E-bay

Note : 0

le 03.09.2005 par Tiierri

14 réponses / Dernière par bill38 le 05.09.2005, 00h17

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Salut,

Je viens de remarquer quelque chose de louche sur E-Bay. Regardez ce t-shirt Versace Sport ayant été vendu 45 euros par la "Boutique de Lili" : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 6788871725

L'annonce précise : "Livré avec son certificat d'authenticité, tous nos produits proviennent de nos magasins à Londres (capitale de la mode avantgardiste) et sont 100% authentique !!!!" Et plus loin : "Ce tshirt est vendu entre 115€ et 135€ en magasin, alors n'hésitez plus et profitez de ce tshirt à - 50%"

Jusqu'ici tout va bien... Mais voici ce qu'un E-bayeur de Hong Kong propose : http://cgi.ebay.fr/Versace-2005-Sport-S ... dZViewItem

C'est louche, non ? Qu'en pensez-vous ?

@ +[/url]
Ce n'est pas vraiment nouveau le fait qu'Ebay regorge de contrefaçons.

Je me demande comment les gens font pour acheter dessus, il vaut mieux attendre un peu et acheter gros dans un magasin officiel qu'acheter petit de suite une merde.
Hugo Boss a écrit :Ce n'est pas vraiment nouveau le fait qu'Ebay regorge de contrefaçons.

Je me demande comment les gens font pour acheter dessus, il vaut mieux attendre un peu et acheter gros dans un magasin officiel qu'acheter petit de suite une merde.

Ce que je me demande surtout c'est : ce produit provient-il effectivement d'une boutique de Londres et donc s'agit-il réellement d'une affaire ? L'un des articles est-il une contrefaçon ou alors les deux ?
Le second semble être une contrefaçon, par contre la dernière image de l'article et celle de "La boutique de Lili" sont exactement les mêmes...

Il n'est pas impossible que le second vendeur lui ai piqué l'image... Mais je pense que le premier est assez sur. (ya qu'à voir les évaluations...) et dans tout les cas, mieux vaut se faire arnaquer par une boutique où l'adresse est mentioné sur E-Bay plutot que par la firme chinoise.

D'un autre coté, depuis quand Londres est la capitale de la mode avant-guardiste?!? et depuis quand vend elle des fringues à moitié prix?!?

C'est surtout leur sources qui sont louches.
La plupart des vendeurs EBay vendent des contrefaçons, ou bien achètent en gros à prix d'usines ce qui leur permet de vendre à bas prix. Tout dépend : un mec qui habite à deux pas de Vintimy (?) y'a peu de chances pour que son Versace soit authentique.
Maintenant, si la coupe est bonne, pourquoi se priver se demanderont-certains. A vous de voir.
FrenchKiss a écrit : Maintenant, si la coupe est bonne, pourquoi se priver se demanderont-certains. A vous de voir.

Justement, est-ce que quelqu'un si connaît en mesures américaines (pour les t-shirts et les chemises) ? J'ai franchement du mal à comprendre... ç'est pas évident de choisir la taille adéquate. Est-ce que l'on peut m'aider ?

Voici mes mensurations :
- tour de poitrine à fond (chest size) : 107 cm soit 41-42 pouces
- longueur de manches (lengh sleeve) : 66 cm soit 26"
- tour de cou (neck size) : 41 cm soit 16,2"

Ces trois mensurations ne servent à rien puisque les descriptifs évoquent simplement :
- couture à couture sous les bras (under arm to arm) : 55-56 cm soit 22"
- longueur totale (shoulder to buttom) : 70 cm soit 27,5"

Maintenant en fonction de mes mensurations, quelle taille de chemise m'irait ?

Le premier vendeur indique :
- taille L : 29" Full Length, 43" Chest Width, 18.5" Shoulder Width, 19" Underarm
- taille XL : 29.5" Full Length, 45" Chest Width, 19" Shoulder Width, 19.5" Underarm

Hey, la taille XL c'est 114 cm de tour de poitrine pour seulement 49 cm. A titre de comparaison, perso je fais 107 cm pour 55-56 cm. Comment c'est possible ? En plus, rien n'est indiqué concernant le tour de cou et la longueur des manches...

Le deuxième vendeur indique simplement les deux uniques mesures :
- L : Under arm to under arm (Chest): 22 Inches
Shoulder to buttom (Length): 28 Inches
- XL : Under arm to under arm (Chest): 23 Inches
Shoulder to buttom (Length): 29.5 Inches

Peut-être faut-il que je prenne XL afin que je me sente à l'aide dans la chemise ? Il y a aussi le risque que ce soit trop court ou trop long au niveau des manches...

Un troisième vendeur indique les mesures dans un tableau à mi-hauteur de sa fiche, mais là aussi les proportions semblent bizarres...
http://cgi.ebay.fr/Gorgeous-Versace-Cas ... dZViewItem

Enfin, un quatrième explique que la taille XL américaine équivaut à la taille 54 en Italie ??? C'est le plus cher mais c'est pas mal ce qu'il propose : http://stores.ebay.fr/AtoZshop

Bref, il y a des articles intéressants sur E-Bay mais sans essayer le produit, il est difficile de choisir la bonne taille. Le meilleur plan me semble être Ankara (Replay et Dolce & Gabanna) : http://vetement-accessoires.search.ebay ... onfiguring

@ +
de toute facon le tshirt est horrible
c'est vrai qu'il est assez horrible. J'en profite pour rappeler que le plus important ce n'est pas la marque mais la coupe et le style. D'ailleurs moi je m'habille le plus souvent dans un magasin qui importe des fringues extraordinaires d'italie et d'espagne mais dont les marques sont inconnues, mais qui valeraient 4 à 5 fois le prix si c'étaient des grosses marques. D'ailleurs je viens d'acquérir une putain de veste !
Re,

Le second vendeur m'a précisé : "If your chest about 41-42", please see our item that have under arm to under arm about 21.5 - 22.5". Please note that Versace Dolm is smaller than Versace Jeans Culture because its design is bodytight fit."

Traduction : Si votre tour de poitrine est d'environ 105 cm, regardez s'il vous plait les articles taillés 41-42" en Under arm to under arm (Chest) : 21,5 - 22,5". Notez que les chemises Versace Dolm sont taillées plus petites que les Versace Jeans Culture car elles se portent près du corps.

@ +
etienne_bonnard a écrit :c'est vrai qu'il est assez horrible. J'en profite pour rappeler que le plus important ce n'est pas la marque mais la coupe et le style. D'ailleurs moi je m'habille le plus souvent dans un magasin qui importe des fringues extraordinaires d'italie et d'espagne mais dont les marques sont inconnues, mais qui valeraient 4 à 5 fois le prix si c'étaient des grosses marques. D'ailleurs je viens d'acquérir une putain de veste !
Tout à fait d'accord avec toi, mais beaucoup de gens l'oublient très souvent.
Répondre