Pas besoin d'être exceptionnel

Note : 3

le 12.09.2005 par Electrik

47 réponses / Dernière par Brutus le 18.09.2005, 06h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Voilà, suite à mes échecs de cette année, une question à me poser:

Mais pourquoi ne pas être sorti du début avec une des meufs qui s'intéressaient à moi au lieu de chercher sans arrêt à améliorer le GAME?

Réponse: C'est une question d'estime de soi. Comme je n'étais pas assez satisfait de mes qualités naturelles, je cherchais toujours à être plus, à être mieux, à être toujours plus PUA, à faire du C&F, H2G, à être toujours plus le prix. Je croyais qu'il fallait avoir une qualité exceptionnelle que je n'avais pas pour séduire, qu'il y avait une façon de faire que je ne conaissais pas.

Alors qu'en réalité, nes qualités naturelles suffisent, puisque je ne suis plus un AFC.

Et du coup, à en faire trop, ça m'a perdu!

Ce n'est pas la peine de se prendre tant la tête, il n'y a pas besoin d'être un expert pour séduire, la preuve, tous les mecs en couple ne sont pas passés par FTS (ou seduction-fr).

@+
Mais pourquoi ne pas être sorti du début avec une des meufs qui s'intéressaient à moi au lieu de chercher sans arrêt à améliorer le GAME?
Parce qu'en améliorant ton game il y aura plus de filles qui s'intéresseront à toi ? :roll:
Si il ne sont pas passés par FTS ou autre c'est peut être parcequ'ils sont naturelement seducteur, qu'ils sont deja AWARE, conscient qu'il faut se perfectionner petit a petit, en prenant leçon de ce que l'on fait, et que chaque experience a du bon.
Le premier but de FTS qui m'as sauté aux yeux en tout cas c'est ça, tout ceux qui vont sur FTS ne sont pas parfaits, et pour ma part chercher la perfection serait stupide. S'ameliorer c'est tout ce dont je pense, ne pas s'arreter, prendre du recul ok mais toujours chercher a s'ameliorer, et FTS contribue a ceci. Et faut chercher a faire ceci sans la prise de tête bien sur, voir ou on a foiré se dire qu'on le fera plus la prochaine fois et c'est bon, ca arrive inconsciemment a force de s'entrainer, c'est vrai ca peut devenir prise de tête mais ca devien un reflexe ensuite. Et l'estime de soi, c'est ce que FTS m'as poussé a faire, m'estimer. Apres remise en cause et essai de sortir de la AFC zone, des que j'en suis sorti je peux medire j'ai les bases, maintenant passons a l'amelioration du GAME. Ne plus être AFC c'est ce qu'il faut pour pouvoir aborder les filles, et ensuite au fur et a mesure on apprend et on gere mieux ses relations, en voyant ou on a foiré, et en voyant le bon point de vu ... en allant sur FTS par exemple :) Voila c'est mon avis bien sur inutile de le rappeler.
En resumé tu as raison faut pas se prendre la tête, et c'est cool de voir que tu t'estimes et que tu n'est plu AFC. Mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin... bien sur que tu peux te debrouiller tout seul y arien a dire, mais FTS ça reste une bonne aide parfois.
Citation de Tyler Durden dns Fight CLub:

"cessons de vouloir à tout prix être parfait, évoluons et voyons ce qui se passe"
Dior a écrit :
Parce qu'en améliorant ton game il y aura plus de filles qui s'intéresseront à toi ? :roll:
Oui, justement, plus et toujours et encore plus...

Oni, bien sur qu'il faut toujours chercher à s'améliorer. Mais moi en fait, je réagissais par rapport au fait que j'aie cherché sans cesse le meilleur game, alors que sans game ça suffisait. J'atteignais le but de séduire des meufs sans game, et moi, j'essayais de faire toujours plus, C&F, H2G et compagnie.

Et je suis sur que c'est pareil pour la plupart des gars du forum, ils séduisent des meufs sans faire de game, mais ils cherchent quand même à étaler leur stratégie de séduction.

Donc la question est: pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

A moins que le but ce n'est pas de séduire mais d'étaler toujours plus de techniques, et de satisfaire un besoin excessif de contrôle. Peut être qu'on ne peut plus être satisfait quand on a l'impression de n'avoir rien fait.

Peut être qu'on ne supporte pas l'idée que la séduction ne puisse pas être contrôlée (car la meuf y joue aussi son rôle).

Moi quand je suis arrivé sur le forum, je me disais: Mais pourquoi JE n'arrive pas à sortir avec une meuf, qu'est-ce qu'il faut que JE fasse. Alors qu'en fait, si je n'y arrivais pas, c'est parce que je cherchais à tout faire tout seul (comme un bon AFC :mrgreen: ). C'est parce que je croyais (encore comme un AFC) que la séduction reposait sur de l'intellectuel, sur la logique, comme si c'était un arrangement, un accord. En fait, ça repose sur de l'irrationnel, donc une (grande) partie reste hors de contrôle. La femme est également active dans la séduction, alors que moi jusque là je voulais la considérer passive! Donc la séduction ne peut pas tourner qu'à ma manière, et à force de vouloir ça, ben elles se sont barrées :D !

Ca n'empêche pas que je remercie FTS de ne plus être AFC et d'avoir desormais mes chances avec les femmes. Donc puisque le but est atteint (séduire), inutile que je force encore le jeu en cherchant à être THE pua.

@+
Mais personne ne te demande d'être THE Pua. Si tu te rends compte que tu peux avoir une fille sans faire une trucmachin routine, et bien parfait !
Mais moi en fait, je réagissais par rapport au fait que j'aie cherché sans cesse le meilleur game, alors que sans game ça suffisait.
Pourtant tu en avais un mais tu ne t'en rendais pas compte. Beaucoup de gens oublient que ces "techniques" n'ont pas été inventées par quelques PUA, mais qu'elles sont pratiquées inconsciemment depuis la nuit des temps, qu'il n'est pas nécessaire de lire un forum de séduction pour séduire.
D'accord, c'était juste pour faire cette remarque, des fois que d'autres étaient dans le même cas que moi.

Par contre, si c'est naturel, ce n'est plus un GAME (jeu) non? :D
si mais naturel, ça s'appelle natural game il doit y a voir un million de posts à ce sujet.
Pour la plupart des hommes, la séduction est naturelle, même sans être H2G, C&F e tutti quanti. Pour ce qui me concerne, ce qui m'est naturel est de nier inconsciemment tout rapport de séduction. Changer, pour moi, c'est comme réapprendre à marcher: je butte beaucoup, des choses très évidentes pour 95% des gens ne me sont pas naturelles, mais je sens que je progresse. Heureusement que ce site est là pour me dire comment mettre un pied devant l'autre!
Justement, avoir des problème de séduction, c'est quand on arrive pas à laisser parler la nature. Apprendre à séduire, c'est apprendre à laisser parler la nature, c'est apprendre à se dévoiler, c'est tout. Il y a rien d'exceptionnel là dedans, et ça n'exige pas un tel niveau de technicité qu'on peut le penser quand on est dans l'ambiance FTS. Des fois à lire les FR on croirait qu'il faut un Bac+5 (et une maitrise en anglais) juste pour prendre un numéro de téléphone. Alors qu'en fait, ce n'est pas si compliqué que ça, il suffit de le lui demander. Ce qu'il y a à faire pour espérer réussir à séduire c'est avoir un minimum d'introspection pour se débarasser des croyances que l'on a et qui nous ont été inculquées quand on était enfants (par exemple que la femme est une princesse, qu'être un gentil garçon ça séduit...). C'est aussi acquérir l'estime de soi, surtout ça. S'estimer quoi que l'on fasse, c'est important. Qu'on ait la PUA attitude ou l'AFC style, on devrait être capable de s'aimer quoi qu'il arrive, quels que soient nos actes, quels que soient nos réussites et échecs.

Ce qui va faire que l'on va vraiment séduire, ce n'est pas de Jouer, mais d'être. Après, à trop vouloir jouer, on rentre dans une obsession de toujours vouloir contrôler je jeu, et finalement, il n'y a plus de séduction, juste une satisfaction malsaine de l'égo (besoin de contrôle, fantasme de toute puissance).

Il y a aussi un autre point que je voudrais soulever. En lisant le forum, je me demande si c'est clair pour tout le monde que toutes les femmes ne sont pas à vouloir LE mec, qu'il n'y a pas besoin d'un jeu du tonerre pour les séduire, qu'elles sont pas toutes à juger le moindre écart de comportement dans la séduction. Qu'elles ne vont pas toutes nous cataloguer dans la case AFC à la moindre faiblesse de notre part. Et même, la séduction n'est pas plus facile pour elles que pour nous, car il existe également pleins de meufs qui n'attirent pas les mecs car elles ne sont pas calqués sur le modèle HB comme on le conçoit. Il ne leur suffit pas d'attendre de se faire draguer, comme je me l'imaginais avant. Elles ont leur rôle et tout ne dépend pas de NOTRE Game. Donc c'est pas la peine de se mettre autant la pression :D .

Quand on a des soucis de séduction, mieux vaut regarder dans son inconscient plutot que de forger des stratégies avec pleins de noms techniques anglo-phones (pour faire plus expert). Mieux vaut aussi être toujours prêt à se remettre en question et à se regarder en face.
Répondre