Subtilité Naturelle !
Nous sommes rarement naturel. Des cheveux coiffés sont-ils naturels? Des chaussures cirées?
La société ne peut accepter un comportement totalement naturel et la séduction s'inscrit dans la même logique. La fille voit ce que tu veux bien lui montrer, en étant naturel tu risques de ne pas être convaincant.
La société ne peut accepter un comportement totalement naturel et la séduction s'inscrit dans la même logique. La fille voit ce que tu veux bien lui montrer, en étant naturel tu risques de ne pas être convaincant.
Personnellement, je n'ai pas "chassé le naturel":
Je suis un être ignoble et je me suis naturellement tourné vers les techniques de manipulation ignobles decrites sur FTS.
muahahaha (rire sardonique ayant pour effet de vous glacer le sang)
Je suis un être ignoble et je me suis naturellement tourné vers les techniques de manipulation ignobles decrites sur FTS.

Pense qu'il y a peut-être des filles qui nous lisent, et qu'elles ne percoivent pas le 2nd degré.Blusher a écrit :Personnellement, je n'ai pas "chassé le naturel":
Je suis un être ignoble et je me suis naturellement tourné vers les techniques de manipulation ignoble.![]()
oui, nous jouons tous un rôle parfois sans nous en rendre compte. Sartre en parle dans "L'être et le néant" dans le célèbre passage consacré au garçon de café.
FTS a ce mérite de nous aider à prendre conscience que nos gestes, nos actes, nos expressions (bref notre BL en somme
) inconsciemment expriment notre moi. Le savoir, c'est un premier pas; le comprendre en est un autre; se corriger ne fait pas pour autant de nous des manipulateurs (seulement des JVC "aware"
)
FTS a ce mérite de nous aider à prendre conscience que nos gestes, nos actes, nos expressions (bref notre BL en somme

je crois oui ;) confiance, pour se démontrer se défendre l' écouter la çerner s' intéresser? et taquiner ses défenses ...newwinner a écrit : Il s'agit surtout d'atteindre un niveau de confiance en soi élevé afin de contrer le Bitch-Shield.
Pour evoluer dans le bon sens ? hummm, je vois ... Ou plutot etre fasconner comme etant "un seducteur" sans scrupule, un homme fabriqué, aux phrases pré-selectionné, ... je pourais continuer des heures, c'est certes tres caricatural, mais ...Nono287 a écrit :ba si en étant naturel tu t'en sort c'est bien pour toi ... mais tous ici n'ont pas cette chance... et puis ce site ne donne que des points de vue et des conseils pour évoluer dans le bon sens...
Medite !
Ce dont je parle, c'est du fait de vouloir contrôler "le jeu de séduction" mais il ne se contrôle pas, il se vie, mais ne se contrôle pas!!!Funf a écrit :parce que le naturel n'existe pas
on joue sans arret un role, on essaye sans arret d'etre la personne qu'on voudrai etre (l'amoureux transi, l'alpha, ect)
FTS est une suite de technique et de philosophie permettant de modifié ton propre toi, un manipulateur ne manipule pas de facon contre naturelle, ça fait parti de lui, de jouer avec les mots.
C'est ce point essenciel que je veux souligner, et c'est ça que veux dire "chasser le naturel, il revient au galop" car jouer un rôle, c'est dans notre nature, c'est sur et tamieux, mais on joue le rôle qu'on aime, au quel on s'identifie le mieux, et qui est en fin de compte "notre rôle a nous", en revanche endosser la veste, le rôle du "séducteur" est ce être soit même ? Sûrement pas ...
Exactement !!!cosmic kid a écrit :Tu prends pour hypothèse de départ de "chasser le naturel", comme si c'était un truc négatif, alors qu'il s'agit plutot de se révéler à soi-même, de trouver sa vraie dimension...
Je ne remet pas du tout en question les dires de ces arcticles, que j'aprouve (pour la plupart)cosmic kid a écrit :de temps en temps, je vais relire les articles...dans l'article qui fait introduction au site, il est écrit:
vous vous rendrez compte que la séduction n'est qu'affaire d'éveil intérieur, de développement personnel.Peut être aussi devrez vous oser "prendre des risques", de mettre en jeu votre confort. De vous faire violence, en d'autres termes, de vous bouger le cul.
Car sans cela, ne comptez pas accomplir le moindre changement, ni obtenir le moindre résultat.
Ce guide s'adresse à tous les hommes, quel que soit leur age, qui veulent "grandir".
Il ne prétend pas faire de vous des collectionneurs de femmes, ni vous permettre de trouver l'amour de votre vie : à vous de décider de quel usage vous ferez de ce que vous apprendrez sur FTS.http://www.frenchtouchseduction.com/gui ... ction.htmlCela ne veut pas dire pour autant que "nous" prennions les femmes pour des "jambons", ou que nous préconisions une quelconque attitude "macho".
FTS et la philosophie que le site développe prétend simplement donner les moyens aux hommes (que nous espèrons responsables et respectueux), de choisir le cours de leur destinée amoureuse ET sociale.
Personnellement, je ne pense pas qu'en étant pas sincère, on arrive à quelque chose d'intéressant, il ne faut pas être dans l'avoir mais il faut être
Mais plutot comment c'est interpreté par, disons 90% des personnes presentent, et surtout comment est ce "transformer" par la suite lors des discussion, et la on en arrive, parfois, a des choses qui ne devrait pas etre, car irrespectueuses, ou autres ...
Le probleme est bien la ...Sine_qua_non a écrit :Je suis assez d'accord avec Funf, en ce sens que je pense que les méthodes exposées ici entre autres ne sont que des manières de se comporter, des modes de vie, des moyens que l'on intègre, à tel point qu'ils finissent par faire partie intégrante de nous-mêmes.
Non non, tu a choisi, le mot efficace, tu dis efficace, tout en restant naturel, evidement que tu "naturel", cette notion d'efficacité tu la lis, l'entend, la demande tout les jours depuis que tu es un "seducteur", mais es tu "toi meme" ??? Non non et encore une fois non, tu est dans ton role de seducteur, dans "LE JEU"Sine_qua_non a écrit :Je veux dire par là qu'appliquer ces techniques en tant que telles n'est pas une façon naturelle d'agir, mais le fait de les intégrer permet d'être plus "efficace" (à défaut d'un meilleur terme), tout en restant totalement naturel.
Entierement d'accord avec toi !!!Sine_qua_non a écrit :C'est comme ça que je le vois, et je rajouterais même qu'à mon avis, le naturel fait énormément dans la séduction (au moins 50% du boulot), et combiné à une certaine indifférence, assure une première rencontre de très bon augure.
Oh le mechant vilain, je veux demonter ton jouet favoris ? Ne t'en fait pas ce n'est pas mon intention (et de toute facon je n'en est pas le pouvoir)Cleave a écrit :Je pense que encore plus que la spontaneité, le fait de regarder un peu le forum avant de poster pourrait t'etre benefique.
Ce sujet a deja ete fait .
Et pour information mon cher monsieur, j'ai deja lus tout ca !!! ;)
Allez, Bonne nuit a tous, cette fois, c'est la bonne,
A Demain ...
Explique.car jouer un rôle, c'est dans notre nature, c'est sur et tamieux, mais on joue le rôle qu'on aime, au quel on s'identifie le mieux, et qui est en fin de compte "notre rôle a nous", en revanche endosser la veste, le rôle du "séducteur" est ce être soit même ? Sûrement pas ...
N'imp de chez n'imp !Ce dont je parle, c'est du fait de vouloir contrôler "le jeu de séduction" mais il ne se contrôle pas, il se vie, mais ne se contrôle pas!!!
Quand tu pratiques un sport, tu contrôles le jeu... Tu connais les règles, les trucs à faire et à pas faire, et à force de t'entraîner tu acquiers des réflexes. Est-ce qu'en progressant tu n'éprouves plus de plaisir à jouer parce que tu en maitrises à chaque fois mieux le jeu ? Les joueurs de haut niveau ne vivent-ils pas leur sport, ne font-ils qu'appliquer ce que leur entraineur leur dit ?
Pour la séduction c'est la même chose, tu peux le contrôler et le vivre, et c'est ce qui est beau.
Quand tu as intégré ces principes, oui tu es toi-même. Je me sens moi-même quand je séduis une fille. Et d'ailleurs, on en revient à la question (branlette intellectuelle), c'est quoi être soi-même ?mais es tu "toi meme" ??? Non non et encore une fois non, tu est dans ton role de seducteur, dans "LE JEU"
Il y a autant de manières de séduire que d'individus. Même si tout le monde essayait la même routine, elle ne sera jamais exactement la même pour tout le monde, le BL, la voix, la manière de la raconter, etc, sera différente pour chacun.
Et toi quand tu vas au boulot, tu es toi-même ? Non non et encore trois fois non (bis), tu es dans ton rôle du gars qui va travailler, dans le "MONDE DU TRAVAIL"

Rien ne t'oblige à utiliser les techniques de manipulation. Tu peux prendre de FTS ce que tu juges bon te prendre.Evasion a écrit :French Touch Séduction, c'est sympa, et c'est même très bien quand ça aide de nombreuses personnes a vaincre leurs timidité, a retrouver confiance en eux (et donc en "les autres")... et ça je félicite tous les membres (ainsi que l'instigateur de ce site)
Mais, je me pose des questions … Ou est la subtilité, la sincérité et l'honnêteté (beaucoup de mensonges pour arriver a ses fins, détournement de situation, etc.) dans tout ça ??? Je ne parle pas pour tous, mais j'ai lu des choses ignoble ! (qui au lieu d'être contestées étaient … approuvées, surtout au niveau de la manipulation, et autre technique dignes des cours primaire en psychologie de base)
Pourquoi chasser le naturel ?!?
Si quelqu'un pouvait répondre (ou créer un débat, ce serait encore mieux),
Merci par avance,
Evasion
FTS te décrit la logique qui est à la base des relations homme/femme. La femme attirée par la virilité, et pas par un homme vide, sans passion, une serpillère quoi!
Après, pour ce qui est des mensonges et de la sincérité, sache qu'on ment plusieurs fois par jour, et même parfois à nous mêmes. Mais si tu veux être sincère au maximum (ce qui est quand même mieux, on est plus en phase avec soi même), ça ne t'empêche pas d'être séduisant et viril.
Rien ne t'oblige à utiliser la manipulation (ce qui ne s'apparente pas à de la séduction saine puisque ça fait intervenir des processus névrotiques). Moi même je ne vais plus l'utiliser (du moins je vais essayer), je vais moins calculer mes actes, car ça ne me convient pas.
En tout cas, sache que ces techniques de manipulation marchent, et qu'il n'en est pas moins vrai qu'un mec qui est occupé, qui a du succès avec les autres femmes, il a plus de chances de séduire.
Je vous lis depuis quelques temps dans ce genre de débat "moralité / immoralité", "blanc/noir"...
Mais quand on est à l'aise avec les gens, on utilise sans même s'en rendre compte des techniques de manipulation...
Je croyais que les écrits de la PNL résultaient de l'observation de personnes douées, mais, ces personnes peuvent très bien être des manipulateurs sans avoir cherché à analyser leur comportement.
J'imagine mal le type qui dit après un bon entretien d'embauche
"Bon, écoutez moi, je vous ai manipulé, je suis désolé, c'était pas bien! "
Ou alors le type face à une nana qu'il viens d'emballer
"Tu sais, j'ai utilisé des patterns pour faire monter ta température, c'est mal je le reconnais... "
Parce qu'au bout d'un moment, quand on progresse dans son rapport avec les gens, les choses deviennent naturelles.
Meme sans technique particulière, le simple fait d'en vouloir, de se sentir bien fait que naturellement on en impose, et donc qu'on manipule.
On va poser des quotas tiens :p
Mais quand on est à l'aise avec les gens, on utilise sans même s'en rendre compte des techniques de manipulation...
Je croyais que les écrits de la PNL résultaient de l'observation de personnes douées, mais, ces personnes peuvent très bien être des manipulateurs sans avoir cherché à analyser leur comportement.
J'imagine mal le type qui dit après un bon entretien d'embauche
"Bon, écoutez moi, je vous ai manipulé, je suis désolé, c'était pas bien! "
Ou alors le type face à une nana qu'il viens d'emballer
"Tu sais, j'ai utilisé des patterns pour faire monter ta température, c'est mal je le reconnais... "
Parce qu'au bout d'un moment, quand on progresse dans son rapport avec les gens, les choses deviennent naturelles.
Meme sans technique particulière, le simple fait d'en vouloir, de se sentir bien fait que naturellement on en impose, et donc qu'on manipule.
On va poser des quotas tiens :p
Petite mise au point concernant la notion de "manipulation".
J'ai bien l'impression qu'Evasion met dans ce terme une connotation uniquement négative.
La manipulation liée au GAME se ferait au détriment d'une pauvre victime innocente : la fille.
Je crois que la séduction est un acte de communication beaucoup plus complexe que celà. L'aspect essentiel est que chacun se montre sous son meilleur jour, afin de mettre le maximum de chances de succès de son côté.
Peut-être que cet apprentissage, tel que FTS le présente, s'accompagne d'une perte de spontanéité ou de naturel, tel qu'Evasion le nomme. Mais il permet à chacun de réaliser ses projets de séduction dans les meilleures conditions sans forcément "abuser" de sa cible. Pour ma part, la spontanéité et le naturel m'ont conduit, j'en suis maintenant conscient, à éloigner de moi des personnes auxquelles je voulais le plus grand bien, et je crois que les outils proposés par FTS permettent d'éviter de renouveler ces erreurs de communication ou de timing.
En bilan, chacun peut utiliser ces outils à sa manière et selon ses besoins, et comme toute chose, pour le meilleur ou pour le pire.
H.
J'ai bien l'impression qu'Evasion met dans ce terme une connotation uniquement négative.

La manipulation liée au GAME se ferait au détriment d'une pauvre victime innocente : la fille.

Je crois que la séduction est un acte de communication beaucoup plus complexe que celà. L'aspect essentiel est que chacun se montre sous son meilleur jour, afin de mettre le maximum de chances de succès de son côté.
Peut-être que cet apprentissage, tel que FTS le présente, s'accompagne d'une perte de spontanéité ou de naturel, tel qu'Evasion le nomme. Mais il permet à chacun de réaliser ses projets de séduction dans les meilleures conditions sans forcément "abuser" de sa cible. Pour ma part, la spontanéité et le naturel m'ont conduit, j'en suis maintenant conscient, à éloigner de moi des personnes auxquelles je voulais le plus grand bien, et je crois que les outils proposés par FTS permettent d'éviter de renouveler ces erreurs de communication ou de timing.
En bilan, chacun peut utiliser ces outils à sa manière et selon ses besoins, et comme toute chose, pour le meilleur ou pour le pire.
H.