Chanceux et Que Dalle

Note : 0

le 10.09.2005 par Thémistocle

22 réponses / Dernière par ghor l'houf le 26.11.2005, 11h08

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Puisque tu me cites, Thémistocle; je me permet de répondre à ton post intéressant :!:
Je me mets plutôt dans la case "Que dalle"et ton paragraphe descriptif, eh bien, c'est exactement cela.
Et comme tu le dis, c'est bien plus utile d'être bousculé que dorloter comme sur Docti, mais si c'est fait trop violemment au départ, on risque de se renfermer dans notre coquille.
Les AFC (WBAFC ET BAFC en tout cas) n'ont pas saisi les rapports hommes/femmes ou plus généralement les rapports sociaux au moment où cela vient normalement soit pendant les 4-5 ans de l'adolescence.
Ainsi par la suite, tout est faussé dans notre tête et en plus des centaines de questions viennent nous perturber. Et on cherche des réponses, finalement pour à peu près n'importe quoi tu auras tjrs quelqu'un qui te dira noir et l'autre blanc, ce qui fait qu'on est encore moins sûr de nous.

Depuis mon "réveil" fin 2004, avec Docti puis FTS, mon psy, 3-4 livres, SOS Timidité, j'ai tout comme toi, Thémistocle, des rapports sociaux un peu meilleur avec les gens en général. J'ose enfin sourire et parler de tout et de rien avec des filles (même potentiellement atteignable et pas seulement la vieille boulangère de 79 ans). Maintenant entre sourire, être sympa en discutant de tout et de rien, et montrer son intérêt ainsi que rentrer dans le jeu de la séduction c'est une autre paire de manches.
Mais il est FAUX d'attendre les bras croisés de passer de "Que dalle" à "chanceux". Surtout à 32 ans. La seule issue est de quitter le monde AFC ! :x

Soif de vie, en effet il faut avoir l'esprit clair, être sûr de soi et non pas pollué par des questions sans fin(dur ça!), ni par des avis qui nous tiraillent sans arrêt à droite à gauche alors que pourtant on ne fait que ça : en demander ! :?
Ta partie sur la "bouffe" est vraie et dure ... à avaler car la nourriture sert souvent à combler un manque affectif ou l'ennui. Quand ça va pas, certains ne mangent rien et d'autres se goinfrent comme des gorets.

Plus on part bas, plus on est faux dans notre façon de penser, plus le travail sera long et fastidieux. Ce qui est génial, c'est que même si le but final n'est pas encore atteint (réussir à séduire des filles et sortir avec) les rapports sociaux s'améliorent. Il faut se nourrir de n'importe quel événement et même pour celui qui ne tourne pas comme on l'aurait souhaité, on peut, on DOIT, en retirer le positif. :!:
Les personnes à haute estime d'elle-même, sont dans un cercle où presque rien ne peut les faire vaciller. Au contraire, celle qui ont une basse estime d'elle-même entrent peu en actions, et prennent davantage en compte les échecs que les rares réussites et donc ne sortent pas du cercle vicieux.

Il faut ABSOLUMENT éviter les pensées automatiques négatives et les remplacer par des pensées alternatives. Par le manque de confiance en nous on a bcp de distorsions qui conduisent à des croyances dysfonctionnelles dans le rapport aux autres comme :

- Inférence arbitraire : Tirer des conclusions sans preuve, faire des prévisions sans fondement.

- Abstraction sélective : Retenir qu'un élément (souvent négatif) de la situation
- Maximalisation des échecs, minimisation des réussites
- Personnalisation : Prendre sur soi ce qui est négatif, attribuer le positif aux autres ou à la chance.
-Lecture des pensées : Imaginer ce que l'autre est en train de penser ou supposer que l'autre arrive à savoir ce qui se passe en nous sans qu'on lui dise.
- Surgénéralisation : A partir d'un événement négatif, tirer des conclusions pour toutes les situations possibles.
etc...
Tiens ce topic est passé sur cette rubrique...

@LuneDeFiel :

Je crois que lire FTS pour des types comme "nous" est une bonne chose, tant que l'on décide de relativiser et de prendre du recul.

Je n'ai pas vu par exemple de témoignage de wAFC devenus des types super à l'aise avec les femmes sur ce site. La plupart des posteurs sont des types ayant un potentiel "physique" ( entre banal et mignon++ ) qui grace aux techniques de FTS maximisent ce potentiel.
A ce sujet l'histoire d'Asles est très intéressante.

Je n'ai pas l'impression non plus qu'ils aient vécu des traumatismes capables de leur faire rejetter les femmes, en avoir peur à un point tel qu'ils soient restés vraiment longtemps vierges.

Je ne dis pas ça pour justifier notre sort, je dis ça pour bien te rappeler qu'il n'est nullement question de se sentir en position d'infériorité ni envers ceux qui assurent ici ( mais c'est comme au Golf on ne joue pas avec les mêmes handicaps ) et bien sur vis à vis des femmes.

Je vois que tu as un parcours de "recherche du pkoi du comment". C'est bien mais je vais te donner un conseil :

Je me suis fait un nouveau point de vue. Je crois qu'au bout d'un moment il faut arrêter totalement de se poser des questions et rechercher le plaisir simple à tout prix. Et si je dis ça, c'est parce que je l'expérimente depuis quelques semaines : A chaque fois que je me vautre dans l'exutoire, que je me fixe dans le présent ( dans mon cas c'est le début de mes cours de danse mais surtout de longues et joyeuses virées solitaires en vélo ) ça va mieux. Je dégage "autre chose" et je me guide vers des rencontres plus positives et j'impressionne favorablement les gens. En allant de plus en plus loin de semaines en semaines.

A l'inverse, à chaque fois que je suis trop dans la réflexion ( au sens inaction ), je trouve le monde plus terne, je suis plus terne et les gens ne semblent pas remarquer ma présence ( sauf ceux que mon apparence surprend encore ).

Alors au bout d'un moment il faut lâcher les explications métaphysiques. Ne pas faire comme ceux qui enchainent séminaires de dévlt personnel sur séminaires et qui restent dans des zones protégées ( comme tu seraiss amené à le faire si tu cherchais des explications jusqu'à 40 ans )

Non des choses simples, vite.

Je suis persuadé que c'est ça qui est le plus important, tout le reste c'est du baratin et de l'habillage qui procède en fait du même principe : vivre dans le présent, ne pas accorder d'importance démesurée aux choses.

Par exemple hier au bout d'une heure de vélo, la chaine casse en pleine forêt. Il pleut et je suis au bas mot à 2heures de chez moi en tenant mon vélo de coté. Je suis rentré avec le sourire et attiré des réactions positives avec tout les gens que j'ai croisé sur le chemin du retour et ça ne me rebutait pas du tout de leur parler, de les vanner ou contre-vanner en passant. Et tu crois le plus fort : j'étais content de me ballader seul avec un vélo temporairement HS sous ce temps de merde trempé comme un chat passé dans une machine à laver...

Le nombre incalculable de personnes que je connais qui en auraient été aigries... A commencer par moi il y a 2 ans.

Je me sens de plus en plus comme le roseau qui ploie sous le vent mais qui ne cède jamais, et j'envisage de moins en moins l'avenir avec angoisse.

Le plaisir immédiat, that is the key.
Au moins tu arrêtes de faire des fixettes et sur le moment tu te sens bien.
Post très intéressant car je me retrouves dans vos paroles...

Moi personnellement, mon principe pour me motiver en ce moment, c'est le principe de la satisfaction, je me dis suis-je satisfait de mon état? Evidemment non, donc si je n'acceptes pas cet état il faut que j'agisses contre, qui dit agir contre dit agir, je me dois de me bouger le cul, me faire violence.
Je n'ai pas vu par exemple de témoignage de wAFC devenus des types super à l'aise avec les femmes sur ce site. La plupart des posteurs sont des types ayant un potentiel "physique" ( entre banal et mignon++ ) qui grace aux techniques de FTS maximisent ce potentiel.
A ce sujet l'histoire d'Asles est très intéressante.

Je n'ai pas l'impression non plus qu'ils aient vécu des traumatismes capables de leur faire rejetter les femmes, en avoir peur à un point tel qu'ils soient restés vraiment longtemps vierges.
Quand Asles a décidé devenir PUA avec l'aide de FTS, il avait moins de 20 ans et il n'était pas wAFC (il était déjà alpha, si j'ai bien compris).
Faut pas se leurrer : plus tu pars de bas, plus tu t'y prends tard, et plus le changement sera long et difficile... mais pas impossible pour autant.
Ca passe par une phase de développement personnel, combinée à de la mise en pratique progressive (ex : on commence pas par accoster 10 HB à la suite en StreetPU, on essaie avec une B+ dans un contexte plus facilitant...)

Note : un PUA de 19-20 ans, qui n'a jamais été AFC (ou alors quand il avait 12 ans...), même s'il est très intelligent, peut-il vraiment se mettre à notre place ?
Ah bah putiiiin pourquoi j'ai pas vu ce post avant moi !

Je me retrouve tout craché dans le "QueDalle" et suis content de ne pas être un cas a part . J'ai en effet beaucoup de mal à progresser aussi vite que certain membre de fts . Ca fait plus d'un an que je connais fts, les résultats étaient la en matière de sociabilité et décoincage-de-balai-dans-le-cul mais niveau drague j'ai très peu évolué , et c'est pas faute d'avoir essayer .

Durant mon adolescence les filles étaient des monstres mysterieux et horribles . J'en était amoureux et elle me foutaient la trouille . Plutôt que d'essayer de les approcher et les connaitres, je me suis enfermé dans mon petit monde composé de mon pc, mes rares potes et la femme parfaite qui ressemblait a Milla Jovovitch ou a la HB de ma classe et qui découvrirait toute la beauté de mon intérieur et blablabla . J'explique pas pourquoi . C'est plus que de la timidité . Il ne s'agit pas d'un manque de chance, mais d'un manque de se donner une chance . Mais le résultat est le même, puisqu'il n'y a eu aucune chance pour moi, aucune fille de me regardait ou ne venait me voir .

J'ai maintenant un gros manque dans la pratique de la drague, c'est que je ne suis jamais sorti avec une fille, or un dragueur a forcement un passé de drague derriere lui, aussi minable ou chanceux soit-il . Je doit donc m'imaginer ce que j'ai pas fait, ce que j'aurai du faire, a partir de ce que j'entend des gens ou de ce que je lit sur fts . C'est triste, et surtout dangereux ...

Je me dit qu'il ne me faut qu'un déclic pour me lancer et devenir ce que je veux être, j'attend et j'aurai beau attendre, le déclic ne viendra pas . J'ai l'impression de ne jamais être prêt et a chaque fois que je me retrouve face a l'inconnu, je tremble et fait tout foirer . Seulement après ça, cet inconnu deviens connu .
Si seulement je connaissait une fille, même par chance, je pense que les choses seraient aller beaucoup plus facilement et rapidement .
Il est vrai qu'énormement de post ( même ceux de débutants ) recquierent d'être sorti au moins une fois avec une fille afin d'être utilisable . Je me sens comme un imposteur lorsque je les utilises et pathétique au fond de moi, même si j'essaye de me le cacher pour garder la "Positive Attitude" du site .

Ce post m'a donné la patate pour faire un grand pas en avant, j'espère qu'elle va rester la plus de 30 minutes :D

Un pratiquant discret mais toujours la :
Pouet
Anonymous a écrit : Note : un PUA de 19-20 ans, qui n'a jamais été AFC (ou alors quand il avait 12 ans...), même s'il est très intelligent, peut-il vraiment se mettre à notre place ?
Ca ne servirait de toutes façons à rien, qu'en ferais tu ?

Pour des raisons très variées certains ont des problèmes avec les femmes. Si cette classe de personnes n'en finit pas d'en avoir honte, de ne pas oser en parler, de se sentir "moins bien que..." elle ne peut pas avancer. Ces problèmes ne résultent pas d'une faiblesse d'une médiocrité absolue, mais de traumatismes divers qu'on ne peut pas faire autrement qu'affronter si on souhaite progresser. C'est la bonne volonté qui fait la valeur réelle d'un homme pas ses succès. Bien sur si il échoue en permanence, il faudra qu'il s'interroge sur sa bonne volonté à se remettre en cause ou à se faire conseiller ;)

Pour commencer je suis persuadé que la plupart des AFC profonds provoquent peu de nouvelles rencontres tellement la peur inconsciente est la. Je suis aussi persuadé que ces peurs font aussi qu'ils croiseront moins souvent la route de personnes bien disposées.

Donc, il faut trouver le GOUT de sortir, de rencontrer ( ça ne sert à rien de se faire violence ). Pour se faire on peut déja tenter des activités nous menant à l'extérieur, au contact inévitable des gens, sans pour autant que ce soit l'objectif.

Et bien sur dans le même temps, rationner les moments d'introspection. L'introspection sans expérimentation implique l'auto alimentation en fausses croyances.

Demain je répare la chaine de mon vélo et je me vide les jambes. J'adore ça. Les filles attendront.
good luck
en effet le plus gros problème est le rapport avec les femmes, sans expérience, à qui se fier? Moi perso mon seul rapport avec les relations hommes-femmes, enfin mon premier c'était les dessins animés walt disney :? puis le reste des séries américaines etc... Donc comment s'y retrouver avec ca? Comment ne pas être totalement perdu avec ces êtres que l'on croyait fonctionnant comme ca et qui finalement sont à 100 lieues de tout ce que l'on a pu imaginer? Ma principale question va vous paraitre bête mais importante pour moi, que vit t'on d'aussi vital dans sa construction pendant ses amourettes d'adolescent? que y'a t'il y a dedans pour faire évoluer sa personnalité?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ce genre de post plus général et pour les novices de la séduction, n'a d'habitude pas trop le droit de cité ici, site plutôt avancé dans ce domaine. Mais il est intéressant tout de même!!!

Soif de Vie :
D'accord avec toi quand tu dis qu'il faut s'épanouir de façon personnel.
Mais bon j'ai fait ça depuis l'adolescence. Du sport, des loisirs, des voyages parfois avec un/des potes mais souvent seuls car cela me dérangeait pas. Un travail sympa, que j'ai depuis mes 23 ans.
Mais bon maintenant à passé 30 ans, malgré que j'étais (ou que je croyais?) être heureux, eh bien le sentiment de frustration et d'aigreur de pas avoir eu de copine est bien présent.
Il faut donc en effet AIMER rencontrer des gens, AIMER la présence des autres et non pas se forcer dans le but d'avoir des amis ou une copine.
Dans ce sens, l'anxiété sociale, un problème bien connue de la psychiatrie est à soigner tout comme l'estime de soi.

Pouet c'est intéressant quand tu dis qu'il faudrait être sorti au moins une fois avec une fille pour mieux savoir doser tout ces conseils de FTS.
Et quand je dis sorti c'est pas une aventure d'une nuit , mais au moins qqsemaines ou mois.

Tout ce que je sais c'est que pour nous, les "débutants de la séduction", ce monde de séductions, de rencontres filles/Garçons est un vrai labyrinthe semé d'embûches parfois inextricables alors que pour bien d'autres cela "déroule " sans problème.
Oh, on sera jamais des "Don Juan" (et c'est pas ce qu'on cherche finalement) et en fait il y a bon nombre d'exemples de gars ou filles qui se sont casés avec leur 2 ou 3 ème "petit(e) ami(e)" ce qui en fait finalement donc que 2 ou 3 de plus que nous :lol:

C'est déjà une bonne chose d'être conscient de nos difficultés. Maintenant, cela nous mets aussi devant nos responsabilités de faire qqchose pour que cela change.
Certains sont très heureux seul, et ne cherchent pas quelqu'un... Tant mieux pour eux. L'essentiel étant d'être bien avec soi-même, quelque ce soit le chemin choisi.
Ce n'est pas notre cas, sinon on serait pas ici ou sur d'autres sites.

Par contre, il faut ABSOLUMENT s'exposer à ce qu'on craint. Rencontrer, parler aux filles même si on se sent bête au début.
Plus on pratique, plus on se force à se faire des choses désagréables, moins celle-ci le sont et devienne des automatismes.
Déjà, certains conseils FTS qui me paraissaient abbérant à mon arrivée en juillet devienne des choses tout à fait normale maintenant (sourire, aborder, techniques de respirations etc..)
'' Oser La Différence '' Copyright L'Oréal
Cette citation commercial en dit Lonng
Répondre