j'ai eu mon RDV Net avec la fille de 35 ans, Priscilla. Pas très dans le mood, j'arrive au RDV et je tombe sur une très jolie fille toute souriante, un livre à la main. Destabilisé, je la joue extérieurement un peu indifférent. On se promène dans le quartier Latin, on discute. Elle n'a qu'une heure et quart devant elle car elle doit bosser au salon d'Expos à porte de versailles. Elle sourit, me pose plein de questions sur moi, fait la conversation sans que j'ai trop à faire d'efforts, et ça c'est plutôt plaisant. dès le début, son BL semble m'être favorable, (elle me parle en se relevant les cheveux, me fait la moue (j'ai dit la mou-e ; ), sourires, bref, ca se passe bien.
Sauf que je suis un peu down, je me sens pas en confiance. Je lui pose quelques questions, tente un peu de kino, et C & F, mais comme mon humeur est pas excellente, je suis plus cocky que funny.
Il fait chaud. Elle dit qu'elle a soif. Je l'amène dans un bar que je connais, elle me dit que c'est bien que j'ai l'air de connaître le quartier. En parlant à la serveuse, je lui fais comprendre que je ne paierai pas sa boisson. Jamais je n'aurais fait ça avant de peur d'être pris pour un radin. Mais tant pis je suis décidé à ne plus être AFC.
On s'asseoit et on cause, les yeux dans les yeux. Je me moque un peu de son sac en peau de vache.
Je lui parle de mon boulot en lui disant qu'il est temps que mes écrits me rapportent de l'argent et j'ajoute...
Elle dit deux mots sur son ex. Un italien avec qui elle est restée 2 ans. Je sens qu'elle a envie d'en dire un peu plus. Je regarde la fenêtre pendant qu'elle parle. Le message est passé. Elle change de conversation.
M: parce qu'on peut pas vivre juste d'amour et d'eau fraîche...
E : ... oui, et surtout d'eau fraîche...
M : parle pour toi ! (tu parles...)
E : c'est clair que l'amour en ce moment pour moi, c'est pas ça...
Elle va aux toilettes 5mn. Revenue, on parle un peu. ses yeux sont plantés dans les miens. on parle de ses bijoux, j'en profite pour lui faire de léger kinos. J'ai envie de l'embrasser. Mais je suis installé d'une façon qui n'autorise pas la liberté de mouvements.
Elle doit partir à Porte de Versailles. Je lui montre l'itinéraire à suivre sur le plan du métro. elle doute. J'insiste. Elle approuve. On descend l'escalier qui mène à la sortie. Quelqu'un est sur le point de monter. Elle s'adosse au mur. A ce moment j'ai une envie, et j'entends la satisfaire. Je m'approche pour l'embrasser...
... et elle me stoppe direct d'un gentil geste de la main sur mon torse.
Elle rit : "eh ben dis donc, les parisiens, ce sont des fonceurs..."
E : (étonnée) Eh ben alors ?
M : ben... j'ai tenté
Je ris un peu avec elle. Jaune. On est dans la rue.
Sur le chemin du métro, on a enchainé sur son boulot. Elle me parle de son patron qui veut l'accompagner, me fait comprendre qu'il y a plus ou moins un truc avec lui. Elle me parle des dossiers qu'elle monte.
M: tu m'as stoppé direct
E : (souriante) t'inquiète j'ai l'habitude, j'en ai maté des plus durs que toi
Moi d'un ton ironique (sachant qu'elle n'était pas dupe que nous tentions en vain d'effacer le soupçon de gêne dû à ma tentative)...
Elle m'a répondu sans animosité.
M : Oui... bon... en même temps je m'en fous un peu quand même
E : Ben oui je comprends. Je vais pas te demander ton CV pour ma boîte, non plus.
Arrivée au métro.
On se fait la bise. Elle me fait un grand sourire.
"A la prochaine Nuevo"
Moi, neutre.
"A la prochaine".
Elle part.
Maintenant, j'attends qu'elle m'envoie un message, sinon je ne ferai rien j'en ai déjà fait assez je pense.
Qu'est ce que vous en pensez ? A votre avis c'est mort ou pas ?