y a tellement de façon de le vivre qu'il y en a surement une qui est bonne pour toi.
Tu n'as pas besoin de cacher ton jeu, de toute façon tout tes potes t'ont grillé depuis longtemps. Et il n'y a pas de mal à ça.
Maintenant que vous vous êtes rapprochés, il faut que tu intensifies la séduction, des petits regards, des petits sourires, des taquineries, et surtout une proposition de se voir seul à seul en n'ayant pas peur d'initier le contact physique avec tact et mesure. Enfin bref les articles de FTS te donneront mille idées pour ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 17.03.15, 00h17 par F3NIX
Tu soulèves un bon point Voucny. Elle risque de se lasser et d'aller voir ailleurs à force de la faire attendre. C'est elle qui m'a pris carrément par le bras dernièrement pour m'inviter à faire de la motoneige ensemble. Et moi, je me suis laissé trainé le sourire béat, assis derrière elle au lieu de mener le show. XD

Et je crois que la phase d'enquête est terminée des deux côtés. Elle a inspecté mon appartement, mes amis, mon travail, mon style de caractère et je crois que je passe le test même si je ne figure peut être pas au sommet de sa liste. Il y a juste mon passé (de merde) qui m'handicape un peu mais je crois qu'elle est en mesure de passer par dessus cela. Elle n'a d'ailleurs jamais abordé le sujet contrairement à une autre fille que j'avais essayé de me rapprocher l'automne dernier.

Les petits regards, les petits sourires et les taquineries sont déjà cochés sur ma "check list" mais la case du baiser reste toujours vide. Un ancien ami m'a déjà dit il y a 6-7 ans que je serais le genre à demander des excuses à une fille avant de lui faire l'amour. C'est très imagé mais ça donne idée de ma personne (introverti) même si j'ai beaucoup changé depuis le temps

Je vais lire les articles de FTS à ce sujet et rechercher activement la prochaine activité à laquelle je pourrais l'invité seule cette fois-ci. Les activités extérieures se prêtent moins bien puisque nous sommes pris entre deux saisons (hiver/été) mais je trouverai bien de quoi à faire.

Pour mes potes, beaucoup essayent de me cuisiner pour savoir qui je vise. Rare sont ceux qui sont au courant. Les filles sont peut-être plus sensibles aux marques du désir mais bon, ça reste une hypothèse.

Merci en tout cas pour les conseils. Ça m'a ouvert les yeux. :)
Suite à la recommandation de Voucny, j'ai lu divers articles de FTS et d'autres sites pour me préparer à lui demander ce premier rendez-vous seul à seul. J'ai quand même réussi à stresser et à angoisser car plusieurs de mes interrogations sont restés sans réponses.

Et puis viens le fameux jour J où je me suis assis à côté d'elle près du comptoir de son bar préféré alors que j'étais entouré de mes amis. Je me suis montré galant et je lui ai fais quelques compliments (non-directs évidemment). La bière et l'ambiance était bonne et puis au bout d'un moment, je lui ai demandé sans détour par SMS si un dîner et une sortie en ville pourrait l'intéresser. Et là le sablier s'est mis à tourner sans jamais s'arrêter. C'était le silence radio autrement dit.

Après une demi-heure, je me suis fais à l'idée que c'était mort. J'étais évidement conscient que l'acceptation d'un premier rendez-vous n'était pas le gage d'une future relation assurée. Mais avec tous les signaux captés aux cours des derniers semaines, je pensais au moins réussir à avoir une chance de me prouver. :(

Pire encore, elle se met à embrasser un type sur la piste de danse alors que j'étais tout juste à côté. Disons que le timing n'était bon... et puis il y a eu des malaises lorsqu'on s'est recroisés par la suite. Au moins, j'ai réussi à la faire rire le lendemain matin toujours avec un SMS dans le but de détendre l'atmosphère. Le but visé était qu'on demeure des amis malgré ce qui venait de se produire la veille.

Donc voici donc mon bilan cette tentative raté de séduction :

1- Proposer une date par SMS n'est peut-être pas la meilleure idée. Quand on ne reçoit pas de réponse, l'attente interminable qui s'ensuit fait très mal à l’orgueil. En lui proposant un rendez-vous verbalement, sa réponse aurait été la même mais elle aurait été plus direct je crois.

2- En remettant toujours à plus tard la proposition du premier rendez-vous, on se fait beaucoup de tort à soi-même car on n'a tendance à éviter de draguer les autres filles autour de soi. Ça m'a fait perdre beaucoup de temps.

3- On ne meurt pas à la suite d'un refus d'une date. En fait, ça m'a un peu soulagé car au moins je suis enfin fixé et ça m'évite de me projeter dans le futur avec une fille avec laquelle je n'avais aucune chance.

4- L'analyse des signes d'intérêt a été assez difficile. La fille en question faisait peut-être juste tester ses habiletés de séduction sans vouloir rien de sérieux avec moi. En séduction, l'éthique ne s'applique plus vraiment car c'est notre côté animal qui ressort.

Et le mot de la fin ? Next comme vous dites par ici. :arrow:
Répondre