A la recherche de l'energie

Note : 0

le 07.11.2015 par Love-Guru

11 réponses / Dernière par Azshuri le 02.12.2015, 09h27

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
ahaha j'en suis pas encore à plus pouvoir bander, mais ouais je vois le délire :D

je me suis mis au footing ya pas longtemps en plus de faire du foot en club, je vous tiens au courant si il y a des résultats.
Bonjour à toi Love-Guru!

Alors j'ai eu un moment ou j'ai ressenti un manque d'énergie, un peu comme toi, et pourtant je pratiqué les conseils basique :

- Alimentation équilibré
- Sport
- Evité les journées canapé

Enfin rien de tout ça ne me changer, je pense simplement que j'avais l'habitude de cette routine.
Niveau sport je fais du VTT en club donc de l'endurance seulement.
Niveau repas je faisais simplement attention à ne pas manger trop gras.

Du coup j'ai fais mes propres recherches et voilà depuis 3 ans j'ai changé une partie de mes programmes que je vais te mettre!

Pour commencer un ami m'a conseillé la musculation, j'ai passé 2 ans en salle qui m'ont littéralement boosté, autant physiquement que psychologiquement.
Depuis maintenant un an je pratique le CrossFit soit via une application, soit avec la même application et une bande d'amis sportifs (pour le nom de l'application je te laisse me mp si tu es intéressé)
Depuis 1 an j'ai complètement changé ma façon de vivre, le CrossFit a développé une énergie débordante et surtout j'ai changé mes repas!

J'ai étoffé mon petit déjeuner, je te mets un exemple de petit dej qu'il m'arrive de faire :

2 Fruits dont une Orange
1 Grand verre de jus de fruit
1 Tasse de thé ou café
2 grosses tranches de brioche avec parfois du chocolat ou de la confiture
et des fruits sec (abricot, dattes, et j'en passe)

Il m'arrive aussi de faire des petits déjeuner avec œuf, jambon, fromage et fruit!

Pour le repas de midi comme beaucoup te l'ont dis, ne charge pas trop ton assiette sans te privé pour autant! Après personnellement j'évite les plats lourds un repas classique que je fais :

Entrée : Crudité avec de l'huile d'olive
Plat : Viande Blanche ou poisson (je garde la viande rouge pour les repas de famille) avec des légumes et des féculents (riz / lentilles / pates / pomme de terre)
Dessert : Une grosse salade de fruit ou yaourt

Il m'arrive de me prendre un peu de fromage.

Et le soir assez léger du style :

1 bol de soupe
De la salade verte avec une tranche de viande froide
Un petit morceau de fromage
Fruit

Voilà et depuis bientôt un an j'essaye de tenir se rythme entre sport / boulot / repas équilibré sans trop me privé et je ne ressens que très rarement de la fatigue en fin de journée.

Viola pour toi!
Répondre