Subtilité Naturelle !

Note : 0

le 11.09.2005 par Evasion

24 réponses / Dernière par NoName2600 le 17.09.2005, 10h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
French Touch Séduction, c'est sympa, et c'est même très bien quand ça aide de nombreuses personnes a vaincre leurs timidité, a retrouver confiance en eux (et donc en "les autres")... et ça je félicite tous les membres (ainsi que l'instigateur de ce site)

Mais, je me pose des questions … Ou est la subtilité, la sincérité et l'honnêteté (beaucoup de mensonges pour arriver a ses fins, détournement de situation, etc.) dans tout ça ??? Je ne parle pas pour tous, mais j'ai lu des choses ignoble ! (qui au lieu d'être contestées étaient … approuvées, surtout au niveau de la manipulation, et autre technique dignes des cours primaire en psychologie de base)

Pourquoi chasser le naturel ?!?

Si quelqu'un pouvait répondre (ou créer un débat, ce serait encore mieux),

Merci par avance,

Evasion
ba si en étant naturel tu t'en sort c'est bien pour toi ... mais tous ici n'ont pas cette chance... et puis ce site ne donne que des points de vue et des conseils pour évoluer dans le bon sens...

nono
parce que le naturel n'existe pas
on joue sans arret un role, on essaye sans arret d'etre la personne qu'on voudrai etre (l'amoureux transi, l'alpha, ect)
FTS est une suite de technique et de philosophie permettant de modifié ton propre toi, un manipulateur ne manipule pas de facon contre naturelle, ça fait parti de lui, de jouer avec les mots.
Si tu nous pouvais dire aussi quelles sont ces choses ignobles, on serait plus avancé.
natural Game Versus Indirect, le retour.
Je partage l'avis de Mystery sur la question, le natural game marche bien si la fille est seule, il demande par contre de développer la panoplie complète de l'alpha style :
- Body Language
- Ton de la voix
- personnalité
- sincérité
- spontanéité
- congruence

Par contre sur les sets de 2,3,4, le cas de figures le plus fréquent en société etc...l'indirect est ce qui marche le mieux.

Il ya un excellent post de Dimitri sur ASf sur la manière de faire la transition vers le natural game.
Tu prends pour hypothèse de départ de "chasser le naturel", comme si c'était un truc négatif, alors qu'il s'agit plutot de se révéler à soi-même, de trouver sa vraie dimension...

de temps en temps, je vais relire les articles...dans l'article qui fait introduction au site, il est écrit:
vous vous rendrez compte que la séduction n'est qu'affaire d'éveil intérieur, de développement personnel.
Peut être aussi devrez vous oser "prendre des risques", de mettre en jeu votre confort. De vous faire violence, en d'autres termes, de vous bouger le cul.

Car sans cela, ne comptez pas accomplir le moindre changement, ni obtenir le moindre résultat.

Ce guide s'adresse à tous les hommes, quel que soit leur age, qui veulent "grandir".
Il ne prétend pas faire de vous des collectionneurs de femmes, ni vous permettre de trouver l'amour de votre vie : à vous de décider de quel usage vous ferez de ce que vous apprendrez sur FTS.
Cela ne veut pas dire pour autant que "nous" prennions les femmes pour des "jambons", ou que nous préconisions une quelconque attitude "macho".
FTS et la philosophie que le site développe prétend simplement donner les moyens aux hommes (que nous espèrons responsables et respectueux), de choisir le cours de leur destinée amoureuse ET sociale.
http://www.frenchtouchseduction.com/gui ... ction.html

Personnellement, je ne pense pas qu'en étant pas sincère, on arrive à quelque chose d'intéressant, il ne faut pas être dans l'avoir mais il faut être
Je suis assez d'accord avec Funf, en ce sens que je pense que les méthodes exposées ici entre autres ne sont que des manières de se comporter, des modes de vie, des moyens que l'on intègre, à tel point qu'ils finissent par faire partie intégrante de nous-mêmes.

Je veux dire par là qu'appliquer ces techniques en tant que telles n'est pas une façon naturelle d'agir, mais le fait de les intégrer permet d'être plus "efficace" (à défaut d'un meilleur terme), tout en restant totalement naturel.

C'est comme ça que je le vois, et je rajouterais même qu'à mon avis, le naturel fait énormément dans la séduction (au moins 50% du boulot), et combiné à une certaine indifférence, assure une première rencontre de très bon augure.
Je ne crois pas que le post, déjà, soit bien placé.

Bon, pour cette histoire de naturel.
Je crois que tu fais un amalgamme entre le dragueur beau parleur et les membres de FTS.
Certes, il y en a, mais n'en faisons pas une généralité.

Ensuite, la séduction est un "jeu d'affrontement". Pour que la fille accepte que tu rentres dans son monde, que ce soit dans son espace vitelle, dans sa vie, ou juste simplement en elle..., il faut que tu lui prouves, inconsciemment, que tu en vaux la peine, tout en gardant à l'esprit que c'est toi le prix.

Et donc, en ce qui concèrne les mensonges et autre manque de sincérité, c'est comme quand tu passes ton permis, tu regardes 3000 fois ton rétro pour bien montrer que tu fais attention, c'est le même jeu hypocrite qui a lieu en séduction, car l'examinateur comme toi sait que tu ne feras jamais ça au volant de ta propre voiture...
ba si en étant naturel tu t'en sort c'est bien pour toi ... mais tous ici n'ont pas cette chance... et puis ce site ne donne que des points de vue et des conseils pour évoluer dans le bon sens...
Exactement.
Il y a déjà eu un sujet un peu similaire, je crois...

Si tu as naturellement l'état d'esprit et le mode de fonctionnement qui plaisent aux femmes (CF, alpha,etc.), pas de problème...
Si tu l'as pas (comme moi et plein d'autres sur ce site), je vois pas bien comment tu peux éviter d'avoir recours à des 'techniques' permettant de modifier ton état d'esprit et ton mode de fonctionnement.
Le but étant d'arriver justement à ce que ça devienne un jour 'naturel'...

Il s'agit surtout d'atteindre un niveau de confiance en soi élevé afin de contrer le Bitch-Shield.
Je pense que encore plus que la spontaneité, le fait de regarder un peu le forum avant de poster pourrait t'etre benefique.
Ce sujet a deja ete fait .
Répondre