Les conseils de Bisounours de FTS

Note : 55

le 28.12.2015 par wayl

20 réponses / Dernière par Cutter le 12.10.2016, 11h04

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Blusher a écrit :"Il n'y a pas d'inconnus, juste des amis que je n'ai pas encore rencontrés."
Je suis sur que les filles de Cologne sont du même avis. :P
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Troll le 20.01.16, 19h56 par The_PoP
  • [0] Hors sujet le 20.01.16, 20h24 par Rickhunter
The_PoP a écrit :
Viking45 a écrit :Trop bon trop con !
C'est bizarre, moi j'ai toujours trouvé qu'un "trop bon" qu'on me murmure en se mordillant les lèvres
Tu prêches un convaincu. J'ai mis ça au pif à la hâte pour enlever un post hors sujet et absolument sans intérêt. Je ferai attention à l'avenir pour éviter de remodifier après coup.
Up !

Tiens je suis retombée sur ça, et j'ai un conseil, qui vient d'une comédie romantique absolument merdique que je regardais quand j'avais 14 ans, que j'adore répéter à moi et à mes copines (ou copains hein) quand elles dépriment parce qu'elles cherchent le grand "l'amour".
Cameron Diaz a écrit :"Arrête de chercher l'homme de ta vie, cherche plutôt l'homme de ta nuit ... Et peut-être qu'un jour, s'il est a la hauteur, et bien peut-être que toutes vos nuits ensemble ça fera une vie, tout naturellement."
Pas tant pour inciter au ONS, plutôt pour relativiser la recherche de "L'homme parfait" (ou de la femme parfaite) et pousser aux rencontres.

Image
  • [+1] Pertinent le 29.04.16, 05h53 par Onmyoji
My turn.

- N'ayez pas peur. Lancez vous et l'univers conspirera entre votre faveur. Il suffit de s'aimer et d'aimer la vie (on a dit bisounours, non ? ;))

- Pour s'aimer, il ne faut pas ruminer son passé, aussi dur soit-il. Pour s'aimer, le plus simple, c'est d'agir, poursuivre ses rêves, voir le résultat (parfois miraculeux) de ses actions. Je vous assure, agir sans peur, apporte des résultats spectaculaires qu'on ne croyait pas possible.

- Soyez humbles. Surtout si vous débutez. Les femmes adorent les hommes qui agissent, mais détestent les vantards. Ou alors vantez vous sans trop y croire.

Peace sur vous mes frères et sœurs en humanité.
  • [+1] Constructif le 26.09.16, 17h00 par Aristophane
  • [+1] Effectivement le 02.10.16, 10h56 par Allandrightnow
Vivez intensément, soyez présents au monde, aux autres, dans vos relations.

Aimez farouchement, écoutez, sentez, admirez, pleurez, riez.

Soyez sincères avec vous-même et les autres.
  • [+1] Like ! le 26.09.16, 17h01 par Aristophane
  • [+1] 100% d'accord le 26.09.16, 21h21 par Uprise
Bonjour à toutes et à tous.

Chérissez l'enfant qui est en vous. Prenez-le par la main ou sur vos épaules. C'est lui cette petite voix qui raconte la vie, ces yeux qui regardent le monde.

Sachez apprendre et désapprendre.

Posez-vous des questions sans réponse.

Jouez. Jouez. Jouez.

Faites preuve d'indulgence, envers les autres comme envers vous-même.

( Maîtrisez la cuisson des pâtes à la perfection: pas d'amour sans cela ( si si) :mrgreen: ==> ça, c'est cadeau!)

UP THE IRONS!
  • [+1] 100% d'accord le 26.09.16, 19h24 par oHreN
  • [+1] Oui le 26.09.16, 21h22 par Uprise
- Passer du temps sans écran c'est bien. Des petites cures sans smartphone/PC, ça vide la tête et on se sent plus serein.

- Ne cherchez pas des conseils pour tout. Ca vaut surtout pour les plus jeunes qui ont grandi avec internet. On a le réflexe de tout aller voir sur internet. C'est super, car sans internet je n'aurais pas appris la musique ou à m'habiller aussi rapidement (ou peut-être que si). Les plus grandes sources de savoir sont les personnes qui vous entourent, les livres, et surtout les erreurs que vous faites. A se bourrer la tête on ne fait qu'augmenter la confusion et reporter le passage à l'acte. Confrontez vous au réel !

- Kiffez ce que vous faites, pas votre objectif

- Dites à vos proches à quel point ils comptent pour vous

- N'ayez pas peur des autres
  • [+3] Absolument le 28.09.16, 23h04 par Blusher
  • [+2] Bien le 28.09.16, 23h28 par mistermint
  • [+2] En effet le 29.09.16, 02h23 par Aristophane
  • [+1] Bien le 29.09.16, 12h22 par Uprise
-Souriez. Quand tout va bien, quand tout va mal aussi.
Parce que plus vous vous forcerez à avoir la banane même quand tout semble aller pour le pire, plus vous réaliserez que tant qu'on a boire, à manger, qu'on peut pisser, chier et dormir tranquille, on a juste à choisir pour être heureux.
Mais souriez pour vous, pas pour montrer aux autres que tout vas bien.

-Quand vous êtes perdus, que vous ne savez plus où aller, que faire, quoi changer, posez des questions. Posez seulement les questions, sans chercher les réponse.
Si vous êtes suffisamment attentifs, la vie vous donnera les réponses.
Le tout est de se poser les bonnes questions.

-Profitez de chaque instant. On a tous une maladie incurable; la mort. Elle arrivera, que ce soit demain ou dans cinquante ans.
En attendant, le monde nous offre des occasions merveilleuses de profiter. Que ce soit des rencontres, des instants privilégiés, des réussites, savourez les comme si c'était le dernier jour de votre vie.
Et même quand vous n'avez pas tout cela; respirer, boire, manger, regarder le monde autour de nous, sont des dons que la nature nous a offert et que nous pouvons réapprendre à apprécier.

-Aimez vous avant de vouloir être aimés.
Considérez votre corps et votre esprit comme un réservoir qui a besoin d'amour pour fonctionner de manière épanouie. Si vous remplissez ce réservoir par vous même jusqu'à ce qu'il déborde; vous n'aurez non seulement plus besoin d'aller chercher de l'attention ailleurs, mais en supplément, tout ce qui débordera du réservoir sera un cadeau pour votre entourage.

-Laissez tomber vos attentes et votre égo.
Agissez dans la direction qui vous plait, celle qui vous fait vibrer, celle qui résonne avec votre chemin de vie, sans attendre un quelconque résultat.
Soyez ouvert au nouveau, à tout ce qui peut arriver. Ce qui arrivera sur votre chemin dépassera de loin toutes les attentes que vous auriez pu avoir.

-Ecoutez vos émotions. Apprenez à les observer, sans les juger, sans vouloir les contrôler. C'est la meilleure manière de se connaitre.

-Prenez soin de votre corps. Votre esprit vous en remerciera.

-Cessez de mettre des noms sur les relations. "Amis" "Couple" "Plans cul" "connaissances". Chaque relation est différente et peut être immensément riche à partir du moment où on ne cherche pas à la faire rentrer dans les normes.
Chaque relation peut être une coopération permettant l'élévation mutuelle de chacun, tant qu'elle est basée sur la communication, l'écoute et le respect.

Soyez heureux, tout simplement :wink:

édit: super idée de topic!
Ne soyez pas sérieux, soyez rigolos.
  • [+1] Bonne idée le 12.10.16, 10h27 par Aristophane
Bonjour à toutes et à tous.

Echanger un sourire avec la jolie voisine qui vous dévore des yeux dit bonjour!
Répondre