Le réveil d'un trentenaire

Note : 0

le 31.08.2005 par Nuevo

33 réponses / Dernière par Dior le 14.09.2005, 18h13

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bon. Fait marquant d'aujourd'hui outre deux jeunes femmes abordées sans succès (dont une drague en librairie si ridicule que j'ai honte de la raconter ici)

j'ai eu mon RDV Net avec la fille de 35 ans, Priscilla. Pas très dans le mood, j'arrive au RDV et je tombe sur une très jolie fille toute souriante, un livre à la main. Destabilisé, je la joue extérieurement un peu indifférent. On se promène dans le quartier Latin, on discute. Elle n'a qu'une heure et quart devant elle car elle doit bosser au salon d'Expos à porte de versailles. Elle sourit, me pose plein de questions sur moi, fait la conversation sans que j'ai trop à faire d'efforts, et ça c'est plutôt plaisant. dès le début, son BL semble m'être favorable, (elle me parle en se relevant les cheveux, me fait la moue (j'ai dit la mou-e ; ), sourires, bref, ca se passe bien.

Sauf que je suis un peu down, je me sens pas en confiance. Je lui pose quelques questions, tente un peu de kino, et C & F, mais comme mon humeur est pas excellente, je suis plus cocky que funny.

Il fait chaud. Elle dit qu'elle a soif. Je l'amène dans un bar que je connais, elle me dit que c'est bien que j'ai l'air de connaître le quartier. En parlant à la serveuse, je lui fais comprendre que je ne paierai pas sa boisson. Jamais je n'aurais fait ça avant de peur d'être pris pour un radin. Mais tant pis je suis décidé à ne plus être AFC.

On s'asseoit et on cause, les yeux dans les yeux. Je me moque un peu de son sac en peau de vache.
Je lui parle de mon boulot en lui disant qu'il est temps que mes écrits me rapportent de l'argent et j'ajoute...

M: parce qu'on peut pas vivre juste d'amour et d'eau fraîche...
E : ... oui, et surtout d'eau fraîche...
M : parle pour toi ! (tu parles...)
E : c'est clair que l'amour en ce moment pour moi, c'est pas ça...
Elle dit deux mots sur son ex. Un italien avec qui elle est restée 2 ans. Je sens qu'elle a envie d'en dire un peu plus. Je regarde la fenêtre pendant qu'elle parle. Le message est passé. Elle change de conversation.

Elle va aux toilettes 5mn. Revenue, on parle un peu. ses yeux sont plantés dans les miens. on parle de ses bijoux, j'en profite pour lui faire de léger kinos. J'ai envie de l'embrasser. Mais je suis installé d'une façon qui n'autorise pas la liberté de mouvements.

Elle doit partir à Porte de Versailles. Je lui montre l'itinéraire à suivre sur le plan du métro. elle doute. J'insiste. Elle approuve. On descend l'escalier qui mène à la sortie. Quelqu'un est sur le point de monter. Elle s'adosse au mur. A ce moment j'ai une envie, et j'entends la satisfaire. Je m'approche pour l'embrasser...
... et elle me stoppe direct d'un gentil geste de la main sur mon torse.

E : (étonnée) Eh ben alors ?
M : ben... j'ai tenté
Elle rit : "eh ben dis donc, les parisiens, ce sont des fonceurs..."
Je ris un peu avec elle. Jaune. On est dans la rue.

M: tu m'as stoppé direct
E : (souriante) t'inquiète j'ai l'habitude, j'en ai maté des plus durs que toi
Sur le chemin du métro, on a enchainé sur son boulot. Elle me parle de son patron qui veut l'accompagner, me fait comprendre qu'il y a plus ou moins un truc avec lui. Elle me parle des dossiers qu'elle monte.
Moi d'un ton ironique (sachant qu'elle n'était pas dupe que nous tentions en vain d'effacer le soupçon de gêne dû à ma tentative)...

M : Oui... bon... en même temps je m'en fous un peu quand même
E : Ben oui je comprends. Je vais pas te demander ton CV pour ma boîte, non plus.
Elle m'a répondu sans animosité.

Arrivée au métro.
On se fait la bise. Elle me fait un grand sourire.
"A la prochaine Nuevo"
Moi, neutre.
"A la prochaine".

Elle part.

Maintenant, j'attends qu'elle m'envoie un message, sinon je ne ferai rien j'en ai déjà fait assez je pense.

Qu'est ce que vous en pensez ? A votre avis c'est mort ou pas ?
Tu es tombé dans le panneau impatient fou que tu es! Priscilla, elle a usé de ses charmes et a juste voulu rencontrer quelqu'un histoire de voir si ce n'était pas le bon.

Toi, au début, tu as commencé à bien gérer la rencontre en restant indifférent, puis tu as cru que c'était du tout bon en interprétant des signes extérieures à sa personne comme tu le voulais.

Tu n'as plus 18ans! Une intellectuelle mûre sait jouer la séduction et ne se laissera que plus difficilement charmer.

M'est avis que tu as voulu aller trop vite et que tu t'es laissé prendre à ton propre piège. En as-tu conscience au moins ?

C'est sans doute mort, à moins que tu obtiennes un second rendez-vous et que tu assures comme un Blusher.
Je comprends.

Mais j'ai vraiment eu l'impression que si je ne tentais rien, je faisais AFC de base qui n'ose pas. Je voulais absolument lui faire comprendre qu'elle avait un mec en face d'elle.

Je me suis peut-être planté.
Tu as bien fait de tenter, tu le dis toi-même, tu n'étais pas en forme au début, ça aurait tourné en rond quoiqu'il advienne.

Le gros coté positif c'est que ça te fait une expérience de plus, tu commences à roder ton opener et pas avec n'importe qui! Une intellectuelle!

Chapeau.
Bon elle a effacé mes messages sur le net. Donc c'est a priori mort.

J'avoue que j'ai un peu les boules. J'ai l'impression que j'arriverai à rien. Les filles abordées répondent pas au mail que je leur ai envoyé (les adresses semblent bonnes malgré tout), et celles du net c'est fiasco. J'ai RDV dans une semaine avec celle de 20 ans et je visualise déjà le foirage.

Quand on ne cherche pas à les embrasser elle se cassent. Quand on cherche à le faire elles se cassent aussi. Je suis paumé.

J'ai l'impression que la route est encore très longue et semée d'embûches avant que j'arrive à gérer correctement. Ca ira mieux demain.

Amicalement.

Nuevo.
Nuevo a écrit :Quand on ne cherche pas à les embrasser elle se cassent. Quand on cherche à le faire elles se cassent aussi. Je suis paumé.
Elles ne se cassent pas parce qu'elles ne sont pas embrassées, mais parce qu'elles ne sont pas interessées.

Tu sembles tellement obsédé par le fait de devoir séduire une nana que tu ne dois même plus prendre plaisir à l'échange de conversation, c'est bien dommage.

Tu prends peut-être ton rôle de séducteur trop à coeur, et ça, elles peuvent le ressentir.
Sois créatif, aie de l'humour, reste mystérieux, fais en sorte que ce soit elles qui veulent te revoir, le baiser n'est qu'accessoire.

C'est mon avis. Bon courage camarade.
Hugo Boss a écrit :Fais en sorte que ce soit elles qui veulent te revoir
tout le secret est la ....
Toujours partir a l' apogée de sa gloire , raccrocher sur une conversation pas finie , partir d' un rendez vous alors qu on est en pleine discussion ... etc ..
Hugo Boss a écrit :
Tu sembles tellement obsédé par le fait de devoir séduire une nana que tu ne dois même plus prendre plaisir à l'échange de conversation, c'est bien dommage.

Tu prends peut-être ton rôle de séducteur trop à coeur, et ça, elles peuvent le ressentir.
Sois créatif, aie de l'humour, reste mystérieux, fais en sorte que ce soit elles qui veulent te revoir, le baiser n'est qu'accessoire.
Tu as tout à fait raison. Au lieu de profiter de la conversation, je ne pense que "séduction" et... je ne suis pas naturel. Je veux me la jouer "technique" alors que je ne la maitrise pas encore, alors que ce qui pourrait m'apporter un plus c'est la chaleur naturelle que j'ai quand j'écoute les gens.

A partir de maintenant je vais pratiquer autrement. Jouer sur un mode "peace", une approche "cool" qui me correspondra je pense mieux. Ne plus penser à "faut absolument que je lui fasse un kino" ou "et si j'essayais un pattern pour la première fois"...
Mais je pense que c'est normal de passer par cette étape quand on débute.

Accorder l'attention à l'autre, et rebondir naturellement sur ce qu'il dit.
Décidément, c'est ma leçon de cette semaine.

Merci Hubogoss

edit pour Hugo : je n'ai plus 18 ans physiquement, mais j'ai le quotient émotionnel d'un gars de cet âge, ceci expliquant cela :wink:
En fait, si je puis le permettre, il semblerait que tu manques de répartie spontanée. De "tchatche" en somme. Non loin l'idée que cela fasse de toi une personne inculte ou insociable, au contraire, ton expérience de la vie n'a pu que t'être profitable dans ce sens.
Tu essaies de trop calculer les choses, et vu les résolutions que tu viens de prendre, je parie que tu prendras plus de plaisir à séduire, en faisant abstraction des résultats.

Je te souhaite beaucoup de courage Nuevo, ton humilité et tes remises en question font de toi quelqu'un de formidable et cela paiera un jour prochain.
On dit sans arrêt qu'il ne faut rien attendre des autres, mais c'est vrai que, quand on est seul trop longtemps / souvent, c'est difficile de masquer son manque face à une femme qui nous plait.

Et hop, précipitation et needy attitude, ça m'est arrivé qq fois en 2 ans.
Faudrait pas oublier qui on est et d'où on viens ?! Pourquoi ça s'efface toujours face à une fille qui nous fait craquer ? Le manque d'expérience alimente ce manque...

Du coups, paradoxalement parfois je n'ose plus parce que j'ai peur d'être needy ( je préfère faire le pas intéressé que le type qui s'accroche aux basques ). Il y a qq années je me suis même créé une copine virtuelle comme prétexte pour éloigner une fille avec qui j'étais sur que le rapport de force serait trop en sa faveur que j'en viendrais à la harceler tellement elle me plaisait trop (en fait une différence entre mon comportement serein en facade et le bouillonnement à l'intérieur). Je sais c'est zarb.

Et pourtant elles font caca comme nous me dit sans arrêt un ami ;)

Continue Nuevo, tu as pour l'instant plus de courage que moi.
Répondre