Je commets une erreur, elle me bloque, risque de mauvaise réputation?

Note : 17

le 03.04.2016 par Baijin

29 réponses / Dernière par Baijin le 11.04.2016, 20h26

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Elle t'a accordé sa confiance et l'a perdue brutalement.
Une fille qui te plaît à fond te ferait ca, tu serais pas "love".
Un peu de compréhension.
Ou alors les gens ont aussi le droit d'être un peu plus solides aussi et intelligent émotionnellement.

C'est compréhensible, personne ne dit le contraire, c'est pas pour autant que c'est bien.

Sa réaction est disproportionnée, c'est tout. Il a pas à s'en vouloir, il a été clair.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 06.04.16, 10h51 par Jsh
  • [+1] 100% d'accord le 06.04.16, 22h15 par amelia
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 06.04.16, 22h40 par Baijin
L'intelligence émotionnelle est la capacité à se gérer et à gérer une situation de vie, une personne. Son intelligence se voit moins sur l'instant. La fille se venge un peu.

Cette intelligence émot. peut avoir un autre écho en gardant cette expérience pour elle en ne se vengeant pas collectivement.

Elle s'est sentie trahie. Elle lui a dit.
Dans ces relations "sexfriends", la parole est ouverte. Nul n'a de doutes et d'attentes.

Une lacune dans la présentation des souhaits.
Elle n'est pas très contente.

Ce vécu a moins de conséquences sur lui que sur elle (méfiance à l'avenir) en se taisant.

Au travail, tout tiendrait sur la réaction d'une collègue. Sa réputation est bonne, le collègue ne fera pas un pli.
L'intelligence émotionnelle et tout court consiste à ne pas pénaliser par mesquinerie.
Elle ne se domine pas, il peut avoir des problèmes ultérieurs.

Baijin en revenant sur son erreur la fera relativiser normalement. L'affaire n'est pas grave.

Il y a une part de responsabilité car les attentes sont dites après.
Compter sur la bonne digestion de l'autre à chaque fois...il y aura une fois de trop.
  • [0] Pas convaincu le 06.04.16, 22h12 par amelia
  • [0] Raté le 09.04.16, 20h31 par Chymero
Je ne suis pas d'accord du tout mais alors pas du tout.

Ils n'ont pas couché ensemble, il n'y a eu que des bisous hein faut pas pousser mémé dans les orties. T'as aucune promesse à ce stade ( pas plus qu'après avoir couché d'ailleurs mais passons). Il a été 100% honnête et si la nana devient méfiante à cause d'un truc aussi insignifiant, c'est qu'elle est faible. Et ça c'est pas le problème de baijin. Il a pas à culpabiliser pour le manque de maturité des autres.
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 06.04.16, 22h39 par Baijin
  • [0] +1 le 08.04.16, 05h17 par sokapok
laurenceladoor a écrit :Décevoir une fille passe niquel ou véritable embrouille.

Elle te considère pas comme son mec, sait dépasser sa rancoeur...tu es tranquille.

On a appris à orienter nos choix, à patienter, à lancer, à demander quand la relation n'est pas claire, à refuser les impatients etc.

Elle t'a accordé sa confiance et l'a perdue brutalement.
Un peu de compréhension.

Sois clair dans tes intentions pour des relations plus spécifiques.

Elle n'a pas besoin de t'insulter. Te transmettre son désaccord suffit.

Des petites rumeurs t'auraient chauffé les oreilles depuis.
C'est une plaisanterie ? C'est justement parce qu'il a été parfaitement honnête sur ses intentions que ça a soulevé ce que ça a soulevé. Tu ne peux surement pas lui reprocher un manque de clarté...
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 06.04.16, 23h15 par Baijin
Cette fille dans son expérience, sa culture, son éduc pensait trouver son idéal , elle s'est trompée. Sa responsabilité. Elle n'a pas à le "punir" .

J'admets sa colère 1ère en y croyant.

De mon point de vue, ce n'est rien. J'en sourirais.

Avec un peu plus de clarté à l'avenir, il s'en sortira mieux dans ses propres milieux.
laurenceladoor a écrit :Elle t'a accordé sa confiance et l'a perdue brutalement.
Un peu de compréhension.

Je comprends très bien qu'elle soit déçue, voir blessée par ce que je lui ai annoncé, vu qu'elle n'était pas du tout dans la même optique. Je peux comprendre aussi qu'elle veuille cesser nos contact pour le moment, d'autant plus si elle commençait à s'attacher. Mais sa façon de le dire, presque culpabilisante, m'a beaucoup déçu. Surtout la petite insulte gratuite en Chinois qui ne m'a pas inspiré du tout.

Je ne suis pas sur de bien comprendre ton message : "Sois clair dans tes intentions pour des relations plus spécifiques.". C'est justement ce que j'ai fait il me semble...
Je ne suis pas sur de bien comprendre ton message : "Sois clair dans tes intentions pour des relations plus spécifiques.". C'est justement ce que j'ai fait il me semble...
Oublie. Manifestement, elle a quelques soucis de compréhension. :)
Baijin a écrit :
laurenceladoor a écrit :Elle t'a accordé sa confiance et l'a perdue brutalement.
Un peu de compréhension.

Je comprends très bien qu'elle soit déçue, voir blessée par ce que je lui ai annoncé, vu qu'elle n'était pas du tout dans la même optique. Je peux comprendre aussi qu'elle veuille cesser nos contact pour le moment, d'autant plus si elle commençait à s'attacher. Mais sa façon de le dire, presque culpabilisante, m'a beaucoup déçu. Surtout la petite insulte gratuite en Chinois qui ne m'a pas inspiré du tout.
Je pense que c'est une question culturelle. Dans de nombreuses cultures, on commence une relation en vue de quelque chose de - au moins à peu près - sérieux. Face à ton comportement, en général une Européenne t'expliquera que ça ne va pas être possible (ou que l'idée lui plait), alors que dans d'autres cultures le fait même que t'envisage les choses comme tu le racontes, revient à la considérer comme une pute. Du coup, dans son esprit, à partir du moment où tu l'as "insultée", y a pas de raison pour qu'elle te réponde pas sur ce ton.

J'ai eu le même problème avec une fille d'origine turque, quand j'étais en Allemagne. Elle était clairement (très) intéressée, mais j'ai tenté de l'embrasser dès le premier soir. Ce n'est pas passé, et dès mon retour chez moi, elle m'avait écrit un long message sur Facebook, m'expliquant que c'était un immense manque de respect de ma part, et tout le toutim. Jamais vu une fille piquer la mouche comme ça pour un baiser malvenu. Elle m'a blacklisté juste après, sans que j'ai même le temps de répondre.

Accepte tout simplement que d'autres cultures fonctionnent différemment. :)
Baijin, ne change pas ta façon d'agir, elle est honnête et saine à mon sens.

Combien d'autres à ta place feraient croire monts et merveilles pour obtenir les faveurs d'une fille...
  • [0] Merci ! :) le 07.04.16, 20h50 par Baijin
Ce genre d'histoire me fait penser à une récente expérience perso aussi, avec le recul j'en ris même si sur le coup, j'ai pas compris, la relation a fait un Blue Screen of Death. :lol:

J'avais eu une relation plutôt sympa de quelques jours avec une brune superbe. Intense par la courte durée, mais une belle expérience de vie. Bref, elle m'avait annoncé ne pas vouloir aller plus loin, mais on restait en contact cordiaux, prenant des nouvelles de ci de là.
Un après-midi, match de foot à la télé entre mon équipe et l'équipe rivale. L'ennemi en question se fait torcher avec une telle violence que dans l'engouement, je poste un statut sur Facebook un peu grivois et anodin, que les gens ont bien compris comme étant du foot et ce que ça comporte de beaufitude.

Et là, message de sa part "Tu es vraiment sûr de vouloir laisser ça?" (Madame n'avait pas pris de nouvelles depuis 15 jours, je sentais un truc venir). Je me débine pas, je lui répond qu'il restera et qu'il aurait même pu être en majuscule (dans l'engouement comprenez).

Et là "Bien...Je suis vraiment RAVIE d'avoir couché avec toi. Ce genre de réflexion puante et ragoutante ne se disent pas, ce n'est pas correcte. Je pense que l'on s'est tout dit et bla et bla et bla...". L'instant d'après bloqué, sans avoir eu le temps de répondre quoique ce soit.

Des fois les choses ne sont pas à comprendre. :mrgreen: Mais la demoiselle est coutumier du fait, une fois précédente (j'aurais du me méfier), alors que nous regardions un clip de Taylor Swift chez elle, je sors une banalité du style "raah je serais son mec, j'irais pas chercher la voisine" et là elle coupe le clip, ferme le PC et me lance "Parce qu'avec une autre tu le ferais c'est ça? Tu penses qu'on peut tromper à partir du moment où la fille n'est pas exceptionnelle et que ça te donne le droit d'aller tremper ta queue où tu le veux?". :shock:

Bref, des fois, y'a pas à chercher, les façons de voir sont tellement différentes. Si ces personnes n'acceptent pas le dialogue, tu ne peux pas en tirer quelque chose à côté. Je ne dis pas que quelqu'un aura plus raison que l'autre dans ce genre d'affaire, chacun voit les choses à sa façon, mais parfois le fossé est tel que concilier les deux côtés accouche d'un tremblement de terre.
Effectivement, cette différence culturelle peut expliquer son comportement que nous ne comprenons pas en Europe.

Admettons même que ça aurait mérité une insulte (ce que je ne cautionne pas, mais admettons).

Ce qui est absolument certain, c'est qu'AUCUNE divergence culturelle ne puisse justifier le fait qu'elle vienne te coller une quelconque réputation sur le dos. Jamais. Ça c'est juste un profond manque de respect, peut importe d'où l'on vient.
  • [0] En effet le 07.04.16, 20h51 par Baijin
Répondre