Tu as déjà été à l'origine d'une initiative de sortie avec elle ?wonderingu a écrit : Cependant, depuis un moment je sens qu'elle commence à reprendre le dessus, elle a toujours le dessus sur moi, c'est elle qui décide quand on doit se voir, elle me donne l'illusion de l'égalité dans le couple en me laissant des trucs futile (où on va manger etc..) mais les décisions souvent c'est elle qui les prend.
Que répond/rait elle quand/si tu propose un truc un peu complet pour un week-end par exemple ? Est-ce qu'elle a un métier ou des études contraignantes ? Médicale, civiques, etc ?
Si tu sent qu'elle "joue" à un rapport de force, en marchandant sa présence, le sexe, ou même votre relation régulièrement, le mieux est encore de ne pas la suivre dans son jeu...
Je ne sais pas si c'est conscient chez toi, mais ton exaspération montre que selon toi elle exagère dans son comportement et la valeur qu'elle se donne.
Pointe les choses qui selon toi gâches vos retrouvailles, et ne t'y soumet plus...
Et laisse la venir à toi, et s'adapter à ton ordre du jour de temps en temps...
Si elle veut te voir tel jour ben ce n'est pas possible à moins qu'elle te suive ici et là et à cette heure ci car avant tu dois faire ça.
Proposition non négociable.
Mais toi tu n'as pas à sacrifier ton emploie du temps pour elle...
Du moins pas plus qu'elle ne semble sacrifier son emploie du temps pour toi...
Si elle tient vraiment à toi ben elle s'adaptera et tu seras toi même au final plus enclin à céder de temps en temps à ses caprices, jusqu'à venir à un rapport donnant donnant équilibré...
Sinon ben elle mettra fin d'elle même à la relation et ce ne sera pas dommage...
Depuis quand laisser le rôle de "décideur" c'est "s'écraser", on peut-être juste envie de se laisser aller en confiance avec une personne qui nous plais... Peut-être que parfois vous vous mettez trop la pression sur le "moment parfait" la sortie "parfaite" alors que finalement un bière, une frite et un câlin suffit largement à notre bien être, et contribuerait grandement au votre.Voucny a écrit :Je n'aime pas entretenir des relations déséquilibrées, je n'aime pas qu'on s'écrase devant moi, qu'on me donne le rôle du décideur. Je trouve ça beaucoup moins épanouissant qu'une relation équilibrée où chacun prend et donne les rênes. A moins qu'elle ne soit pas très saine il lui serait surement plus agréable que tu prennes ta place.

Un peu de free-style c'est cool aussi, ça permet de mettre en place des petits rituels qui tendent à servir de points de repères pour la relation.
Personnellement j'en ai rien à foutre du programme pour la soirée, du moment que je suis avec la personne que j'ai envie de fréquenter, on peut bien aller dans le restaurant qu'elle veut, voir le film qu'elle veut, ou encore voir le musée qu'elle veut. Toutes choses étant égales tout ce que je demande c'est que les modalités et horaires soient correctes et respectueux de mon emploi du temps amicale, pro et familiale...
Et finalement je suis un grand adepte des choses en toute simplicité...
Une porsche, une vache, une patate.

(oui ça transpire un peu le soucis personnel je pense que d'ici quelques jours je vous en reparlerais sur un topic dédier