E-bay

Note : 0

le 03.09.2005 par Tiierri

14 réponses / Dernière par bill38 le 05.09.2005, 00h17

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Je me rappelle de quelqu'un ici qui m'avait dit que mon t-shirt c'était de la frime parce qu'on ne voyait pas assez le logo de la marque.
El Español a écrit :Je me rappelle de quelqu'un ici qui m'avait dit que mon t-shirt c'était de la frime parce qu'on ne voyait pas assez le logo de la marque.
Encore un qui bossait comme homme sandwich pendant les vacances.
Re,

Une question : si l'on trouve beaucoup de contrefaçons sur E-Bay pourquoi ce site existe-t-il encore ? Par ailleurs, dans la mesure où nous avons perdu beaucoup d'emplois en Europe dans le domaine du textile, pourquoi ne pourrions-nous pas compenser cela en achetant directement en Thaïlande ou autres. Lorsqu'un t-shirt produit en France était vendu 60 Frs en boutique, les intermédiaires s'en mettaient déjà plein les poches. Aujourd'hui le même t-shirt produit en Asie est toujours vendu 60 Frs en boutique... Les intermédiaires ne repercutent pas la baisse des coûts de production sur les prix, les plus grands amassent des fortunes colossales. La mondialisation devrait-elle profiter seulement à quelques-uns ?

--synthèse du double post-- Edit by Pierre.

Exemple de ce que l'on peut trouver sur E-Bay en fouillant bien... Il s'agit d'un vendeur "Power Seller" basé en Turquie et qui a déjà vendu 2810 articles avec 98,7 % d'évolutions positives (quelquefois les gens achètent sans vérifier les tailles...). Sa spécialité il me semble sont Replay et Dolce Gabbana (ces dernières sont pas terribles)...

Je vous donne le lien : http://search.ebay.com/_W0QQfrppZ2 5QQfrtsZ25QQfsooZ1QQfsopZ1QQsassZreconfiguring

J'en ai trouvé d'autres principalement basée en Thaïlande mais aussi aux USA (mais ça change rien puisque tout est produit en Asie).

Deux questions :

1. S'il s'agit de contrefaçons, que risque-t-on si on les achète ?
2. En tenant compte des éventuels quotas et frais de douane, où faut-il acheter ? Turquie, Bangkok ou USA (lieu de stockage) ?

@ +
Serieux, il faut pas acheter sur ebay les fringues...
J'ai essayé, j'ai tout revendu.
Y a rien qui soi taillé nickel.
Il faut essayer sur place et acheter sur place.
Quand même plus pratique de ce juger devant une glace avant de payer.
Quand on s'y connait ça dépond des affaires... mais quand on s'y connait on ne se fait que rarement arnaqué... perso j'ai déjà acheter du matos bcp moins cher... Une paire de shoose bcp moins cher etc...

Mais ne vous donner pas d'espoirs, la plus part des vendeurs qui vendent le même article plusieurs fois, c'est soit un escro, compte piraté ou contre-façon...

sur ebay, l'occase est plus souvent avantageuse... bcp bcp moins cher, rare sont les contrefaçon car souvent les vendeurs ont acheté dans un magasin et tente desespérement de rentabiliser quelque chose avec ce dont il ne se servent plus...

Si non, j'ai un site, de ventes privé qui propose très très souvent d'exellentes affaire, souvent habillages... 60€ le jean diesel par exemple, qui vaut le double voir plus en magasin...
Jpeux pas poster l'url ici, enfin je pense pas donc MP pour les interessés
Répondre