Comment larguer sa copine

Note : 19

le 31.08.2005 par Roots

40 réponses / Dernière par Varga le 12.01.2009, 14h01

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Vous nous larguez comme vous voulez mais s'il vous plait avec un minimun de tact, d'intelligence et de finesse.
Mais alors évitez surtout les mensonges, soyez cohérent dans vos propos parce que nous les filles ont ne "comprend" pas qu'un mec puisse nous dire:" tu vois sérieux on délire bien ensemble, tu me plais, on a plein de points communs mais c'est pas possible, je veux pas m'engager..." :mrgreen:
Le problème avec ce genre de tirade à la con, c'est que c'est lache et souvent hors de propos :frown:
Faites attention à ce genre de choses ( si evidemment la fille en question n'est pas juste une fille d'un soir, quoi que ), on ne sait jamais comment l'autre va réagir et accepter la rupture, trop de mecs prennent ça par dessus la jambe, mais moi je pense que l'honneté et le respect sont importants.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu par keioh
vancruz a écrit :Mais alors évitez surtout les mensonges, soyez cohérent dans vos propos parce que nous les filles ont ne "comprend" pas qu'un mec puisse nous dire:" tu vois sérieux on délire bien ensemble, tu me plais, on a plein de points communs mais c'est pas possible, je veux pas m'engager..." :mrgreen:
Le problème avec ce genre de tirade à la con, c'est que c'est lache et souvent hors de propos :frown:
Pas forcément. En tout cas si je le dis, cela signifie que même si je l'apprécie énormément et qu'elle m'attire tout autant, je sais que je ne serais pas fidèle et que je préfère en rester-là pour ne pas faire plus de dégats. Mais bon dans ce cas, c'est à elle de décider si elle est prête à rester avec un homme infidèle.
Être honnête oui Vancruz, mais quand l'honnêteté peut faire encore plus mal que le mensonge, que vaut-il mieux faire ?

Je me vois mal annoncer à ma copine, pour garder un bon contact avec elle, qu'elle ne me satisfait plus sexuellement, que je ne l'aime plus parce que je ne la supporte plus etc etc.
Oui nous sommes d'accord toute vérité n'est pas bonne à dire, alors assumez juste vos choix, et larguez nous avec tact et finesse, si la vérité risque d'etre trop dure à entendre.
Plus qu'honnête il faut chercher à être "propre". Une rupture, ça se fait proprement. De plus, une rupture bien faite vous laissera tjs des entrées si jamais vous décidez de revenir.
Je crois encore que le mieux et de rejetter la faute sur soi.

Un "tout est de ma faute"-like.

Ou bien "ne cherches pas à comprendre, c'est moi qui est tout foutu en l'air".

Tâchons d'éviter le "tu mérites mieux" qui fait gros cliché quand même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Indigne de FTS par Menestrel
El Español a écrit :Je crois encore que le mieux et de rejetter la faute sur soi.

Un "tout est de ma faute"-like.

Ou bien "ne cherches pas à comprendre, c'est moi qui est tout foutu en l'air".

Tâchons d'éviter le "tu mérites mieux" qui fait gros cliché quand même.
C'est une technique de gonzesse, c'est pas ce qui en fait le meilleur gage d'honnêteté. Et puis ça sent le faux-cul-isme à plein nez.

Mieux vaut être clean, parler avec tact et rester ferme sans s'écraser.
Dans l'idéal, elle devra vous être reconnaissante après la rupture.
vancruz a écrit :(...) nous les filles ont ne "comprend" pas qu'un mec puisse nous dire:" tu vois sérieux on délire bien ensemble, tu me plais, on a plein de points communs mais c'est pas possible, je veux pas m'engager..." :mrgreen:
Le problème avec ce genre de tirade à la con, c'est que c'est lache et souvent hors de propos :frown: (...)
mmh je te rassure en tant que mec non plus on ne l'aime pas cette tirade :x . Qui sent bon la BFZ d'ailleur .
(:mrgreen: ou la FFZ c'est selon )

ps: " Kikoo, jE tE kIt " par SMS c'est pas bon ?
8) bon bin va falloir trouver autre chose.
Claw a écrit : " Kikoo, jE tE kIt " par SMS c'est pas bon ?
C'est la rupture IKEA :mrgreen: .

Sinon je pense que le mieux c'est d'être franc, de dire clairement (quelques soit les mots utilisés.) qu'on ne veut pas poursuivre la relation.
Pour les raisons... On est pas forcés d'en donner :

"Je ne suis pas amoureux de toi" C'est pour moi une évidence. Pourquoi casser avec quelqu'un dont on serait amoureux? (y'a que les filles pour sortir des trucs comme ça... :mrgreen: )

Moi ce que je préfère dire si vraiment c'est embarassant c'est comme Valmont : J'ai pas l'esprit à me caser.
Mais ça aussi relève de l'évidence...

Alors je dis tout simplement : "Merci pour tous ces moments passés en ta présence, mais je n'ai plus spécialement l'envie de poursuivre notre relation"
C'est du en gros, c'est jamais dis comme ça. (en plus là ça fait SMS).

Voilà!
J'ai rencontre quelqu'un d'autre. (...) Quelqu'un qui me fait VRAIMENT vibrer, tu vois? Je te souhaite le meme bonheur.
C'est un peu salaud j'avoue mais c'est imparable. :mrgreen:

Typiquement ce que je sors a une HB de plus de 25 ans qui a largue tous les mecs avec qui elle est sorti, je la mets en miettes au moment de la rupture. Sobre et expeditif comme un direct droit d'Ali.
Répondre