Pas besoin d'être exceptionnel

Note : 3

le 12.09.2005 par Electrik

47 réponses / Dernière par Brutus le 18.09.2005, 06h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
qu'il n'y a pas besoin d'un jeu du tonerre pour les séduire
Ca dépend desquelles ! Quand elles ont un copain par exemple, oui, un jeu du tonnerre est préférable.
Ce qui va faire que l'on va vraiment séduire, ce n'est pas de Jouer, mais d'être.
C'est aussi être son jeu. Certains croient à tort qu'entrer dans le game nous éloigne de l'être, comme s'il y avait une personnalité "normale" avant le jeu de séduction et une personnalité complètement faussée pendant.

Ce que tu ne comprends pas c'est que la séduction est un état d'esprit, et pas juste pseudo façade faite de techniques anglophones que l'on récite pour séduire une fille (même si on le fait parfois).
de toute facon elektrik, c'est plutot difficile de revenir en arriere...

mais effectivement, je suis quelque peu nostalgique de l'epoque ou j'etait natural (nan j'ai jamais etait vraiment afc) j'etait moi meme, je m'estimai pas plus qu'il ne faut, je n'essayais pas de placer des patterns, j'en avais meme pas conscience de tout ça, pourtant les filles etait presente autour de moi, j'etait plus heureux que now,
le choix etait plus facile a l'epoque
ouais, je regrette
electrik a écrit : Alors qu'en fait, ce n'est pas si compliqué que ça, il suffit de le lui demander.
hé la elle te dit : NON, je ne donne pas mon numéro de téléphone. Le but d'un bon game c'est de créer rapidement du rapport et de l'attraction pour justement qu'elle te le donne ce putain de numéro.

Ce qui va faire que l'on va vraiment séduire, ce n'est pas de Jouer, mais d'être. Après, à trop vouloir jouer, on rentre dans une obsession de toujours vouloir contrôler je jeu, et finalement, il n'y a plus de séduction, juste une satisfaction malsaine de l'égo (besoin de contrôle, fantasme de toute puissance).
Je comprends pas bien ta définition de séduction, pour moi SEDUCTION = GAME, en français on dit d'ailleurs le jeu de la séduction, je dis game car ça me fait chier d'écrire tout ça de la même manière que j'emploi des abréviations.
Il y a aussi un autre point que je voudrais soulever. En lisant le forum, je me demande si c'est clair pour tout le monde que toutes les femmes ne sont pas à vouloir LE mec, qu'il n'y a pas besoin d'un jeu du tonerre pour les séduire, qu'elles sont pas toutes à juger le moindre écart de comportement dans la séduction. Qu'elles ne vont pas toutes nous cataloguer dans la case AFC à la moindre faiblesse de notre part.
NON. tu en es la preuve.

Ton post me fait réagir. Ton post est celui d'un AFC qui cherche une meuf, tu n'es pas le seul il y en a plein comme toi. Je tiens à mettre en garde les AFCs : les techniques de séduction que l'on décrit ici ne s'applique que sur des HBs, c'est à dire des filles qui possèdent déjà une certaine confiance, qui savent qu'elles sont belles qui ont l'habitude de se faire draguer et donc connaissent le GAME, excuse moi le JEU DE LA SEDUCTION. (c'est pour cela que quand on sarge on se focalise UNIQUEMENT sur des HBs). Sois conscient qu'elles le connaissent bien mieux que toi car elle s'est fait game excuse moi séduite plus de 2000 fois depuis qu'elle a une paire de seins.
D'autre part, pour devenir PUA il faut aimer ça, c'est à dire qu'il faut aimer séduire, car la séduction devient source de plaisir, plus grand que la finalité elle même ( fclose en général). La on est alors d'en l'être. Prenons la métaphore de l'alpiniste, son but est de monter au sommet, mais son plaisir est d'escalder car si son seul but était de monter au somment il prendrait un hélicoptère.
L'AFC a un but différent du PUA, son but est d'avoir une femme, alors que le PUA, sont but est de séduire une femme et d'y arriver, il aime d'ailleurs les challenge et cherche toujours à progresser. Comme tout art, il ya une volonté de s'améliorer, d'atteindre une certaine perfection.
@ Dior: L'état d'esprit est important dans la séduction c'est sur, comme dans tous les rapports humains. Mais moi je ne vois pas la séduction comme UN état d'esprit. Séduire c'est plaire. Plaire c'est pas un état d'esprit en soi, c'est juste le fait d'être apprécié.

@ Funf: Il ne s'agit pas de revenir en arrière. J'ai pas l'impression de revenir en arrière. Ma vision des choses à changé, grâce à l'expérience que j'ai eu, donc je ne reviens pas en arrière. J'ai pris conscience que l'important c'était l'estime de soi, avant je ne m'en rendait pas compte, donc c'est une progression et pas un retour en arrière.
electrik a écrit :Quand on a des soucis de séduction, mieux vaut regarder dans son inconscient plutot que de forger des stratégies avec pleins de noms techniques anglo-phones (pour faire plus expert). Mieux vaut aussi être toujours prêt à se remettre en question et à se regarder en face.

C'est complémentaire, cher ami. Voici un an ou deux que je fouille dans mon inconscient, que je me remets en question, et c'est précisément ce qui m'a aidé à comprendre l'intérêt des techniques de ce site. Fouiller son inconscient ne permet pas de changer, mais de se comprendre. Ayant compris, je sais ce que je dois changer. Pour changer, il faut forcer sa nature, et pour forcer sa nature, ce site donne de bonnes techniques.

Si je suis naturel et seulement naturel, je fonce tout droit en BFZ. Je ne suis pas pour autant un imbécile qui essaierait d'appliquer des recettes toutes faites pour des PUA, en faisant abstraction de ma personnalité. Je me connais, j'ai de l'humour, sans doute un peu de charme, et je sais l'utiliser.

Mais quand on a des conflits internes causés par des mécanismes inconscients infiniment plus complexes que quelques principes inculqués par un dessin animé à la con, le simple fait de demander un numéro est plus anxiogène que, par exemple, prendre la parole devant 500 personnes - ce qui d'ailleurs ne me dérange guère. Les gens qui ne l'ont pas vécu ne peuvent pas comprendre cela.

Dans ces conditions, les techniques sont indispensables pour faire sauter les verrous. Des évidences pour d'autres sont des découvertes pour moi. Cela ne m'empêche pas d'être intelligent et de chercher à appliquer les techniques conformément à ma personnalité.
Ce que je voulais dire, (mais ça a pas l'air de faire l'unanimité), c'est que séduire c'est une affaire d'estime de soi, et il n'y a rien de mieux pour l'estime de soi que d'être aimé pour ce que l'on est, et non pas pour l'image que l'on renvoie (et qu'on cherche à renvoyer par peur d'être rejeté).

Chercher à mettre à son profit les règles sociales, c'est très bien, mais ce n'est pas la peine de s'oublier soi même, en se donnant une ligne de conduite bien précise (être hard to get, ne pas rappeler tout de suite derrière ça fait AFC, être C&F et alpha ça fait PUA, soigner son BL, placer des patterns des ancrages, ...). C'est très bien de plaire, mais c'est frustrant quand on ne plait pas pour qui l'on est mais pour l'image qu'on renvoie et qu'on contrôle (et donc qui n'est pas vraiment nous). L'estime de soi n'en ressort pas grandie.

Voilà, ce n'est que mon avis, mais je suis d'accord avec moi même :D
electrik a écrit :être aimé pour ce que l'on est
Merci de me donner une définition précise de notre moi profond.
on ne plait pas pour qui l'on est mais pour l'image qu'on renvoie
Toute nos opinions que ce soit sur les autres ou à n'importe quel sujet se forment à partir d'une image renvoyée, mais qui n'est pas la réalité. "La carte n'est pas le territoire".
et qu'on contrôle
A ton avis, il vaut donc mieux ne pas la contrôler ? Se rendre à l'entretiens d'embauche mal habillé et en bafouilllant ? Ou la contrôler ? Apprendre à bien s'habiller et ne pas bafouiller. Du moment qu'on renvoie une image, autant que ce soit nous qui l'ayons choisie.

Je fais un peu l'avocat du diable ici, mais j'aime assez la voie que tu indiques. A une grosse différence près, "être soi-même" pour moi, c'est aller à la rencontre de ses rêves, désirs et aspirations.
J'aime aussi bien la devise citée par CoolPua dans un autre sujet:
"Seigneur, donnez-moi le courage de changer ce que je peux,
la sérénité d'accepter ce que je ne peux pas changer,
et la sagesse de savoir faire la différence entre les deux"
C'est très bien de plaire, mais c'est frustrant quand on ne plait pas pour qui l'on est mais pour l'image qu'on renvoie et qu'on contrôle (et donc qui n'est pas vraiment nous). L'estime de soi n'en ressort pas grandie.
La différence est grande entre le dragueur qui n'a que ses techniques pour plaire et le séducteur qui a les techniques plus tout le reste... Ce dernier est le prince charmant imaginé par les filles.

Quant à tes histoires d'être, etc.
Si tu sors une blague à une inconnue et qu'elle se marre, elle va bien t'aimer juste parce qu'elle te trouve drôle. Et pourtant elle ne te connait pas. Pour caricaturer toi tu serais frustré parce que tu te dirais "Oh c'est con elle m'aime pas pour ce que je suis vraiment, mais juste parce que j'ai fait une blague"...
[quote="Valmont"
A ton avis, il vaut donc mieux ne pas la contrôler ? Se rendre à l'entretiens d'embauche mal habillé et en bafouilllant ? Ou la contrôler ? Apprendre à bien s'habiller et ne pas bafouiller. Du moment qu'on renvoie une image, autant que ce soit nous qui l'ayons choisie.
[/quote]

Je ne parlais pas des entretiens d'embauche et je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas du tout contrôler. Je réagissais juste à l'ambiance générale du forum, qui me semble dépasser largement les concepts et techniques uniquement faites pour vaincre sa peur de passer à l'action. Si le but de tout le monde était bien de savoir comment aborder une meuf, alors personne ne rechercherait autant de technicité, car c'est comme pour tout, il faut au départ croire en ses capacités, et après, l'expérience se charge d'améliorer la confiance en soi, jusqu'à ce que ça devienne naturel (et non plus réfléchi comme au départ). Or, j'ai l'impression que beaucoup de membres du forum réfléchissent encore à comment aborder une mauf et chopper son numéro alors qu'ils savent le faire depuis bien longtemps! Pourquoi donc chercher à faire plus et mieux quand on sait déjà ce qu'il faut faire et qu'on le fait déjà très bien et que le but à atteindre (chopper un numéro, un rendez vous, embrasser, coucher, ...) est déjà atteint? Pourquoi chercher la façon de plaire plus alors que maintenant on plait déjà naturellement (je veux dire par là, sans réflexion, inconsciemment)?

Je fais un peu l'avocat du diable ici, mais j'aime assez la voie que tu indiques. A une grosse différence près, "être soi-même" pour moi, c'est aller à la rencontre de ses rêves, désirs et aspirations.
Justement. Que chacun s'interroge sur ses rêves, désirs et aspirations... Je pense que tout le monde souhaite être aimé, apprécié et reconnu pour ce qu'il est vraiment et non pas pour le rôle qu'il joue pour s'intégrer dans la société. Rôle qui est au départ nécéssaire, mais attention à ne pas s'enfermer dedans! Tout le monde souhaite également être aimé, apprécié et reconnu d'une manière inconditionnelle (quelque soit l'état d'esprit du moment, les réussites ou les échecs). Plaire et se mettre en valeur, c'est par ses qualités mais aussi par ses défauts et ses limites. Apprécier quelqu'un, c'est l'apprécier pour ses qualités, mais c'est aussi apprécier ses défauts et ses limites. Si vous comptez que sur le game pour la séduction, vous ne plaisez que par votre facade, et il y a fort à parier que la meuf que vous aurez en face ne tolérera pas vos limites. Donc c'est pas vous qui lui plaisez mais l'image que vous aviez fabriqués. Et donc la tristesse grandira car vous ne vous sentirez pas acceptés. Vous allez vous dire que de toutes façons le monde est superficiel, et toutes les meufs des pintades sans cervelle, et vous risquez de vous blaser, d'être des PUA frustrés (Average Frustrated PUA :D ). Ya qu'à voir la quantité de fan de Nietsche ici!

A quelque chose près, c'est la même chose que le mec qui réussit à l'école, puis au boulot, qui gagne plein d'argent, qui est le modèle de réussite par excellence, valorisé par la société. Sauf que ce mec, il est frustré parce qu'il aurait voulu s'épanouir dans la musique, mais il n'a jamais osé parce que ça faisait pas sérieux, on risquait de pas le prendre au sérieux, ce n'était pas l'image que les autres se faisaient de lui, et ce n'était pas bien vu par la société. Il voulait en montrer aux autres, il voulait être admiré, alors il a fait ce que la société juge valorisant, pensant qu'on allait mieux l'aimer et mieux l'estimer. Il est maintenant frustré car on le reconnait pour ce qu'il n'est pas mais on ne le reconnait pas pour ce qu'il est. Toute sa vie il s'est calqué sur un modèle pour être apprécié, espérant qu'on l'admire et qu'on l'aime, mais il se rend compte soudain que cette personne, ce n'est pas lui, et il craint qu'on ne le rejette s'il s'arrête de jouer ce rôle!
Dior a écrit :
C'est très bien de plaire, mais c'est frustrant quand on ne plait pas pour qui l'on est mais pour l'image qu'on renvoie et qu'on contrôle (et donc qui n'est pas vraiment nous). L'estime de soi n'en ressort pas grandie.
La différence est grande entre le dragueur qui n'a que ses techniques pour plaire et le séducteur qui a les techniques plus tout le reste... Ce dernier est le prince charmant imaginé par les filles.

Quant à tes histoires d'être, etc.
Si tu sors une blague à une inconnue et qu'elle se marre, elle va bien t'aimer juste parce qu'elle te trouve drôle. Et pourtant elle ne te connait pas. Pour caricaturer toi tu serais frustré parce que tu te dirais "Oh c'est con elle m'aime pas pour ce que je suis vraiment, mais juste parce que j'ai fait une blague"...
Il y a une différence entre se mettre en valeur les premiers instants, et intégrer la méthode fts tous les jours et chaque instant, et être toujours dans le game.

C'est sur que les premiers instants, je vais faire le marrant, le mec alpha et tout ça. Mais si plus tard je suis triste et que la meuf se désintéresse, alors je ne chercherais pas à jouer le marrant et l'alpha si ce n'est pas mon état d'esprit du moment. Je ne vais pas chercher à cacher mes faiblesses, et si elle est pas contente, elle se barre. Je ne vais plus chercher à jouer sans arrêt le Game des premiers instants. Le Game, ce n'est pas moi, et le PUA, ce n'est pas moi non plus, c'était juste pour maximiser mes chances lors des premiers instants, c'est tout, ce n'est pas ma personnalité ni mon état d'esprit.
Répondre