Sécheresse et douleur
[HS]@Jsh : Vouais, je connais. Mais merci quand même
Là, en l'occurrence, d'autres problèmes venaient en plus, j'ai fait la version courte, pas l'inventaire complet des symptômes que j'avais. Et moralité, je somatisais bel et bien.[/HS]

C'est quand même dingue ton histoire ! je savais que notre psycologie jouait beaucoup sur notre corps mais tes symptomes étaient quand même vraiment prononcés.. Si tu as trouvé la cause, tant mieux du coup ! même si c'est surement plus simple de traiter une maladie que son mental.DisturbedEvil a écrit :Franchement, si un problème physique se déclenche en présence de certaines personnes et se calme voire disparaît en présence d'autres, c'est souvent psychologique. Souvent, ça ne veut pas dire tout le temps, hein, qu'on soit bien d'accord. Mais souvent quand même.
Ça porte un nom d'ailleurs ; la somatisation.
Il s'agit de la capacité du psychologique de venir marcher sur les plates-bandes du physique en créant des symptômes physiques associables à des infections ou des inflammations alors que leur origine réelle est en fait psychologique. Exemple courant et typique dont j'ai moi-même été frappé : le stress et la dépression passagère provoquant sécheresse des pieds et des mains au point de voir la peau peler, et des bulles d'eau se créer, démanger, sécher et faire des croûtes (bon appétit, vu l'heure, soit dit en passant)
Ou des problèmes de palpitations cardiaques et autres oppressions de la cage thoracique. J'ai eu aussi.
Et ça n'a jamais été dermatologique pour l'un, ni cardiaque et pulmonaire pour l'autre. C'étaient les boyaux de la tête.
Donc un petit tour chez le psy plutôt que chez le sexologue, ça serait pas si idiot. En plus, si plusieurs sexologues te l'on dit, tu crois pas qu'ils ont un tout petit peu raison ? Z'ont fait des études les mecs quand même.
Je ne suis jamais allée voir de sexologue, juste des gynéco ou des médécins qui me donnent des médicaments et me disent que c'est surement psycologique car mes examens sont bons. Oui ok, jusqu'à là je ne nie pas mais... je fais quoi ?
Un psy c'est plus général, si j'avais un blocage lié a l'éducation , à l'image que l'on m'a donné du sexe non ? Sauf que pour le coup j'ai une mère géniale, hyper jeune, ouverte d'esprit qui m'a jamais brimée sur rien.
C'est pour ça que j'envisageais un sexologue, qui aurait peut-être des exercices de respiration ou tout autre chose qui détournerait mes pensées.
J'ai espoir de vivre quelques bonnes expériences pour rebooster ma confiance, faire partir ma peur et profiter à fond car malgré tout je fais partie de celle qui n'imagine pas un couple fonctionner si il n'y à pas un vrai échange intime. Et pourtant, je dois bien être le pire "coup" de certains
Et justement la question de ne rien ressentir pour ton coloc, ce n'est pas la clé ? genre le stress l'envie d’être au top qui t’empêche de lubrifier ?
Genre chez les mec c'est le genre de situation qui donne des problème de rapidité ou de panne. C'est marrant car on ne pense pas que les femmes, on des problème de "performance" à la con comme ça.
Cependant, te prends pas la tête pour le lubrifiant, c'est une aide, comme la capote, ça permet de s'amuser ensemble. si tu l'amène bien je ne vois pas pourquoi ça gênerais.
Bon si il faut pas avoir plus de deux rapport par semaine, ça fait chier, mais, mais, on fait avec. Et perso, je me vois pas quitter une fille avec qui le courant passe bien juste pour ça. essaye de te détendre (je sais que c'est facile à dire)
Et dis toi que si tu veux allez voir un sexologue, que c'est juste un médecin, rien de plus.
Bon courage. mais je suis certain que tu va réussir à avoir une vie sexuelle 100% épanouie.
Genre chez les mec c'est le genre de situation qui donne des problème de rapidité ou de panne. C'est marrant car on ne pense pas que les femmes, on des problème de "performance" à la con comme ça.
Cependant, te prends pas la tête pour le lubrifiant, c'est une aide, comme la capote, ça permet de s'amuser ensemble. si tu l'amène bien je ne vois pas pourquoi ça gênerais.
Bon si il faut pas avoir plus de deux rapport par semaine, ça fait chier, mais, mais, on fait avec. Et perso, je me vois pas quitter une fille avec qui le courant passe bien juste pour ça. essaye de te détendre (je sais que c'est facile à dire)
Et dis toi que si tu veux allez voir un sexologue, que c'est juste un médecin, rien de plus.
Bon courage. mais je suis certain que tu va réussir à avoir une vie sexuelle 100% épanouie.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] +1 le 24.03.16, 20h26 par Jsh
Les capotes sans latex, t'as testé ? Une allergie n'explique pas que tu ne mouilles pas, par contre ça peut expliquer les irritations et le fait que ça s'aggrave avec les capotes ...
Ah et aussi, pense a boire 1,5 L de flotte par jour. C'est con mais quand on est en déshydratation "Subclinique" parce qu'on boit pas assez, les premières choses à diminuer sont les sécrétions (salive ect ...)
Ah et aussi, pense a boire 1,5 L de flotte par jour. C'est con mais quand on est en déshydratation "Subclinique" parce qu'on boit pas assez, les premières choses à diminuer sont les sécrétions (salive ect ...)
Et oui, certaines filles ont se genre de problèmes de performances... Et pourtant, socialement je n'ai aucun soucis je sors en soirée très souvent, je réussis très bien professionnellement, je suis sportive, j'aime mon corps et au lit je l'assume pleinement.
Tout ça pourrait venir d'un stress de manque de confiance mais là c'est purement un stress de douleur
Là, il y à un gros détail auquel je n'avais pas fais rapprochement. Je ne bois pas du tout, à peine 1,2 verres d'eau par jours..
J'ai eu plusieurs fois la réflexion par mes médecins, je prends des résolutions en baladant ma bouteille mais je ne la finie jamais...
J'imagine que ce n'est pas ça responsable à 100% mais ça ne doit rien arranger !
Merci à vous deux pour vos réponses ! ;)
Avec tout ça si je ne m'en sors pas ... je file au couvant !
Tout ça pourrait venir d'un stress de manque de confiance mais là c'est purement un stress de douleur
Là, il y à un gros détail auquel je n'avais pas fais rapprochement. Je ne bois pas du tout, à peine 1,2 verres d'eau par jours..
J'ai eu plusieurs fois la réflexion par mes médecins, je prends des résolutions en baladant ma bouteille mais je ne la finie jamais...
J'imagine que ce n'est pas ça responsable à 100% mais ça ne doit rien arranger !
Merci à vous deux pour vos réponses ! ;)
Avec tout ça si je ne m'en sors pas ... je file au couvant !
La psychologie a un pouvoir monumental sur le physique effectivement. Ça peut aller très très loin. Mourir de peur n'est d'ailleurs pas qu'une expression, il est possible de faire une crise cardiaque à cause de la peur. Ça s'est vu.
Cependant, ça reste une piste à explorer, pas un diagnostic. Je ne suis pas médecin. Au pire, aller voir un psy une seule fois ne mange pas de pain et permet d'être fixé. Cela dit, si tu te sens stable personnellement et professionnellement, c'est peut-être pas utile non plus. Peut-être est-ce juste du stress qu'il faudra apprendre à gérer, du manque de confiance en soi ou autre.
Il est clair qu'on ne sent pas que tu es au bord du gouffre en te lisant. Donc le paramètre psychologique que j'invoque est peut-être exagéré.
A toi de voir, si tu penses qu'aller dans cette voie peut t'aider. Le but final, c'est d'arranger ton problème, pas de savoir qui sur FTS aura trouvé la solution le premier.
En tout cas, courage
Cependant, ça reste une piste à explorer, pas un diagnostic. Je ne suis pas médecin. Au pire, aller voir un psy une seule fois ne mange pas de pain et permet d'être fixé. Cela dit, si tu te sens stable personnellement et professionnellement, c'est peut-être pas utile non plus. Peut-être est-ce juste du stress qu'il faudra apprendre à gérer, du manque de confiance en soi ou autre.
Il est clair qu'on ne sent pas que tu es au bord du gouffre en te lisant. Donc le paramètre psychologique que j'invoque est peut-être exagéré.
A toi de voir, si tu penses qu'aller dans cette voie peut t'aider. Le but final, c'est d'arranger ton problème, pas de savoir qui sur FTS aura trouvé la solution le premier.
En tout cas, courage

Je vais enfoncer une porte ouverte mais quand même.
La douleur à moins qu'elle ne soit souhaitée et désirée n'a rien à faire dans la sexualité. Tu n'as pas à la tolérer, ni à continuer malgré ça. Tu n'as pas à faire avec.
Et tes partenaires doivent s'en soucier réellement. C'est la base.
Sinon tu t'es trompé dans ta sélection du bonhomme...
Un dernier point et pas des moindres : tu n'as pas parlé de ton plaisir de tout le topic. Étonnant pour un sujet sur la sexualité non ? Tu prends ton pieds quand tout va bien ? Comment ça se passe niveau plaisir ?
Pour le reste je rejoins les autres, il y a à fouiller du côté psycho : sur ton désir et les formes qu'il prend, sur ton plaisir, sur tes blocages liés à tes "performances", sur le lien entre sexe et douleur...
Bon courage
PS : un mec qui comprend pas ou ne veut pas comprendre bah...
La douleur à moins qu'elle ne soit souhaitée et désirée n'a rien à faire dans la sexualité. Tu n'as pas à la tolérer, ni à continuer malgré ça. Tu n'as pas à faire avec.
Et tes partenaires doivent s'en soucier réellement. C'est la base.
Sinon tu t'es trompé dans ta sélection du bonhomme...
Un dernier point et pas des moindres : tu n'as pas parlé de ton plaisir de tout le topic. Étonnant pour un sujet sur la sexualité non ? Tu prends ton pieds quand tout va bien ? Comment ça se passe niveau plaisir ?
Pour le reste je rejoins les autres, il y a à fouiller du côté psycho : sur ton désir et les formes qu'il prend, sur ton plaisir, sur tes blocages liés à tes "performances", sur le lien entre sexe et douleur...
Bon courage

PS : un mec qui comprend pas ou ne veut pas comprendre bah...
Bonjour,
Je viens de découvrir le forum et je ne peux m'empêcher de te répondre car ta situation me rappelle la mienne.
1er pilule, une libido de dingue, une lubrification exceptionnelle, un vrai bonheur pour les 10 premières années de ma vie sexuelle.
Puis est apparu le scandale des pilules 3g. Mon doc me la change pour celle qui est la plus donnée en France ( Leeloo). Je ne me pose pas de question et prend donc celle ci.
A ce moment là, j avais un sex friend depuis 1 an déjà! Donc qui connaissait très bien mon corps et avec qui je prenais beaucoup de plaisir.
Très rapidement, une sécheresse est apparue, alors que je ne manquais pas de désir pour lui. C est lui qui a fait le rapprochement au bout de 6 mois entre cette nouvelle pilule et mes soucis. J'en ai parlé à mon doc qui M a prescrit un lubrifiant que je prends en pharmacie (monasens ) , bien plus agreable et efficace que les durex ou manix que j avais testé. Du coup, pour moi le lubrifiant est un " jeu" et je ne prends pas ça comme une punition mais plutôt comme un decupleur de plaisir.
Depuis on M à change de pilule, puis supprimer suit à un souci de santé, mais le retour à la normale est long, très long... ma gyneco vient de me prescrire un nouveau gel (mucogyne) à mettre 2 à 3 fois par semaine le soir au coucher afin de réparer la muqueuse, et je peux aussi l utiliser au moment des rapports (possibilité de le mettre seule avant de commencer avec le partenaire, Dc si ça te gêne d en parler ça peut été une solution).
Le fait que tout se passe bien avec ton sex friend et pas avec un autre homme, en effet, cela vient surtout du fait que tu n'attends rien de ton colocataires, alors que tu souhaites plus avec les autres...
Essaie de te détendre, notre cerveau n'est pas notre meilleur ami dans ce cas là. .
Je viens de découvrir le forum et je ne peux m'empêcher de te répondre car ta situation me rappelle la mienne.
1er pilule, une libido de dingue, une lubrification exceptionnelle, un vrai bonheur pour les 10 premières années de ma vie sexuelle.
Puis est apparu le scandale des pilules 3g. Mon doc me la change pour celle qui est la plus donnée en France ( Leeloo). Je ne me pose pas de question et prend donc celle ci.
A ce moment là, j avais un sex friend depuis 1 an déjà! Donc qui connaissait très bien mon corps et avec qui je prenais beaucoup de plaisir.
Très rapidement, une sécheresse est apparue, alors que je ne manquais pas de désir pour lui. C est lui qui a fait le rapprochement au bout de 6 mois entre cette nouvelle pilule et mes soucis. J'en ai parlé à mon doc qui M a prescrit un lubrifiant que je prends en pharmacie (monasens ) , bien plus agreable et efficace que les durex ou manix que j avais testé. Du coup, pour moi le lubrifiant est un " jeu" et je ne prends pas ça comme une punition mais plutôt comme un decupleur de plaisir.
Depuis on M à change de pilule, puis supprimer suit à un souci de santé, mais le retour à la normale est long, très long... ma gyneco vient de me prescrire un nouveau gel (mucogyne) à mettre 2 à 3 fois par semaine le soir au coucher afin de réparer la muqueuse, et je peux aussi l utiliser au moment des rapports (possibilité de le mettre seule avant de commencer avec le partenaire, Dc si ça te gêne d en parler ça peut été une solution).
Le fait que tout se passe bien avec ton sex friend et pas avec un autre homme, en effet, cela vient surtout du fait que tu n'attends rien de ton colocataires, alors que tu souhaites plus avec les autres...
Essaie de te détendre, notre cerveau n'est pas notre meilleur ami dans ce cas là. .
Juste une remarque, oublie le lubrifiant durex à la cerise. J'ai eu de grosses réactions avec (brûlures) et je ne suis pas la seule.
Je cherche le lubrifiant idéal d'ailleurs.
C'est hyper hormono dépendant ton problème de lubrification. C'est étrange que tes gynécos ne te fassent pas faire de bilans sanguins. Vois un endocrino peut-être ?
D'ailleurs, comme toi, quand j'ai arrêté les hormones, j'ai eu une poussée de libido incroyable et depuis c'est totalement différent.
La deuxième source est peut-être psy. Du coup psy ou sexologue.
Sinon Epilation ? Réaction à une lessive ?
Voir une naturopathe (une bien), ça peut énormément t'aider.
Une bonne dermato ? Les mycoses c'est autant dermato que gyneco.
Pareil que Jsh, la marque de capotes. Je n'ai aucun problèmes avec certaines et d'autres c'est pas génial.
Bon courage en tout cas
Je cherche le lubrifiant idéal d'ailleurs.
C'est hyper hormono dépendant ton problème de lubrification. C'est étrange que tes gynécos ne te fassent pas faire de bilans sanguins. Vois un endocrino peut-être ?
D'ailleurs, comme toi, quand j'ai arrêté les hormones, j'ai eu une poussée de libido incroyable et depuis c'est totalement différent.
La deuxième source est peut-être psy. Du coup psy ou sexologue.
Sinon Epilation ? Réaction à une lessive ?
Voir une naturopathe (une bien), ça peut énormément t'aider.
Une bonne dermato ? Les mycoses c'est autant dermato que gyneco.
Pareil que Jsh, la marque de capotes. Je n'ai aucun problèmes avec certaines et d'autres c'est pas génial.
Bon courage en tout cas
Amelia, si je peux te conseiller un lubrifiant, essaies Monasens en pharmacie.
Il est top, pas d odeur, pas l aspect un peu "collant" de certains lubrifiant du commerce.
Perso j ai retrouvé une vie sexuelle épanouie depuis que je l'utilise.
Et depuis hier, sur conseils de ma pharmacienne, j'attaque une cure de bioleine (gélule naturelle d huile d onagre par voie orale). Ça permet de réparer les muqueuses et de réhydrater tout ça. .. donc on va voir si ça change qqch sur le long terme...
Courage en tout cas !
Il est top, pas d odeur, pas l aspect un peu "collant" de certains lubrifiant du commerce.
Perso j ai retrouvé une vie sexuelle épanouie depuis que je l'utilise.
Et depuis hier, sur conseils de ma pharmacienne, j'attaque une cure de bioleine (gélule naturelle d huile d onagre par voie orale). Ça permet de réparer les muqueuses et de réhydrater tout ça. .. donc on va voir si ça change qqch sur le long terme...
Courage en tout cas !
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Merci ! :) le 27.03.16, 14h11 par amelia