[quote="Valmont"
A ton avis, il vaut donc mieux ne pas la contrôler ? Se rendre à l'entretiens d'embauche mal habillé et en bafouilllant ? Ou la contrôler ? Apprendre à bien s'habiller et ne pas bafouiller. Du moment qu'on renvoie une image, autant que ce soit nous qui l'ayons choisie.
[/quote]
Je ne parlais pas des entretiens d'embauche et je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas du tout contrôler. Je réagissais juste à l'ambiance générale du forum, qui me semble dépasser largement les concepts et techniques uniquement faites pour vaincre sa peur de passer à l'action. Si le but de tout le monde était bien de savoir comment aborder une meuf, alors personne ne rechercherait autant de technicité, car c'est comme pour tout, il faut au départ croire en ses capacités, et après, l'expérience se charge d'améliorer la confiance en soi, jusqu'à ce que ça devienne naturel (et non plus réfléchi comme au départ). Or, j'ai l'impression que beaucoup de membres du forum réfléchissent encore à comment aborder une mauf et chopper son numéro alors qu'ils savent le faire depuis bien longtemps! Pourquoi donc chercher à faire plus et mieux quand on sait déjà ce qu'il faut faire et qu'on le fait déjà très bien et que le but à atteindre (chopper un numéro, un rendez vous, embrasser, coucher, ...) est déjà atteint? Pourquoi chercher la façon de plaire plus alors que maintenant on plait déjà naturellement (je veux dire par là, sans réflexion, inconsciemment)?
Je fais un peu l'avocat du diable ici, mais j'aime assez la voie que tu indiques. A une grosse différence près, "être soi-même" pour moi, c'est aller à la rencontre de ses rêves, désirs et aspirations.
Justement. Que chacun s'interroge sur ses rêves, désirs et aspirations... Je pense que tout le monde souhaite être aimé, apprécié et reconnu pour ce qu'il est vraiment et non pas pour le rôle qu'il joue pour s'intégrer dans la société. Rôle qui est au départ nécéssaire, mais attention à ne pas s'enfermer dedans! Tout le monde souhaite également être aimé, apprécié et reconnu d'une manière inconditionnelle (quelque soit l'état d'esprit du moment, les réussites ou les échecs). Plaire et se mettre en valeur, c'est par ses qualités mais aussi par ses défauts et ses limites. Apprécier quelqu'un, c'est l'apprécier pour ses qualités, mais c'est aussi apprécier ses défauts et ses limites. Si vous comptez que sur le game pour la séduction, vous ne plaisez que par votre facade, et il y a fort à parier que la meuf que vous aurez en face ne tolérera pas vos limites. Donc c'est pas vous qui lui plaisez mais l'image que vous aviez fabriqués. Et donc la tristesse grandira car vous ne vous sentirez pas acceptés. Vous allez vous dire que de toutes façons le monde est superficiel, et toutes les meufs des pintades sans cervelle, et vous risquez de vous blaser, d'être des PUA frustrés (Average Frustrated PUA

). Ya qu'à voir la quantité de fan de Nietsche ici!
A quelque chose près, c'est la même chose que le mec qui réussit à l'école, puis au boulot, qui gagne plein d'argent, qui est le modèle de réussite par excellence, valorisé par la société. Sauf que ce mec, il est frustré parce qu'il aurait voulu s'épanouir dans la musique, mais il n'a jamais osé parce que ça faisait pas sérieux, on risquait de pas le prendre au sérieux, ce n'était pas l'image que les autres se faisaient de lui, et ce n'était pas bien vu par la société. Il voulait en montrer aux autres, il voulait être admiré, alors il a fait ce que la société juge valorisant, pensant qu'on allait mieux l'aimer et mieux l'estimer. Il est maintenant frustré car on le reconnait pour ce qu'il n'est pas mais on ne le reconnait pas pour ce qu'il est. Toute sa vie il s'est calqué sur un modèle pour être apprécié, espérant qu'on l'admire et qu'on l'aime, mais il se rend compte soudain que cette personne, ce n'est pas lui, et il craint qu'on ne le rejette s'il s'arrête de jouer ce rôle!