Target qui est tombée amoureuse d'un autre

Note : 24

le 23.05.2016 par Ernest9

42 réponses / Dernière par Allandrightnow le 13.10.2016, 22h55

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Changer drastiquement en quelques jours, non. Tu oublierai du jour au lendemain une personne pour quelques erreurs ? Moi, pas. Une fille qui m'intéresse vraiment, elle peut louper quelques étapes, j'aurai la patience.

Sans doute pareil pour elle. Ou alors c'est une psychopathe pour laquelle tu ne dois avoir aucun regret. L'autre cas, c'est qu'elle était moins intéressée que tu le croyais, elle mérite dans ce cas assez peu de regret de ta part également.
C'est elle qui a ralentit un peu le jeu en espaçant les dates et je m'y suis adapté, mais apparemment je me suis fait avoir.
Tout à fait. La prise de distance, le temps laissé à l'autre, est propice à la cristallisation et au renforcement du lien. Tu as vu à quel point c'est efficace sur toi.
Tu peux utiliser ce principe en retour pour tes histoires futures, en évitant par exemple les excès de communication par SMS. Laisser un espace à l'autre propre à l'idéalisation, c'est très puissant. C'est pas une question de technique, c'est aussi une question de rester sain dans son rapport à l'autre.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Sans doute pareil pour elle. Ou alors c'est une psychopathe pour laquelle tu ne dois avoir aucun regret. L'autre cas, c'est qu'elle était moins intéressée que tu le croyais, elle mérite dans ce cas assez peu de regret de ta part également.
J'aime ton pragmatisme. Je vais alors me dire que c'était une psychopathe non intéressée et qui jouait un jeu auquel je me suis bien fait avoir... pour m'aider à tourner la page.

Mais tu ne réponds pas à mes interrogations quant à un éventuel retour de manivelle... penses-tu, compte tenu des explications que j'ai fournies, que la situation soit 100% morte? Je le répète qu'on s'entendait à merveille pendant 2 mois. Des IOI, des jolis messages, de la sexualisation... tout s'est évaporé en quelques jours!!! Qu'elle pourrait être une stratégie de reconquête et qu'elles en seraient les chances ?

Je ne suis pas quelqu'un qui abandonne, que ça soit dans la vie professionnelle ou personnelle. Je trouve tant dommage que cette histoire naissante se termine si abruptement et j'aimerais rectifier les choses, si seulement il y avait un moyen...?

Je suis tellement triste de lire vos messages qui disent tous de tourner la page, mais je vous remercie sincèrement malgré tout...

PS: en ce qui concerne les SMS: avec les messageries instantanées actuelles, sur portable et sur ordinateur, on était en contact quasi H24, dès 8h du mat' jusqu'au "bonne nuit" de 23h. Pensez-vous que cela n'est pas une bonne stratégie, j'aurais du plus me détacher?
Mais tu ne réponds pas à mes interrogations quant à un éventuel retour de manivelle... penses-tu, compte tenu des explications que j'ai fournies, que la situation soit 100% morte? Je le répète qu'on s'entendait à merveille pendant 2 mois. Des IOI, des jolis messages, de la sexualisation... tout s'est évaporé en quelques jours!!! Qu'elle pourrait être une stratégie de reconquête et qu'elles en seraient les chances ?
Je crois que la situation est rectifiable en te détachant d'elle. Y'a mille raisons qui peuvent te pousser à persister, à commencer par la fierté blessée, qui n'est pas une bonne raison.
Tu décris des symptômes d'obsession et d'idéalisation, qui rendent difficilement envisageables une reprise de la barre en bonne et due forme.

Tu as d'autres occupations et activités que penser à elle ? Commence par ça. Oublie-la. Tu reviendra peut-être plus tard, les idées plus claires.

Peu de chance que tu lui plaise en essayant de ramper derrière elle, et c'est ce qui va se passer si tu cours après quelqu'un qui te refuse. La fierté est le maître mot, respecte toi en toute circonstance dans les temps à venir. TON bien être et TA dignité prévalent actuellement. Laisse lui l'image d'un mec qui accepte les aléas, pas d'un mec qui rampe. C'est la seule solution pour se sortir de ce genre de guêpier. Et il faut que tu sois prêt à ce qu'elle s'en foute comme de l'an quarante. D'où : fais-le pour toi. Avant tout. Te traîne pas dans la boue, tu vaux mieux que ça, j'en suis sûr.
PS: en ce qui concerne les SMS: avec les messageries instantanées actuelles, sur portable et sur ordinateur, on était en contact quasi H24, dès 8h du mat' jusqu'au "bonne nuit" de 23h. Pensez-vous que cela n'est pas une bonne stratégie, j'aurais du plus me détacher?
Pour les raisons que j'évoque au-dessus : rester en contact en permanence n'est pas une bonne idée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] A lire le 23.05.16, 22h54 par Popovski
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci encore de ta réponse......

Je vais alors commencer un travail sur moi (que j'ai déjà commencé en fait, sport, sorties avec copains, investissement dans le boulot - mais tout ça ne m'empêche pas de penser à elle nuit et jour...!!!!) en espérant qu'elle revienne peut-être d'elle-même (même si j'en doute beaucoup) et éventuellement retenter une approche dans 2-3 mois quand je serai plus détaché... qu'en penses-tu? mais là j'ai beaucoup de mal à imaginer être détaché.

Tu dis qu'il faut que j'évite de faire le gars qui rampe, mais je t'avoue que j'étais sur le cul quand elle m'a dit qu'elle était avec quelqu'un désormais (alors que quelques jours avant on prévoyait encore de se voir) et que j'ai posé plein de questions en faisant le needy puissance 1000.... et ça ça n'a pas du être positif pour l'image qu'elle a de moi. Disons que j'ai pas dit "ah? ok cool. A+" et j'aurais certainement du dire ça... J'ai dit que c'était inconcevable avec tout ce qu'on avait déjà vécu et tout ce qu'on s'était dit et que j'avais commencé à sérieusement m'attacher... elle a répondu qu'elle savait pas quoi me dire mais que c'était ainsi. Donc voilà, j'ai peut-être déjà grillé toutes mes cartouches...

Des fois quand je lis certains posts sur le forum et quand je vois comment les gars parlent de leur "targets" je me dis que personne n'a l'air de ressentir ce que je ressens pour elle. Genre certains disent "j'ai 3-4 targets en ce moment" alors que pour moi c'était elle et que elle. Je suis sorti avec plusieurs filles dans ma vie dont j'étais amoureux, mais le sentiment que j'ai pour elle est différent et plus fort. Peut-être parce qu'elle est inaccessible, peut-être parce que j'ai pas passé suffisamment de temps avec pour me rendre compte de ses réels défauts.....

EDIT : et autre question, par rapport aux messages. AVANT le premier date, n'est-ce pas positif d'être en contact régulier? pour faire monter un peu l'envie et se connaitre? et faire des heures au tél c'est pas positif non plus? moi je voyais ça comme quelque chose de bien!
(c'est la première fois que j'avais comme target une fille rencontrée sur internet... donc je sais pas trop comment ça fonctionne!)
  • [0] Courage le 23.05.16, 23h12 par mistermint
  • [0] Courage le 24.05.16, 00h12 par Popovski
  • [0] Non le 24.05.16, 16h04 par Blusher
  • [0] le 30.05.16, 09h37 par LittleNeapolis
Ernest9 a écrit : est-ce possible qu'une fille qu'on était en train de séduire et qui semblait presque acquise décide de tout arrêter du jour au lendemain ?
C'est vrai que ça paraît rageant, inconcevable et pourtant c'est possible, la preuve… Je crois que c'est parce que les hommes et les femmes fonctionnent différemment dans le domaine des sentiments. Pour un homme, quand une fille nous plait vraiment, cela se sent d'emblée et le sentiment ne fait que se renforcer au fur et à mesure que l'on parle et que l'on passe du temps avec elle. Pour les femmes, au contraire, le désir est beaucoup plus versatile et sans doute moins basé sur ce qu'est l'homme au fond de lui mais plutôt sur l'image qu'il dégage (confiance en lui, etc.). Donc le désir peut changer assez rapidement (voir la notion de fenêtre de tir, qui montre bien qu'il y a un moment à saisir). C'est aussi parce que ce sont les hommes qui entreprennent le processus de séduction, donc quand on s'investit dans quelque chose, on a tendance à ne pas vouloir lâcher le morceau. Les femmes, au contraire, sont beaucoup plus courtisées, donc même si elles perdent une occasion avec un mec, c'est moins grave pour elles car elles peuvent retrouver plus facilement quelqu'un d'autre, même sans chercher.

Sinon, le phénomène que tu décris pour cette fille a tout du one-itis : obsession pour elle, impossibilité à l'oublier, l'impression qu'elle est parfaite et différente des autres, que tu auras du mal à trouver une autre fille comme elle, rationalisation excessive sur le pourquoi du comment ça a foiré, etc.
Je le reconnais car j'ai été moi-même sujet à ça, je le raconte dans un fil que j'ai posté ici. Ma situation était un peu semblable à la tienne : lien très fort avec une fille rencontrée sur le net, beaucoup de messages SMS, vu quelques fois, puis tout qui s'écroule tout d'un coup. Même si ça n'était pas pour les mêmes raisons, je pense que le schéma global est similaire.

Avant tout, je pense qu'il faut comprendre que si on est sujet à ce genre de choses, c'est d'abord parce qu'on a un certain type d'attitude, que l'on pourrait décrire comme étant un peu AFC : le fait de ne pas prendre assez d'initiatives, de penser qu'on peut être attirant en parlant des heures avec la fille, de trop faire durer les choses, de ne pas avoir assez confiance en soi, de ne pas avoir assez d'expérience ni d'opportunités. Et force est de constater que ce genre de personnalité est un handicap quand on veut séduire.

Comme je le disais avant, pour un mec, parler des heures avec la fille qui nous plait va renforcer notre attachement pour elle. Mais pour la fille, cette même chose, même si elle met en évidence une complicité, ne va pas forcément avoir le même effet (c'est le principe de la friendzone) car ce n'est pas ça qui va créer son attirance. Au contraire, je pense même qu'une fille va préférer un mec qui a confiance en lui, un beau ténébreux et inaccessible dont elle ne connaît pas grand-chose, plutôt que le mec gentil mais un peu timide qui passe des heures avec elle à discuter. La preuve : la fille dont tu étais amoureux a rencontré un autre mec après toi, et pourtant elle est tombée amoureuse de lui et pas de toi. Sans doute que lui avait une personnalité différente, et s'est comporté différemment avec elle. Si elle avait été vraiment amoureuse de toi, elle ne serait pas partie avec l'autre mec.
Tu as mal interprété les signes qu'elle a envoyés (mais en même temps, c'est logique car on a tendance à penser que l'autre va se comporter comme nous, et puis on veut à tout prix y croire) : ce n'était pas parce que vous étiez complices qu'elle était amoureuse de toi (sinon, elle ne serait pas allée avec l'autre mec), même si tu lui plaisais de toute évidence.

Le fait qu'elle ait trouvé un autre mec entre temps n'est peut-être même pas la source du problème (cela n'a été qu'un révélateur). La base, c'est que ton attitude et ta personnalité a fait qu'elle n'a pas été complètement conquise d'emblée malgré l'attirance qu'il y avait. Peut-être même que si elle n'avait pas rencontré l'autre mec, ça n'aurait pas marché non plus avec toi quand même, on n'en sait rien.

La fille dont j'étais amoureux m'avait dit que quand un mec lui plaisait, elle s'attachait vite, qu'elle avait été séduite par un mec qui lui avait simplement souri en soirée sans dire un mot, qu'elle ne voulait pas faire de plan cul parce qu'elle aurait peur de trop s'attacher et d'en souffrir, etc. Et avec moi, après des heures de conversations quotidiennes par messages pendant deux semaines, après s'être vus quatre fois en quinze jours (dont deux fois six heures d'affilé en face à face), elle en a conclu que bien qu'elle sentait qu'on étaient proches et qu'il y avait quelque chose, elle ne s'imaginait pas en couple avec moi. Quand je lui ai dit par message ensuite que j'étais amoureux, elle m'a dit que ce n'était pas réciproque et n'a plus jamais voulu me revoir. Je l'ai recontactée ensuite, par Facebook et elle répondait à peine, à chaque fois que je disais quelque chose, elle s'énervait en disant : "tu me saoules, t'es lourd, j'en ai marre", etc.

C'est pour ça qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions, malheureusement. Un freeze-out ? Ça ne peut marcher que si la fille manifeste quand même un semblant d'intérêt mais dans ton cas, elle ne te recontactera sans doute pas. Et essayer de la relancer n'est pas forcément a bonne chose à faire car tu vas en fait toujours espérer que quelque chose puisse se produire et du coup, tu vas souffrir encore plus en constatant que ce n'est pas le cas. Le mieux est d'essayer de l'oublier en passant à autre chose (loin des yeux, loin du cœur). Plus tu auras d'opportunités différentes et de choses qui vont pouvoir occuper ton esprit, moins tu garderas cette fille en tête. Je sais bien que c'est dur : moi aussi je n'ai pas vu la fille depuis plus de deux mois et pourtant, je pense à elle sans arrêt.
Ernest9 a écrit :Je ne suis pas quelqu'un qui abandonne, que ça soit dans la vie professionnelle ou personnelle. Je trouve tant dommage que cette histoire naissante se termine si abruptement et j'aimerais rectifier les choses, si seulement il y avait un moyen...?
Le problème, c'est que dans le domaine des sentiments, ça n'a rien à voir avec ce qui se passe ailleurs. Dans le travail ou autre, on se dit que si on fait des efforts, on parviendra à ses fins. Dans la séduction, ça ne marche pas comme ça : si la fille n'est pas ou plus intéressée, le fait d'insister ne pourra que la saouler ou la faire fuir car on donne l'image d'un mec en manque. On peut être beau, intelligent, gentil, très amoureux d'une fille avec qui on s'entend super bien, et pourtant ne pas finir en couple avec elle parce qu'elle va tomber amoureuse d'un autre mec qui lui, n'aura peut-être même pas fait d'efforts pour la séduire et qui la plaquera au bout de quelque temps parce qu'il n'est pas amoureux d'elle. Il n'y a malheureusement pas de "justice" dans ce domaine-là, je suis hélas bien placé pour le savoir. Les sentiments, le fait d'être attiré ou non par quelqu'un, ça ne se rationalise pas.

En tout cas, bon courage.
  • [0] ??? le 24.05.16, 16h23 par DisturbedEvil
  • [+1] Intéressant le 27.05.16, 21h49 par Mr.Smooth
  • [0] Intéressant le 28.05.16, 11h17 par mistermint
  • [+1] Constructif le 30.05.16, 09h40 par LittleNeapolis
LeChat85 a écrit : Pour un homme, quand une fille nous plait vraiment, cela se sent d'emblée et le sentiment ne fait que se renforcer au fur et à mesure que l'on parle et que l'on passe du temps avec elle. Pour les femmes, au contraire, le désir est beaucoup plus versatile et sans doute moins basé sur ce qu'est l'homme au fond de lui mais plutôt sur l'image qu'il dégage (confiance en lui...)
WTF. Tiens ca m'intéresse de savoir sur quoi tu te bases pour sortir d'aussi grosses généralités !
Salut LeChat85, merci de ta réponse...

J'ai attentivement lu ton fil au sujet de ton histoire et en effet je vois de nombreuses similitudes à nos 2 histoires. J'ai déjà eu quelques relations, mais je suis malgré tout ce qu'on appelle un AFC, et la target que j'avais était aussi une fille super extravertie avec de nombreux amis et un lifestyle très différent du mien. Et je dois dire que c'est ce qui contribuait aussi beaucoup à mon attirance !!

Et moi, comme toi, je croyais que c'était plutôt positif de rester en contact toute la journée avec elle, se raconter tout de nos journées au téléphone... je sentais vraiment que des sentiments se développaient chez elle alors qu'en fait c'était tout le contraire, elle se rapprochait d'un autre homme.... comment ai-je pu être si naïf....

Après avoir lu quelques articles à ce sujet, je me sens effectivement en plein One Itis avec cette femme. Je n'arrive pas encore à imaginer la suite sans elle, sans lui parler, alors que là ça fait déjà 2 semaines qu'on a ZÉRO contact et plus les heures passent sans qu'elle me contacte plus ça me fait mal....

Des fois j'ai trop envie de juste écrire un petit mot "comment vas-tu?" mais dites-moi que c'est mal n'est-ce pas?

Qu'en est-il de ton histoire après 2 mois? est-elle revenue d'elle-même ou pas? l'as-tu relancée?
Bah, tu peux rester en contact, si c'est bien clair dans ta tête que c'est juste une amie et que ça ne sera jamais plus. Mais je doute fort que tu sois prêt à ça.
se raconter tout de nos journées au téléphone...
Bah, t'étais une bonne copine quoi. Des sentiments oui, mais de l'affection, de l'amitié.

J'ai l'impression que t'es en train de te monter la tête, mais ça n'a vraiment pas lieu d'être. Est-ce que tu saurais identifier ce qui fait mal dans le fait qu'elle ne te contacte pas ?
ailether a écrit :Bah, tu peux rester en contact, si c'est bien clair dans ta tête que c'est juste une amie et que ça ne sera jamais plus. Mais je doute fort que tu sois prêt à ça.
En effet, ce n'est pas ce que je souhaite. Si j'aimerais renouer le contact, c'est pour espérer quelque chose par la suite...
ailether a écrit :Bah, t'étais une bonne copine quoi. Des sentiments oui, mais de l'affection, de l'amitié.
J'avais peur de tomber en FZ en effet, mais on en avait parlé une fois. Elle a dit qu'évidemment je n'étais pas un ami et a mentionné qu'on ne KC pas ses amis... plutôt vrai non?
ailether a écrit :J'ai l'impression que t'es en train de te monter la tête, mais ça n'a vraiment pas lieu d'être. Est-ce que tu saurais identifier ce qui fait mal dans le fait qu'elle ne te contacte pas ?
T'as raison, je me monte la tête... ce qui me fait mal? tout simplement que j'ai de forts sentiments à son égard et que je m'étais projeté dans une belle relation avec elle... je suis toujours persuadé que je suis l'homme qu'il lui faut et elle la femme qu'il me faut...

Je vais pas vous donner en détails tous les jolis messages qu'elle m'envoyait et ce qu'elle me disait au téléphone, mais il y avait vraiment de quoi croire que quelque chose de fort était en train de se passer entre nous deux... et en quelques jours, un gars se pointe, la KC et FC certainement et pffff voilà qu'elle est sous le charme et m'OUBLIE totalement...... je suis dégouté...... c'est ça qui me fait le plus mal en fait je pense. Pas qu'il ne se soit finalement rien passé de plus, mais qu'elle m'ait zappé si facilement/rapidement en jetant aux oubliettes nos bons souvenirs.....
Ernest9 a écrit :Salut LeChat85, merci de ta réponse...
J'ai attentivement lu ton fil au sujet de ton histoire et en effet je vois de nombreuses similitudes à nos 2 histoires.
[...]
Des fois j'ai trop envie de juste écrire un petit mot "comment vas-tu?" mais dites-moi que c'est mal n'est-ce pas?
Qu'en est-il de ton histoire après 2 mois? est-elle revenue d'elle-même ou pas? l'as-tu relancée?
Non, elle n'est pas revenue d'elle même. Je l'ai recontactée par Facebook hier après trois semaines de silence mais quand je lui parle, elle répond très peu et à chaque fois que je lui rappelle à quel point on s'était bien entendu tout de suite, à quel point c'était inhabituel pour moi de me sentir si proche de quelqu'un, elle me dit que je suis lourd de ramener toujours tout à ça, que ça la saoule... Pour moi, c'est clair qu'elle veut oublier tout ça. Je ne lui ai même pas demandé si on pouvait se revoir, je lui demanderai peut-être une autre fois mais je ne me fais pas trop d'illusions...

Donc voilà, je pense que ça peut être pareil dans ton cas : si tu la recontactes, garde à l'esprit qu'elle est passée à autre chose (d'autant plus qu'elle a déjà un autre mec). Le problème, c'est que si on ne recontacte pas la fille, on souffre, et si on la recontacte, on souffre aussi car on se rend compte que tout est fini...

Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est, par tous les moyens, de faire n'importe quoi (draguer d'autres filles, sortir, s'amuser...) qui va te permettre de chasser ça de ta tête. C'est comme une blessure qui ne cicatrise jamais vraiment et la douleur peut revenir parfois sans prévenir de façon violente, surtout si on n'a rien d'autre à l'esprit... Courage.
Répondre