les séducteurs et PUA moins épanouis que les timides AFC ?

Note : 0

le 03.09.2005 par Invité

46 réponses / Dernière par le 25.09.2005, 15h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Avant propos !

Je tiens tout d’abord à préciser que ce message qui peut être sèmera la zizanie dans la tête de certains ici, n’a pour but de me faire taper sur les doigts. Mais je sais que ceux à qui ce message s’adresse, (plus expérimentés, PUA, et tout le trinlinlin) doivent avoir un esprit critique et relativement ouvert, mon but est juste d’apporter une nouvelle réflexion, donner mon point de vue au même titre qu’un autre mais je suis étonné de voir que je suis peut être le premier à lancer le sujet. Tous des moutons ? Non, mais faignant peut être !
Je tiens aussi à ajouter que j’approuve une partie substantielle du site, car vrai car vérifié.
Je n’ai pas beaucoup participé jusqu’alors car j’observe beaucoup avant!

En fait, depuis le début (bien avant de découvrir FTS) j’avais cette idée en tête de par des observations que j’ai pu faire auprès de mon entourage, chez mon frère en particulier.
Commençons donc par son cas : mon frère est plus âgé que moi de 8 ans, il a donc 28 ans, il est grand, bruns, des yeux vert, musclé, la peau matte, cultivé, très intelligent, une très bonne situation, de l’humour et j’en passe…bref il plait aux filles, les collectionnent même ! Il m’avait initié plus jeune à beaucoup de techniques que j’ai réappris sur FTS. Pour faire court il est ce que vous appellerez un PUA !

Inutile de vous dire, qu’il a souvent été pour moi un exemple, qu’en limitant partiellement j’ai eu beaucoup de succès mais voila par ce que c’est mon frère, que je suis très proche de lui, je vois que quelque chose ne va pas pour lui.

Plusieurs éléments m’avaient mis la puce à l’oreille (pardonner l’expression), mais j’ai eu comme un déclic en décryptant si je pu dire des FR de maîtres sur le forum : Spike « Le désir s'accroît quand les faits se reculent » et de incontestablement le plus doué ici, le célébrissime Blusher.

Comme j’ai pu auparavant le constater avec mon frère, il semblerait que les plus doué ici ne semble pas les plus heureux, Blusher, nous l’avoue même à demi-mot dans un de ses FR, il aimerait bien se débarrasser de son cynisme qui lui gâche la vie.
Spike, fait au quotidien ce que tous les AFC rAFC, et tout hommes ordinaire rêve de faire dans sa vie, PECHO DE LA HB, DE LA BOMBE, DE LA A+++++ etc.…
Pourtant tout comme mon frère malgré leur maîtrise du jeu de la séduction et leurs grande pratique, il ne semble pas satisfait qu’importe que la proie soit miss Galaxie.
(Combien de fois j’ai vu mon frère rejeter des filles parfaite quasiment en tout points physique et morale, à qui pourtant au fil du temps il trouvait de plus en plus de défaut au point de les considérer répugnante même physiquement !)

Il semblerait donc que ce ne sont pas peut être les moins doués d’entres-nous les plus malheureux.
Mon frère m’a avoué dans un moment d’introspection qu’il se sentait bien plus malheureux que lorsqu’il était puceau et AFC.
Il m’a dit qu’il ne croyait même plus pouvoir être satisfait un jour, la même routine tous les jours il la pécho (la meilleure), il la séduit, et tout retombe, parfois même avant de la baiser et là c’est plus la meilleur. Puis loin d’elle, il la re-désir jusqu'à qu’il la baise et se dise c’est vraiment pas une bonne LTR, c’est pas elle ! Spike !«Le désir s'accroît quand les faits se reculent” est une illusion. Aussi éphémère que le désir que tu as éprouvé.

Je crois qu’en me disant cela, s’il avait pu mon frère aurait pleurer, mais il ne pouvait pas sa personnalité de séducteur l’en empêche, malheureusement, il sait sourire quand ça va mal mais ne sait plus pleurer.

Un PUA, trop avancé serait donc aussi insatisfait qu’un AFC ?
L’espoir en moins !

La séduction étant pour moi seulement un outil au développement personnel, à l’épanouissement, il faut pratiquer si besoin est, toute sa vie ! mais ne pas y consacrer sa vie.

Car on perdrait la notion de désir et cela nous empêcherais d’atteindre le niveau au dessus : le bonheur !
Ou peut être vaut –il mieux continuer ainsi messieurs et feintez que tout va bien, mais ce ne serait plus du développement personnel mais de la torture.

Peut être le bonheur n’existe pas sur terre mais ailleurs (la récompense dans l’au de las pour avoir trimer dans cette vie) Peut être ? Je n’ai pas la réponse sincèrement.

D’ailleurs (continuons une seconde sur l’idée divine) peut être que mon frère est puni comme vous autre par le seigneur pour avoir abusé de ces règles qui régissent les relations humaines.
Et votre désarroi serait que justice ? En tout cas, de tels points communs ne sont pas le fruit du hasard (comme la séduction), regardais la devise du site sur la bannière, personne n’y croit ici au hasard alors accordons nous sur le fait qu’il y a une raison ! Peut être celle la !?
En toute objectivité, je ne peux pas croire que votre désarroi n’est que le fait de critère qui aurait augmenté avec l’expérience. On évolue lorsqu’on travail sur soi certes, nos critères aussi certes, mais la il n’y a plus personne a ce niveau qui convienne, même pas une HB il y a un problème !

Je vais m’arrêter ici, j’ai assez polémiqué bien que ce n’est pas mon but (car il est d’avancer et aidé les autres par la même si possible)

Blusher, Spike désolé de vous avoir pris en exemple, ne vous sentez pas obligez de vous justifier, j’ai pris vous j’aurais pu prendre d'autres personnes.
En toute amitié, le but de ce post, vous le savez, n’est pas de vous tirer dessus.

A bon entendeur
Aladin
Aladin a écrit :peut être que mon frère est puni comme vous autre par le seigneur pour avoir abusé de ces règles qui régissent les relations humaines.
Punaise ça part en vrille la, c'est plus possible :?

Bon bah pour faire simple, on va dire que je suis pas d'accord avec toi, si je développe je risque de le faire à la barbare :mrgreen:

Tu connais le dicton, l'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin? A mon avis ça s'applique plus souvent qu'on pense
Sinner a écrit :
Aladin a écrit :peut être que mon frère est puni comme vous autre par le seigneur pour avoir abusé de ces règles qui régissent les relations humaines.
Punaise ça part en vrille la, c'est plus possible :?
Pourquoi il est dificile pour toi de penser en jonglant avec deux notions qui semble ambigu. Tu manque à mon avis d'ouverture d'esprit, ou tu as la paresse de l'esprit pour la réflexion, dans ce cas bonne chance il t'en faudra dans tout ce que tu entreprendra.

N'avons nous plus le droit de se referer a dieu ou autre pour emmetre une hypothèse? de toute facon l'essentiel du post n'est pas la.

Et explique toi! pourquoi tu n'est pas d'accord, cela m'interesse, je ne l'ai pas écris pour être daccord avec tout le monde et approuver la pensée populaire. mais vraiment apporter une réflexion.

Ne peut tu pas argumenter stp?

et je comprend pas ta citation seule sans l'expliquer cela veut tout dire et son contraire. Si je voulais tenir une telle réflexion sans arguments exposé j'irai au bar en bas de chez moi....

Essayons de voir?
Tu n'est peut être pas daccord par ce que ca te bouscule, que tu pensais le niveau PUA comme une finalité mais malheureusement moi je pense que de finalité, il n'y en a pas vraiment dans la drague, je pense qu'il faut comme disait French Kiss lutter et ne plus jamais s'arrêter.(plus JAMAIS)
Enfin c'est ce que je pense, je veux bien t'aider à t'exprimer mais somme toute c'est à toi de le faire.

Alors fais le!
La problématique que tu abordes Aladin, je pense qu'on se l'ai tous posé au moins une fois : serais je plus heureux à l'apogée de ma séduction ? Serais-je satisfais par un plus grand nombre de conquête, et par la maitrise de celles-ci ? Comparé à un homme "de base" qui admettrons-nous a eu une douzaine de partenaires sexuels différents dans sa vie (d'apres un sondage, donc vaseu par définition).

On part du principe que ici, sur FTS, on est tous insatisfait dans le domaine de la séduction (à chacun son niveau) ; ce qui represente dans la vie une très grosse partie de la jeune population, j'entends les moins de 40 ans... au delà l'interet généralement pour la drague diminue ou évolue... un recent sondage FTS montre qu'il n'y aurait personne de plus de 40 ans ici sur ce forum. Pourquoi ? Et bien parce qu'à 40 ans, soit l'homme a eu des enfants, et donc perd normalement l'interet de la drague; soit il n'en a pas et n'en aura vraisemblablement jamais, et donc perd la motivation principale (inconsciente) de la séduction qui est à terme la procréation.

Or un homme, comme ton frère qui multiplie les conquêtes ne semble pas trouver le bonheur... pour moi la réponse est simple : comment la vie pourrait offrir le salut à un homme qui ne s'est pas reproduit (surtout qu'à 28 ans, on commence à bien avoir l'âge) ? C'est un raisonnement qu'on fait souvent pour expliquer la frustration de beaucoup de femme (surtout en occident), car chez elle la reproduction est physiquement et biologiquement plus marquée... mais le manque est pourtant présent chez l'homme également ! Mourrir sans avoir élevé une progéniture, c'est quand même rater la moitié de sa vie (et les 3/4 pour une femme).

Mais au delà de l'aspect strictement biologique de l'incontentement de beaucoup d'hommes, pourtant vrais marteau-piqueur sexuel (et ornés de toutes les médailles par les forumeurs, alors qu'ils souffrent d'une insatiabilité affective plus profondement marquée que les autres, ou qu'ils sont riches, ou les deux) il ne faut pas negliger l'aspect pathologique du dragueur, et là je te renvoi à l'excellent Sociologie du dragueur, qui t'apportera je pense beaucoup de réponse (si tu ne l'a pas deja lu).
Et c'est là que se fait le clash entre 2 catégories de membres sur ce forum : les uns qui ont reçu tout l'amour necessaire à leur épanouissement, et qui de ce fait n'éprouvent nullement le besoin de draguer, sinon par loisir, ou pour épater les copains (la grande majorité).
Et l'autre partie, qui se doit de combler par necessité (et donc plus par loisir) un terrain affectif troublé. Dans ce deuxième cas (surement celui de ton frangin), la séduction est bien plus qu'un jeu, c'est donc cette seconde catégorie qui se différenciera des autres (notamment par la redaction de jolies FR) par leur plus grande maîtrise du sujet.
Helas un trouble affectif ayant pour origine le relationel à la mère (puis au père) ne se guerri jamais vraiment, c'est pourquoi, doubler d'une incapacité à élever des momes (du fait d'une immaturité affective), le dragueur en série, ou PUA (on ne parle pas seulement du mec cool à l'aise avec les femmes, mais celui qui consacre la plupart de ses pensées, à defaut de son temps, à la séduction) n'est pas promu à un avenir épanoui... et ceux qu'il ai 10, 100, ou 4000 HB à ses pieds...
pour faire simple, la vie est une suite d'objectif a atteindre, quand on a 17-20 ans, on pense pas forcement a nos objectif financier ou professionel, mais plutot a ce qui nous tien a coeur: baiser a tour de bras. Malheuresement, la seduction n'est pas aussi difficile qu'il n'y parait, et on atteint vite cet obectif.
Qui a t'il aprés? bah rien, justement! il faut trouvé un autre objectif.

exemple:
Une fille s'entraine depuis l'age de 9 ans a la gymnastique, elle passe plus de 4h par jours a s'entrainer, son objectif: avoir la medaille d'or au JO ,a l'age de 24 ans, elle est selectionnée aux jeux olympique, elle travaille dur, mais fini par effectivement avoir la medaille d'or
et aprés?
elle part en depression, son seul objectif etant dorenavant accomplie, sa vie n'est qu'un desert.

pareil pour la seduction
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant par warang
C'est clair que Blusher fuit quelque chose, et d'après ce que j'ai lu d'autres "maîtres" ici, ça SEMBLE être la même chose pour certains d'entre eux ( mais personne ne leur dit ou presque, parce qu'on préfère les voir comme des types satisfaits, sinon à quoi bon suivre leur chemin ? ). C'est pareil pour un pote PUA que je connais de visu, lui ne l'avoue pas, mais je le sens bien son mal de vivre...

En tant que AFC qui a pris conscience qu'il devait se respecter il y a bien des mois je ne cherche pas ici une recette miracle pour enchainer les HBs, je cherche seulement à puiser l'essence dans vos dires un peu extrêmes pour combattre l'intoxiquante mièvrerie dans laquelle se trouvent mes proches et aller à la conquête de cet homme que je souhaite devenir : qui se respecte, qui n'a pas peur / impressioné par une autre personne pour la seule raison qu'elle est une femme sans prendre en compte aucun des autres paramètres...

Je souhaite être reconnu et apprécié sans être dans l'attente d'être reconnu et apprécié (sans faire des courbettes, sans attendre un compliment, sans attendre une réaction), que celà devienne un état naturel. C'est à dire un état dans lequel je pourrais me retrouver seul avec moi même et ne pas avoir de démons pour me tourmenter. Je souhaites m'aimer en fait et m'accepter.

C'est ça que je recherche.

Hors le type qui fuit dans une passion ( le modélisme, la pêche des poissons chats, son boulot de cadre, ou la drague à tour de bras ) sans avoir affronté ses démons, il les retrouvera toujours quand il sera seul. Surtout quand il s'agit de relations avec les parents qui sont chaotiques, là je crois que ce sont peut être les pires des démons.
Aladin a écrit :Spike !«Le désir s'accroît quand les faits se reculent” est une illusion. Aussi éphémère que le désir que tu as éprouvé.
J'avais compris, que c'était une illusion. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi un titre teinté d'ironie. Ah oui, au fait, en discutant avec un forumeur par msn je me suis rendu compte que ce n'était pas limpide pour tout le monde, alors précision : Corneille a fait un jeu de mots dans ce vers "Le désir s'accroît quand les faits se reculent". Et il n'est pas bien dur à trouver.

Ceci étant dit, ton post est plein de vérité et ferait l'objet d'une bonne dissertation. Exercice auquel Alain Soral s'est d'ailleurs en partie livré dans La sociologie du dragueur, que je te recommande.

Je partage son avis notamment sur le fait que les femmes ont plus à perdre qu'à gagner à être connues, et donc qu'elles constituent le malheur de ceux qui s'étaient fait de la séduction une fin, et non un moyen.
J'ai lu "sociologie du drageur" de Soral. Les mêmes idées sont abordées (à par la partie religieuse ;-).
Soral revendique 700 conquetes, et exprime son malêtre, son besoin insatiable de séduire.

il est clair qu'il y a 2 types d'hommes:
Ceux qui drague pour draguer, et qui des le but atteint, vont voir ailleurs.
Ceux qui drague parce qu'ils sont amoureux (les AFC si on veux resumer)

Et je suis d'accord:
Il semblerait donc que ce ne sont pas peut être les moins doués d’entres-nous les plus malheureux.
Un AFC qui conclut sera surement plus heureux sur le long terme qu'un PUA qui collectionne les conquetes sans rien construire.
apres bien sûr, il y a toutes les nuances intermediaires...
Aladin merci, tu viens de formuler un peu ma crainte depuis que je connais FTS.

Aujourd'hui je suis super heureux en tant que célibataire, j'applique le game quotidiennement et c'est plaisant, mais je sais aussi que je ne serai jamais aussi amoureux que je pouvais l'être avant.

J'ai peur de ne jamais réussir à me fixer avec une fille.

Edit: après réflexion j'ai préféré virer une partie du message.
Trand, Spike, Soif_De_Vie, Funf, Megoy, Sinner, Khan

Merci de votre participation, d'avoir un peu élévé le débat, sur cette question à laquelle tôt ou tard tout le monde sera confronter.

J'ai cru bon de vous en faire part, ne voyant pas de post explicit a ce sujet et surtout l'entrain que beaucoup de débutant ici, idolatrant les plus doués qu'eux.(j'en sais quelque chose, grâce à mon frère).

Le livre de Soral à l'air trés interessant, je le lirais volontier lorsque j'orais un peu de temps (je vais faire en sorte que oui). Et aussi quand j'orais un peu d'air dans mes finances.

J'orais volontier développé la notion divine mais je me serais quelque peu écarté du sujet.
J'orais aussi voulu développé le problème en parlant d'un pote à mon frère(ancien, wingman) devenu lui aussi semble t-il PUA.
Son cas est trés interessant, si je puis dire car aprés avoir traversé la période que mon frère traverse, il est devenu homo(gays! pas sapiens) sans pour autant semblait être plus épanoui, il a en quelque sorte fait un transfert de problème. Le problème que tu évoque Mégoy à savoir le besoin de procréer perd partie de son sens ainsi en devenant gays et c'est aussi pour lui je pense une nouvelle facon d'explorer les relation humaine.
Pour moi, il est loin d'être sorti, c'est contourner un problème pour ne pas avoir à le resoudre.
Répondre