Des idées pour la Saint Valentin ?

Note : 1

le 22.01.2016 par Flowy85

37 réponses / Dernière par Yragael le 28.01.2016, 10h13

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
J'ai une question pour vous messieurs : quels types de cadeau vous font le plus plaisir ? Des vêtements, des accessoires, un séjour etc ... ?
Tu imagines sérieusement que la moitié de la population apprécie le mêmes cadeaux juste parce qu'ils ont le même appareil génital entre les jambes. Ta question est absurde.

Et la St Valentin...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 23.01.16, 14h36 par hushpuppy
  • [0] Du calme le 24.01.16, 09h32 par Onmyoji
  • [0] Détends toi le 24.01.16, 11h11 par Hydrogene
  • [0] +1 le 25.01.16, 09h55 par Yragael
  • [0] Du calme le 25.01.16, 12h38 par The_PoP
Je suis assez d'accord avec la réponse de Blusher.

Perso, lorsque je fais des cadeaux, c'est uniquement parce que ça me fait plaisir, et non parce que la date stipule que le 23 janvier 2016, il faut se faire un cadeau à 22h45 (mais après, chacun son truc).

Pour répondre à ta question, les vêtements/accessoires/parfums, ça ne m'émoustille absolument pas (encore une fois, chacun son délire).

C'est difficile de faire un cadeau sans connaître les goûts de la personne, mais si tu ne connaît pas ses goûts, penses-tu être suffisamment être proche de lui pour vouloir lui faire un cadeau (par là, j'entends, un cadeau sincère, pas par pure politesse).

Mis à part ça, j'imagine que les cadeaux symboliques ont ceux qui ont le plus de chance de marcher (ne pas voir l'objet, mais la symbolique attachée à celui-ci, attachée à une expérience vécue tous les deux : un peu comme l'histoire des objets totem dans Inception).

Pour finir, j'ai tendance à penser que les cadeaux qui laissent des souvenirs (encore une fois, les expériences), type voyage/séjour... Sont ceux qui ont le plus de valeur (encore faut-il aimer ceux avec qui on les partages).
La St Valentin qui fout la pression pour un cadeau sur un couple qui n'est même pas en couple.

Non mais amusez-vous, plutôt que de tenter de faire bonne figure face à la convention.
Un type bourré un soir de 14 février a écrit :A la Saint Valentin, on se roule un patin.
  • [0] 100% d'accord le 24.01.16, 03h45 par hell0
  • [0] Absolument le 27.01.16, 14h00 par MaryeL
Venusian a écrit :La St Valentin qui fout la pression pour un cadeau sur un couple qui n'est même pas en couple.
Là ce n'est même pas d'un couple qu'on parle:
Je me suis rapproché d'un Homme récemment avec je suis devenu très complice mais nous ne sommes jamais allé plus loin de notre amitié.
Et la St Valentin quoi... Image
  • [0] Absolument le 24.01.16, 11h15 par Hydrogene
  • [0] Tu en fais trop le 25.01.16, 15h53 par Onmyoji
Ne pas trop en faire:

La dernière saint valentin j'ai acheté un bracelet (pas très cher mais bon c'était pas de la merde non plus) à ma copine, vu que son anniversaire tombait juste en même temps que la saint valentin.
On sortait ensemble depuis 3 semaines seulement, et on a rompu 15 jours plus tard... (à l'époque je pensais qu'on irait plus loin)

Vous pensez que c'était trop par rapport à une histoire naissante? (elle était folle de joie) Image

(et oui je connais l'histoire de bob l'AFC et du bijou...)
Pour les rageux anti Saint Valentin: je comprends votre point de vue mais dans les faits on s'en fout un peu que vous vouliez révolutionner l'ordre social.
C'est vrai qu'on peut voir ça comme une pression mais on peut voir ça comme un jeu aussi. Tout le monde fait le réveillon ça les empêche pas de faire la fête à d'autres moments. Pourquoi voir les cadeaux différemment? Vous croyez vraiment qu'ils vont attendre les anniversaires, Noël... Là c'est juste une occasion de se donner une excuse de le faire quand la connexion est encore un peu trop ténue pour le faire autrement dans que ce soit bizarre.

Pour eux ça semble symbolique. La provenance du symbole est pas importante.
Ce qui compte c'est que par rapport à leur histoire (parce que ça commence quand même même avant qu'on ait baisé) c'est important.
Après oui un cadeau personnalisé parce qu'on est pas tous pareils. Et puis tant qu'à faire un truc qui te donne l'occasion de développer la connexion avec lui (soit en passant plus de temps, soir en parlant de ce cadeau -ça marche bien avec la culture. Et un film un spectacle ou autre tu peux le voir à deux. S'il aime bien la musique un vinyle s'il est équipé et qu'il cherche un truc particulier... ou alors un truc sorti de nulle part, qu'on trouve pas sur internet)
  • [0] Il y'a du vrai... le 24.01.16, 11h30 par LittleNeapolis
  • [0] le 25.01.16, 02h37 par Blusher
  • [0] Absolument le 25.01.16, 10h06 par ChantePaul
  • [0] Ca va mieux en le disant le 25.01.16, 12h37 par The_PoP
  • [+1] 100% d'accord le 26.01.16, 14h27 par amelia
J'ai toujours aimé marquer le coup pour un homme qui comptait pour moi. Lui concocter son plat préféré par exemple en dressant une belle table.
Nous sacrifions à la tradition sans être dupes. Et nous pouvions tout aussi bien le faire sans occasion particulière, tout au long de l'année, avec la simple envie de nous faire plaisir.

Par contre dans ton cas, vous ne vous êtes même jamais embrassés. Pourquoi ne pas commencer par là et plus si affinités ? Un cadeau pour un ami lors de la Saint Valentin me semble prématuré.
Merci pour vos réponses j'ai pris le temps de tout lire même s'il n'est pas possible d'être en accord avec tout le monde et c'est bien l'intérêt d'un forum de discussion après tout !

Pour revenir au sujet, je suis d'accord avec vous, je préfère aussi offrir un moment, une expérience qu'un objet ou autre ... On a tous les deux des métiers assez éprouvant et habitant à la frontière Suisse, je pensais que je pourrais l'inviter à passer une journée dans un spa à la montagne près de chez moi. Je me souviens qu'il m'a dit qu'il appréciait les paysages montagneux et les eaux thermales. Je pensais aux bains d'Ovronnaz : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ovronnaz

Comme ça, ce ne sera pas trop personnel comme cadeau pour un début et ce sera aussi une superbe occasion pour se retrouver. Je vais faire mes recherches !
  • [0] Like ! le 25.01.16, 11h56 par voucny
Aah un spa en Suisse dans les magnifiques paysages... Tu connais les Thermes de Vals ? Je rêve d'y aller un jour, j'adore ce bâtiment !

Je suis en tout cas très curieuse de savoir comment tout ça va évoluer pour toi je sais pas comment tu fais pour patienter jusqu'au 14 février !!!

Tiens nous au courant
voucny a écrit :Tu connais les Thermes de Vals ?
J'ai étudié ce cite en architecture, c'est somptueux, par-contre de l'opinion de mon prof de l'époque (35 - 40 ans), qui y a été la moyenne d'âge du publique est assez élevé, je vous préviens car ça peu parfois faire bizarre.

Edit : En plus il me semble que ce n'est pas juste un SPA, c'est vraiment une thermes pour des cures, donc il y a un régime à tenir et généralement il y a une nécessité de santé pour s'y rendre.
Répondre