Ce genre d'histoire me fait penser à une récente expérience perso aussi, avec le recul j'en ris même si sur le coup, j'ai pas compris, la relation a fait un Blue Screen of Death.
J'avais eu une relation plutôt sympa de quelques jours avec une brune superbe. Intense par la courte durée, mais une belle expérience de vie. Bref, elle m'avait annoncé ne pas vouloir aller plus loin, mais on restait en contact cordiaux, prenant des nouvelles de ci de là.
Un après-midi, match de foot à la télé entre mon équipe et l'équipe rivale. L'ennemi en question se fait torcher avec une telle violence que dans l'engouement, je poste un statut sur Facebook un peu grivois et anodin, que les gens ont bien compris comme étant du foot et ce que ça comporte de beaufitude.
Et là, message de sa part "Tu es vraiment sûr de vouloir laisser ça?" (Madame n'avait pas pris de nouvelles depuis 15 jours, je sentais un truc venir). Je me débine pas, je lui répond qu'il restera et qu'il aurait même pu être en majuscule (dans l'engouement comprenez).
Et là "Bien...Je suis vraiment RAVIE d'avoir couché avec toi. Ce genre de réflexion puante et ragoutante ne se disent pas, ce n'est pas correcte. Je pense que l'on s'est tout dit et bla et bla et bla...". L'instant d'après bloqué, sans avoir eu le temps de répondre quoique ce soit.
Des fois les choses ne sont pas à comprendre.

Mais la demoiselle est coutumier du fait, une fois précédente (j'aurais du me méfier), alors que nous regardions un clip de Taylor Swift chez elle, je sors une banalité du style "raah je serais son mec, j'irais pas chercher la voisine" et là elle coupe le clip, ferme le PC et me lance "Parce qu'avec une autre tu le ferais c'est ça? Tu penses qu'on peut tromper à partir du moment où la fille n'est pas exceptionnelle et que ça te donne le droit d'aller tremper ta queue où tu le veux?".
Bref, des fois, y'a pas à chercher, les façons de voir sont tellement différentes. Si ces personnes n'acceptent pas le dialogue, tu ne peux pas en tirer quelque chose à côté. Je ne dis pas que quelqu'un aura plus raison que l'autre dans ce genre d'affaire, chacun voit les choses à sa façon, mais parfois le fossé est tel que concilier les deux côtés accouche d'un tremblement de terre.