les séducteurs et PUA moins épanouis que les timides AFC ?

Note : 0

le 03.09.2005 par Invité

46 réponses / Dernière par le 25.09.2005, 15h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Mourir sans avoir élevé une progéniture, c'est quand même rater la moitié de sa vie
Pas le temps de développer, ni l'envie d'ailleurs. Mais c'est typiquement le genre de raisonnement à l'emporte-pièce qui a le don de m'horripiler.
Aladin a écrit :
Son cas est trés interessant, si je puis dire car aprés avoir traversé la période que mon frère traverse, il est devenu homo(gays! pas sapiens) sans pour autant semblait être plus épanoui, il a en quelque sorte fait un transfert de problème.
cf Sociologie du dragueur ; chapitre à propos de l'homosexualité cachée du dragueur et LES FEMMES C'EST UN TRUC DE PEDE

Tu sais ce qu'il te reste à lire :wink:
Blusher a écrit :
Mourir sans avoir élevé une progéniture, c'est quand même rater la moitié de sa vie
Pas le temps de développer, ni l'envie d'ailleurs. Mais c'est typiquement le genre de raisonnement à l'emporte-pièce qui a le don de m'horripiler.
Surement parce qu'il est vraie.
Enfin je serais curieux de connaitre le pourquoi derrière ta réponse à "l'emporte pièce"
Bah tiens, je suis tout a fait d'accord avec toi, et c'est un peu ce que j'ai voulu faire passer dans mon message ( d-allemagne-vt3559-20.html ) tout en restant un peu moins direct...

A mon avis certaines personnes ici, un peu blasées, devraient réapprendre a etre heureux.

Blusher a écrit :
Pas de quoi s'affoler les poulets, respirez profondément :)
Tout va bien.

Il est presque 4h du mat', je bosse demain et je viens de me faire 3 K-Close et 2 Numclose.

Correction: 4 Numclose Iris, Loes, Virginie et Violetta. C'est trop bon de sarger... :D
Tout vas bien... moi je sens un air d'autopersuasion la dedans...

FK a écrit : Donc les analyses psy plus ou moins hasardeuse, je m'y risquerais pas si j'étais vous, je suis sûr que Blusher suit son instinct et fait ce qu'il estime le plus juste, à la fois pour lui et pour elle.
Bah moi la dessus je suis pas du tout d'accord. Si on est ici, en tout cas pour ma part, c'est pour s'épanouir, mais dans TOUS les domaines et pas seulement la séduction. C'est pas parce que des personnes sont douées en séduction qu'elles n'ont pas le droit de se faire conseiller par d'autres...
Blusher a dit:
Citation:

Surement parce qu'il est vraie.
Enfin je serais curieux de connaitre le pourquoi derrière ta réponse à "l'emporte pièce"
Parce que ca me semble terriblement réducteur et très peu étayé.
Je n'ai absolument aucun désir de paternité et je ne pense pas que ce soit un acte tellement grandiose de faire de l'élevage. Si tu penses qu'avoir des mouflets va donner du sens à ta vie, fais en mais ne jette pas l'anathème sur ceux qui n'en ont rien à carrer.
Tu parles de ça tellement péjorativement que dans tous les cas, il vaudrait mieux pour tes eventuels "mouflets" qu'il ne voit pas le jour, au risque d'avoir produit des enfants abandonnés, à leur tour fourreur de petasses en série, pour baiser avec toute leur rancoeur leur passé dépravé...
@ Aladin : tu as sans doute un peu raison pour l'ouverture d'esprit, les gens qui remettent la direction de leur vie entre les mains de l'intervention divine me crispent. pour moi c'est à toi de te prendre en charge, ta vie est ce que tu en fais, et je n'aime pas l'idée de devoir suivre les diktats d'un clergé au mode de vie auquel je me sens complétement étranger. Dans mon esprit ça s'apparente à un étérnel enfant, qui attend les instructions du pére pour agir, désolé mais etre adulte ce n'est pas ça.

@ megoy : je ne doute pas que tu as fait des recherches dans ce domaine, que tu t'est bien documenté et que tu as du bien réfléchir à ce que tu dis, mais arrete de prendre tes hypothèses pour parole d'évangile. Tu exprime une vérité qui s'applique peut-etre à la majorité des gens, mais pas à tout le monde. Les enfants sont importants pour l'humanité en tant qu'espece, pas forcément au niveau de l'individu.
Il faut que tu acceptes que certaines personnes n'ont juste pas envie de suivre le flot de moutons bélant, sans pour autant avoir des "déréglements mentaux".

dernier point : je ne sais pas si tu connais Blusher, par contre FK l'a rencontré et a pu avoir une impression réélle, pourtant tu estimes en savoir plus sur lui que FK. qu'est ce qui te donne cette confiance absolue en ta supériorité de la connaissance de la psychologie?
Megoy a écrit :Tu parles de ça tellement péjorativement que dans tous les cas, il vaudrait mieux pour tes eventuels "mouflets" qu'il ne voit pas le jour, au risque d'avoir produit des enfants abandonnés, à leur tour fourreur de petasses en série, pour baiser avec toute leur rancoeur leur passé dépravé...
Allez respire un bon coup, a ira mieux! :D

J'en parle comme ca parce que j'en ai ras le cul de devoir me justifier sur ce choix de ne pas avoir d'enfant. Je n'ai rien contre eux mais non, cela me branche pas du tout d'en avoir. Cela ne m'avait jamais valu d'insultes mais il faut un début à tout. :mrgreen:

Et puis tu as raison on a les mouflets qu'on mérite, les miens seraient des "fourreurs de pétasses" les tiens seraient x édité à contre-coeur x. Dans les deux cas, je préconise le recours à des méthodes contraceptives fiables. Dans ton cas, l'abstinence fera très bien l'affaire. :lol:
Il ne s'agit pas d'un problème de AFC ou de PUA il s'agit d'un problème de SAVOIR ce que l'on veut. Je connais des mecs hyper heureux et qui ne baisent pas ( les moines), j'ai d'ailleurs récemment fait un stage chez eux (cf mon avatar) et j'ai beaucoup appris sur la notion de bonheur.
On peut être AFC ou PUA et être heureux, mais si l'on choisit d'être PUA il faut assumer ce fait. Le bonheur se trouve dans l'action et dans l'accomplissement de ce que l'on fait, c'est le bonheur d'être.
Megoy a écrit :Tu parles de ça tellement péjorativement que dans tous les cas, il vaudrait mieux pour tes eventuels "mouflets" qu'il ne voit pas le jour, au risque d'avoir produit des enfants abandonnés, à leur tour fourreur de petasses en série, pour baiser avec toute leur rancoeur leur passé dépravé...
Ta réponse est déplacée et n'a pas grand lieu d'être dans le débat.
Sur ce, fin du HS, j'ai pas envie d'avoir à intervenir pour recadrer.
Si vous voulez vous insulter, optez pour les MP.

----------------------------------------------------------------------

Je suis assez d'accord avec ce que dit EB : il faut savoir ce que l'on veut.
Je rajouterai qu'il faut savoir ce que l'on CHERCHE, et pourquoi on le cherche : là est la clé de nos envies, besoins, comportements et instincts.
Tant qu'on ne sait pas clairement on ne fait que tourner en rond en faisant ce qu'on sait faire, et en essayant de se persuader que c'est ce qu'on aime.
C'est un sujet très interessant, je trouve...

Pour répondre à la question initiale de Blusher, je dirais qu'un PUA n'est pas forcément plus épanoui (ni moins) qu'un AFC...

Cela dépend de sa vie dans l'ensemble des domaines...
Parce que, encore une fois, on peut être PUA, et avoir râté sa vie dans d'autres domaines. Comme on peut être AFC et avoir réussi dans les domaines autres que la séduction.
Pour répondre à Jack Lesner qui dit qu'un AFC est 'une grosse merde', on peut être PUA et être une 'grosse merde' dans les domaines autres que la séduction...

Quant à savoir si on séduit pour avoir des enfants, même si c'est HS ici, en ce qui me concerne c'est pas la priorité absolue, bien que je sois dans la trentaine.
Je drague avant tout pour pouvoir serrer dans mes bras une fille (pas une C), vu que ça m'est pas arrivé depuis des lustres... :mrgreen:
Répondre