Comment larguer sa copine

Note : 19

le 31.08.2005 par Roots

40 réponses / Dernière par Varga le 12.01.2009, 14h01

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
J'ai pas mal parcouru le site ces derniers temps t je n'ai pas trouvé de post abordant ce sujet.

En fait, après de longues réflexions, je me rends compte que je me suis retrouvé, par le passé, embarqué dans des relations qui ne me plaisaient pas plus que ca parceque je n'arrivais pas à plaquer assez rapidement les nanas.

Ma pratique de FTS m'ayant permis de multiplier les conquètes, je me rends compte que je suis assez nul pour les ruptures.

Bref je pense qu'il existe différentes possibilités pour rompre :

- ne pas donner de nouvelles (ca, c'est plutôt dans le cas d'une nana Kclosée en boite un soir et qu'on a pas envie de revoir, dans le cas d'une relation un peu plus longue, de quelques jours à quelques semaines, ca fait un peu couille molle)

- Trouver un prétexte bidon : "en fait, je suis toujours amoureux de mon ex,..., désolé, j'ai peur de m'engager...

- Lui dire la vérité : j'aime les femmes, je suis comme un papillon qui aime butiner et je n'ai pas envie de me fixer. Notez que c'est comme ca que j'ai plaqué ma dernière conquète il y a 2 jours. Sa réaction a été mitigée. Je pense qu'elle a aimé ma franchise mais elle n'a pas trop aimé le fait de n'être finalement qu'un numéro. Au bout du compte, je vais essayer d'en faire une Fucker Friend, car au moins maintenant, elle sait à quoi s'en tenir.

De votre côté, comment vous y prenez vous ?

Utilisez vous ce type d'arguments ou avez vous d'autres bottes magiques.

Pas la peine de me répondre que chaque relation est différente, c'est une évidence
Quand vient le temps de rompre, je préfère la méthode directe (ex: j'apprécie beaucoup passer du temps avec toi, mais je ne suis pas amoureux de toi).

Je crois que l'on gagne à être honnête: on reste un alpha même après la fin de la séduction. Au mieux, peut-être qu'elle fera un peu de pub involontaire auprès de ses amies et que cela facilitera les choses pour une autre conquête...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] par FK
Jedaad a écrit :Je crois que l'on gagne à être honnête: on reste un alpha même après la fin de la séduction. Au mieux, peut-être qu'elle fera un peu de pub involontaire auprès de ses amies et que cela facilitera les choses pour une autre conquête...
Absolument.

Tu es un homme.
Tu assumes tes décisions et leur conséquences.

Tu n'as pas à te cacher derrière un quelconque prétexte.

Rompre avec honnêteté et tact ; c'est faire preuve de respect non seulement pour soi, mais aussi pour l'autre.

C'est aussi inciter l'autre à te respecter, et lui donner la possibilité de se remettre de la rupture dans les meilleures conditions.
  • [+1] Absolument par set
Jedaad a écrit :Quand vient le temps de rompre, je préfère la méthode directe (ex: j'apprécie beaucoup passer du temps avec toi, mais je ne suis pas amoureux de toi).

Je crois que l'on gagne à être honnête: on reste un alpha même après la fin de la séduction. Au mieux, peut-être qu'elle fera un peu de pub involontaire auprès de ses amies et que cela facilitera les choses pour une autre conquête...
un enorme +1 a cette citation !!!!
Jedaad a écrit :Quand vient le temps de rompre, je préfère la méthode directe (ex: j'apprécie beaucoup passer du temps avec toi, mais je ne suis pas amoureux de toi).

Sans déconner, je ne suis pas amoureux de toi. Quand tu as plus de 18 ans, tu dis ca à une nana, tu passes pour un niais.

Je pense qu'on peut trouver nettement mieux.
  • [0] Pas convaincu par keioh
  • [0] Développe stp par Cafe Del Mar
  • [0] Des exemples ? par saltak95
Roots a écrit :

Sans déconner, je ne suis pas amoureux de toi. Quand tu as plus de 18 ans, tu dis ca à une nana, tu passes pour un niais.

Je pense qu'on peut trouver nettement mieux.
Je ne partage pas ton avis.

Je trouve au contraire que la formule "j'apprécie beaucoup passer du temps avec toi, mais je ne suis pas amoureux de toi" est un exemple parfait de comment faire passer un message clair avec tact à la demoiselle.

Analyse de texte
"j'apprécie beaucoup passer du temps avec toi"
=> tu es un être humain, pas un simple vide-couilles
=> je te remercie de ces moments
"mais je ne suis pas amoureux de toi"
=> cependant, je n'ai pas envie de poursuivre cette relation bien qu'elle soit agréable

A mon sens, la demoiselle (à la possible exception de la pouffe que tu te tapes dans les chiottes du Macumba) ne s'arrêtera pas à la formulation certes un peu gnan-gnan dit comme ça, mais comprendra le message sous-jacent et appréciera l'art et la manière...

Y.
Sur le fonds, je suis ok, disons donc plutôt, au lieux d'amoureux, qu'on envisage pas, ou qu'on est pas prêt pour une relation sérieuse...
Roots a écrit :Sur le fonds, je suis ok, disons donc plutôt, au lieu d'amoureux, qu'on envisage pas, ou qu'on est pas prêt pour une relation sérieuse...
Ca me va très bien!

A mon sens les deux formulations ont la même signification.
Comme pour les patterns, à chacun d'utiliser celle qui lui convient le mieux.

L'essentiel étant pour moi de rompre proprement, avec classe.

C'est là une des différences essentielles que je fais entre un homme et un connard (alpha vs jerk).

Mais bon je m'égare un peu en HS...

Y.
L'essentiel étant pour moi de rompre proprement, avec classe.

C'est là une des différences essentielles que je fais entre un homme et un connard (alpha vs jerk).
Voila tout est dit.
Ceux qui essaient de se persuader (ou le sont déjà) qu'on peut quitter une fille n'importe comment sont tout simplement trop lâche pour le faire proprement (c'est à dire, péniblement).
S'applique à une fille qu'on connait un minimum, évidemment.

Sortir un speech d'1h à une meuf qu'on a tringlée une fois dans les chiottes du macumba est simplement ridicule, on est bien d'accord.
Pour moi il y a un gros problème: quand je commence à sortir avec une fille et pendant les premiers mois, je ne suis pas amoureux d'elle. Simplement parce que je ne connais pas encore assez la personne et que je ne tombe pas amoureux d'une fille que je ne connais pas. Donc si je voulais rester cohérent avec cette citation, je ne sortirais avec personne.

Néamoins je suis d'accord avec le principe, sauf que je vais plutôt dans la direction "pas prêt pour une relation sérieuse", "pas prêt à être fidèle" ou "pas du tout prêt à changer ma manière de vivre pour quelqu'un d'autre".
Répondre